Je ne sais pas si déjà posté quelque part, mais ne pourrions nous pas rêver à une interview du Damien, par nous et pour nous. En gros mettre une infime partie de l'énergie que chacun passe ici, pour essayer d'entrer en contact avec l'artiste (via Tioum, Nathan, Theo ou d'autres proches présents sur les réseaux). L'idée n'est pas d'être en mode groupies mais de focaliser les questions sur l'oeuvre. Si l'ours accepte la proposition (envoi de questions ou rencontre physique), il faudra se concerter pour choisir les questions à poser et notre(nos) représentant(s). Juste des rêves et sa guitare...
mateodulosc Il y a 2 ans

Je ne sais pas si déjà posté quelque part, mais ne pourrions nous pas rêver à une interview du Damien, par nous et pour nous.


En gros mettre une infime partie de l'énergie que chacun passe ici, pour essayer d'entrer en contact avec l'artiste (via Tioum, Nathan, Theo ou d'autres proches présents sur les réseaux).

L'idée n'est pas d'être en mode groupies mais de focaliser les questions sur l'oeuvre.

Si l'ours accepte la proposition (envoi de questions ou rencontre physique), il faudra se concerter pour choisir les questions à poser et notre(nos) représentant(s).

Juste des rêves et sa guitare...

Je peux envoyer une requête à Tioum, mais ce n'est pas dis que ce soit une réponse positive. Après je trouve le truc intéressant, à voir le contenu des questions. Moi je serais intéressé pour savoir ce qu'il lit.
AnonymeIl y a 2 ans

Je peux envoyer une requête à Tioum, mais ce n'est pas dis que ce soit une réponse positive.

Après je trouve le truc intéressant, à voir le contenu des questions.

Moi je serais intéressé pour savoir ce qu'il lit.

[quote="Meduse"]donc lâchez vous ... sait on jamais ... ;-)[/quote] Bonjour Damien. En l'absence du fameux Dernier Disque, projet que l'on imagine avorté suite au concert du 23/12 au Bataclan. Faut-il considérer que l'album, diffusé par [i]Les Méduses[/i] et nommé par la communauté : [i]Le Premier Disque[/i], partie prenante du Manifeste ? Officialisez-vous son existence ? Que pensez-vous de ce mode de diffusion et avez vous participez d'une quelconque manière à celle-ci ?
viper82 Il y a 2 ans

donc lâchez vous ... sait on jamais ...
@Meduse

Bonjour Damien. En l'absence du fameux Dernier Disque, projet que l'on imagine avorté suite au concert du 23/12 au Bataclan. Faut-il considérer que l'album, diffusé par Les Méduses et nommé par la communauté : Le Premier Disque, partie prenante du Manifeste ? Officialisez-vous son existence ? Que pensez-vous de ce mode de diffusion et avez vous participez d'une quelconque manière à celle-ci ?

Bonjour Damien. Votre œuvre, d'une réelle densité stylistique au niveau de l'écriture, contient-elle des contrepèteries ? Si oui, les avez-vous placées volontairement ?
viper82 Il y a 2 ans

Bonjour Damien. Votre œuvre, d'une réelle densité stylistique au niveau de l'écriture, contient-elle des contrepèteries ? Si oui, les avez-vous placées volontairement ?

[quote="Meduse"][quote="viper82"]avez vous participez d'une quelconque manière à celle-ci ?[/quote] A cette question, je peux te répondre que non. C'est une initiative parallèle au Manifeste, portée par un désir de co-création. ;)[/quote]Ouai ouai ouai :p Moi je veux une réponse officiellement officielle hein ;) ;)
viper82 Il y a 2 ans

avez vous participez d'une quelconque manière à celle-ci ?


A cette question, je peux te répondre que non.
C'est une initiative parallèle au Manifeste, portée par un désir de co-création.
@Meduse
Ouai ouai ouai Moi je veux une réponse officiellement officielle hein

dans son dernier message il expliquait qu 'il était un peu débordé. et au vu des questions (néanmoins très intéressantes) c'est du taf de conférencier là que vous lui demandez. S'il accepte la proposition, ça va retarder la sortie de l'album! :)
suffragettes AB Il y a 2 ans

dans son dernier message il expliquait qu 'il était un peu débordé.
et au vu des questions (néanmoins très intéressantes) c'est du taf de conférencier là que vous lui demandez. S'il accepte la proposition, ça va retarder la sortie de l'album!

La chose avait déjà été évoqué il y a quelque temps je me souviens dans je ne sais quel topic ^^ Je trouve ça sympa, ça serait cool de pouvoir lui adresser des questions après rencontre et compagnie boarf ... c'est tellement "facile" de faire un échange sans déplacement de nos jours. Moi j'aimerais bien qu'il explique un peu plus son processus créatif. Comment il écrit, qu'est ce qui lui déclenche une idée la plus part du temps ... comment nait une chanson, en un jet ? Il la fait refait rerefait ? Est ce que c'est vrai qu'il écrit près de 400 choses par an ? Ça lui arrive de n'avoir rien à écrire ? Comment il sait qu'il a fait une bonne chanson ? Quelle est finie ? Lors que ses textes évoquent une personne du monde des arts (auteurs, cinéma ...) il peut potentiellement diriger son public vers ces artistes ... plus largement vers la culture donc. Est ce une manière de faire passer la culture ? je le ressens comme ça un peu en tout cas, je l'avais deja écrit. Comment réagi t il au fait que pour beaucoup de son public "Notre dame mélancolie" est considérée comme son chef d'oeuvre ? Que pense t il lui même de cette chanson ? Avec qui pourrait il faire un duo ? Quel autre univers de la chanson française actuelle lui semble "correspondre" à son univers ? Que pense t il de la musique rap ?
Nulie Il y a 2 ans

La chose avait déjà été évoqué il y a quelque temps je me souviens dans je ne sais quel topic

Je trouve ça sympa, ça serait cool de pouvoir lui adresser des questions après rencontre et compagnie boarf ... c'est tellement "facile" de faire un échange sans déplacement de nos jours.

Moi j'aimerais bien qu'il explique un peu plus son processus créatif. Comment il écrit, qu'est ce qui lui déclenche une idée la plus part du temps ... comment nait une chanson, en un jet ? Il la fait refait rerefait ? Est ce que c'est vrai qu'il écrit près de 400 choses par an ? Ça lui arrive de n'avoir rien à écrire ?

Comment il sait qu'il a fait une bonne chanson ? Quelle est finie ?

Lors que ses textes évoquent une personne du monde des arts (auteurs, cinéma ...) il peut potentiellement diriger son public vers ces artistes ... plus largement vers la culture donc. Est ce une manière de faire passer la culture ?
je le ressens comme ça un peu en tout cas, je l'avais deja écrit.

Comment réagi t il au fait que pour beaucoup de son public "Notre dame mélancolie" est considérée comme son chef d'oeuvre ? Que pense t il lui même de cette chanson ?

Avec qui pourrait il faire un duo ? Quel autre univers de la chanson française actuelle lui semble "correspondre" à son univers ? Que pense t il de la musique rap ?

Mais on a déjà pu lui poser des questions. Même que ça avait été publié dans Phosphore. Et même qu'on avait appris dans cet interview que @atala était un homme.
Bisounour Il y a 2 ans

Mais on a déjà pu lui poser des questions. Même que ça avait été publié dans Phosphore.
Et même qu'on avait appris dans cet interview que Atala était un homme.

Bonjour Damien. C'est quoi ce putain de [i]4 septembre qui se marie en juin[/i] ?
viper82 Il y a 2 ans

Bonjour Damien. C'est quoi ce putain de 4 septembre qui se marie en juin ?

[quote="viper82"]Bonjour Damien. C'est quoi ce putain de [i]4 septembre qui se marie en juin[/i] ?[/quote] Je l'attendais tellement celle là :D
Nulie Il y a 2 ans

Bonjour Damien. C'est quoi ce putain de 4 septembre qui se marie en juin ?


Je l'attendais tellement celle là

Bonjour monsieur l'ours tout doux. Dis, y a t-il (peut être ou surement, je ne sais pas...?) une raison à la similitude, que je trouve personnellement flagrante, entre "Ma gueule" et "En cloque" de Renaud?
zaël Il y a 2 ans

Bonjour monsieur l'ours tout doux. Dis, y a t-il (peut être ou surement, je ne sais pas...?) une raison à la similitude, que je trouve personnellement flagrante, entre "Ma gueule" et "En cloque" de Renaud?

[quote="Nulie"][quote="viper82"]Bonjour Damien. C'est quoi ce putain de [i]4 septembre qui se marie en juin[/i] ?[/quote] Je l'attendais tellement celle là :D[/quote] +1 . J'ai créé ce topic uniquement pour cette question
mateodulosc Il y a 2 ans

Bonjour Damien. C'est quoi ce putain de 4 septembre qui se marie en juin ?


Je l'attendais tellement celle là


+1 . J'ai créé ce topic uniquement pour cette question

[quote="mateodulosc"]Je ne sais pas si déjà posté quelque part, mais ne pourrions nous pas rêver à une interview du Damien, par nous et pour nous. En gros mettre une infime partie de l'énergie que chacun passe ici, pour essayer d'entrer en contact avec l'artiste (via Tioum, Nathan, Theo ou d'autres proches présents sur les réseaux). L'idée n'est pas d'être en mode groupies mais de focaliser les questions sur l'oeuvre. Si l'ours accepte la proposition (envoi de questions ou rencontre physique), il faudra se concerter pour choisir les questions à poser et notre(nos) représentant(s). Juste des rêves et sa guitare...[/quote]Comme @mateodulosc m'a ping en MP, je vais aussi répondre ici. En ce qui me concerne, je trouve ca chouette comme projet (et surtout de voir que l'initiative ne vienne pas de moi), et il n'y a bien sur aucun souci pour intervenir "officiellement" en tant que SaezLive pour faire la demande. Je suis en contact avec Tioum, je sais qu'il est également possible de discuter avec Alias Production. En revanche, sa famille et ses proches sont une ligne rouge que je ne franchirai pas. Pour ceux qui auraient ratés les épisodes précédents, on a tenté il y a quelques années de faire ce genre de chose, via Désinvolt et Alias Prod, et on a jamais eu aucune réponse. Donc perso je suis très loin de partir gagnant. Avant d'envoyer toute demande d'interview, il me semble nécessaire de décider dès maintenant qui s'en chargerait. Dans l'idéal, un format vidéo serait le plus sympa, et donc il faudrait formuler notre demande dans ce sens... mais pour ca il faut qq'un qui sache faire ca proprement. @Elie, t'es dans le coin ? :p
blat Il y a 2 ans

Je ne sais pas si déjà posté quelque part, mais ne pourrions nous pas rêver à une interview du Damien, par nous et pour nous.


En gros mettre une infime partie de l'énergie que chacun passe ici, pour essayer d'entrer en contact avec l'artiste (via Tioum, Nathan, Theo ou d'autres proches présents sur les réseaux).

L'idée n'est pas d'être en mode groupies mais de focaliser les questions sur l'oeuvre.

Si l'ours accepte la proposition (envoi de questions ou rencontre physique), il faudra se concerter pour choisir les questions à poser et notre(nos) représentant(s).

Juste des rêves et sa guitare...
Comme mateodulosc m'a ping en MP, je vais aussi répondre ici.

En ce qui me concerne, je trouve ca chouette comme projet (et surtout de voir que l'initiative ne vienne pas de moi), et il n'y a bien sur aucun souci pour intervenir "officiellement" en tant que SaezLive pour faire la demande. Je suis en contact avec Tioum, je sais qu'il est également possible de discuter avec Alias Production. En revanche, sa famille et ses proches sont une ligne rouge que je ne franchirai pas.

Pour ceux qui auraient ratés les épisodes précédents, on a tenté il y a quelques années de faire ce genre de chose, via Désinvolt et Alias Prod, et on a jamais eu aucune réponse. Donc perso je suis très loin de partir gagnant.

Avant d'envoyer toute demande d'interview, il me semble nécessaire de décider dès maintenant qui s'en chargerait. Dans l'idéal, un format vidéo serait le plus sympa, et donc il faudrait formuler notre demande dans ce sens... mais pour ca il faut qq'un qui sache faire ca proprement. Elie, t'es dans le coin ?

C’est marrant parce que je suis en train de préparer un doc sur Saez. James Eller et Johan Riche sont ok, Xavier Mauduit aussi. Saez j’ai même pas tenté de le contacter. Ce serait donc une série d’interview autour de l’oeuvre de Saez via des personnes qui l’ont accompagné. Mais si vous arrivez à choper le Damien je suis grave partant pour sûr !
Elie Il y a 2 ans

C’est marrant parce que je suis en train de préparer un doc sur Saez. James Eller et Johan Riche sont ok, Xavier Mauduit aussi. Saez j’ai même pas tenté de le contacter.

Ce serait donc une série d’interview autour de l’oeuvre de Saez via des personnes qui l’ont accompagné.

Mais si vous arrivez à choper le Damien je suis grave partant pour sûr !

Je ne sais pas si vous vous étiez déjà entendus là dessus tous les deux. Si ce n'est pas le cas, je crois qu'il y a une certaine synergie à mettre en place. @Blat la question du "qui" fait ça a, à mon avis, assez peu d'importance sachant que si c'est au nom de SL, ben c'est toi qui t'occupe de prendre les contacts officiellement. Une interview, si le but c'est juste d'avoir des réponses à des questions, ça peut se faire simplement par mail. En ce cas, la question c'est surtout de savoir "quelles" questions ? et comment est-ce que on/vous les sélectionne.z ? Si c'est effectivement un projet de plus grande ampleur... Dont @Elie à déjà l'air d'avoir une ébauche, ça change la donne. Mais je ne peux qu'être enthousiaste face à ce dont vous parlez ici :) #PouceEnL'Air
viper82 Il y a 2 ans

Je ne sais pas si vous vous étiez déjà entendus là dessus tous les deux.

Si ce n'est pas le cas, je crois qu'il y a une certaine synergie à mettre en place.

blat la question du "qui" fait ça a, à mon avis, assez peu d'importance sachant que si c'est au nom de SL, ben c'est toi qui t'occupe de prendre les contacts officiellement.

Une interview, si le but c'est juste d'avoir des réponses à des questions, ça peut se faire simplement par mail.

En ce cas, la question c'est surtout de savoir "quelles" questions ? et comment est-ce que on/vous les sélectionne.z ?

Si c'est effectivement un projet de plus grande ampleur... Dont Elie à déjà l'air d'avoir une ébauche, ça change la donne.

Mais je ne peux qu'être enthousiaste face à ce dont vous parlez ici

#PouceEnL'Air

Cool on va rencontrer Damien ! Comment ça j'ai rien compris ? :D
Marta012 Il y a 2 ans

Cool on va rencontrer Damien !


Comment ça j'ai rien compris ?

[quote="viper82"]@Blat la question du "qui" fait ça a, à mon avis, assez peu d'importance sachant que si c'est au nom de SL, ben c'est toi qui t'occupe de prendre les contacts officiellement.[/quote] Oui et non. Imagine si je prends les contacts, si par magie on a rapidement une réponse positive, et que là on se retrouve comme des cons parce qu'@Elie est en train de filmer des pingouins au Groenland :D (Alors oui, on peut fallback sur les solutions pas de vidéo / simple mail etc, mais si on doit interviewer Saez une fois tous les 20 ans, j'aimerais bien qu'on le fasse proprement !)
blat Il y a 2 ans

blat la question du "qui" fait ça a, à mon avis, assez peu d'importance sachant que si c'est au nom de SL, ben c'est toi qui t'occupe de prendre les contacts officiellement.
Oui et non. Imagine si je prends les contacts, si par magie on a rapidement une réponse positive, et que là on se retrouve comme des cons parce qu'Elie est en train de filmer des pingouins au Groenland

(Alors oui, on peut fallback sur les solutions pas de vidéo / simple mail etc, mais si on doit interviewer Saez une fois tous les 20 ans, j'aimerais bien qu'on le fasse proprement !)

Comment que se serait bien ! :)
attachiante Il y a 2 ans

Comment que se serait bien !

Et si par magie ça se passe aussi bien alors qu'on s'était pris un vent monumental y'a quelques années avec Désinvolt, c'est qu'il a bien changé le Daminou ;) Mais n'empêche que ça serait super chouette <3 Et qu'on pourrait enfin rétablir la vérité sur Atala qui en vrai n'a pas de testicules, malgré ce que Phosphore a essayé de nous faire croire :p Et si @elie a besoin d'assistant-e-s pour ses prises de vue, je suis sûre qu'il n'aura que l'embarras du choix :D
Isa Il y a 2 ans

Et si par magie ça se passe aussi bien alors qu'on s'était pris un vent monumental y'a quelques années avec Désinvolt, c'est qu'il a bien changé le Daminou

Mais n'empêche que ça serait super chouette <3

Et qu'on pourrait enfin rétablir la vérité sur Atala qui en vrai n'a pas de testicules, malgré ce que Phosphore a essayé de nous faire croire

Et si Elie a besoin d'assistant-e-s pour ses prises de vue, je suis sûre qu'il n'aura que l'embarras du choix

[quote="mateodulosc"][quote="Nulie"][quote="viper82"]Bonjour Damien. C'est quoi ce putain de [i]4 septembre qui se marie en juin[/i] ?[/quote] [/quote] +1 . J'ai créé ce topic uniquement pour cette question[/quote] Pas sûr que la réponse soit très intéressante pour le coup. @Elie Lier les deux projets paraît très pertinent. Il ne donnait pas de réponse "autrefois" mais on a senti que sur la dernière tournée, il avait changé. Et son projet du Manifeste appelle à la réflexion et au questionnement, il serait dommageable qu'il ignore nos demandes de réponses. Puis à 40 ans, il pourrait entrouvrir la porte. Vous êtes déjà bien préparés, je laisse la petite famille mettre ça en place, mais si y a possibilité de poser des questions hein...
Julien.R Il y a 2 ans

Bonjour Damien. C'est quoi ce putain de 4 septembre qui se marie en juin ?



+1 . J'ai créé ce topic uniquement pour cette question


Pas sûr que la réponse soit très intéressante pour le coup.

Elie
Lier les deux projets paraît très pertinent.

Il ne donnait pas de réponse "autrefois" mais on a senti que sur la dernière tournée, il avait changé.
Et son projet du Manifeste appelle à la réflexion et au questionnement, il serait dommageable qu'il ignore nos demandes de réponses.
Puis à 40 ans, il pourrait entrouvrir la porte.
Vous êtes déjà bien préparés, je laisse la petite famille mettre ça en place, mais si y a possibilité de poser des questions hein...

Bah honnêtement je ne suis pas si sûr que ça se lie si bien. Là ce que je suis en train de préparer (doucement hein, je suis pas violent violent en terme de travail), l'idée que je m'en fait c'est une sorte de "un jour, un destin". C'est à dire l'évocation de quelqu'un via d'autres personnes. Sauf que je leur ferais dire des trucs intéressants, et sur son oeuvre, pas sur sa vie. Mais pour l'instant, ça devrait ressembler un peu à ça. Du coup là dedans, une interview de Saez lui-même qui vient parler de lui dans un film sur lui, je sais pas trop... Après, de façon générale, je me suis rendu compte en écrivant un peu ce sujet que premièrement obtenir une interview de Saez est tellement illusoire qu'il valait mieux que j'imagine sans, deuxièmement est-ce vraiment si intéressant ? Plus j'y ai réfléchi et plus je me suis aperçu que je n'avais pas grand chose à lui demander à Saez finalement. Ou alors ce serait des éclaircissements pour un fan ou des détails de vie ou de parcours dont j'aimerai bien avoir le fin mot, mais dans ce cas là, ce qu'on aimerait tous c'est pouvoir prendre un verre avec lui en terrasse et qu'il nous raconte non ? Vous pensez qu'il va vous dire l'histoire du 4 septembre qui se marie en juin dans une interview ? J'ai de gros doutes. Donc pour ma part je suis dispo si vous voulez que je film, mais je n'y crois pas trop. J'ai deux mois devant moi ou je travail pas (d'où le fait que je m'occupe sur ce genre de projet). Et je continue de faire mon petit truc dans mon coin au moins jusqu'à ce que ce soit prêt, parce que me connaissant il y a quand même 80% de chance pour que j'abandonne en me disant que finalement c'est pas terrible comme idée ;) Non ce qui serait bien c'est que Saez nous fasse un live...
Elie Il y a 2 ans

Bah honnêtement je ne suis pas si sûr que ça se lie si bien.

Là ce que je suis en train de préparer (doucement hein, je suis pas violent violent en terme de travail), l'idée que je m'en fait c'est une sorte de "un jour, un destin". C'est à dire l'évocation de quelqu'un via d'autres personnes. Sauf que je leur ferais dire des trucs intéressants, et sur son oeuvre, pas sur sa vie. Mais pour l'instant, ça devrait ressembler un peu à ça.

Du coup là dedans, une interview de Saez lui-même qui vient parler de lui dans un film sur lui, je sais pas trop...

Après, de façon générale, je me suis rendu compte en écrivant un peu ce sujet que premièrement obtenir une interview de Saez est tellement illusoire qu'il valait mieux que j'imagine sans, deuxièmement est-ce vraiment si intéressant ?

Plus j'y ai réfléchi et plus je me suis aperçu que je n'avais pas grand chose à lui demander à Saez finalement. Ou alors ce serait des éclaircissements pour un fan ou des détails de vie ou de parcours dont j'aimerai bien avoir le fin mot, mais dans ce cas là, ce qu'on aimerait tous c'est pouvoir prendre un verre avec lui en terrasse et qu'il nous raconte non ?
Vous pensez qu'il va vous dire l'histoire du 4 septembre qui se marie en juin dans une interview ? J'ai de gros doutes.

Donc pour ma part je suis dispo si vous voulez que je film, mais je n'y crois pas trop.
J'ai deux mois devant moi ou je travail pas (d'où le fait que je m'occupe sur ce genre de projet).

Et je continue de faire mon petit truc dans mon coin au moins jusqu'à ce que ce soit prêt, parce que me connaissant il y a quand même 80% de chance pour que j'abandonne en me disant que finalement c'est pas terrible comme idée

Non ce qui serait bien c'est que Saez nous fasse un live...

[quote="Elie"] Là ce que je suis en train de préparer (doucement hein, je suis pas violent violent en terme de travail), l'idée que je m'en fait c'est une sorte de "un jour, un destin". [/quote] Tu seras assis en bout de table ? [quote="Elie"]C'est à dire l'évocation de quelqu'un via d'autres personnes. Sauf que je leur ferais dire des trucs intéressants, et sur son oeuvre, pas sur sa vie. Mais pour l'instant, ça devrait ressembler un peu à ça. Du coup là dedans, une interview de Saez lui-même qui vient parler de lui dans un film sur lui, je sais pas trop...[/quote] Justement, parfois le protagoniste intervient en fin d'émission pour réagir. [quote="Elie"]deuxièmement est-ce vraiment si intéressant ?[/quote] Je sais pas ? Bien sûr que oui mais moi je pencherais sur un truc en off, le rencontrer tout court, à quel moment parle-t-il de sa musique, de ce que les gens ressentent, de son oeuvre qui traverse la vie de milliers de personnes, autrement que via ses proches, sa famille et ses musiciens ? Perso, je l'écoute "tous" les jours, et je suis parfois frustré de pas avoir de réponse, de juste dialoguer avec lui et de pouvoir discuter de ses chansons tout simplement. J'ai 36 ans, lui 40, je suis pas un fan de lui, je demande pas à être son ami, mais juste pouvoir discuter, et tant pis, si lui sans fout totalement. [quote="Elie"] ce qu'on aimerait tous c'est pouvoir prendre un verre avec lui en terrasse et qu'il nous raconte non ? [/quote] J'avais pas encore lu, je dis la même chose juste au-dessus. De manière très claire, je parle pour moi donc certains seront pas d'accord, c'est une chance qu'il soit encore là, combien ont découvert Brel, Ferré, Barbara après...combien ont rêvé de pouvoir les rencontrer, poser des questions. Là, on a un mec énorme de 40 balais présent, et il est impossible de le rencontrer, de partager un moment, de discuter musique et de le remercier...c'est vraiment dommage. C'est pas trop sa vie privée qui m'intéresse, j'avais posé quelques questions à Méduse mais c'était essentiellement comment était-il dans la vie et le lien avec ses chansons. Perso, j'aimerais bien savoir s'il a une fille, quand j'écoute "ma gueule", je me pose la question, et étant papa, bah je pense au mien, et dans un sens, ça n'a pas le même impact si Damien Saez n'a pas de fille, parce qu'il ressent pas ce qu'on peut ressentir en l'écoutant par exemple.
Julien.R Il y a 2 ans


Là ce que je suis en train de préparer (doucement hein, je suis pas violent violent en terme de travail), l'idée que je m'en fait c'est une sorte de "un jour, un destin".


Tu seras assis en bout de table ?

C'est à dire l'évocation de quelqu'un via d'autres personnes. Sauf que je leur ferais dire des trucs intéressants, et sur son oeuvre, pas sur sa vie. Mais pour l'instant, ça devrait ressembler un peu à ça.

Du coup là dedans, une interview de Saez lui-même qui vient parler de lui dans un film sur lui, je sais pas trop...


Justement, parfois le protagoniste intervient en fin d'émission pour réagir.

deuxièmement est-ce vraiment si intéressant ?


Je sais pas ? Bien sûr que oui mais moi je pencherais sur un truc en off, le rencontrer tout court, à quel moment parle-t-il de sa musique, de ce que les gens ressentent, de son oeuvre qui traverse la vie de milliers de personnes, autrement que via ses proches, sa famille et ses musiciens ?
Perso, je l'écoute "tous" les jours, et je suis parfois frustré de pas avoir de réponse, de juste dialoguer avec lui et de pouvoir discuter de ses chansons tout simplement. J'ai 36 ans, lui 40, je suis pas un fan de lui, je demande pas à être son ami, mais juste pouvoir discuter, et tant pis, si lui sans fout totalement.

ce qu'on aimerait tous c'est pouvoir prendre un verre avec lui en terrasse et qu'il nous raconte non ?


J'avais pas encore lu, je dis la même chose juste au-dessus.

De manière très claire, je parle pour moi donc certains seront pas d'accord, c'est une chance qu'il soit encore là, combien ont découvert Brel, Ferré, Barbara après...combien ont rêvé de pouvoir les rencontrer, poser des questions. Là, on a un mec énorme de 40 balais présent, et il est impossible de le rencontrer, de partager un moment, de discuter musique et de le remercier...c'est vraiment dommage.

C'est pas trop sa vie privée qui m'intéresse, j'avais posé quelques questions à Méduse mais c'était essentiellement comment était-il dans la vie et le lien avec ses chansons.
Perso, j'aimerais bien savoir s'il a une fille, quand j'écoute "ma gueule", je me pose la question, et étant papa, bah je pense au mien, et dans un sens, ça n'a pas le même impact si Damien Saez n'a pas de fille, parce qu'il ressent pas ce qu'on peut ressentir en l'écoutant par exemple.


Oui mais qu'il passe de 15 ans de silence à "je vais vous raconter ma vie et tout vous expliquer face caméra" m'étonnerait quand même beaucoup. Mais si vous l'obtenez vous aurez ma reconnaissance éternelle ! :)
Elie Il y a 2 ans

Oui mais qu'il passe de 15 ans de silence à "je vais vous raconter ma vie et tout vous expliquer face caméra" m'étonnerait quand même beaucoup. Mais si vous l'obtenez vous aurez ma reconnaissance éternelle !

Là tout de suite, j'ai la crève, donc je vais juste ne rien faire, mais dès que je reprends un peu du poil de la bête, j'essaye de prendre des contacts dans ce sens, et je vous tiens au courant ! Ce soir j'dois aller voir le spectacle de Vincent Dedienne (dopage à la caféine en cours), si jamais je croise Tioum je lui en touche un mot :)
blat Il y a 2 ans

Là tout de suite, j'ai la crève, donc je vais juste ne rien faire, mais dès que je reprends un peu du poil de la bête, j'essaye de prendre des contacts dans ce sens, et je vous tiens au courant !

Ce soir j'dois aller voir le spectacle de Vincent Dedienne (dopage à la caféine en cours), si jamais je croise Tioum je lui en touche un mot

Oh yeah ! Ça c'est un très beau projet ! 👍
Nulie Il y a 2 ans

Oh yeah ! Ça c'est un très beau projet ! 👍

[quote="blat"][quote="viper82"]@Blat la question du "qui" fait ça a, à mon avis, assez peu d'importance sachant que si c'est au nom de SL, ben c'est toi qui t'occupe de prendre les contacts officiellement.[/quote] Oui et non. Imagine si je prends les contacts, si par magie on a rapidement une réponse positive, et que là on se retrouve comme des cons parce qu'@Elie est en train de filmer des pingouins au Groenland :D (Alors oui, on peut fallback sur les solutions pas de vidéo / simple mail etc, mais si on doit interviewer Saez une fois tous les 20 ans, j'aimerais bien qu'on le fasse proprement !)[/quote]Cette phrase, c'était que dans le sens d'une interview, sans considérer le projet d'@Elie ;) Mais oui si l'on considère que les timings pourraient être sérrés, alors je pense qu'il vaut mieux déterminer une liste de question [b]avant[/b] de prendre des contacts :)
viper82 Il y a 2 ans

blat la question du "qui" fait ça a, à mon avis, assez peu d'importance sachant que si c'est au nom de SL, ben c'est toi qui t'occupe de prendre les contacts officiellement.
Oui et non. Imagine si je prends les contacts, si par magie on a rapidement une réponse positive, et que là on se retrouve comme des cons parce qu'Elie est en train de filmer des pingouins au Groenland

(Alors oui, on peut fallback sur les solutions pas de vidéo / simple mail etc, mais si on doit interviewer Saez une fois tous les 20 ans, j'aimerais bien qu'on le fasse proprement !)
Cette phrase, c'était que dans le sens d'une interview, sans considérer le projet d'Elie

Mais oui si l'on considère que les timings pourraient être sérrés, alors je pense qu'il vaut mieux déterminer une liste de question avant de prendre des contacts

Hello tous, ça devient quoi ce projet ? :)
dbapt19 Il y a 1 an

Hello tous,

ça devient quoi ce projet ?

Hello, Je ne connaissais pas ce projet, mais il semble plutôt cool, J'avais une question, mais je suis peut-être à la masse...Il y a une idée de faire une vidéo, alors je voulais savoir si ça pouvait être intéressant, lors de moments où on se rencontre entre nous (meetings, aperos, brunch, autre...), on pourrait pas se filmer, soit en train de poser la question face caméra, soit nous filmer en train d'écrire les questions sur un genre de livres d'or, Ca pourrait faire des intros aux questions assez sympathiques, je trouve. Après, ce n'est peut-être pas pertinent non plus, mais ça peut aussi être sympa d'envoyer quelque chose d'un peu personnel et artisanal. Ca montre aussi qu'on a voulu donner de notre temps pour s'investir, parce qu'on a vraiment envie de lui poser un tas de questions. Berfouille, voilà
Ewi Il y a 1 an

Hello,

Je ne connaissais pas ce projet, mais il semble plutôt cool,

J'avais une question, mais je suis peut-être à la masse...Il y a une idée de faire une vidéo, alors je voulais savoir si ça pouvait être intéressant, lors de moments où on se rencontre entre nous (meetings, aperos, brunch, autre...), on pourrait pas se filmer, soit en train de poser la question face caméra, soit nous filmer en train d'écrire les questions sur un genre de livres d'or,

Ca pourrait faire des intros aux questions assez sympathiques, je trouve. Après, ce n'est peut-être pas pertinent non plus, mais ça peut aussi être sympa d'envoyer quelque chose d'un peu personnel et artisanal. Ca montre aussi qu'on a voulu donner de notre temps pour s'investir, parce qu'on a vraiment envie de lui poser un tas de questions.

Berfouille, voilà

Moi j'dis un bistrot, un h4 et un enregistrement sonore, pas plus. Son image on s'en fout, ce qui est intéressant, c'est la pensée, non ? En lien avec l'actualité du monde, sa vision de la société, j'en sais rien. Les questions c'est fait pour orienter, après la parole libre est une chose chouette aussi... Ça nous apporte quoi de connaître ses démarches artistiques ? C'est d'la nourriture de groupie ça comme information à mon sens. Puis faire des effets, désolé ewi d'aller à l'encontre de ton idée, je trouve ça trop orchestré. Un bon vieux wav sans orchestration et fioritures c'est ptêt l'idéal ? Une interview avec pleins de trucs en plus ? Mais on va pas vendre ça, pourquoi faire l'effort de l'emballage du Cadeau ? C'est stéréotypé je trouve. Après, si on veut que ce projet avance, il serait bien de regrouper toutes les questions que les gens aimeraient poser, pour déjà avoir des pistes de réflexion communes.
AnonymeIl y a 1 an

Moi j'dis un bistrot, un h4 et un enregistrement sonore, pas plus.

Son image on s'en fout, ce qui est intéressant, c'est la pensée, non ?

En lien avec l'actualité du monde, sa vision de la société, j'en sais rien. Les questions c'est fait pour orienter, après la parole libre est une chose chouette aussi...

Ça nous apporte quoi de connaître ses démarches artistiques ? C'est d'la nourriture de groupie ça comme information à mon sens.

Puis faire des effets, désolé ewi d'aller à l'encontre de ton idée, je trouve ça trop orchestré. Un bon vieux wav sans orchestration et fioritures c'est ptêt l'idéal ?

Une interview avec pleins de trucs en plus ? Mais on va pas vendre ça, pourquoi faire l'effort de l'emballage du Cadeau ? C'est stéréotypé je trouve.

Après, si on veut que ce projet avance, il serait bien de regrouper toutes les questions que les gens aimeraient poser, pour déjà avoir des pistes de réflexion communes.

[url=https://pix.blizzart.net/image/1521638052][img]https://pix.blizzart.net/image/1521638052/medium.jpg[/img][/url]
AnonymeIl y a 1 an