On discute de "Putains vous m'aurez plus !" ici : http://www.saezlive.net/topics/view/3912/revue-de-presse-miami-tour?page=last#179473 Je dis que je vois 3 interprétations possibles à "Putains vous m'aurez plus !". @lebossducine en ajoute un 4ème. Les voici selon moi : [b]1- Premier degré[/b] C'est du premier degré, Damien en a littéralement marre d'aller aux putes. Il s'est fait larguer, Pour compenser la solitude il décide d'aller voir les filles de joie, il en a marre, il débute l'enregistrement de son triple album et là boum : "Putains vous m'aurez plus" [b]2- Assimilation[/b] Damien a tellement les boules de s'être fait larguer, il en veut à la terre entière, mais surtout aux nanas. Dans cette période de tristesse profonde toutes les demoiselles sont des putes à ses yeux, il ne souhaite plus y revenir, autant être gay boum : "Putains vous m'aurez plus". [b]3- L'amour de la mère[/b] C'est à mon sens là-dedans que se situe toute la beauté de cette chanson. Dans la cristallisation des paroles autour du couplet [i]Si ce n’est cette force qui fait qu’elles vous oublient, Cette horreur au fond d’elles, ouais ce monstre qui crie quand elles vous font l’amour, Tu sais qu’elles n’oublient pas qu’il n’y a qu’à la nature qu’elles ne tiennent parole.[/i] Qui dit que malgré tout, les femmes ne sont là que pour l'amour qu'elles portent à leur enfant ([i]Il n'y a qu'a la nature qu'elle ne tiennent parole[/i]). Et là il n'y a plus de putains, mais que la force et la beauté de la femme/mère. [b]4- La métaphore du marketing[/b] Pointée par @lebossducine via le podcast de Tristane Banon où celle-ci illustre le dégoût de Damien vis-à-vis des boites de prod commerciales en utilisant les paroles de Putains vous m'aurez plus. Les putains, c'est Universal et consort boum : "Putains vous m'aurez plus". Merci de m'avoir écouté :)
viper82 Il y a 7 ans

On discute de "Putains vous m'aurez plus !" ici : http://www.saezlive.net/topics/view/3912/revue-de-presse-miami-tour?page=last#179473

Je dis que je vois 3 interprétations possibles à "Putains vous m'aurez plus !".

@lebossducine en ajoute un 4ème.

Les voici selon moi :

1- Premier degré
C'est du premier degré, Damien en a littéralement marre d'aller aux putes. Il s'est fait larguer, Pour compenser la solitude il décide d'aller voir les filles de joie, il en a marre, il débute l'enregistrement de son triple album et là boum : "Putains vous m'aurez plus"

2- Assimilation
Damien a tellement les boules de s'être fait larguer, il en veut à la terre entière, mais surtout aux nanas. Dans cette période de tristesse profonde toutes les demoiselles sont des putes à ses yeux, il ne souhaite plus y revenir, autant être gay boum : "Putains vous m'aurez plus".

3- L'amour de la mère
C'est à mon sens là-dedans que se situe toute la beauté de cette chanson. Dans la cristallisation des paroles autour du couplet

Si ce n’est cette force qui fait qu’elles vous oublient,
Cette horreur au fond d’elles, ouais ce monstre qui crie quand elles vous font l’amour,
Tu sais qu’elles n’oublient pas qu’il n’y a qu’à la nature qu’elles ne tiennent parole.


Qui dit que malgré tout, les femmes ne sont là que pour l'amour qu'elles portent à leur enfant (Il n'y a qu'a la nature qu'elle ne tiennent parole).

Et là il n'y a plus de putains, mais que la force et la beauté de la femme/mère.

4- La métaphore du marketing
Pointée par @lebossducine via le podcast de Tristane Banon où celle-ci illustre le dégoût de Damien vis-à-vis des boites de prod commerciales en utilisant les paroles de Putains vous m'aurez plus.
Les putains, c'est Universal et consort boum : "Putains vous m'aurez plus".

Merci de m'avoir écouté

[quote="viper82"] Qui dit que malgré tout, les femmes ne sont là que pour l'amour qu'elles portent à leur enfant (Il n'y a qu'a la nature qu'elle ne tiennent parole). Et là il n'y a plus de putains, mais que la force et la beauté de la femme/mère [/quote] c'est joli ça ^^
AnonymeIl y a 7 ans




Qui dit que malgré tout, les femmes ne sont là que pour l'amour qu'elles portent à leur enfant (Il n'y a qu'a la nature qu'elle ne tiennent parole).

Et là il n'y a plus de putains, mais que la force et la beauté de la femme/mère


c'est joli ça

pour le 3: [i]Si ce n’est cette force qui fait qu’elles vous oublient, Cette horreur au fond d’elles, ouais ce monstre qui crie quand elles vous font l’amour, Tu sais qu’elles n’oublient pas qu’il n’y a qu’à la nature qu’elles ne tiennent parole.[/i] moi je pensais plus á l'horloge biologique des femmes, et au désir d'enfant, qui devient obsessionnel pour certaines, puisque "mère nature" le réclame à corps et à cris.
Eléa Il y a 7 ans

pour le 3:

Si ce n’est cette force qui fait qu’elles vous oublient,
Cette horreur au fond d’elles, ouais ce monstre qui crie quand elles vous font l’amour,
Tu sais qu’elles n’oublient pas qu’il n’y a qu’à la nature qu’elles ne tiennent parole.



moi je pensais plus á l'horloge biologique des femmes, et au désir d'enfant, qui devient obsessionnel pour certaines, puisque "mère nature" le réclame à corps et à cris.