Le forum de la communauté SaezLive

Bonjour à tous, Après avoir hésité plusieurs fois à créer un sujet ici, je me lance enfin pour partager avec vous un peu de mes aventures, si on peut dire ça comme ça. J'ai longtemps écrit sans vraiment montrer les choses, puis un jour une amie me lance le défi de participer un peu à son nouveau projet, un blog épistolaire adressé à Marcel Pagnol. Je lui montre deux lettres, toute heureuse de me lancer "publiquement" et peu à peu, germe l'idée de faire mon propre chemin, sans doute renforcée par les retours assez positifs reçus pour ces lettres. Au crépuscule de 2016, je me lance https://vingtquatreheureune.wordpress.com/ Vingt quatre heure une, c'est donc mon carnet d'écriture où se mélange un peu de tout. J'ai pas su trouver de "sous-titre" vraiment adapté, alors j'ai simplement lâché trois mots, sans prétention (même si ça peut le paraître !) culture, écriture, aventure. Je suis d'ailleurs preneuse d'un sous-titre plus original, si la lecture du blog vous inspire ! Bien sûr, il y a Saez, qui a d'ailleurs le privilège d'une rubrique entière : https://vingtquatreheureune.wordpress.com/category/damien-saez/ C'est via ce sujet là que j'ai eu l'honneur d'apparaître en catégorie "revue de presse" ici, mélangeant en moi un sentiment de petite fierté et de surprise. Merci à vous d'ailleurs car ça a fait péter les chiffres de visite ;) Après il y a donc un peu de tout, mais principalement ce que j'aime, les lieux comme l'Italie ou La Rochelle, les trucs qui me plaisent et me touchent que cela provienne de la télé, des livres ou d'autres choses encore ! J'aime aimer des choses différentes, j'aime essayer aussi que ce soit réussi ou pas d'ailleurs, alors il y a sur le site un petit coin lecture avec le défi de 1 livre par semaine sur une année ... suivi plus ou moins de manière assidu (aie le retard), un autre coin sur la photographie où le projet est cette fois, d'une photo par jour pour que dans un an cela soit, pourquoi pas, une synthèse d'une année de vie. J'arrive déjà à y voir des périodes, notamment parce que j'ai changé de ville, et donc que les paysages changent au fil des jours ... Ça pousse aussi à accorder du temps aux loisirs et passions en ayant un véritable but. Je lis, relis et rerelis le plus attentivement possible mes publications, mais je croise parfois encore des fautes (aie aie) alors veuillez bien les excuser, je tâche de corriger dès que je le peux ! :) J'ai aussi fait une page facebook pour être vraiment de partout haha. Le dernier sujet mis en ligne cette semaine : https://vingtquatreheureune.wordpress.com/2017/07/05/mercredi-5-juillet-2017-la-magie-bojangles/ N'hésitez pas à partager vos avis, remarques et autres, je prends absolument tout. Et si en plus ça peut aider à améliorer les choses, c'est encore plus intéressant ! Merci à tous ceux qui sont déjà venus, peut-être discrètement, et bienvenue aux curieux !
Nulie Il y a 2 ans

Bonjour à tous,

Après avoir hésité plusieurs fois à créer un sujet ici, je me lance enfin pour partager avec vous un peu de mes aventures, si on peut dire ça comme ça.
J'ai longtemps écrit sans vraiment montrer les choses, puis un jour une amie me lance le défi de participer un peu à son nouveau projet, un blog épistolaire adressé à Marcel Pagnol. Je lui montre deux lettres, toute heureuse de me lancer "publiquement" et peu à peu, germe l'idée de faire mon propre chemin, sans doute renforcée par les retours assez positifs reçus pour ces lettres.

Au crépuscule de 2016, je me lance
https://vingtquatreheureune.wordpress.com/

Vingt quatre heure une, c'est donc mon carnet d'écriture où se mélange un peu de tout. J'ai pas su trouver de "sous-titre" vraiment adapté, alors j'ai simplement lâché trois mots, sans prétention (même si ça peut le paraître !) culture, écriture, aventure.
Je suis d'ailleurs preneuse d'un sous-titre plus original, si la lecture du blog vous inspire !

Bien sûr, il y a Saez, qui a d'ailleurs le privilège d'une rubrique entière : https://vingtquatreheureune.wordpress.com/category/damien-saez/
C'est via ce sujet là que j'ai eu l'honneur d'apparaître en catégorie "revue de presse" ici, mélangeant en moi un sentiment de petite fierté et de surprise. Merci à vous d'ailleurs car ça a fait péter les chiffres de visite

Après il y a donc un peu de tout, mais principalement ce que j'aime, les lieux comme l'Italie ou La Rochelle, les trucs qui me plaisent et me touchent que cela provienne de la télé, des livres ou d'autres choses encore !

J'aime aimer des choses différentes, j'aime essayer aussi que ce soit réussi ou pas d'ailleurs, alors il y a sur le site un petit coin lecture avec le défi de 1 livre par semaine sur une année ... suivi plus ou moins de manière assidu (aie le retard), un autre coin sur la photographie où le projet est cette fois, d'une photo par jour pour que dans un an cela soit, pourquoi pas, une synthèse d'une année de vie. J'arrive déjà à y voir des périodes, notamment parce que j'ai changé de ville, et donc que les paysages changent au fil des jours ... Ça pousse aussi à accorder du temps aux loisirs et passions en ayant un véritable but.

Je lis, relis et rerelis le plus attentivement possible mes publications, mais je croise parfois encore des fautes (aie aie) alors veuillez bien les excuser, je tâche de corriger dès que je le peux !
J'ai aussi fait une page facebook pour être vraiment de partout haha.

Le dernier sujet mis en ligne cette semaine : https://vingtquatreheureune.wordpress.com/2017/07/05/mercredi-5-juillet-2017-la-magie-bojangles/

N'hésitez pas à partager vos avis, remarques et autres, je prends absolument tout. Et si en plus ça peut aider à améliorer les choses, c'est encore plus intéressant !

Merci à tous ceux qui sont déjà venus, peut-être discrètement, et bienvenue aux curieux !

Merci beaucoup ! Pour les photos j'ai fait certaines "vulgairement" avec mon téléphone, mais je bosse aussi sur réflex alors ça permet de toujours trafiquer l'engin pour faire tout en mode manuel. Sur le même sujet, j'ai un projet de portrait que j'aimerais développer, en créant une série autour d'un thème particulier. Concernant les catégories, elles n'ont pas arrêté de bouger depuis décembre dernier. J'avais prévu trois choses, "les nouvelles du lundi", "un mercredi sur deux" et "les trois du vendredi" pour rythmer les publications ... Mais en parallèle, ça ne mettait pas en valeur le contenu, qui serait du coup probablement très varié. J'ai eu aussi des "hors-champs", "les heures italiennes" que j'ai gardé. J'ai retouchée donc deux trois fois, mais je n'arrive pas encore à la forme qui me convient le mieux. C'est un peu ma bête noire, comme le "sous-titre", probablement parce que je n'arrive pas à analyser convenablement l'âme du truc, "le concept" qui réuni l'ensemble sur le site ... je ne sais pas. Pour Facebook c'est parti bêtement du fait que certains des lecteurs n'allaient pas spontanément sur le site, alors ça facilitait la chose de communiquer sur ça pour annoncer les publications. Ca sert aussi de relai à des trucs plus courts. Mais en effet je n'ai pas pensé ça comme un vecteur de visibilité accru pour faire de la pub à tout va pour "appâter". Mon côté bi-avis se divise sur ça d'ailleurs, avoir fait la page et se dire que c'est pas le plus utile. Au final y'a même pas grand monde dessus et je ne cherche pas à développer plus que cela.
Nulie Il y a 2 ans

Merci beaucoup !
Pour les photos j'ai fait certaines "vulgairement" avec mon téléphone, mais je bosse aussi sur réflex alors ça permet de toujours trafiquer l'engin pour faire tout en mode manuel. Sur le même sujet, j'ai un projet de portrait que j'aimerais développer, en créant une série autour d'un thème particulier.

Concernant les catégories, elles n'ont pas arrêté de bouger depuis décembre dernier. J'avais prévu trois choses, "les nouvelles du lundi", "un mercredi sur deux" et "les trois du vendredi" pour rythmer les publications ... Mais en parallèle, ça ne mettait pas en valeur le contenu, qui serait du coup probablement très varié. J'ai eu aussi des "hors-champs", "les heures italiennes" que j'ai gardé. J'ai retouchée donc deux trois fois, mais je n'arrive pas encore à la forme qui me convient le mieux. C'est un peu ma bête noire, comme le "sous-titre", probablement parce que je n'arrive pas à analyser convenablement l'âme du truc, "le concept" qui réuni l'ensemble sur le site ... je ne sais pas.

Pour Facebook c'est parti bêtement du fait que certains des lecteurs n'allaient pas spontanément sur le site, alors ça facilitait la chose de communiquer sur ça pour annoncer les publications. Ca sert aussi de relai à des trucs plus courts. Mais en effet je n'ai pas pensé ça comme un vecteur de visibilité accru pour faire de la pub à tout va pour "appâter". Mon côté bi-avis se divise sur ça d'ailleurs, avoir fait la page et se dire que c'est pas le plus utile. Au final y'a même pas grand monde dessus et je ne cherche pas à développer plus que cela.

[quote="Anne is back forever"]D'ailleurs je trouve intéressant les masses noires en contre jour sur tes photos. celles que je préfère sont Jour 4, jour 7 et jour 24.[/quote] Alors là tu vois, c'est devenu ma petite passion les masses noires en contre jour ! c'est venu du ciel en fait, j'ai commencé à me dire que telle ou telle toile de ciel était superbe et petit à petit ça glissé vers ça ! j'adore, merci alors d'avoir souligné ça :) (et qu'on se rend compte du coup) Pour le reste, j'aime assez l'idée des chiffres, à méditer ! Et les couleurs du site, je n'ai pas trop de marge de manœuvre sur ce format là pour l'instant, mais je vais y réfléchir aussi car je suis plutôt d'accord avec toi ! :) Sur le site il y a tout un pan que je n'arrive pas encore à amener dans ce qui existe déjà, mais je souhaite ouvrir un peu plus sur la médiation culturelle, ça va venir prochainement je pense, ça se construit dans mon esprit pour l'instant.
Nulie Il y a 2 ans

D'ailleurs je trouve intéressant les masses noires en contre jour sur tes photos. celles que je préfère sont Jour 4, jour 7 et jour 24.

Alors là tu vois, c'est devenu ma petite passion les masses noires en contre jour ! c'est venu du ciel en fait, j'ai commencé à me dire que telle ou telle toile de ciel était superbe et petit à petit ça glissé vers ça ! j'adore, merci alors d'avoir souligné ça (et qu'on se rend compte du coup)

Pour le reste, j'aime assez l'idée des chiffres, à méditer !
Et les couleurs du site, je n'ai pas trop de marge de manœuvre sur ce format là pour l'instant, mais je vais y réfléchir aussi car je suis plutôt d'accord avec toi !

Sur le site il y a tout un pan que je n'arrive pas encore à amener dans ce qui existe déjà, mais je souhaite ouvrir un peu plus sur la médiation culturelle, ça va venir prochainement je pense, ça se construit dans mon esprit pour l'instant.

[quote="Anne is back forever"]Et ouais les masses noires, t'as aussi une recherche très graphique dans la composition de tes angles de vue que je trouve cool. jour 9 j'avais pas vu j'adore ! hé je voulais venir liker des trucs sur ton instagram et ça marche ap' ! Vu que tu as envie d'ouvrir le truc encore avec une autre direction d'exploration "la médiation culturelle" le format blog est pas mal, je connais pas wordpress mais j'suis tombée la dessus, je suis sure y a moyen de changer deux trois trucs: https://www.youtube.com/watch?v=EIG3N0soYz8 p'tite question " t'as vraiment lu le rouge et le noir?" j'aime bien ce que tu dis à propos de la bio écrite sur damien "on regrette un peu que le livre n’ouvre pas plus la porte sur le processus de création de Saez, ses inspirations, sa manière de travailler (...) il doit certainement exister une autre manière de parler de l’artiste pour valoriser cette fusion totale entre lui et son art."[/quote] Merci madame ! Les livres en photos ne sont pas forcément tous lus haha. Celui ci notamment fait parti de la liste à lire juste pas rangé au bon endroit ! Pour le livre Saez je le trouve pas au niveau du monsieur. Je devrais l'écrire en fait hahahaha. Pour instagram je suis en mode compte privé c'est pour ça sûrement.
Nulie Il y a 2 ans

Et ouais les masses noires, t'as aussi une recherche très graphique dans la composition de tes angles de vue que je trouve cool.
jour 9 j'avais pas vu j'adore !

hé je voulais venir liker des trucs sur ton instagram et ça marche ap' !

Vu que tu as envie d'ouvrir le truc encore avec une autre direction d'exploration "la médiation culturelle" le format blog est pas mal, je connais pas wordpress mais j'suis tombée la dessus, je suis sure y a moyen de changer deux trois trucs:

https://www.youtube.com/watch?v=EIG3N0soYz8

p'tite question " t'as vraiment lu le rouge et le noir?"

j'aime bien ce que tu dis à propos de la bio écrite sur damien "on regrette un peu que le livre n’ouvre pas plus la porte sur le processus de création de Saez, ses inspirations, sa manière de travailler (...) il doit certainement exister une autre manière de parler de l’artiste pour valoriser cette fusion totale entre lui et son art."


Merci madame !
Les livres en photos ne sont pas forcément tous lus haha. Celui ci notamment fait parti de la liste à lire juste pas rangé au bon endroit !

Pour le livre Saez je le trouve pas au niveau du monsieur. Je devrais l'écrire en fait hahahaha.

Pour instagram je suis en mode compte privé c'est pour ça sûrement.

[quote="Meduse"][quote="Nulie"] Concernant les catégories, elles n'ont pas arrêté de bouger depuis décembre dernier. J'avais prévu trois choses, "les nouvelles du lundi", "un mercredi sur deux" et "les trois du vendredi" pour rythmer les publications ... C'est un peu ma bête noire, comme le "sous-titre", probablement parce que je n'arrive pas à analyser convenablement l'âme du truc, "le concept" qui réuni l'ensemble sur le site ... .[/quote] J'comprend bien le phénomène, je créer en tatonnant aussi, c'est mon processus. Raison de plus pour pas aller direct sur facebook. 1/ l'internaute va attendre gentiment tes notifications, peut être même avec paresse, ne va donc pas explorer ton site, tenter de comprendre la démarche, se faire séduire ou pas par l'âme du projet. 2/ Difficile de drainer de l'audience temps que tu ne sais toi même pas pour quoi, pour qui, et comment va évoluer ce projet, donc à quoi sert la surchage de travail ? 3/ Facebook appartient à la bourse de Wall Street ! t'as pas envie d'enrichir ton propre pays, ta propre culture plutôt ? en contribuant à une blogosphère intelligente, qui partage autre chose que de la merde pré-mâchée ? y a pas que facebook pour se référencer. Attention, j'utilise facebook. Mais je trouve que cet outil a un intérêt limité. son addiction bien pensée, ses programmes et ses notifications tendent à nous le faire oublier ...[/quote] Tu as tellement raison ! Je dois voir le bon équilibre pour que ça forge mon projet. J'ai toute façon le sentiment qu'il y a des choses encore en construction dans mon esprit. Je cherche encore, comme dirait l'autre haha. Merci beaucoup les filles !!!
Nulie Il y a 2 ans


Concernant les catégories, elles n'ont pas arrêté de bouger depuis décembre dernier. J'avais prévu trois choses, "les nouvelles du lundi", "un mercredi sur deux" et "les trois du vendredi" pour rythmer les publications ... C'est un peu ma bête noire, comme le "sous-titre", probablement parce que je n'arrive pas à analyser convenablement l'âme du truc, "le concept" qui réuni l'ensemble sur le site ... .


J'comprend bien le phénomène, je créer en tatonnant aussi, c'est mon processus.
Raison de plus pour pas aller direct sur facebook.

1/ l'internaute va attendre gentiment tes notifications, peut être même avec paresse, ne va donc pas explorer ton site, tenter de comprendre la démarche, se faire séduire ou pas par l'âme du projet.

2/ Difficile de drainer de l'audience temps que tu ne sais toi même pas pour quoi, pour qui, et comment va évoluer ce projet, donc à quoi sert la surchage de travail ?

3/ Facebook appartient à la bourse de Wall Street ! t'as pas envie d'enrichir ton propre pays, ta propre culture plutôt ? en contribuant à une blogosphère intelligente, qui partage autre chose que de la merde pré-mâchée ? y a pas que facebook pour se référencer.

Attention, j'utilise facebook.
Mais je trouve que cet outil a un intérêt limité.
son addiction bien pensée, ses programmes et ses notifications
tendent à nous le faire oublier ...
@Meduse


Tu as tellement raison !
Je dois voir le bon équilibre pour que ça forge mon projet. J'ai toute façon le sentiment qu'il y a des choses encore en construction dans mon esprit. Je cherche encore, comme dirait l'autre haha.

Merci beaucoup les filles !!!

Merci :P mais c'est pas encore sur hahaha.
Nulie Il y a 2 ans

Merci mais c'est pas encore sur hahaha.

@Nulie Bonne chance pour tes projets :) Je t envoie quelques bonnes ondes positives
Chach0u Il y a 2 ans

Nulie Bonne chance pour tes projets Je t envoie quelques bonnes ondes positives

Merci je prends les ondes positives aussi. Bientôt je vais aussi me lancer dans la danse et faire enfin sortir cette chorégraphie que j'ai en tête depuis des mois sur "aux encres des amours" ! Haha
Nulie Il y a 2 ans

Merci je prends les ondes positives aussi.

Bientôt je vais aussi me lancer dans la danse et faire enfin sortir cette chorégraphie que j'ai en tête depuis des mois sur "aux encres des amours" ! Haha

Ooooooow une chorégraphie <3 J'avais pensé à cette chanson aussi pour mon option danse au bac ;)
Laurianne Il y a 2 ans

Ooooooow une chorégraphie <3
J'avais pensé à cette chanson aussi pour mon option danse au bac

[quote="Laurianne"]Ooooooow une chorégraphie <3 J'avais pensé à cette chanson aussi pour mon option danse au bac ;)[/quote] Je dis ça en plaisantant, je ne suis pas du tout danseuse !!! Mais c'est vrai que j'ai le truc en tête depuis longtemps :) tout comme j'ai un genre de vidéo clip de l'oiseau liberté + les enfants lune :) Comme pour le livre sur Saez ... que je tournerais plutôt sur une histoire plus large de la chanson ... en tout cas dans ma tête haha. J'ai déjà le titre mdr. Un jour peut-être que je me lancerais dans des projets plus ambitieux que l'écriture du blog !
Nulie Il y a 2 ans

Ooooooow une chorégraphie <3
J'avais pensé à cette chanson aussi pour mon option danse au bac


Je dis ça en plaisantant, je ne suis pas du tout danseuse !!! Mais c'est vrai que j'ai le truc en tête depuis longtemps tout comme j'ai un genre de vidéo clip de l'oiseau liberté + les enfants lune

Comme pour le livre sur Saez ... que je tournerais plutôt sur une histoire plus large de la chanson ... en tout cas dans ma tête haha. J'ai déjà le titre mdr.

Un jour peut-être que je me lancerais dans des projets plus ambitieux que l'écriture du blog !

Bonjour ! J'ai retravaillé les catégories, encore une fois, pour cette fois être plutôt contente ! Par contre le design du site va sûrement évoluer prochainement, j'aimerais quelque chose de plus visuel, notamment pour la page d'accueil présentant la "liste" des articles. Par la même occasion, j'annonce une nouvelle publication autour des "heures italiennes" : https://vingtquatreheureune.wordpress.com/2017/07/13/les-heures-italiennes-quand-il-a-fallu-partir/ Petit à petit des nouveautés vont venir, notamment autour de la catégorie patrimoine avec quelques pistes d'appropriation, de compréhension et de curiosité. C'est un projet qui évolue constamment.
Nulie Il y a 2 ans

Bonjour !

J'ai retravaillé les catégories, encore une fois, pour cette fois être plutôt contente ! Par contre le design du site va sûrement évoluer prochainement, j'aimerais quelque chose de plus visuel, notamment pour la page d'accueil présentant la "liste" des articles.

Par la même occasion, j'annonce une nouvelle publication autour des "heures italiennes" : https://vingtquatreheureune.wordpress.com/2017/07/13/les-heures-italiennes-quand-il-a-fallu-partir/

Petit à petit des nouveautés vont venir, notamment autour de la catégorie patrimoine avec quelques pistes d'appropriation, de compréhension et de curiosité. C'est un projet qui évolue constamment.

Bonjour à tous ! Je publie à un rythme totalement irrégulier, mais c'est surtout le rythme de l'inspiration qui me guide ! Aussi, à peine deux jours après je lance un nouveau billet, pour parler un peu de cinéma. Non, Ryan Gosling n'est pas que beau. Voilà le titre. Tout un programme ! J'ai eu envie de développer ma "rencontre" avec l'acteur, à la sortie de Lalaland en début d'année, à partir de laquelle j'ai regardé plusieurs de ces films ... et découvert comme il était doué (ça reste mon point de vue !). Voici donc, quelques exemples piochés dans sa carrière, pour voir à quel point il sait être un vrai caméléon au fil des rôles. https://vingtquatreheureune.wordpress.com/2017/07/15/cinema-non-ryan-gosling-nest-pas-que-beau/ Bonne lecture !
Nulie Il y a 2 ans

Bonjour à tous !

Je publie à un rythme totalement irrégulier, mais c'est surtout le rythme de l'inspiration qui me guide ! Aussi, à peine deux jours après je lance un nouveau billet, pour parler un peu de cinéma.

Non, Ryan Gosling n'est pas que beau.
Voilà le titre. Tout un programme !
J'ai eu envie de développer ma "rencontre" avec l'acteur, à la sortie de Lalaland en début d'année, à partir de laquelle j'ai regardé plusieurs de ces films ... et découvert comme il était doué (ça reste mon point de vue !).

Voici donc, quelques exemples piochés dans sa carrière, pour voir à quel point il sait être un vrai caméléon au fil des rôles.

https://vingtquatreheureune.wordpress.com/2017/07/15/cinema-non-ryan-gosling-nest-pas-que-beau/

Bonne lecture !

Si on tentait l'Alaska ? Hein Alex Supertramp est entré dans une forme de légende par le livre et le film à son sujet. Cette semaine j'ai lu et re-regardé son histoire. https://vingtquatreheureune.wordpress.com/2017/08/04/le-livre-et-le-film-into-the-wild/
Nulie Il y a 2 ans

Si on tentait l'Alaska ? Hein

Alex Supertramp est entré dans une forme de légende par le livre et le film à son sujet.
Cette semaine j'ai lu et re-regardé son histoire.

https://vingtquatreheureune.wordpress.com/2017/08/04/le-livre-et-le-film-into-the-wild/

Bonjour, Je vous annonce un nouvel article, si vous êtes curieux et intéressé, cette fois je parle d'un peintre -mais pas que- que j'adore. Henri de Toulouse-Lautrec. En prime en fin de texte, j'ai partagé un vieux texte que j'avais fait à son sujet en 2012 ... De la même occasion, la catégorie "9 arts" du site se développe avec l'inauguration de celle consacrée à la peinture et le dessin. https://vingtquatreheureune.wordpress.com/2017/08/09/peinture-henri-de-toulouse-lautrec/ Bonne lecture :)
Nulie Il y a 2 ans

Bonjour,

Je vous annonce un nouvel article, si vous êtes curieux et intéressé, cette fois je parle d'un peintre -mais pas que- que j'adore. Henri de Toulouse-Lautrec. En prime en fin de texte, j'ai partagé un vieux texte que j'avais fait à son sujet en 2012 ...
De la même occasion, la catégorie "9 arts" du site se développe avec l'inauguration de celle consacrée à la peinture et le dessin.

https://vingtquatreheureune.wordpress.com/2017/08/09/peinture-henri-de-toulouse-lautrec/

Bonne lecture

Je m'acharne, j'y crois. On aime le cinéma. On aime Ryan Gosling. On aime les films esthétiques. Après Drive, revoilà le duo Nicolas Winding Refn et Ryan Gosling dans Only god forgives ... sorti en 2013. https://vingtquatreheureune.wordpress.com/2017/09/06/cinema-only-god-forgives/
Nulie Il y a 2 ans

Je m'acharne, j'y crois.

On aime le cinéma. On aime Ryan Gosling. On aime les films esthétiques.
Après Drive, revoilà le duo Nicolas Winding Refn et Ryan Gosling dans Only god forgives ... sorti en 2013.

https://vingtquatreheureune.wordpress.com/2017/09/06/cinema-only-god-forgives/

[quote="Nulie"]On aime le cinéma. On aime Ryan Gosling. On aime les films esthétiques. Après Drive, revoilà le duo Nicolas Winding Refn et Ryan Gosling dans Only god forgives ... sorti en 2013.[/quote]J'aime pas lire les analyses de film. Ces 2 lignes m'ont suffit. C'est le prochain film que je regarde chez moi, merci :)
viper82 Il y a 2 ans

On aime le cinéma. On aime Ryan Gosling. On aime les films esthétiques.
Après Drive, revoilà le duo Nicolas Winding Refn et Ryan Gosling dans Only god forgives ... sorti en 2013.
J'aime pas lire les analyses de film. Ces 2 lignes m'ont suffit. C'est le prochain film que je regarde chez moi, merci

😄 top ! Tu me diras ce que tu en as pensé ?!
Nulie Il y a 2 ans

😄 top ! Tu me diras ce que tu en as pensé ?!

J'avais bien aimé Drive. J'ai bien aimé celui là aussi. Superbe esthétique clairement. Les acteurs sont bon bref, c'était un chouette film. L'histoire en elle même est un peu wtf quand même, mais ça fait parti du plaisir ^^
viper82 Il y a 2 ans

J'avais bien aimé Drive.
J'ai bien aimé celui là aussi.

Superbe esthétique clairement. Les acteurs sont bon bref, c'était un chouette film.

L'histoire en elle même est un peu wtf quand même, mais ça fait parti du plaisir

Oui l'histoire laisse la même sensation à beaucoup de monde. Mais j'adore cette lisibilité notamment sur le personnage de Ryan Gosling, mais en même temps on ne le comprend pas tout à fait. Y'a un genre d'équilibre et de fragilité constant dans le film. Et puis ce côté wtf notamment pour le flic donnerait presque un côté décalé au film.
Nulie Il y a 2 ans

Oui l'histoire laisse la même sensation à beaucoup de monde. Mais j'adore cette lisibilité notamment sur le personnage de Ryan Gosling, mais en même temps on ne le comprend pas tout à fait. Y'a un genre d'équilibre et de fragilité constant dans le film.
Et puis ce côté wtf notamment pour le flic donnerait presque un côté décalé au film.

[quote="Nulie"]Mais j'adore cette lisibilité notamment sur le personnage de Ryan Gosling, mais en même temps on ne le comprend pas tout à fait. Y'a un genre d'équilibre et de fragilité constant dans le film.[/quote]Enfin, son rapport d'homme à la mère est quand même un peu chelou. Mais dans une moindre mesure, ça doit parler à pas mal d'homme je pense ^^
viper82 Il y a 2 ans

Mais j'adore cette lisibilité notamment sur le personnage de Ryan Gosling, mais en même temps on ne le comprend pas tout à fait. Y'a un genre d'équilibre et de fragilité constant dans le film.
Enfin, son rapport d'homme à la mère est quand même un peu chelou.
Mais dans une moindre mesure, ça doit parler à pas mal d'homme je pense

Bah c'est incestueux 😂. Complexe d’Oedipe, il kiffe sa mère et a tué père .... c'est schématique mais voilà quoi. Il va mettre sa main au profond de son être. C'est un impuissant à tout les niveaux, soumis à l'autorité de sa mère même quand elle le piétine il reste fidèle. Ce que je voulais dire c'est qu'on capte bien tout ça, on s'en rend compte. Le côté mystère c'est qu'on ne sait pas "pourquoi" il est comme ça. C'est pas le but du film toutes façons. Double regard donc. Lisible et indicernable.
Nulie Il y a 2 ans

Bah c'est incestueux 😂. Complexe d’Oedipe, il kiffe sa mère et a tué père .... c'est schématique mais voilà quoi. Il va mettre sa main au profond de son être. C'est un impuissant à tout les niveaux, soumis à l'autorité de sa mère même quand elle le piétine il reste fidèle. Ce que je voulais dire c'est qu'on capte bien tout ça, on s'en rend compte. Le côté mystère c'est qu'on ne sait pas "pourquoi" il est comme ça. C'est pas le but du film toutes façons. Double regard donc. Lisible et indicernable.

Ce week-end c'est les Journées européennes du patrimoine, profitons de l'occasion pour en parler un peu ! https://vingtquatreheureune.wordpress.com/2017/09/12/patrimoine-week-end-des-journees-europeennes-du-patrimoine-pensez-y/
Nulie Il y a 2 ans

Ce week-end c'est les Journées européennes du patrimoine, profitons de l'occasion pour en parler un peu !

https://vingtquatreheureune.wordpress.com/2017/09/12/patrimoine-week-end-des-journees-europeennes-du-patrimoine-pensez-y/

Une parenthèse texte. Simplement. Du positif pour @Meduse, même si ce n'est pas forcément du "grand art" :D C'est tout petit, ça prend pas de place. C'est comme si ça n'arrivait pas. Comme si on voyait tout sans avoir les yeux assez grand pour que l'image s'imprime vraiment. C'est un instant de ciel rosé où vient danser la voie lactée. Ça fait les romans du passés, tous les amants bénis au verre-be aimer. On le regarde marcher pieds nus, tomber d'vélo en pleine rue. C'est pas malin mais comme ça réchauffe, d'avoir mangé au froid d'hiver cette gaufre. Et si toutes les 5 minutes sur les bancs publics faisaient graver les beaux moments, l'humanité aurait des hymnes à l'amour, à rendre jaloux les longs discours. Ça arrive en un instant, ça vous arrache les mots du coeur pour faire les mots d'humeur. De celle là qui prend l'univers comme témoin de l'éphémère, de celle là qui vient vous chercher pour valser avec l'éternité. Ça arrive toujours au bon moment, comme un rendez-vous toujours gagnant. Un rendez-vous impromptu, qui affirme: la tristesse a disparu. On rend les armes on vend les balles pour les prunelles d'une joie de bal, d'un petit coeur tout éveillé d'être béni du verbe aimer. Ça y est ça commence maintenant, après l'obscur voilà l'écran, lumière en reflet sur la peau pâle, pour jouer avec les étoiles. Ça prend pas de place, ça se fait la malle dès qu'il croit qu'on s'emballe. C'est ce que tu crois mais c'est bien là ! Regarde à l'intérieur de toi. T'as vu ? Ça y est t'as compris ? Le voilà qui se retranscri, ça prend sa forme ça se dessine, avant même que tu le devines ?! Il est là à te regarder, près à venir te caresser, il te surveille dans le soleil, pour t'offrir le bon réveil. C'est pas perdu si tu te sauves, parce que lui te suit même si ton coeur implose. Il reste là, à tes côtés pour te benir du verbe aimer ! Et dans tes yeux qui s'écarquillent, tu le reçois comme une jonquille. Un bouquet de fleurs toujours pour drapeau, qu'elles soient du coeur ou de tes mots. Ça doit être ça l'air du bonheur. Voir la vie dans toutes ses couleurs. Du petit rien à l'absolu tout, faire de l'univers un peu de nous. Avec des mots rendre magique chaque perle de vie, chaque musique. Vas y chante un peu toute la joie, comme si Charles marchait sur tous les toits. Allez vas y fais moi danser, comme si chaque ville c'était L.A. comme si chaque pas valait la peine de se dire bon dieu qu'est c'qu'on s'aime. Bah oui tu sais c'est des gros mots, de dire au monde comment l'est beau ! Pourtant tous en redemandent ! Arrachons leur les mots du coeur pour qu'ils voient vraiment ... ce minuscule sentiment, tu sais celui qu'on gette, celui qui fait qu'on part en quête, à se faire conquérant pour pas finir bête à jamais l'avoir cru présent, quand il sifflet l'air de fête, à nos joies de petits enfants. Le sentiment dans toutes ses miettes, qu'on croit aux abonnés absents, celui sous cuivre de trompette qui fait fuir les médisants. Celui là même qu'on croit conquête, alors qu'il se fait évident. L'âme soeur du poète, qui ne rencontre que les passants.
Nulie Il y a 2 ans

Une parenthèse texte. Simplement.
Du positif pour @Meduse, même si ce n'est pas forcément du "grand art"

C'est tout petit, ça prend pas de place. C'est comme si ça n'arrivait pas. Comme si on voyait tout sans avoir les yeux assez grand pour que l'image s'imprime vraiment. C'est un instant de ciel rosé où vient danser la voie lactée. Ça fait les romans du passés, tous les amants bénis au verre-be aimer. On le regarde marcher pieds nus, tomber d'vélo en pleine rue. C'est pas malin mais comme ça réchauffe, d'avoir mangé au froid d'hiver cette gaufre. Et si toutes les 5 minutes sur les bancs publics faisaient graver les beaux moments, l'humanité aurait des hymnes à l'amour, à rendre jaloux les longs discours. Ça arrive en un instant, ça vous arrache les mots du coeur pour faire les mots d'humeur. De celle là qui prend l'univers comme témoin de l'éphémère, de celle là qui vient vous chercher pour valser avec l'éternité. Ça arrive toujours au bon moment, comme un rendez-vous toujours gagnant. Un rendez-vous impromptu, qui affirme: la tristesse a disparu. On rend les armes on vend les balles pour les prunelles d'une joie de bal, d'un petit coeur tout éveillé d'être béni du verbe aimer. Ça y est ça commence maintenant, après l'obscur voilà l'écran, lumière en reflet sur la peau pâle, pour jouer avec les étoiles. Ça prend pas de place, ça se fait la malle dès qu'il croit qu'on s'emballe. C'est ce que tu crois mais c'est bien là ! Regarde à l'intérieur de toi. T'as vu ? Ça y est t'as compris ? Le voilà qui se retranscri, ça prend sa forme ça se dessine, avant même que tu le devines ?! Il est là à te regarder, près à venir te caresser, il te surveille dans le soleil, pour t'offrir le bon réveil. C'est pas perdu si tu te sauves, parce que lui te suit même si ton coeur implose. Il reste là, à tes côtés pour te benir du verbe aimer ! Et dans tes yeux qui s'écarquillent, tu le reçois comme une jonquille. Un bouquet de fleurs toujours pour drapeau, qu'elles soient du coeur ou de tes mots. Ça doit être ça l'air du bonheur. Voir la vie dans toutes ses couleurs. Du petit rien à l'absolu tout, faire de l'univers un peu de nous. Avec des mots rendre magique chaque perle de vie, chaque musique. Vas y chante un peu toute la joie, comme si Charles marchait sur tous les toits. Allez vas y fais moi danser, comme si chaque ville c'était L.A. comme si chaque pas valait la peine de se dire bon dieu qu'est c'qu'on s'aime. Bah oui tu sais c'est des gros mots, de dire au monde comment l'est beau ! Pourtant tous en redemandent ! Arrachons leur les mots du coeur pour qu'ils voient vraiment ... ce minuscule sentiment, tu sais celui qu'on gette, celui qui fait qu'on part en quête, à se faire conquérant pour pas finir bête à jamais l'avoir cru présent, quand il sifflet l'air de fête, à nos joies de petits enfants. Le sentiment dans toutes ses miettes, qu'on croit aux abonnés absents, celui sous cuivre de trompette qui fait fuir les médisants. Celui là même qu'on croit conquête, alors qu'il se fait évident. L'âme soeur du poète, qui ne rencontre que les passants.

Avec plaisir mademoiselle Meduse. Parce que j'aime l'Italie. Parce que Rome est une ville dont on ne peut pas se lasser. En guise de nouvelle heure italienne dans le projet d'écriture, c'est donc Rome qui s'invite. https://vingtquatreheureune.wordpress.com/2017/09/18/les-heures-italiennes-roma-citta-aperta/ Plusieurs articles "heures italiennes" sont déjà en ligne, vous les retrouverez via les catégories du blog dans la colonne de droite. N'hésitez pas à partager votre avis sur la lecture. ;)
Nulie Il y a 1 an

Avec plaisir mademoiselle Meduse.

Parce que j'aime l'Italie. Parce que Rome est une ville dont on ne peut pas se lasser.
En guise de nouvelle heure italienne dans le projet d'écriture, c'est donc Rome qui s'invite.

https://vingtquatreheureune.wordpress.com/2017/09/18/les-heures-italiennes-roma-citta-aperta/

Plusieurs articles "heures italiennes" sont déjà en ligne, vous les retrouverez via les catégories du blog dans la colonne de droite.

N'hésitez pas à partager votre avis sur la lecture.

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Retour du cinéma pour cette fois plutôt parler d'un film qui m'a marqué. Tout le monde connaît Titanic. Ce fut le premier film au cinéma. https://vingtquatreheureune.wordpress.com/2017/09/21/cinema-mon-titanic/ N'hésitez pas à me laisser votre avis et partager vos expériences. Que pensez-vous plus largement du blog ? Est ce que vous avez des idées, des remarques ou suggestions ? ;)
Nulie Il y a 1 an

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Retour du cinéma pour cette fois plutôt parler d'un film qui m'a marqué.

Tout le monde connaît Titanic. Ce fut le premier film au cinéma.

https://vingtquatreheureune.wordpress.com/2017/09/21/cinema-mon-titanic/

N'hésitez pas à me laisser votre avis et partager vos expériences.

Que pensez-vous plus largement du blog ? Est ce que vous avez des idées, des remarques ou suggestions ?

Hello Bataclan merci beaucoup pour ton conseil ! je vais regarder ça pour créer quelques chose d'autres. Par contre aurais-tu quelques exemples pour illustrer ce que tu suggères stp ? Merci d'avoir répondu :)
Nulie Il y a 1 an

Hello Bataclan merci beaucoup pour ton conseil !
je vais regarder ça pour créer quelques chose d'autres. Par contre aurais-tu quelques exemples pour illustrer ce que tu suggères stp ?

Merci d'avoir répondu

Mais mais merci ! J'adore tout ! Je vais y réfléchir sérieusement. Petit ++ pour le chiffre en façade, le premier avec les mots et le 3e aussi. Mais lensemble est hyper cool. J'ai indesign version essai gratuit 7 jours :D
Nulie Il y a 1 an

Mais mais merci ! J'adore tout ! Je vais y réfléchir sérieusement. Petit ++ pour le chiffre en façade, le premier avec les mots et le 3e aussi. Mais lensemble est hyper cool.

J'ai indesign version essai gratuit 7 jours

Hello Bataclan, j'avais vu ton premier message. Je suis désolée je suis un peu dans tous les sens ces temps-ci du coup j'ai pas répondu convenablement ! Ça m'intéresse et je compte changer un peu le design mais j'aurais un peu plus de temps d'ici quelques semaines. Si jamais tu es toujours dans les parages à ce moment là j'aimerais beaucoup en rediscuter avec toi car je suis loin d'être très douée pour ce genre de chose ! Nouvelle publication, un peu cinéma et beaucoup studio de tournage. Lors d'une journée à Rome j'ai eu l'occasion d'aller visiter Cinécittà ... et que dire ? C'est vraiment super ! https://vingtquatreheureune.wordpress.com/2017/09/25/patrimoine-cinecitta-si-mostra/
Nulie Il y a 1 an

Hello Bataclan, j'avais vu ton premier message. Je suis désolée je suis un peu dans tous les sens ces temps-ci du coup j'ai pas répondu convenablement ! Ça m'intéresse et je compte changer un peu le design mais j'aurais un peu plus de temps d'ici quelques semaines. Si jamais tu es toujours dans les parages à ce moment là j'aimerais beaucoup en rediscuter avec toi car je suis loin d'être très douée pour ce genre de chose !


Nouvelle publication, un peu cinéma et beaucoup studio de tournage. Lors d'une journée à Rome j'ai eu l'occasion d'aller visiter Cinécittà ... et que dire ? C'est vraiment super !

https://vingtquatreheureune.wordpress.com/2017/09/25/patrimoine-cinecitta-si-mostra/

[quote="Nulie"]Hello Bataclan, j'avais vu ton premier message. Je suis désolée je suis un peu dans tous les sens ces temps-ci du coup j'ai pas répondu convenablement ! Ça m'intéresse et je compte changer un peu le design mais j'aurais un peu plus de temps d'ici quelques semaines. Si jamais tu es toujours dans les parages à ce moment là j'aimerais beaucoup en rediscuter avec toi car je suis loin d'être très douée pour ce genre de chose ! Nouvelle publication, un peu cinéma et beaucoup studio de tournage. Lors d'une journée à Rome j'ai eu l'occasion d'aller visiter Cinécittà ... et que dire ? C'est vraiment super ! https://vingtquatreheureune.wordpress.com/2017/09/25/patrimoine-cinecitta-si-mostra/[/quote]J’y vais avec le lycée normalement au printemps. Je pourrais peut-être le visiter, qui sait ?
JoannLataste Il y a 1 an

Hello Bataclan, j'avais vu ton premier message. Je suis désolée je suis un peu dans tous les sens ces temps-ci du coup j'ai pas répondu convenablement ! Ça m'intéresse et je compte changer un peu le design mais j'aurais un peu plus de temps d'ici quelques semaines. Si jamais tu es toujours dans les parages à ce moment là j'aimerais beaucoup en rediscuter avec toi car je suis loin d'être très douée pour ce genre de chose !


Nouvelle publication, un peu cinéma et beaucoup studio de tournage. Lors d'une journée à Rome j'ai eu l'occasion d'aller visiter Cinécittà ... et que dire ? C'est vraiment super !

https://vingtquatreheureune.wordpress.com/2017/09/25/patrimoine-cinecitta-si-mostra/
J’y vais avec le lycée normalement au printemps. Je pourrais peut-être le visiter, qui sait ?

Je te le souhaite ! C'est une belle expérience et ça rapproche un peu du 7e art autrement que par l'Amérique un peu trop loin ... et puis c'est l'Italie, c'est doux et tranquille ! Sur l'article j'ai noté prochaine étape Hollywood, mais j'aimerais voir si en France, certains studios sont visitables.
Nulie Il y a 1 an

Je te le souhaite !
C'est une belle expérience et ça rapproche un peu du 7e art autrement que par l'Amérique un peu trop loin ... et puis c'est l'Italie, c'est doux et tranquille !
Sur l'article j'ai noté prochaine étape Hollywood, mais j'aimerais voir si en France, certains studios sont visitables.