Et en attendant que tu en trouve une , j'en ai une autre : "Quand le world crade center , je me souviens Massoud" Mais qu'est ce qu'il à voulu dire par là ?? ;)
AnonymeIl y a 9 ans



Et en attendant que tu en trouve une , j'en ai une autre :


"Quand le world crade center , je me souviens Massoud"


Mais qu'est ce qu'il à voulu dire par là ??


[intervention Maitre Capello] la citation exacte c'est [b]"Quand le World Crade s'enterre, je me souviens Massoud"[/b] [/intervention Maitre Capello] [size=10](oui parce que quand on fait une citation on la fait correctement, hein, d'abord)[/size] Et du coup je réponds dans la foulée avec une lecture au 1er degré : c'est tiré de God Blesse, qui est sorti début 2002, soit pas longtemps après les attentats du 11 septembre 2001 sur le World Trade Center. Du coup pour moi ça fait assez clairement référence à ces attaques et à Massoud, qui tentait de combattre les talibans (après avoir combattu les soviétiques dans les années 70). Du genre : le World Trade (World Crade, parce qu'on connait tous l'amour de Damien pour le système capitaliste :) ) est tombé et est réduit en cendres, d'où le "s'enterre", et on se souvient alors seulement que depuis des années, Massoud mettait l'Occident en garde contre les talibans, mais qu'on ne l'a pas pris au sérieux (en gros : "il nous l'avait bien dit").
Isa Il y a 9 ans

[intervention Maitre Capello]
la citation exacte c'est "Quand le World Crade s'enterre, je me souviens Massoud"
[/intervention Maitre Capello]

(oui parce que quand on fait une citation on la fait correctement, hein, d'abord)

Et du coup je réponds dans la foulée avec une lecture au 1er degré : c'est tiré de God Blesse, qui est sorti début 2002, soit pas longtemps après les attentats du 11 septembre 2001 sur le World Trade Center.
Du coup pour moi ça fait assez clairement référence à ces attaques et à Massoud, qui tentait de combattre les talibans (après avoir combattu les soviétiques dans les années 70). Du genre : le World Trade (World Crade, parce qu'on connait tous l'amour de Damien pour le système capitaliste ) est tombé et est réduit en cendres, d'où le "s'enterre", et on se souvient alors seulement que depuis des années, Massoud mettait l'Occident en garde contre les talibans, mais qu'on ne l'a pas pris au sérieux (en gros : "il nous l'avait bien dit").

[quote]je ne crois pas que ce soit un appel au soulevement, pour moi c'est un appel à se desafranchir des lois superflues et liberticides, cautionnés par le désordre causé par nous meme. c'est un appel a l'auto regulation par la responsabilisation de l'homme au sein de son ensemble (les hommes).[/quote] Je crois que t'es un peu trop au stade au dessus. de l'auto régulation des réseaux numériques Je crois que damien s'adresse au gens qui ne sont pas encore dans cette mouvance justement. Pour moi c'est clairement un appel au soulèvement... détruire l'ordre en place pour créer un nouvel ordre (pas mondial alchimie) basé sur des valeurs plus saine, ou (effectivement) l'auto régulation pourrait supplenter les lois. Mais attention aussi de ne pas passer d'un état d'auto régulation à un état d'auto-censure. Pour ce qui est de la phrase sur massoud, ça me semble assez évident. Il a fallu attendre un méga attentant pour prendre consciences que c'était un peu le bordel dans les pays arabes, alors que ça faisait déjà quelques années qu'il y avait des combattants pour la liberté (massoud) dans ces mêmes pays. Sinon, dans le "Mais qu'est qu'il a bien voulu dire". Chaque fois que je l'écoute, je trouve que "Putains vous m'aurez plus" constitue un magnifique hommage aux femmes. Bien que la chansons soient relativement mysogine elle se cristallise autout de ces 4 vers et demis [i]après tout dis moi qu'est ce qu'elles ont de plus que nous? Si ce n'est cette force qui fait qu'elles vous oublient Cette horreur au fond d'elles ou à ce monstre qui crie Quand elles vous font l'amour tu sais qu'elle n'oublient pas Qu'il n y a qu'à la nature qu'elles ne tiennent paroles[/i] La femme forte, bien plus importante que l'homme car la seule à pouvoir construire la vie.
viper82 Il y a 9 ans

je ne crois pas que ce soit un appel au soulevement, pour moi c'est un appel à se desafranchir des lois superflues et liberticides, cautionnés par le désordre causé par nous meme. c'est un appel a l'auto regulation par la responsabilisation de l'homme au sein de son ensemble (les hommes).

Je crois que t'es un peu trop au stade au dessus. de l'auto régulation des réseaux numériques
Je crois que damien s'adresse au gens qui ne sont pas encore dans cette mouvance justement.
Pour moi c'est clairement un appel au soulèvement... détruire l'ordre en place pour créer un nouvel ordre (pas mondial alchimie) basé sur des valeurs plus saine, ou (effectivement) l'auto régulation pourrait supplenter les lois.
Mais attention aussi de ne pas passer d'un état d'auto régulation à un état d'auto-censure.

Pour ce qui est de la phrase sur massoud, ça me semble assez évident. Il a fallu attendre un méga attentant pour prendre consciences que c'était un peu le bordel dans les pays arabes, alors que ça faisait déjà quelques années qu'il y avait des combattants pour la liberté (massoud) dans ces mêmes pays.

Sinon, dans le "Mais qu'est qu'il a bien voulu dire".

Chaque fois que je l'écoute, je trouve que "Putains vous m'aurez plus" constitue un magnifique hommage aux femmes.
Bien que la chansons soient relativement mysogine elle se cristallise autout de ces 4 vers et demis

après tout dis moi qu'est ce qu'elles ont de plus que nous?
Si ce n'est cette force qui fait qu'elles vous oublient
Cette horreur au fond d'elles ou à ce monstre qui crie
Quand elles vous font l'amour tu sais qu'elle n'oublient pas
Qu'il n y a qu'à la nature qu'elles ne tiennent paroles


La femme forte, bien plus importante que l'homme car la seule à pouvoir construire la vie.

[quote="Isa" date="2012-06-08 21:41:47"][intervention Maitre Capello] la citation exacte c'est [b]"Quand le World Crade s'enterre, je me souviens Massoud"[/b] [/intervention Maitre Capello] [size=10](oui parce que quand on fait une citation on la fait correctement, hein, d'abord)[/size] Et du coup je réponds dans la foulée avec une lecture au 1er degré : c'est tiré de God Blesse, qui est sorti début 2002, soit pas longtemps après les attentats du 11 septembre 2001 sur le World Trade Center. Du coup pour moi ça fait assez clairement référence à ces attaques et à Massoud, qui tentait de combattre les talibans (après avoir combattu les soviétiques dans les années 70). Du genre : le World Trade (World Crade, parce qu'on connait tous l'amour de Damien pour le système capitaliste :) ) est tombé et est réduit en cendres, d'où le "s'enterre", et on se souvient alors seulement que depuis des années, Massoud mettait l'Occident en garde contre les talibans, mais qu'on ne l'a pas pris au sérieux (en gros : "il nous l'avait bien dit").[/quote] Salut Isa , tu as très bien résumé je pense le lien de cette phrase. Mais je ne suis pas si sure que cette phrase s’arrête simplement à hein "Il nous l'avez bien dit" ou prévenu , le "il" étant Massoud bien sur. Je penses que Damien mets le doigts là sur l'élément déclencheur des attaques du 11 septembre. Bush à fait éliminer Massoud car il été beaucoup trop gênant. Il été aimer d'une très large majorité des Afghans , il avait une parfaite connaissance stratégique et militaire du conflit contre les Talibans , qui je le rappel ont été créer , armée et financer par la CIA lors du conflit soviétique , il aurait simplement fallut aider financièrement et militairement Massoud et son armée pour régler très rapidement le conflit entre les Talibans et le reste de l’Afghanistan. Seulement ce n'été pas du tout dans les intention du système hégémonique occidental que de laisser Massoud vivant , car ils avaient besoin de chaos et d'une guerre longue voir sans fin en Afghanistan pour aller créer leur oléoduc pétrolier autour de la Caspienne , pour également implanter d’immense bases militaires afin de toujours plus se rapprocher de l'Iran et de la Russie, prochaine futur victimes de la bête. Ils ont donc assassiné Massoud juste avant d’assassiné ensuite plus de 3000 américains dans l'attantat créer de toute pièce ce 11 septembre 2001. Alors , est ce que Damien dénonce tout cela dans cette phrase, ou bien s’arrête il simplement à hein "Massoud nous avait prévenu" ? je pense plutôt à la première. God bless America !!
AnonymeIl y a 9 ans

[intervention Maitre Capello]
la citation exacte c'est "Quand le World Crade s'enterre, je me souviens Massoud"
[/intervention Maitre Capello]

(oui parce que quand on fait une citation on la fait correctement, hein, d'abord)

Et du coup je réponds dans la foulée avec une lecture au 1er degré : c'est tiré de God Blesse, qui est sorti début 2002, soit pas longtemps après les attentats du 11 septembre 2001 sur le World Trade Center.
Du coup pour moi ça fait assez clairement référence à ces attaques et à Massoud, qui tentait de combattre les talibans (après avoir combattu les soviétiques dans les années 70). Du genre : le World Trade (World Crade, parce qu'on connait tous l'amour de Damien pour le système capitaliste ) est tombé et est réduit en cendres, d'où le "s'enterre", et on se souvient alors seulement que depuis des années, Massoud mettait l'Occident en garde contre les talibans, mais qu'on ne l'a pas pris au sérieux (en gros : "il nous l'avait bien dit").




Salut Isa , tu as très bien résumé je pense le lien de cette phrase. Mais je ne suis pas si sure que cette phrase s’arrête simplement à hein "Il nous l'avez bien dit" ou prévenu , le "il" étant Massoud bien sur.

Je penses que Damien mets le doigts là sur l'élément déclencheur des attaques du 11 septembre.

Bush à fait éliminer Massoud car il été beaucoup trop gênant. Il été aimer d'une très large majorité des Afghans , il avait une parfaite connaissance stratégique et militaire du conflit contre les Talibans , qui je le rappel ont été créer , armée et financer par la CIA lors du conflit soviétique , il aurait simplement fallut aider financièrement et militairement Massoud et son armée pour régler très rapidement le conflit entre les Talibans et le reste de l’Afghanistan.

Seulement ce n'été pas du tout dans les intention du système hégémonique occidental que de laisser Massoud vivant , car ils avaient besoin de chaos et d'une guerre longue voir sans fin en Afghanistan pour aller créer leur oléoduc pétrolier autour de la Caspienne , pour également implanter d’immense bases militaires afin de toujours plus se rapprocher de l'Iran et de la Russie, prochaine futur victimes de la bête.

Ils ont donc assassiné Massoud juste avant d’assassiné ensuite plus de 3000 américains dans l'attantat créer de toute pièce ce 11 septembre 2001.


Alors , est ce que Damien dénonce tout cela dans cette phrase, ou bien s’arrête il simplement à hein "Massoud nous avait prévenu" ? je pense plutôt à la première.

God bless America !!

[quote="viper82" date="2012-06-08 21:57:55"] La femme forte, bien plus importante que l'homme car la seule à pouvoir construire la vie.[/quote] la femme plus fidèle à sa pillule qu'a ses amours.. pour le Massoud et le WTC, je crois qu'on a fait le tour! Massoud l'annoncait depuis des années, mais personnes ne trouvait d'interet à l'ecouter, pas assez de pétrole chez les afghans, et des réseaux de gaz pas encore exploitable. malgré un discour devant l'ONU toute entiere...
Maitre Kaio Il y a 9 ans


La femme forte, bien plus importante que l'homme car la seule à pouvoir construire la vie.

la femme plus fidèle à sa pillule qu'a ses amours..

pour le Massoud et le WTC, je crois qu'on a fait le tour! Massoud l'annoncait depuis des années, mais personnes ne trouvait d'interet à l'ecouter, pas assez de pétrole chez les afghans, et des réseaux de gaz pas encore exploitable.
malgré un discour devant l'ONU toute entiere...

" [b]Et quand il faut sauver Bouddha[/b] Y'a pas de minutes de silence Tant qu'y a pas marqué dollar [b]Y'a pas de minutes de silence[/b] Mais pour sauver la bourse Et le peuple bourgeois..." Il s'est planté le Damien... Il parle des superbes statues du Bouddha, détruite par les talibans en 98, aujourd'hui, d'autres cinglés du genre font la même à Tombouctou en détruisant des lieux saints musulmans et la réponse de l'ONU ?... une minute... de silence. bref, je veux pas rentrer dans une quelconque polémique, mais bon chacun se fera un avis ;)
AnonymeIl y a 8 ans

" Et quand il faut sauver Bouddha
Y'a pas de minutes de silence
Tant qu'y a pas marqué dollar
Y'a pas de minutes de silence
Mais pour sauver la bourse
Et le peuple bourgeois..."

Il s'est planté le Damien...
Il parle des superbes statues du Bouddha, détruite par les talibans en 98, aujourd'hui, d'autres cinglés du genre font la même à Tombouctou en détruisant des lieux saints musulmans et la réponse de l'ONU ?... une minute... de silence.
bref, je veux pas rentrer dans une quelconque polémique, mais bon chacun se fera un avis

Dans "Massoud", lorsqu'il dit : "Et quand il faut sauver Bouddha Y'a pas de minutes de silence" Il fait référence a un événement précis ? (désolée si la question a déjà été posée :-) )
Alizée Il y a 8 ans

Dans "Massoud", lorsqu'il dit :
"Et quand il faut sauver Bouddha
Y'a pas de minutes de silence"
Il fait référence a un événement précis ? (désolée si la question a déjà été posée )

[quote="Alizée"]Dans "Massoud", lorsqu'il dit : "Et quand il faut sauver Bouddha Y'a pas de minutes de silence" Il fait référence a un événement précis ? (désolée si la question a déjà été posée :-) )[/quote] Sans nul doute aux [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Bouddhas_de_B%C3%A2miy%C3%A2n]Bouddhas de Bâmiyân[/url]
Bisounour Il y a 8 ans

Dans "Massoud", lorsqu'il dit :
"Et quand il faut sauver Bouddha
Y'a pas de minutes de silence"
Il fait référence a un événement précis ? (désolée si la question a déjà été posée )


Sans nul doute aux Bouddhas de Bâmiyân

[quote="Bisounour"][quote="Alizée"]Dans "Massoud", lorsqu'il dit : "Et quand il faut sauver Bouddha Y'a pas de minutes de silence" Il fait référence a un événement précis ? (désolée si la question a déjà été posée :-) )[/quote] Sans nul doute aux [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Bouddhas_de_B%C3%A2miy%C3%A2n]Bouddhas de Bâmiyân[/url][/quote] merci beaucoup :-)
Alizée Il y a 8 ans

Dans "Massoud", lorsqu'il dit :
"Et quand il faut sauver Bouddha
Y'a pas de minutes de silence"
Il fait référence a un événement précis ? (désolée si la question a déjà été posée )


Sans nul doute aux Bouddhas de Bâmiyân


merci beaucoup