Je dis pas qu'il les a vraiment connu.. Mais je vois ça comme sûrement une seule fille dont il parle ( enfin par période , j'dis pas que il en a connu qu'une seule non plus,hein! ) Haha. Et du coup,parlons d'une chanson que j'adore : Céleste ! Vous en pensez quoi , vous? ^^
LulaBee Il y a 8 ans

Je dis pas qu'il les a vraiment connu..
Mais je vois ça comme sûrement une seule fille dont il parle ( enfin par période , j'dis pas que il en a connu qu'une seule non plus,hein! ) Haha.

Et du coup,parlons d'une chanson que j'adore :

Céleste !

Vous en pensez quoi , vous?

Céleste d'après Damien : Céleste – 4'48 Alors là, c'est deux contre le reste du monde ? Mais que veut dire cette première phrase au juste : « Du céleste s'éteint ma bouche » ? Eh bien en fait j'ai voulu que le mot céleste, qui à la base est quand même un mot très pompeux, soit quantifié. Du céleste comme si c'était une matière. Si céleste est le personnage, et que le personnage est une planète, une fois que je suis sur cette planète, je n'ai plus besoin d'écrire : alors ma bouche s'éteint. Je ne dis plus rien. Ça parle de la création. La création vient du chaos. A digestion de tes nourritures intellectuelles ou affectives, dont je parlais tout à l'heure, donne lieu à l'expulsion. Mais l'expulsion de tout le monde, tu vois ce que je veux dire, pas l'accouchement. Ecrire ce n'est pas comme accoucher ça va encore bien au-delà. Non, écrire c'est chier après la digestion, on va dire. J'aime bien cette métaphore un peu crade.. http://www.saezlive.net/press/view/94/interview-en-franc-saez-dans-le-texte-rock-mag
melie Il y a 8 ans

Céleste d'après Damien :

Céleste – 4'48

Alors là, c'est deux contre le reste du monde ? Mais que veut dire cette première phrase au juste : « Du céleste s'éteint ma bouche » ?

Eh bien en fait j'ai voulu que le mot céleste, qui à la base est quand même un mot très pompeux, soit quantifié. Du céleste comme si c'était une matière. Si céleste est le personnage, et que le personnage est une planète, une fois que je suis sur cette planète, je n'ai plus besoin d'écrire : alors ma bouche s'éteint. Je ne dis plus rien. Ça parle de la création. La création vient du chaos. A digestion de tes nourritures intellectuelles ou affectives, dont je parlais tout à l'heure, donne lieu à l'expulsion. Mais l'expulsion de tout le monde, tu vois ce que je veux dire, pas l'accouchement. Ecrire ce n'est pas comme accoucher ça va encore bien au-delà. Non, écrire c'est chier après la digestion, on va dire. J'aime bien cette métaphore un peu crade..

http://www.saezlive.net/press/view/94/interview-en-franc-saez-dans-le-texte-rock-mag

Mais d'après vous , surtout? ^^
LulaBee Il y a 8 ans

Mais d'après vous , surtout?

Et d'après toi @LulaBee ?
AnonymeIl y a 8 ans

Et d'après toi LulaBee ?

Soit de suicide,soit de plaisir charnel,d'orgasme.. Ou encore d'une relation de couple difficile.
LulaBee Il y a 8 ans

Soit de suicide,soit de plaisir charnel,d'orgasme..

Ou encore d'une relation de couple difficile.

Celeste, ca me fait penser à l'acte sexuel mais sans amour ! Pas très classe mais chanson magnifique !
L'HemorragieDeNosMélancolies Il y a 8 ans

Celeste, ca me fait penser à l'acte sexuel mais sans amour ! Pas très classe mais chanson magnifique !

Moi justement je vois pleins d'amours!
LulaBee Il y a 8 ans

Moi justement je vois pleins d'amours!

Plus un amour qui devient routinier et qui, au moment de l'acte, redevient le véritable amour du début enfin difficile à interpréter cette chanson, c'est très psychédélique : "Sur la piste décollent les chevaux enragés, s'emballent et puis se collent les lèvres empoisonnés" Il consomme déjà sur scène mais à l'ecriture aussi on dirait... Parfois jme dis que ca veut rien dire mais que c'est magnifique donc ca passe ^^
L'HemorragieDeNosMélancolies Il y a 8 ans

Plus un amour qui devient routinier et qui, au moment de l'acte, redevient le véritable amour du début enfin difficile à interpréter cette chanson, c'est très psychédélique : "Sur la piste décollent les chevaux enragés, s'emballent et puis se collent les lèvres empoisonnés" Il consomme déjà sur scène mais à l'ecriture aussi on dirait... Parfois jme dis que ca veut rien dire mais que c'est magnifique donc ca passe

"Sur la piste décollent les chevaux enragés , s'emballent et puis se collent les lèvres empoisonnées. " Les chevaux enragés = L'entourage qui n'accepte pas / plus cette relation. S'emballent et puis se collent les lèvres empoisonnées = Cette pression font qu'ils s'emballent , s'embrassent alors que c'est interdit,d'où l'empoisonnées.
LulaBee Il y a 8 ans

"Sur la piste décollent les chevaux enragés , s'emballent et puis se collent les lèvres empoisonnées. "

Les chevaux enragés = L'entourage qui n'accepte pas / plus cette relation.
S'emballent et puis se collent les lèvres empoisonnées = Cette pression font qu'ils s'emballent , s'embrassent alors que c'est interdit,d'où l'empoisonnées.

Ouais tu as beaucoup d'imagination toi ^^
L'HemorragieDeNosMélancolies Il y a 8 ans

Ouais tu as beaucoup d'imagination toi

Assez.. Haha ^^
LulaBee Il y a 8 ans

Assez.. Haha

Moi je pensais plus a un amour passionner qui se finit charnel sous exces soit d alcool soit de drogue mais je pensais plus sous geudro quand meme!!!! Enfin ce n' est que mon ressenti ;)
pitite lylize Il y a 8 ans

Moi je pensais plus a un amour passionner qui se finit charnel sous exces soit d alcool soit de drogue mais je pensais plus sous geudro quand meme!!!! Enfin ce n' est que mon ressenti

@pitite_lylize : ca se rapproche déjà + de mon ressenti à moi!
LulaBee Il y a 8 ans

pitite lylize : ca se rapproche déjà + de mon ressenti à moi!

[quote="melie"] http://www.saezlive.net/press/view/94/interview-en-franc-saez-dans-le-texte-rock-mag[/quote] merci @melie !!! J'avais jamais lu cette ITW ! L'explication sur les textes, c'est juste génial. Merci, merci.. :)
jej33 Il y a 8 ans



http://www.saezlive.net/press/view/94/interview-en-franc-saez-dans-le-texte-rock-mag


merci melie !!! J'avais jamais lu cette ITW !

L'explication sur les textes, c'est juste génial.

Merci, merci..

@jej33 : avec plaisir ! :) Tu devrais faire un tour la partie Revue de presse du site, il doit y avoir d'autres pépites qui s'y cachent (et pas que des interviews de Damien !). ;)
melie Il y a 8 ans

jej33 : avec plaisir ! Tu devrais faire un tour la partie Revue de presse du site, il doit y avoir d'autres pépites qui s'y cachent (et pas que des interviews de Damien !).

[quote="LulaBee"]"Sur la piste décollent les chevaux enragés , s'emballent et puis se collent les lèvres empoisonnées. " Les chevaux enragés = L'entourage qui n'accepte pas / plus cette relation. S'emballent et puis se collent les lèvres empoisonneées = Cette pression font qu'ils s'emballent , s'embrassent alors que c'est interdit,d'où l'empoisonnées.[/quote] tu m'as mis le cul par terre. es tu sur que ce sont les lèvres qui s'emballent plutot que les chevaux ? ;) sinon un conseil, ne découpe pas les phrases en morceaux à interpreter indépendemment les uns des autres, ca n'a pas de sens, le sens est dans le tout.
Maitre Kaio Il y a 8 ans

"Sur la piste décollent les chevaux enragés , s'emballent et puis se collent les lèvres empoisonnées. "

Les chevaux enragés = L'entourage qui n'accepte pas / plus cette relation.
S'emballent et puis se collent les lèvres empoisonneées = Cette pression font qu'ils s'emballent , s'embrassent alors que c'est interdit,d'où l'empoisonnées.

tu m'as mis le cul par terre.

es tu sur que ce sont les lèvres qui s'emballent plutot que les chevaux ?

sinon un conseil, ne découpe pas les phrases en morceaux à interpreter indépendemment les uns des autres, ca n'a pas de sens, le sens est dans le tout.

[quote="Maitre Kaio"][quote="LulaBee"]"Sur la piste décollent les chevaux enragés , s'emballent et puis se collent les lèvres empoissonnées. " Les chevaux enragés = L'entourage qui n'accepte pas / plus cette relation. S'emballent et puis se collent les lèvres empoissées = Cette pression font qu'ils s'emballent , s'embrassent alors que c'est interdit,d'où l'empoisonnées.[/quote] tu m'as mis le cul par terre. es tu sur que ce sont les lèvres qui s'emballent plutot que les chevaux ? ;) sinon un conseil, ne découpe pas les phrases en morceaux à interpreter indépendemment les uns des autres, ca n'a pas de sens, le sens est dans le tout.[/quote] Sur saez.mu le découpage est comme suit : Sur la piste décollent Les chevaux enragés. S’emballent et puis se collent Les lèvres empoisonnées. Donc les lèvres ont l'air de s'emballer. ;)
melie Il y a 8 ans

"Sur la piste décollent les chevaux enragés , s'emballent et puis se collent les lèvres empoissonnées. "

Les chevaux enragés = L'entourage qui n'accepte pas / plus cette relation.
S'emballent et puis se collent les lèvres empoissées = Cette pression font qu'ils s'emballent , s'embrassent alors que c'est interdit,d'où l'empoisonnées.

tu m'as mis le cul par terre.

es tu sur que ce sont les lèvres qui s'emballent plutot que les chevaux ?

sinon un conseil, ne découpe pas les phrases en morceaux à interpreter indépendemment les uns des autres, ca n'a pas de sens, le sens est dans le tout.

Sur saez.mu le découpage est comme suit :

Sur la piste décollent
Les chevaux enragés.
S’emballent et puis se collent
Les lèvres empoisonnées.

Donc les lèvres ont l'air de s'emballer.

Melie le découpage ça veut rien dire, y a des enjambements en poésie ^^ Par contre on a la ponctuation donc ce sont bien les lèvres qui s'emballent. Et puis de toute façon, "les chevaux enragés" peut pas être à la fois le COD de "décollent" et le sujet de "s'emballent", donc c'est vite réglé...
Spleen Il y a 8 ans

Melie le découpage ça veut rien dire, y a des enjambements en poésie
Par contre on a la ponctuation donc ce sont bien les lèvres qui s'emballent.
Et puis de toute façon, "les chevaux enragés" peut pas être à la fois le COD de "décollent" et le sujet de "s'emballent", donc c'est vite réglé...

Après c'est peut-être fait exprès donc on est pas obligé de se prendre la tête comme ca,aussi... C'est qu'une idée hein,faut pas trop s'emporté. On aura jamais la bonne réponse de toute façon.
LulaBee Il y a 8 ans

Après c'est peut-être fait exprès donc on est pas obligé de se prendre la tête comme ca,aussi...

C'est qu'une idée hein,faut pas trop s'emporté. On aura jamais la bonne réponse de toute façon.

Seul damien a la clé de l' egnime ;) Bon pour la peine je veux bien me sacrifier et allez boire une petite binche avec lui pour qu' il m' explique tout ça mdr :P
pitite lylize Il y a 8 ans

Seul damien a la clé de l' egnime
Bon pour la peine je veux bien me sacrifier et allez boire une petite binche avec lui pour qu' il m' explique tout ça mdr

[quote="LulaBee"]On aura jamais la bonne réponse de toute façon.[/quote] On n'est pas à l'école de toute façon. Y a pas de bonnes ni de mauvaises réponses. C'est ce qui donne à la poésie (dans le sens large) tout son intérêt : l'in-ter-pré-ta-tion. On disait au-dessus que selon Damien, Marta était la seule chanson d'amour ; moi je continuerai à penser que le parfum de la Mort est bien plus présent que celui de l'amour, et en l'écoutant, j'aurai toujours cette vision. C'est la magie des chansons de Damien. Je me suis toujours demandée qui était Marguerite, et au fond, que ce soit une femme ou l'Anarchie, peu importe, c'est même plus intéressant de ne pas savoir. L'auteur ne devrait jamais avoir à donner d'explications de texte, selon moi. :)
Spleen Il y a 8 ans

On aura jamais la bonne réponse de toute façon.

On n'est pas à l'école de toute façon. Y a pas de bonnes ni de mauvaises réponses. C'est ce qui donne à la poésie (dans le sens large) tout son intérêt : l'in-ter-pré-ta-tion. On disait au-dessus que selon Damien, Marta était la seule chanson d'amour ; moi je continuerai à penser que le parfum de la Mort est bien plus présent que celui de l'amour, et en l'écoutant, j'aurai toujours cette vision. C'est la magie des chansons de Damien. Je me suis toujours demandée qui était Marguerite, et au fond, que ce soit une femme ou l'Anarchie, peu importe, c'est même plus intéressant de ne pas savoir. L'auteur ne devrait jamais avoir à donner d'explications de texte, selon moi.

[quote="Spleen"] Et puis de toute façon, "les chevaux enragés" peut pas être à la fois le COD de "décollent" et le sujet de "s'emballent", donc c'est vite réglé...[/quote] Keuwa? Les chevaux sont le sujet de décollent, y a pas de COD là, c'est juste que le sujet est placé après le verbe. Mais je me soupçonne de n'avoir entravé que pouik (dedicace) à ton explication grammaticale. Sinon je regardais pas la ponctuation, mais en effet le point relie s'emballent aux lèvres, vous avez raison, après je pense que l'intérêt d'avoir usé de ce verbe "emballer" est justement qu'il colle autant aux chevaux qu'aux lèvres, et que dans la poésie le sens et la subtilité savent heureusement s'affranchir des règles strictes.
Maitre Kaio Il y a 8 ans


Et puis de toute façon, "les chevaux enragés" peut pas être à la fois le COD de "décollent" et le sujet de "s'emballent", donc c'est vite réglé...

Keuwa?

Les chevaux sont le sujet de décollent, y a pas de COD là, c'est juste que le sujet est placé après le verbe. Mais je me soupçonne de n'avoir entravé que pouik (dedicace) à ton explication grammaticale.

Sinon je regardais pas la ponctuation, mais en effet le point relie s'emballent aux lèvres, vous avez raison, après je pense que l'intérêt d'avoir usé de ce verbe "emballer" est justement qu'il colle autant aux chevaux qu'aux lèvres, et que dans la poésie le sens et la subtilité savent heureusement s'affranchir des règles strictes.

Et sinon oui on saura jamais ce que saez a voulu dire, mais je vois pas l'intérêt de l'ecouter si tu n'essayes pas d'interpreter, avec tes propres elements de comprehension
Maitre Kaio Il y a 8 ans

Et sinon oui on saura jamais ce que saez a voulu dire, mais je vois pas l'intérêt de l'ecouter si tu n'essayes pas d'interpreter, avec tes propres elements de comprehension

[quote="Maitre Kaio"]Mais je me soupconne de n'avoir entravé que pouik (dedicace) a ton explication grammaticale.[/quote] C'est chou Kaio qui n'a pas confiance en lui ^^ Non en effet c'est moi qui me suis plantée. MAIS comme je tiens à mon explication grammaticale, si on a une inversion sujet-verbe, on peut pas avoir un verbe avant le sujet et un autre après. Si "s'emballent" avait pour sujet "les chevaux" on aurait eu "sur la piste décollent et s'emballent les chevaux enragés". Voili voilou, osef maintenant. :p
Spleen Il y a 8 ans

Mais je me soupconne de n'avoir entravé que pouik (dedicace) a ton explication grammaticale.

C'est chou Kaio qui n'a pas confiance en lui Non en effet c'est moi qui me suis plantée. MAIS comme je tiens à mon explication grammaticale, si on a une inversion sujet-verbe, on peut pas avoir un verbe avant le sujet et un autre après. Si "s'emballent" avait pour sujet "les chevaux" on aurait eu "sur la piste décollent et s'emballent les chevaux enragés". Voili voilou, osef maintenant.

Tutain, essayer de se remettre à la grammaire après une nuit trop courte, c'est hard o_O Merci @Spleen pour les précisions, ça fait loin tout ça pour moi :)
Isa Il y a 8 ans

Tutain, essayer de se remettre à la grammaire après une nuit trop courte, c'est hard

Merci Spleen pour les précisions, ça fait loin tout ça pour moi

@spleen je capte pas pourquoi on aurait pas le droit, qui plus est en poesie: Sur la piste décollent les chevaux enragés, s'emballent et accourent brouter du foin. Ça passe grammaticalement non? :D Après à mon avis, poétiquement, le "s'emballent" colle tout autant aux chevaux qu'aux lèvres, et c'est justement là l'intérêt de cette phrase, c'est là qu'est la poésie.
Maitre Kaio Il y a 8 ans

Spleen je capte pas pourquoi on aurait pas le droit, qui plus est en poesie:

Sur la piste décollent les chevaux enragés, s'emballent et accourent brouter du foin.

Ça passe grammaticalement non?

Après à mon avis, poétiquement, le "s'emballent" colle tout autant aux chevaux qu'aux lèvres, et c'est justement là l'intérêt de cette phrase, c'est là qu'est la poésie.

[quote="Isa"]Tutain, essayer de se remettre à la grammaire après une nuit trop courte, c'est hard o_O Merci @Spleen pour les précisions, ça fait loin tout ça pour moi :)[/quote] Justement après une courte nuit c'est plus facile... ... car grammaire sait faire du bon café Je sors
boby6 Il y a 8 ans

Tutain, essayer de se remettre à la grammaire après une nuit trop courte, c'est hard

Merci Spleen pour les précisions, ça fait loin tout ça pour moi


Justement après une courte nuit c'est plus facile...






... car grammaire sait faire du bon café







Je sors

[quote="Maitre Kaio"]Sur la piste décollent les chevaux enragés, s'emballent et accourent brouter du foin. Ça passe grammaticalement non? :D[/quote] Merci, grâce à toi j'ai passé 10 minutes dans le bus à me torturer les méninges sur cette expression. Comme ça je dirais non, ça se dit pas, c'est hyper bizarre comme tournure. Et après j'ai pensé à un exemple qui m'a fait vachement douter : "Demeurent les souvenirs puis s'en vont." (oui, je suis inspirée quand je recherche des exemples). --> go Académie française haha. (Sinon, je suis d'accord pour le côté poétique, je pense aussi qu'il y a un jeu sur les verbes.) EDIT : Mais non. ça se dit pas. Pourquoi tu me fais douter comme ça ? é_è
Spleen Il y a 8 ans

Sur la piste décollent les chevaux enragés, s'emballent et accourent brouter du foin.

Ça passe grammaticalement non?

Merci, grâce à toi j'ai passé 10 minutes dans le bus à me torturer les méninges sur cette expression. Comme ça je dirais non, ça se dit pas, c'est hyper bizarre comme tournure. Et après j'ai pensé à un exemple qui m'a fait vachement douter : "Demeurent les souvenirs puis s'en vont." (oui, je suis inspirée quand je recherche des exemples). --> go Académie française haha.

(Sinon, je suis d'accord pour le côté poétique, je pense aussi qu'il y a un jeu sur les verbes.)

EDIT : Mais non. ça se dit pas. Pourquoi tu me fais douter comme ça ? é_è

@boby6 : oui, tu sors ;) @Spleen : aaaaaaah la joie des sections littéraires... Pose la question ton prof de français pour rigoler :D
Isa Il y a 8 ans

boby6 : oui, tu sors

Spleen : aaaaaaah la joie des sections littéraires... Pose la question ton prof de français pour rigoler