Comme on a des petits drapeaux saezlive plantés un peu partout dans diverses contrées, je me disais qu'on pourrait activer ce réseau de choix pour échanger des bons plans tourisme ! Vous savez : - les balades que seuls les locaux connaissent, - les petites criques cachées, - les musées à faire absolument, - les villages typiques et pas envahis de touristes, - les marchés qui valent le coup, - les activités qui certes sont vraiment des nids à touristes mais sont incontournables etc... Du coup, des bonnes idées pour des vacances dans le Var ? :D
idem Il y a 4 ans

Comme on a des petits drapeaux saezlive plantés un peu partout dans diverses contrées, je me disais qu'on pourrait activer ce réseau de choix pour échanger des bons plans tourisme !

Vous savez :
- les balades que seuls les locaux connaissent,
- les petites criques cachées,
- les musées à faire absolument,
- les villages typiques et pas envahis de touristes,
- les marchés qui valent le coup,
- les activités qui certes sont vraiment des nids à touristes mais sont incontournables
etc...

Du coup, des bonnes idées pour des vacances dans le Var ?

Oh c'est une chouette idée ça ! Moi je prends les infos sur Cassis :D
Alextine Il y a 4 ans

Oh c'est une chouette idée ça !

Moi je prends les infos sur Cassis

Ohhh oui c'est trop cool comme idée ça ! :D
HarmonyK Il y a 4 ans

Ohhh oui c'est trop cool comme idée ça !

@Idem : Idée pour le Var : Mon mari te dirait n'y vas pas :-D
attachiante Il y a 4 ans

idem : Idée pour le Var : Mon mari te dirait n'y vas pas

Oula le Sud je connais assez mal. Mais si vous partez en Loire-Atlantique ou Morbihan j'peux peut-être filer quelques tuyaux :)
Isa Il y a 4 ans

Oula le Sud je connais assez mal.

Mais si vous partez en Loire-Atlantique ou Morbihan j'peux peut-être filer quelques tuyaux

Dans le Var, des endroits pas envahis de touristes c'est difficile ^^. Pendant que j'y pense, ça vaut ce que ça vaut : A Six-Fours-les-plages, sur l'île du Gaou (là où il y avait le festival Les Voix du Gaou), il y a plein de criques où c'est possible d'être tout seul. Par contre assez rocheux pour se baigner. Et c'est joli comme endroit, pour se promener. [url=https://pix.blizzart.net/image/1499333437][img]https://pix.blizzart.net/image/1499333437/medium.jpg[/img][/url]
Patapizza Il y a 4 ans

Dans le Var, des endroits pas envahis de touristes c'est difficile .

Pendant que j'y pense, ça vaut ce que ça vaut : A Six-Fours-les-plages, sur l'île du Gaou (là où il y avait le festival Les Voix du Gaou), il y a plein de criques où c'est possible d'être tout seul. Par contre assez rocheux pour se baigner. Et c'est joli comme endroit, pour se promener.

[quote="Patapizza"]Dans le Var, des endroits pas envahis de touristes c'est difficile ^^. Pendant que j'y pense, ça vaut ce que ça veut : A Six-Fours-les-plages, sur l'île du Gaou (là où il y avait le festival Les Voix du Gaou), il y a plein de criques où c'est possible d'être tout seul. Par contre assez rocheux pour se baigner. Et c'est assez joli de se promener là-bas. [url=https://pix.blizzart.net/image/1499333437][img]https://pix.blizzart.net/image/1499333437/medium.jpg[/img][/url][/quote] C'est assez blindé l'été, de mémoires, il y avait aussi un peu de monde en petites vacances scolaires au niveau des criques mais c'est vrai que c'est sympa pour une promenade et pique-nique :-)
attachiante Il y a 4 ans

Dans le Var, des endroits pas envahis de touristes c'est difficile .

Pendant que j'y pense, ça vaut ce que ça veut : A Six-Fours-les-plages, sur l'île du Gaou (là où il y avait le festival Les Voix du Gaou), il y a plein de criques où c'est possible d'être tout seul. Par contre assez rocheux pour se baigner. Et c'est assez joli de se promener là-bas.



C'est assez blindé l'été, de mémoires, il y avait aussi un peu de monde en petites vacances scolaires au niveau des criques mais c'est vrai que c'est sympa pour une promenade et pique-nique

[quote="Alextine"]Moi je prends les infos sur Cassis :D[/quote] Ca doit être dans tous les guides touristiques, mais il faut faire la route des crêtes, et s'arrêter tous les 200m pour admirer la vue :p
blat Il y a 4 ans

Moi je prends les infos sur Cassis
Ca doit être dans tous les guides touristiques, mais il faut faire la route des crêtes, et s'arrêter tous les 200m pour admirer la vue

Ah ça va, je suis douée pour m'arrêter tous les 200 m. :P
Alextine Il y a 4 ans

Ah ça va, je suis douée pour m'arrêter tous les 200 m.

[quote="attachiante"]@Idem : Idée pour le Var : Mon mari te dirait n'y vas pas :-D[/quote] ahah :D oui mais j'ai un bon plan location là bas depuis que je suis petite donc j'y vais assez régulièrement. J'ai bien envie de creuser dans les idées randos du côté de l'Esterel. Mais pas spécialement que en bord de mer, j'aime bien les p'tits coins un peu plus reculés dans les terres aussi. [quote="Patapizza"]Pendant que j'y pense, ça vaut ce que ça vaut : A Six-Fours-les-plages, sur l'île du Gaou (là où il y avait le festival Les Voix du Gaou), il y a plein de criques où c'est possible d'être tout seul. Par contre assez rocheux pour se baigner. Et c'est joli comme endroit, pour se promener.[/quote] Je note ^^ Pas loin y'a l'île de Porquerolles aussi, j'y retournerai bien là bas, j'y suis passé vite fait mais j'en garde un plutôt bon souvenir.
idem Il y a 4 ans

idem : Idée pour le Var : Mon mari te dirait n'y vas pas

ahah
oui mais j'ai un bon plan location là bas depuis que je suis petite donc j'y vais assez régulièrement.

J'ai bien envie de creuser dans les idées randos du côté de l'Esterel.
Mais pas spécialement que en bord de mer, j'aime bien les p'tits coins un peu plus reculés dans les terres aussi.

Pendant que j'y pense, ça vaut ce que ça vaut : A Six-Fours-les-plages, sur l'île du Gaou (là où il y avait le festival Les Voix du Gaou), il y a plein de criques où c'est possible d'être tout seul. Par contre assez rocheux pour se baigner. Et c'est joli comme endroit, pour se promener.

Je note
Pas loin y'a l'île de Porquerolles aussi, j'y retournerai bien là bas, j'y suis passé vite fait mais j'en garde un plutôt bon souvenir.

Oh oui Six Fours Les Plages, où plutôt Le Brusc, j'ai pas tellement vu Six Fours centre. Mais Le Brusc/Le Gaou c'est un petit paradis sur terre. Beaucoup trop calme à mon goût mais tellement reposant. Par contre faudrait vraiment que les gens là bas apprennent à laisser leur lieu de vie propre... [url=https://pix.blizzart.net/image/1499335528][img]https://pix.blizzart.net/image/1499335528/medium.jpg[/img][/url]
__Coffee&Caramel__ Il y a 4 ans

Oh oui Six Fours Les Plages, où plutôt Le Brusc, j'ai pas tellement vu Six Fours centre. Mais Le Brusc/Le Gaou c'est un petit paradis sur terre.

Beaucoup trop calme à mon goût mais tellement reposant.

Par contre faudrait vraiment que les gens là bas apprennent à laisser leur lieu de vie propre...

Les Fonts de l'Algar à côté de Benidorm (région Valencia), des chutes naturelles pour la baignade et se rafraîchir (l'eau est très fraîche), mais très touristiques. Ça me fait penser à celles qu'on avait trouvé pas loin d'Ajaccio (en moins étendus) mais qui étaient connus surtout des locaux donc beaucoup moins de monde. En tout cas sympa et change de la plage. Belle promenade aussi à faire.
attachiante Il y a 4 ans

Les Fonts de l'Algar à côté de Benidorm (région Valencia), des chutes naturelles pour la baignade et se rafraîchir (l'eau est très fraîche), mais très touristiques.

Ça me fait penser à celles qu'on avait trouvé pas loin d'Ajaccio (en moins étendus) mais qui étaient connus surtout des locaux donc beaucoup moins de monde.

En tout cas sympa et change de la plage. Belle promenade aussi à faire.

Dans les Côtes d'Armor, sur l'Île de Bréhat, quand vous allez vers le camping depuis le débarcadère, continuez au lieu d'entrer au camping, un peu plus loin sur la gauche il y a une espèce de passage entre les rochers qui mène à une petite crique de sable, vous y serez largement plus tranquilles que sur la plage de galet de l'île. Sinon, ne restez pas au sud de l'île qui est purement touristique, allez juqu'au nord, ça fait une jolie ballade à pieds et en plus vous serez relativement seuls et, en y allant à marée basse, vous pouvez vous poser sur les rochers, avec le bruit des courants marins qui se croisent, vous aurez l'impression d'être au bout du monde. Dans le Finistère, trouvé par hasard, un site classé perdu au bout de Crozon : le cap de la chèvre. Une superbe ballade au milieu de la bruyère, avec en contrebas une mer turquoise. En Corse, à Solenzara, le Glacier du port, glace artisanale, les meilleures que j'ai mangé de ma vie. Si vous venez à plusieurs, il existe une coupe où ils servent toutes les crèmes glacées à la carte, avec les morceaux de chaque fruit correspondant ( et vous verrez que la glace a le même goût que le fruit). Une tuerie ! Dans les Hautes-Alpes, une petite station familiale et à taille humaine : Vars. Aussi belle en été qu'en hiver. Pour les amateurs de sport, s'y déroule tous les ans le championnat du monde de ski de vitesse dominé largement par les frères Origone depuis des années, extrêmement impressionnant ! En Espagne, à Barcelone dans le quartier de Montjuic, un jardin beaucoup moins chargé que beaucoup de parcs et très apaisant : le jardin botanique (près des anciennes installations olympiques ou du Camp Nou, pour ceux qui suivent le sport). Rien qui essaie d'épater la galerie, mais un lieu propice à la méditation et très au frais. Toujours à Barcelone, dans une petite rue en remontant la Rambla vers la Plaça de Catalunya : le monastère Santa Anna. C'est assez touristique, comme tout Barcelone, mais il y fait très frais dans la cour intérieure assez petite pour donner une sensation d'intimité, ça permet de faire une petite pause salutaire au milieu des arbres et d'une belle architecture. A Barcelone de façon générale, si vous aimez les musées, vérifiez bien avant de partir, il y a des jours de gratuité différents selon les musées, ça peut permettre des économies non négligeables. En Irlande, si vous êtes en quête de nature sauvage en moins touristique que le Connemara : le Donegal. Tout y est beau où qu'on regarde, parfois les panneaux n'existent plus mais les indications sont gravées en gaélique dans la pierre, les moutons y sont les plus heureux d'Irlande. Il y a une falaise un peu plus touristique, Slieve League, qui a l'avantage non négligeable d'offrir une belle ballade gratuite contrairement à Moher. Faire attention au vent, ne pas se promener trop près du bord, j'ai fini couchée par une rafale à un moment. Toujours dans le Donegal, près d'Ardara, la plage de Maghera offre un spectacle splendide et auquel on ne s'attend pas forcément avec la fraicheur alentour, à marée basse vous pouvez aussi entrer dans ses grottes.
AnonymeIl y a 4 ans

Dans les Côtes d'Armor, sur l'Île de Bréhat, quand vous allez vers le camping depuis le débarcadère, continuez au lieu d'entrer au camping, un peu plus loin sur la gauche il y a une espèce de passage entre les rochers qui mène à une petite crique de sable, vous y serez largement plus tranquilles que sur la plage de galet de l'île. Sinon, ne restez pas au sud de l'île qui est purement touristique, allez juqu'au nord, ça fait une jolie ballade à pieds et en plus vous serez relativement seuls et, en y allant à marée basse, vous pouvez vous poser sur les rochers, avec le bruit des courants marins qui se croisent, vous aurez l'impression d'être au bout du monde.

Dans le Finistère, trouvé par hasard, un site classé perdu au bout de Crozon : le cap de la chèvre. Une superbe ballade au milieu de la bruyère, avec en contrebas une mer turquoise.

En Corse, à Solenzara, le Glacier du port, glace artisanale, les meilleures que j'ai mangé de ma vie. Si vous venez à plusieurs, il existe une coupe où ils servent toutes les crèmes glacées à la carte, avec les morceaux de chaque fruit correspondant ( et vous verrez que la glace a le même goût que le fruit). Une tuerie !

Dans les Hautes-Alpes, une petite station familiale et à taille humaine : Vars. Aussi belle en été qu'en hiver. Pour les amateurs de sport, s'y déroule tous les ans le championnat du monde de ski de vitesse dominé largement par les frères Origone depuis des années, extrêmement impressionnant !

En Espagne, à Barcelone dans le quartier de Montjuic, un jardin beaucoup moins chargé que beaucoup de parcs et très apaisant : le jardin botanique (près des anciennes installations olympiques ou du Camp Nou, pour ceux qui suivent le sport). Rien qui essaie d'épater la galerie, mais un lieu propice à la méditation et très au frais.
Toujours à Barcelone, dans une petite rue en remontant la Rambla vers la Plaça de Catalunya : le monastère Santa Anna. C'est assez touristique, comme tout Barcelone, mais il y fait très frais dans la cour intérieure assez petite pour donner une sensation d'intimité, ça permet de faire une petite pause salutaire au milieu des arbres et d'une belle architecture.
A Barcelone de façon générale, si vous aimez les musées, vérifiez bien avant de partir, il y a des jours de gratuité différents selon les musées, ça peut permettre des économies non négligeables.

En Irlande, si vous êtes en quête de nature sauvage en moins touristique que le Connemara : le Donegal. Tout y est beau où qu'on regarde, parfois les panneaux n'existent plus mais les indications sont gravées en gaélique dans la pierre, les moutons y sont les plus heureux d'Irlande. Il y a une falaise un peu plus touristique, Slieve League, qui a l'avantage non négligeable d'offrir une belle ballade gratuite contrairement à Moher. Faire attention au vent, ne pas se promener trop près du bord, j'ai fini couchée par une rafale à un moment.
Toujours dans le Donegal, près d'Ardara, la plage de Maghera offre un spectacle splendide et auquel on ne s'attend pas forcément avec la fraicheur alentour, à marée basse vous pouvez aussi entrer dans ses grottes.

Oh le Donegal, je plussoie !! Une de mes plus belles colos estivales (bon, j'avais pas trop progressé en anglais, mais on s'était bien marrés) <3
Isa Il y a 4 ans

Oh le Donegal, je plussoie !! Une de mes plus belles colos estivales (bon, j'avais pas trop progressé en anglais, mais on s'était bien marrés) <3

Dites les bretons, c’est quoi à votre avis le point stratégique pour se loger quand on veut s’initier à la Bretagne sur 15jours en juillet/août ? L’idée c’est de découvrir quelques paysages à couper le souffle, de permettre à un mini pirate de courir sur des plages, de voir des endroits pittoresques sans qu’il y ait trop de monde, et de découvrir un max de choses sans que ce soit n’ont plus une course effrénée. Est ce qu’il faut être ambitieux et essayer genre une semaine côte de granit rose / une semaine Morbihan ou Finistère ? Ou est ce qu’il vaut mieux privilégier la découverte d’une seule zone ?
idem Il y a 3 ans

Dites les bretons, c’est quoi à votre avis le point stratégique pour se loger quand on veut s’initier à la Bretagne sur 15jours en juillet/août ?

L’idée c’est de découvrir quelques paysages à couper le souffle, de permettre à un mini pirate de courir sur des plages, de voir des endroits pittoresques sans qu’il y ait trop de monde, et de découvrir un max de choses sans que ce soit n’ont plus une course effrénée.

Est ce qu’il faut être ambitieux et essayer genre une semaine côte de granit rose / une semaine Morbihan ou Finistère ? Ou est ce qu’il vaut mieux privilégier la découverte d’une seule zone ?

J'suis pas breton, et j'ai passé que peu de temps en Bretagne mais j'en garde un excellent souvenir. On s'était posé pour une semaine près du port de Roscoff et on a pas regretté. La ville est vraiment jolie. En plus, elle est située en face de l'île de Batz, tu peux prendre le bateau pour y passer la journée, c'est bien chouette. Le seul truc qu'on a pas aimé c'est la visite de Brest, qu'on a trouvé particulièrement moche et peu agréable. Du coup on a passé tout le temps qui nous restait à se balader entre les belles plages et les pittoresques villages situés entre Plouguerneau et Roscoff :) (Oui, je ne réponds à aucune de tes questions :D)
blat Il y a 3 ans

J'suis pas breton, et j'ai passé que peu de temps en Bretagne mais j'en garde un excellent souvenir.

On s'était posé pour une semaine près du port de Roscoff et on a pas regretté. La ville est vraiment jolie. En plus, elle est située en face de l'île de Batz, tu peux prendre le bateau pour y passer la journée, c'est bien chouette.

Le seul truc qu'on a pas aimé c'est la visite de Brest, qu'on a trouvé particulièrement moche et peu agréable. Du coup on a passé tout le temps qui nous restait à se balader entre les belles plages et les pittoresques villages situés entre Plouguerneau et Roscoff

(Oui, je ne réponds à aucune de tes questions )

Côtes D'Armor @idem, entre Erquy et Saint Malo sauf Dinard.
Maitre Kaio Il y a 3 ans

Côtes D'Armor idem, entre Erquy et Saint Malo

sauf Dinard.

[quote="idem"]Dites les bretons, c’est quoi à votre avis le point stratégique pour se loger quand on veut s’initier à la Bretagne sur 15jours en juillet/août ? [/quote] Y aller en mai/juin ou en septembre, en août il fait encore plus moche que le reste de l'année
Theo Putnam Il y a 3 ans

Dites les bretons, c’est quoi à votre avis le point stratégique pour se loger quand on veut s’initier à la Bretagne sur 15jours en juillet/août ?
Y aller en mai/juin ou en septembre, en août il fait encore plus moche que le reste de l'année

Sinon, nous début août on va en Sicile, vous avez des bonnes adresses là-bas ?
Bisounour Il y a 3 ans

Sinon, nous début août on va en Sicile, vous avez des bonnes adresses là-bas ?

Pour la Bretagne, compliqué comme question, j'ai vu des mi-avril à suer dans la voiture auto école (du genre 30°c) et le juillet suivant à mettre le gros gilet (ouais à la mode ours) sur la plage... Mai/juin et septembre c'est pas mal, puis il y a moins de touristes.
__Coffee&Caramel__ Il y a 3 ans

Pour la Bretagne, compliqué comme question, j'ai vu des mi-avril à suer dans la voiture auto école (du genre 30°c) et le juillet suivant à mettre le gros gilet (ouais à la mode ours) sur la plage...

Mai/juin et septembre c'est pas mal, puis il y a moins de touristes.

Ahah oui mais les vacances scolaires c’est juillet août pas d’bol ! :D Merci pour les tuyaux, ce me permet déjà de mieux cibler pour les logements.
idem Il y a 3 ans

Ahah oui mais les vacances scolaires c’est juillet août pas d’bol !

Merci pour les tuyaux, ce me permet déjà de mieux cibler pour les logements.

[quote="X"] Dans le Finistère, trouvé par hasard, un site classé perdu au bout de Crozon : le cap de la chèvre. Une superbe ballade au milieu de la bruyère, avec en contrebas une mer turquoise. [/quote] Avec des culs tout nus qui y traînent
AnonymeIl y a 3 ans


Dans le Finistère, trouvé par hasard, un site classé perdu au bout de Crozon : le cap de la chèvre. Une superbe ballade au milieu de la bruyère, avec en contrebas une mer turquoise.
@X


Avec des culs tout nus qui y traînent

[quote="Churinga"][quote="X"] Dans le Finistère, trouvé par hasard, un site classé perdu au bout de Crozon : le cap de la chèvre. Une superbe ballade au milieu de la bruyère, avec en contrebas une mer turquoise. [/quote] Avec des culs tout nus qui y traînent[/quote] et de l’améthyste dans la roche elle est super dure ta question @idem c'est beau partout en Bretagne le Finistère sud c'est bien aussi, puisque personne n'en a parlé encore, et le golfe du Morbihan, et la baie de Douarnenez par contre ouais Brest c'est pas chouette du tout.
Eléa Il y a 3 ans


Dans le Finistère, trouvé par hasard, un site classé perdu au bout de Crozon : le cap de la chèvre. Une superbe ballade au milieu de la bruyère, avec en contrebas une mer turquoise.
@X


Avec des culs tout nus qui y traînent
@Churinga


et de l’améthyste dans la roche

elle est super dure ta question idem c'est beau partout en Bretagne

le Finistère sud c'est bien aussi, puisque personne n'en a parlé encore, et le golfe du Morbihan, et la baie de Douarnenez par contre ouais Brest c'est pas chouette du tout.

[quote="idem"]Dites les bretons, c’est quoi à votre avis le point stratégique pour se loger quand on veut s’initier à la Bretagne sur 15jours en juillet/août ? [/quote] Le Trégor et la côte d'ajonc : c'est magnifique et pas blindé en juillet, c'est tout proche de la côte de granit rose, les galettes sur le marché de Tréguier le mercredi sont divines: c top! le temps : de 20°c à 35°c en juillet en 2016 (36°c à perros-guirec ils avaient jamais vu ça :-D ) par contre de 21 à 13 °c et de la pluie en juillet 2017 : c'était moins cool... pourquoi le correcteur orthographique souligne tous les noms bretons??? Oo SUUUZZIE! il aime pas les bretons!!! :p
noukadanslesnuages Il y a 3 ans

Dites les bretons, c’est quoi à votre avis le point stratégique pour se loger quand on veut s’initier à la Bretagne sur 15jours en juillet/août ?


Le Trégor et la côte d'ajonc : c'est magnifique et pas blindé en juillet, c'est tout proche de la côte de granit rose,
les galettes sur le marché de Tréguier le mercredi sont divines: c top!
le temps : de 20°c à 35°c en juillet en 2016 (36°c à perros-guirec ils avaient jamais vu ça ) par contre de 21 à 13 °c et de la pluie en juillet 2017 : c'était moins cool...

pourquoi le correcteur orthographique souligne tous les noms bretons??? SUUUZZIE! il aime pas les bretons!!!

Ahah je note toutes ces précieuses infos. :) Bon pour la météo je me suis préparée au pire psychologiquement donc du coup je ne peux qu’être agréablement surprise.
idem Il y a 3 ans

Ahah je note toutes ces précieuses infos.
Bon pour la météo je me suis préparée au pire psychologiquement donc du coup je ne peux qu’être agréablement surprise.

Alors je plussoie en ce qui concerne Brest, la ville ayant été détruite pendant la Guerre, faut aimer l'architecture "reconstruction" ambiance URSS tout en béton :D Sinon, ayant passé (et passant encore) toutes mes vacances d'enfance dans le Golfe du Morbihan, de façon tout à fait objective (ou pas ;) ) je trouve que c'est un coin superbe. Par contre pour louer en été c'est hyper cher, surtout sur les îles (Ile aux Moines, Ile d'Arz). Vannes est une ville sympa (même si je la connais très mal), y'a un aquarium et un jardin aux papillons qui sont cools à visiter s'il fait pas assez beau pour aller à la plage. On avait fait un tour à la pointe du Raz et la baie des Trépassés (vous admirerez les noms qui respirent la joie de vivre), c'est joli aussi. Mais venteux et avec des falaises escarpées, je sais pas si pour un petit bout c'est très indiqué :p Sinon plus dans les terres c'est sympa aussi, mais faut prendre la bagnole pour aller à la plage donc parking potentiellement compliqué, m'enfin c'est la saison des touristes quoi ;) Sinon, Saint-Malo, on m'en a toujours dit du bien, mais j'y ai jamais mis les pieds :D
Isa Il y a 3 ans

Alors je plussoie en ce qui concerne Brest, la ville ayant été détruite pendant la Guerre, faut aimer l'architecture "reconstruction" ambiance URSS tout en béton

Sinon, ayant passé (et passant encore) toutes mes vacances d'enfance dans le Golfe du Morbihan, de façon tout à fait objective (ou pas ) je trouve que c'est un coin superbe. Par contre pour louer en été c'est hyper cher, surtout sur les îles (Ile aux Moines, Ile d'Arz). Vannes est une ville sympa (même si je la connais très mal), y'a un aquarium et un jardin aux papillons qui sont cools à visiter s'il fait pas assez beau pour aller à la plage.
On avait fait un tour à la pointe du Raz et la baie des Trépassés (vous admirerez les noms qui respirent la joie de vivre), c'est joli aussi. Mais venteux et avec des falaises escarpées, je sais pas si pour un petit bout c'est très indiqué

Sinon plus dans les terres c'est sympa aussi, mais faut prendre la bagnole pour aller à la plage donc parking potentiellement compliqué, m'enfin c'est la saison des touristes quoi

Sinon, Saint-Malo, on m'en a toujours dit du bien, mais j'y ai jamais mis les pieds

Perros guirec ou cirrhose directe... ( c'est une blague du pharmacien de Perros ) la côte de granit rose ++
éoline Il y a 3 ans

Perros guirec ou cirrhose directe... ( c'est une blague du pharmacien de Perros )
la côte de granit rose ++

[quote="Isa"]Alors je plussoie en ce qui concerne Brest, la ville ayant été détruite pendant la Guerre, faut aimer l'architecture "reconstruction" ambiance URSS tout en béton :D :D[/quote] Rappelle-toi Barbara Rappelle-toi Barbara Il pleuvait sans cesse sur Brest ce jour-là Et tu marchais souriante Epanouie ravie ruisselante Sous la pluie Rappelle-toi Barbara Il pleuvait sans cesse sur Brest Et je t'ai croisée rue de Siam Tu souriais Et moi je souriais de même Rappelle-toi Barbara Toi que je ne connaissais pas Toi qui ne me connaissais pas Rappelle-toi Rappelle toi quand même ce jour-là N'oublie pas Un homme sous un porche s'abritait Et il a crié ton nom Barbara Et tu as couru vers lui sous la pluie Ruisselante ravie épanouie Et tu t'es jetée dans ses bras Rappelle-toi cela Barbara Et ne m'en veux pas si je te tutoie Je dis tu à tous ceux que j'aime Même si je ne les ai vus qu'une seule fois Je dis tu à tous ceux qui s'aiment Même si je ne les connais pas Rappelle-toi Barbara N'oublie pas Cette pluie sage et heureuse Sur ton visage heureux Sur cette ville heureuse Cette pluie sur la mer Sur l'arsenal Sur le bateau d'Ouessant Oh Barbara Quelle connerie la guerre Qu'es-tu devenue maintenant Sous cette pluie de fer De feu d'acier de sang Et celui qui te serrait dans ses bras Amoureusement Est-il mort disparu ou bien encore vivant Oh Barbara Il pleut sans cesse sur Brest Comme il pleuvait avant Mais ce n'est plus pareil et tout est abîmé C'est une pluie de deuil terrible et désolée Ce n'est même plus l'orage De fer d'acier de sang Tout simplement des nuages Qui crèvent comme des chiens Des chiens qui disparaissent Au fil de l'eau sur Brest Et vont pourrir au loin Au loin très loin de Brest Dont il ne reste rien. Jacques Prévert, "Paroles", Gallimard, 1946 [quote="Isa"] Sinon, Saint-Malo, on m'en a toujours dit du bien, mais j'y ai jamais mis les pieds :D[/quote] C très chouette
noukadanslesnuages Il y a 3 ans

Alors je plussoie en ce qui concerne Brest, la ville ayant été détruite pendant la Guerre, faut aimer l'architecture "reconstruction" ambiance URSS tout en béton


Rappelle-toi Barbara

Rappelle-toi Barbara
Il pleuvait sans cesse sur Brest ce jour-là
Et tu marchais souriante
Epanouie ravie ruisselante
Sous la pluie
Rappelle-toi Barbara
Il pleuvait sans cesse sur Brest
Et je t'ai croisée rue de Siam
Tu souriais
Et moi je souriais de même
Rappelle-toi Barbara
Toi que je ne connaissais pas
Toi qui ne me connaissais pas
Rappelle-toi
Rappelle toi quand même ce jour-là
N'oublie pas
Un homme sous un porche s'abritait
Et il a crié ton nom
Barbara
Et tu as couru vers lui sous la pluie
Ruisselante ravie épanouie
Et tu t'es jetée dans ses bras
Rappelle-toi cela Barbara
Et ne m'en veux pas si je te tutoie
Je dis tu à tous ceux que j'aime
Même si je ne les ai vus qu'une seule fois
Je dis tu à tous ceux qui s'aiment
Même si je ne les connais pas
Rappelle-toi Barbara
N'oublie pas
Cette pluie sage et heureuse
Sur ton visage heureux
Sur cette ville heureuse

Cette pluie sur la mer
Sur l'arsenal
Sur le bateau d'Ouessant
Oh Barbara
Quelle connerie la guerre
Qu'es-tu devenue maintenant
Sous cette pluie de fer
De feu d'acier de sang
Et celui qui te serrait dans ses bras
Amoureusement
Est-il mort disparu ou bien encore vivant
Oh Barbara
Il pleut sans cesse sur Brest
Comme il pleuvait avant
Mais ce n'est plus pareil et tout est abîmé
C'est une pluie de deuil terrible et désolée
Ce n'est même plus l'orage
De fer d'acier de sang
Tout simplement des nuages
Qui crèvent comme des chiens
Des chiens qui disparaissent
Au fil de l'eau sur Brest
Et vont pourrir au loin
Au loin très loin de Brest
Dont il ne reste rien.

Jacques Prévert, "Paroles", Gallimard, 1946



Sinon, Saint-Malo, on m'en a toujours dit du bien, mais j'y ai jamais mis les pieds


C très chouette

Saint-Malo aussi c'est du reconstruit (80% de la ville avait été détruite pendant la deuxième guerre mondiale) seulement ils ont pas opté pour le style soviétique en reconstruisant. C'est à voir mais c'est un piège à touristes aussi donc apportez vos portes monnaies hein, et arrivez l'estomac vide parce que y a plein de bonnes choses à manger intra-muros.
Eléa Il y a 3 ans

Saint-Malo aussi c'est du reconstruit (80% de la ville avait été détruite pendant la deuxième guerre mondiale) seulement ils ont pas opté pour le style soviétique en reconstruisant.

C'est à voir mais c'est un piège à touristes aussi donc apportez vos portes monnaies hein, et arrivez l'estomac vide parce que y a plein de bonnes choses à manger intra-muros.

Vacances en Bretagne réservées ! Finalement on a trouvé des hébergements à chaque bout de la baie de St Brieuc, ce qui devrait nous permettre de rayonner sur le littoral Nord. Hâte !!!
idem Il y a 3 ans

Vacances en Bretagne réservées ! Finalement on a trouvé des hébergements à chaque bout de la baie de St Brieuc, ce qui devrait nous permettre de rayonner sur le littoral Nord. Hâte !!!