Petite question: J'y comprend rien à la chanson "Légionnaire". Quelqu'un peut il m'aiguiller ? De qui qui parle ? Des hommes qui cherchent à être viril ? Et kekidit ? Je pige rien.
PJ Il y a 7 ans

Petite question:

J'y comprend rien à la chanson "Légionnaire". Quelqu'un peut il m'aiguiller ?
De qui qui parle ? Des hommes qui cherchent à être viril ? Et kekidit ? Je pige rien.

Il a trop bu de Whisky et il a écrit une chanson et voilà le résultat ^^ Nan franchement jsais pas, elle est sympa à écouter mais j'ai jamais trouvé un sens, ca me parle pas du tout !
L'HemorragieDeNosMélancolies Il y a 7 ans

Il a trop bu de Whisky et il a écrit une chanson et voilà le résultat Nan franchement jsais pas, elle est sympa à écouter mais j'ai jamais trouvé un sens, ca me parle pas du tout !

Ah oui... Quand même... Personne n'a la moindre idée de ce que veut dire la chanson en faite. A la fois, ça me rassure (je ne suis pas si con que ça) et d'un autre, ça me fait peur (Damien devient complètement fou?). J'espérais quand même que Maitre Kaio aurait une réponse à mes interrogations.
PJ Il y a 7 ans

Ah oui... Quand même...

Personne n'a la moindre idée de ce que veut dire la chanson en faite. A la fois, ça me rassure (je ne suis pas si con que ça) et d'un autre, ça me fait peur (Damien devient complètement fou?).

J'espérais quand même que Maitre Kaio aurait une réponse à mes interrogations.

alors, expliquer clairement parait difficile. j'ai l'impression, qu'il parle de "lui" dans cette chanson. Un légionnaire, un militaire avec "une fille dans chaque port", Dans les clubs à putains pour bourgeoisie = j'ai cru lire quelque part qu'il fréquentait des clubs du genre "pink paradise" des trucs du genre... Toi t'as vu mon visage au fond des reins, Celui qui crie la rage en serrant le poing, La bouteille à la main, du whisky = bah, c'est Damien quoi, le type qui a toujours la rage au coeur et qui lève le poing depuis qu'on le connait et puis toujours avec son maudit alcool qui s'accroche à lui comme s'il pouvait pas lutter contre "naufragé". Y a quelques références à l'alcool, le calva, le mauvais vin... L'amour est meurtrière = référence à la chanson "les meurtrières" ? c'est brouillon tout ça, mais s'il l'a mise sur disque c'est qu'elle doit vouloir dire quelque chose. (ou pas)
__Coffee&Caramel__ Il y a 7 ans

alors, expliquer clairement parait difficile.

j'ai l'impression, qu'il parle de "lui" dans cette chanson. Un légionnaire, un militaire avec "une fille dans chaque port",

Dans les clubs à putains pour bourgeoisie = j'ai cru lire quelque part qu'il fréquentait des clubs du genre "pink paradise" des trucs du genre...

Toi t'as vu mon visage au fond des reins, Celui qui crie la rage en serrant le poing, La bouteille à la main, du whisky = bah, c'est Damien quoi, le type qui a toujours la rage au coeur et qui lève le poing depuis qu'on le connait et puis toujours avec son maudit alcool qui s'accroche à lui comme s'il pouvait pas lutter contre "naufragé". Y a quelques références à l'alcool, le calva, le mauvais vin...

L'amour est meurtrière = référence à la chanson "les meurtrières" ?

c'est brouillon tout ça, mais s'il l'a mise sur disque c'est qu'elle doit vouloir dire quelque chose. (ou pas)

Ca fait un peu le mec bourré qui fait le chaud en disant : je m'en fous des filles et des sentiments.. Alors qu'on sait bien que ce n'est pas vrai ^^
L'HemorragieDeNosMélancolies Il y a 7 ans

Ca fait un peu le mec bourré qui fait le chaud en disant : je m'en fous des filles et des sentiments.. Alors qu'on sait bien que ce n'est pas vrai

[quote="__Marine__"]Dans les clubs à putains pour bourgeoisie = j'ai cru lire quelque part qu'il fréquentait des clubs du genre "pink paradise" des trucs du genre...[/quote] C'était dans un rock mag ou rock sound lors de la sortie de Debbie. Il posait au Pink Paradise. :)
FANOU Il y a 7 ans

Dans les clubs à putains pour bourgeoisie = j'ai cru lire quelque part qu'il fréquentait des clubs du genre "pink paradise" des trucs du genre...
@__Marine__

C'était dans un rock mag ou rock sound lors de la sortie de Debbie. Il posait au Pink Paradise.

Voilà, je me disais bien que c'était de cette époque ^^ avec en sus des photos avec Serj (soad) et l'autre dont je ne sais plus le nom et dont le nom du groupe m'échappe aussi (mais qui mériterait d'être dans le topic des Dieux grecs :p) ps ; j'ai retrouvé le dieu grec Chris Cornel d'audioslave
__Coffee&Caramel__ Il y a 7 ans

Voilà, je me disais bien que c'était de cette époque avec en sus des photos avec Serj (soad) et l'autre dont je ne sais plus le nom et dont le nom du groupe m'échappe aussi (mais qui mériterait d'être dans le topic des Dieux grecs )


ps ; j'ai retrouvé le dieu grec Chris Cornel d'audioslave

tiens je viens de voir qu'on a parler de légionnaire de ce topic, et que qqun à meme solliciter mon interpretation de la chose. pour moi dans légionnaire l'ami Damien parle d'une facette de lui, celle qui ne croit plus en rien, plus en l'amour en tout cas, qui baise dans chaque ville ou il va chanter, comme un mercenaire part faire la guerre de pays en pays, sans idéal à défendre, se battre pour se battre, au plus offrant. voila.
Maitre Kaio Il y a 7 ans

tiens je viens de voir qu'on a parler de légionnaire de ce topic, et que qqun à meme solliciter mon interpretation de la chose.

pour moi dans légionnaire l'ami Damien parle d'une facette de lui, celle qui ne croit plus en rien, plus en l'amour en tout cas, qui baise dans chaque ville ou il va chanter, comme un mercenaire part faire la guerre de pays en pays, sans idéal à défendre, se battre pour se battre, au plus offrant.

voila.

[quote="Maitre Kaio"]tiens je viens de voir qu'on a parler de légionnaire de ce topic, et que qqun à meme solliciter mon interpretation de la chose. pour moi dans légionnaire l'ami Damien parle d'une facette de lui, celle qui ne croit plus en rien, plus en l'amour en tout cas, qui baise dans chaque ville ou il va chanter, comme un mercenaire part faire la guerre de pays en pays, sans idéal à défendre, se battre pour se battre, au plus offrant. voila.[/quote] bah oui mais il "baise" qui ? on est pas le seul réservoir à groupies ? on le saurait si c'était le cas !!! (ps pour les éventuels mal lunés : blague, ironie, joke, etc etc)
idem Il y a 7 ans

tiens je viens de voir qu'on a parler de légionnaire de ce topic, et que qqun à meme solliciter mon interpretation de la chose.

pour moi dans légionnaire l'ami Damien parle d'une facette de lui, celle qui ne croit plus en rien, plus en l'amour en tout cas, qui baise dans chaque ville ou il va chanter, comme un mercenaire part faire la guerre de pays en pays, sans idéal à défendre, se battre pour se battre, au plus offrant.

voila.


bah oui mais il "baise" qui ? on est pas le seul réservoir à groupies ? on le saurait si c'était le cas !!!
(ps pour les éventuels mal lunés : blague, ironie, joke, etc etc)

bha s'il lève les filles dans les bars, ça doit pas être trop compliqué hein ^^ (pis je sais pas pour toi, mais perso l'Ours en sortie de scène tout collant de sueur et sentant le whisky, j'suis pas sûre qu'il m'émoustillerait plus de 30secondes... ou alors il est 'achement persuasif le loustic ;) )
Isa Il y a 7 ans

bha s'il lève les filles dans les bars, ça doit pas être trop compliqué hein
(pis je sais pas pour toi, mais perso l'Ours en sortie de scène tout collant de sueur et sentant le whisky, j'suis pas sûre qu'il m'émoustillerait plus de 30secondes... ou alors il est 'achement persuasif le loustic )

c'est ça uai, faites les innocentes :D
Maitre Kaio Il y a 7 ans

c'est ça uai, faites les innocentes

[quote="Maitre Kaio"]qui baise dans chaque ville ou il va chanter, comme un mercenaire part faire la guerre de pays en pays, sans idéal à défendre, se battre pour se battre, au plus offrant.voila.[/quote] => Tain... t'es allé trop loin... mais t'as résolu l’énigme du whisky/coca du coup... [i]Moi je ramène mon whisky hiiihhiiiiiii[/i] Miami Tour, c'était la tournée du Légionnaire, d'où les rythmes militaire (Bada Bam Bada Bam) sur "Elle était profonde", D'où la violence dans l'attitude, d'où le combat... etc... Tain, je crois que je viens de comprendre toute la tournée XD il fut temps. Mais du coup, non, encore une fois, pas de la baise, mais de la musique...
viper82 Il y a 7 ans

qui baise dans chaque ville ou il va chanter, comme un mercenaire part faire la guerre de pays en pays, sans idéal à défendre, se battre pour se battre, au plus offrant.voila.

=> Tain... t'es allé trop loin... mais t'as résolu l’énigme du whisky/coca du coup...
Moi je ramène mon whisky hiiihhiiiiiii
Miami Tour, c'était la tournée du Légionnaire, d'où les rythmes militaire (Bada Bam Bada Bam) sur "Elle était profonde", D'où la violence dans l'attitude, d'où le combat... etc...
Tain, je crois que je viens de comprendre toute la tournée XD il fut temps.
Mais du coup, non, encore une fois, pas de la baise, mais de la musique...

uep le parallèle avec la musique est tres bon @viper82 tu viens d'approfondir ma propre interprétation, le whisky tjs avec lui sur scene tout ca tout ca.... apres de la baise ou sur scene, ué c'est cohérent :)
Maitre Kaio Il y a 7 ans

uep le parallèle avec la musique est tres bon viper82

tu viens d'approfondir ma propre interprétation, le whisky tjs avec lui sur scene tout ca tout ca.... apres de la baise ou sur scene, ué c'est cohérent

non mais grave en fait @viper82, tout se tient :D je vais la réecouter du coup!
Maitre Kaio Il y a 7 ans

non mais grave en fait viper82, tout se tient

je vais la réecouter du coup!

Il l'avait pas dit en plus à je sais plus quel concert de la tournée Messina (ou Miami) que lui et ses zicos c'étaient des légionnaires ? (ou des mercenaires, je suis plus sûre du terme exact) ?
Isa Il y a 7 ans

Il l'avait pas dit en plus à je sais plus quel concert de la tournée Messina (ou Miami) que lui et ses zicos c'étaient des légionnaires ? (ou des mercenaires, je suis plus sûre du terme exact) ?

Nice, au bar tabac du populaire [i]Alors moi je reprends le combat, pour expliquer aux fille de joies...[/i] etc etc etc...
viper82 Il y a 7 ans

Nice, au bar tabac du populaire
Alors moi je reprends le combat, pour expliquer aux fille de joies...
etc etc etc...

Aussi :) Mais moi je pensais à une phrase qu'il avait dite entre deux chansons, à un moment où il devait encore gueuler contre son équipe. Je me souviens plus du concert par contre :s
Isa Il y a 7 ans

Aussi
Mais moi je pensais à une phrase qu'il avait dite entre deux chansons, à un moment où il devait encore gueuler contre son équipe. Je me souviens plus du concert par contre

[quote="viper82"]Nice, au bar tabac du populaire [i]Alors moi je reprends le combat, pour expliquer aux fille de joies...[/i] etc etc etc...[/quote] la référence du Bar Tabac c'est La Rochelle, pas Nice! ;) sinon je te suis :)
Maitre Kaio Il y a 7 ans

Nice, au bar tabac du populaire
Alors moi je reprends le combat, pour expliquer aux fille de joies...
etc etc etc...

la référence du Bar Tabac c'est La Rochelle, pas Nice!

sinon je te suis

Moi aussi je la comprends comme ça cette chanson, mais pour moi y'a pas de vraie différence entre la baise et la zic : que ce soit draguer ou monter sur scène, c'est un combat : contre soi-même pour la scène parce qu'il faut bien y aller, contre l'autre pour la drague parce qu'il faut "gagner" le droit d'aller entre les cuisses de la donzelle.
Isa Il y a 7 ans

Moi aussi je la comprends comme ça cette chanson, mais pour moi y'a pas de vraie différence entre la baise et la zic : que ce soit draguer ou monter sur scène, c'est un combat : contre soi-même pour la scène parce qu'il faut bien y aller, contre l'autre pour la drague parce qu'il faut "gagner" le droit d'aller entre les cuisses de la donzelle.

uep l'analogie est certaine ;) il y a un rapport de séduction dans les deux cas.
Maitre Kaio Il y a 7 ans

uep l'analogie est certaine

il y a un rapport de séduction dans les deux cas.

[quote="Isa"]bha s'il lève les filles dans les bars, ça doit pas être trop compliqué hein ^^ (pis je sais pas pour toi, mais perso l'Ours en sortie de scène tout collant de sueur et sentant le whisky, j'suis pas sûre qu'il m'émoustillerait plus de 30secondes... ou alors il est 'achement persuasif le loustic ;) )[/quote] La sueur, l'alcool, le tabac ça sent le labeur, le paysan, l'homme, le vrai! Celui qui vient de bosser pour nourrir sa famille! Alors quand il rentre du champ et qu'il dit à Bobonne qui l'attend: attends je vais me laver les dents... perso à moi, c'est ça qui me ferait redescendre.^^ Bon je ris, ok. Mais si peu... :)
AnonymeIl y a 7 ans

bha s'il lève les filles dans les bars, ça doit pas être trop compliqué hein
(pis je sais pas pour toi, mais perso l'Ours en sortie de scène tout collant de sueur et sentant le whisky, j'suis pas sûre qu'il m'émoustillerait plus de 30secondes... ou alors il est 'achement persuasif le loustic )



La sueur, l'alcool, le tabac ça sent le labeur, le paysan, l'homme, le vrai! Celui qui vient de bosser pour nourrir sa famille! Alors quand il rentre du champ et qu'il dit à Bobonne qui l'attend: attends je vais me laver les dents... perso à moi, c'est ça qui me ferait redescendre.
Bon je ris, ok.
Mais si peu...

il faudra un jour que @sofullofshit nous définisse précisement ce qu'elle voit dans le terme "virilité" :D ce jour là faudra fermer le fofo aux moins de 21 ans.
Maitre Kaio Il y a 7 ans

il faudra un jour que @sofullofshit nous définisse précisement ce qu'elle voit dans le terme "virilité"

ce jour là faudra fermer le fofo aux moins de 21 ans.

Un légionnaire. :)
AnonymeIl y a 7 ans

Un légionnaire.

@viper82 Les anagrammes des titres!!! C'est là qu'il faut chercher! :)
AnonymeIl y a 7 ans

viper82 Les anagrammes des titres!!! C'est là qu'il faut chercher!

Eh mais @viper82, vachement bien ton idée là ! Du coup, tout se comprend. J'aime bien ton analyse de la chose. Bien Vu !
Murmure Il y a 7 ans

Eh mais viper82, vachement bien ton idée là ! Du coup, tout se comprend. J'aime bien ton analyse de la chose. Bien Vu !

[quote="sofullofshit"]@viper82 Les anagrammes des titres!!! C'est là qu'il faut chercher! :)[/quote] Oué, mais ça c'est old déjà ^^
viper82 Il y a 7 ans

viper82 Les anagrammes des titres!!! C'est là qu'il faut chercher!
@sofullofshit

Oué, mais ça c'est old déjà

Dans Légionnaire, le mot "whisky" l'a fait cramer direct en même temps... :D @Isa, Dijon le concert dont tu parles : http://www.youtube.com/watch?v=bgSZ30VsViA&feature=player_detailpage&list=PLMLPh9rYFlDX_y68r_l5d2BHeZ5oMNFvF#t=480s à la toute fin :)
Spleen Il y a 7 ans

Dans Légionnaire, le mot "whisky" l'a fait cramer direct en même temps...
Isa, Dijon le concert dont tu parles :


http://www.youtube.com/watch?v=bgSZ30VsViA&feature=player_detailpage&list=PLMLPh9rYFlDX_y68r_l5d2BHeZ5oMNFvF#t=480s

à la toute fin

[quote="viper82"][quote="sofullofshit"]@viper82 Les anagrammes des titres!!! C'est là qu'il faut chercher! :)[/quote] Oué, mais ça c'est old déjà ^^[/quote] Nan nan je pensais à samouraï au devant. (pour moi c'est le titre de la chanson dsl. ^^)
AnonymeIl y a 7 ans

viper82 Les anagrammes des titres!!! C'est là qu'il faut chercher!
@sofullofshit

Oué, mais ça c'est old déjà



Nan nan je pensais à samouraï au devant. (pour moi c'est le titre de la chanson dsl. )

[quote="sofullofshit"]samouraï au devant.[/quote]Annagramme la dedant ? [b]EDIT :[/b] Ho God ! [b]amoureu d'isa avant[/b]
viper82 Il y a 7 ans

samouraï au devant.
@sofullofshit
Annagramme la dedant ?

EDIT : Ho God ! amoureu d'isa avant

Non c'est Sophie Davant pas Isa:) (faut un x à amoureux!)
AnonymeIl y a 7 ans

Non c'est Sophie Davant pas Isa:)
(faut un x à amoureux!)