[quote]et les putains sucent des géant et des nains, oui elles sucent les cactus[/quote] ... ... vous avez 2h.
Maitre Kaio Il y a 5 ans

et les putains sucent des géant et des nains, oui elles sucent les cactus


...

...

vous avez 2h.

[quote="Maitre Kaio"][quote]et les putains sucent des géant et des nains, oui elles sucent les cactus[/quote][/quote]Les vraies paroles c'est : [i]Voici la mort Et les putains sucent Des géants et des nains Et des cactus[/i] ? Ou bien c'est issue d'une version particulière ? histoire de contextualiser la réflexion. Les cactus, ça me semble encore (et toujours ?) faire référence à ce fameux voyage au mexique. https://fr.wikipedia.org/wiki/Peyotl
viper82 Il y a 5 ans

et les putains sucent des géant et des nains, oui elles sucent les cactus
Les vraies paroles c'est :
Voici la mort
Et les putains sucent
Des géants et des nains
Et des cactus

? Ou bien c'est issue d'une version particulière ? histoire de contextualiser la réflexion.

Les cactus, ça me semble encore (et toujours ?) faire référence à ce fameux voyage au mexique.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Peyotl

C'est les paroles du concert au Zénith de Paris en 2002. Mais je pense que la question de @Maitre_Kaio s'applique aux deux versions :)
blat Il y a 5 ans

C'est les paroles du concert au Zénith de Paris en 2002. Mais je pense que la question de Maitre Kaio s'applique aux deux versions

Tutafé ! Ok pour la mescaline tout ça tout ca mais je pense qu'il y a plus que ça ici, mais je saisis tjs pas quoi. Ou alors non, c'est juste le récit d'un trip, mais je serais alors assez déçu lol
Maitre Kaio Il y a 5 ans

Tutafé !

Ok pour la mescaline tout ça tout ca mais je pense qu'il y a plus que ça ici, mais je saisis tjs pas quoi. Ou alors non, c'est juste le récit d'un trip, mais je serais alors assez déçu lol

C'est la seule rime qu'il a trouvé avec suce, c'est ça l'astuce. Sinon les fantasmes de Damien (les géants et les nains) suis pas sûre que ça mérite un éclairage particulier. Voilà, je participe...
AnonymeIl y a 5 ans




C'est la seule rime qu'il a trouvé avec suce, c'est ça l'astuce. Sinon les fantasmes de Damien (les géants et les nains) suis pas sûre que ça mérite un éclairage particulier. Voilà, je participe...

Dans le système, les géants sont les multinationales, les nains sont les petites entreprises (ma petite couturière ... <3 ). Dans le symbolisme, le cactus est hostile en rapport à ses épines, et pourtant peut réhydrater. L'épine, elle, symboliquement, bah elle a pas mal de symbolique, selon comme elle se présente, là dans l'histoire, elle peut être scarification ou soulagement, entre autres. Du coup, quoi ... On finit tous par crever ? rattraper par la mort ? Ah oui, peut être important, les putains dans l'antiquité sont les femmes savantes, les femmes érudites qui réfléchissent. Peut etre que ça peut t'aider à mieux comprendre ?
Ewi Il y a 5 ans

Dans le système, les géants sont les multinationales, les nains sont les petites entreprises (ma petite couturière ... <3 ).

Dans le symbolisme, le cactus est hostile en rapport à ses épines, et pourtant peut réhydrater.
L'épine, elle, symboliquement, bah elle a pas mal de symbolique, selon comme elle se présente, là dans l'histoire, elle peut être scarification ou soulagement, entre autres.

Du coup, quoi ... On finit tous par crever ? rattraper par la mort ?


Ah oui, peut être important, les putains dans l'antiquité sont les femmes savantes, les femmes érudites qui réfléchissent. Peut etre que ça peut t'aider à mieux comprendre ?

en tout cas ça doit faire super mal de sucer un cactus :/
Spleen Il y a 5 ans

en tout cas ça doit faire super mal de sucer un cactus

merci @spleen
Maitre Kaio Il y a 5 ans

merci Spleen

el dia de los muertos en Mexico! voici la mort, dansons et célébrons avec les vieux indiens. chupar (sucer): au Mexique c'est du slang pour dire "boire de la biere". Ils finissent saouls en fin de soirée. on fait aussi de l'alcool avec les cactus, mais je crois bien qu'on ne peut pas échapper á la connotation sexuelle de cette plante. hein ca vous aide :)
Eléa Il y a 5 ans

el dia de los muertos en Mexico!

voici la mort, dansons et célébrons avec les vieux indiens.

chupar (sucer): au Mexique c'est du slang pour dire "boire de la biere". Ils finissent saouls en fin de soirée.

on fait aussi de l'alcool avec les cactus, mais je crois bien qu'on ne peut pas échapper á la connotation sexuelle de cette plante.

hein ca vous aide

LE PHALLUS !! LE PHALLUS !!
Maitre Kaio Il y a 5 ans

LE PHALLUS !! LE PHALLUS !!

[quote="Eléa"]chupar (sucer): au Mexique c'est du slang pour dire "boire de la biere". Ils finissent saouls en fin de soirée. hein ca vous aide :)[/quote]Une remarque sur les géants et les nains et on peut classer l'affaire. De toute façon, depuis qu'@Eléa a torché le problème d'Olga tu peux pas test ! Ce début de voici la mort, pour moi, c'est juste une scène de fin du monde. Un poil orgiaque. enfin en fantasme quoi. Genre tu fait la bonne chouille avec tes potes dans un endroit un peu chelou. Si t'es au mexique, y'a des risque qu'il y ai des cactus.
viper82 Il y a 5 ans

chupar (sucer): au Mexique c'est du slang pour dire "boire de la biere". Ils finissent saouls en fin de soirée.

hein ca vous aide
Une remarque sur les géants et les nains et on peut classer l'affaire.

De toute façon, depuis qu'Eléa a torché le problème d'Olga tu peux pas test !

Ce début de voici la mort, pour moi, c'est juste une scène de fin du monde. Un poil orgiaque. enfin en fantasme quoi.
Genre tu fait la bonne chouille avec tes potes dans un endroit un peu chelou.

Si t'es au mexique, y'a des risque qu'il y ai des cactus.

Merci à toi Kaio, tavu on fait des remarques aussi constructives l'un et l'autre Sinon j'pense que "cactus" ne fait référence à rien d'autre que le Mexique et ses délires chamaniques. Et à sa forme suggestive parce que le monsieur qui chante a pas des idées toujours innocentes derrière la tête. Mais c'est bien beau de voir séparément les choses, mais faut les comprendre une fois réunies. Donc liez putes - géants - nain - cactus maintenant :) Bref j'ai rien apporté à le réflexion, au revoir
Spleen Il y a 5 ans

Merci à toi Kaio, tavu on fait des remarques aussi constructives l'un et l'autre

Sinon j'pense que "cactus" ne fait référence à rien d'autre que le Mexique et ses délires chamaniques. Et à sa forme suggestive parce que le monsieur qui chante a pas des idées toujours innocentes derrière la tête.
Mais c'est bien beau de voir séparément les choses, mais faut les comprendre une fois réunies.
Donc liez putes - géants - nain - cactus maintenant

Bref j'ai rien apporté à le réflexion, au revoir

Je te racontes pas ce qu'on trouve quand on tape ces 4 mots clés sur google...
viper82 Il y a 5 ans

Je te racontes pas ce qu'on trouve quand on tape ces 4 mots clés sur google...

voici la mort.... Et les putains sucent Des géants et des nains et des cactus... Façon de poser l'ambiance, non ? diabolique, débauche, cactus ( hallucinogène, alcool, mezcal, tequila, ou corruption dangereuse ?)...puisque dans le couplet suivant, il trinque avec le diable. Ces mots sont peut être à prendre plus dans l'ensemble, dans l'ambiance qu'ils dégagent. Image d'une perversité qui amène à trinquer avec le diable à la santé des guerres, du sang.... Enfin, je ne fais pas avancer le truc là...
éoline Il y a 5 ans

voici la mort....
Et les putains sucent
Des géants et des nains
et des cactus...

Façon de poser l'ambiance, non ? diabolique, débauche, cactus ( hallucinogène, alcool, mezcal, tequila, ou corruption dangereuse ?)...puisque dans le couplet suivant, il trinque avec le diable.
Ces mots sont peut être à prendre plus dans l'ensemble, dans l'ambiance qu'ils dégagent. Image d'une perversité qui amène à trinquer avec le diable à la santé des guerres, du sang....
Enfin, je ne fais pas avancer le truc là...

les mots sont toujours, à prendre dans leur ensemble... y a pas un sens qui n'existe hors de son contexte.
Maitre Kaio Il y a 5 ans

les mots sont toujours, à prendre dans leur ensemble... y a pas un sens qui n'existe hors de son contexte.

[quote="Spleen"]Donc liez putes - géants - nain - cactus maintenant :)[/quote] J'aimais bien la réflexion d'@ewi hier sur la symbolique de l'épine du cactus. Du coup si on repart là-dessus, ça donnerait : - les putes sucent tous ceux qui se présentent à elles (vu que c'est leur taf) - donc les géants, les nains, les moches, les beaux, elles font pas de différence - le cactus, c'est à la fois phallique et à la fois piquant - donc si on revient à l'aiguille des cactus, ça pourrait se rapprocher de la prise de drogue (ouais je sais on tourne en rond) et peut-être donc de la contamination par des maladies type VIH (et on revient aux putes qui sont des populations à risque) La boucle est bouclée. (mais je suis d'accord c'est assez tiré par les cheveux, mais j'ai jamais été douée en explication de texte)
Isa Il y a 5 ans

Donc liez putes - géants - nain - cactus maintenant

J'aimais bien la réflexion d'Ewi hier sur la symbolique de l'épine du cactus.
Du coup si on repart là-dessus, ça donnerait :
- les putes sucent tous ceux qui se présentent à elles (vu que c'est leur taf)
- donc les géants, les nains, les moches, les beaux, elles font pas de différence
- le cactus, c'est à la fois phallique et à la fois piquant
- donc si on revient à l'aiguille des cactus, ça pourrait se rapprocher de la prise de drogue (ouais je sais on tourne en rond) et peut-être donc de la contamination par des maladies type VIH (et on revient aux putes qui sont des populations à risque)
La boucle est bouclée.

(mais je suis d'accord c'est assez tiré par les cheveux, mais j'ai jamais été douée en explication de texte)

Hé dites voir ! C'est pas moi le capillotracteur d'habitude ? Je suis relativement ok avec @éoline sur l'image permettant de poser une ambiance.
viper82 Il y a 5 ans

Hé dites voir ! C'est pas moi le capillotracteur d'habitude ?

Je suis relativement ok avec éoline sur l'image permettant de poser une ambiance.

Les putains représentent ici, à mon avis, les âmes corrompues, les " mauvais esprits " d'ici bas qui sont prêts à tout et n'importe quoi ( sucer des géants et des nains, un extrême à un autre ) sans réel sens des valeurs, quel qu'en soit le prix ( sucer des cactus )... Ils ont vendu leur âme au diable, quoi... bon, euh...j'arrête là.
éoline Il y a 5 ans

Les putains représentent ici, à mon avis, les âmes corrompues, les " mauvais esprits " d'ici bas qui sont prêts à tout et n'importe quoi ( sucer des géants et des nains, un extrême à un autre ) sans réel sens des valeurs, quel qu'en soit le prix ( sucer des cactus )... Ils ont vendu leur âme au diable, quoi...
bon, euh...j'arrête là.

Sucer des cactus c'est aussi se droguer, au passage.
Theo Putnam Il y a 5 ans

Sucer des cactus c'est aussi se droguer, au passage.

[quote="viper82"]Hé dites voir ! C'est pas moi le capillotracteur d'habitude ?[/quote] Si, mais je me suis dit que ça serait cool de te relayer, pour une fois ;) [quote="Suzie"]Sucer des cactus c'est aussi se droguer, au passage.[/quote] Moui, c'est ce qu'on dit depuis hier en fait :D
Isa Il y a 5 ans

Hé dites voir ! C'est pas moi le capillotracteur d'habitude ?

Si, mais je me suis dit que ça serait cool de te relayer, pour une fois

Sucer des cactus c'est aussi se droguer, au passage.
@Suzie

Moui, c'est ce qu'on dit depuis hier en fait

ALORS POURQUOI CA CONTINUE BOWDEL?! Pardon, un peu à fleur de peau x)
Theo Putnam Il y a 5 ans

ALORS POURQUOI CA CONTINUE BOWDEL?!

Pardon, un peu à fleur de peau x)

[quote="Eléa"]chupar (sucer): au Mexique c'est du slang pour dire "boire de la biere". Ils finissent saouls en fin de soirée. [...] hein ca vous aide :)[/quote]Juste pour revenir là dessus, je vous met ça là [img]http://www.strategies.fr/app/image_cms.php?image_uri=/content/STRATS/mmas/images/r32/.bin.WEBFS.strats-article-32085-web-0.jpeg&height=600&width=800[/img] [small]Je crois, aussi, qu'on sous estime peut-être un peu le sens de l'hyperbole de SAEZ.[/small]
viper82 Il y a 5 ans

chupar (sucer): au Mexique c'est du slang pour dire "boire de la biere". Ils finissent saouls en fin de soirée.
[...]
hein ca vous aide
Juste pour revenir là dessus, je vous met ça là


Je crois, aussi, qu'on sous estime peut-être un peu le sens de l'hyperbole de SAEZ.

Mouais ... Venant d'un mec qui veut à tout prix, "faire voir son Roubaix" à la première venue ...
latent Il y a 5 ans

Mouais ... Venant d'un mec qui veut à tout prix, "faire voir son Roubaix" à la première venue ...

[quote="viper82"]Je te racontes pas ce qu'on trouve quand on tape ces 4 mots clés sur google...[/quote] Ahahah. J'avoue.
FANOU Il y a 5 ans

Je te racontes pas ce qu'on trouve quand on tape ces 4 mots clés sur google...

Ahahah. J'avoue.