Quand je serai chez moi, et que j'aurais retouvé le papier... je vous mettrais le régime type que j'ai du faire y a quelques temps déjà. (Par une nutritionniste). Le gras est proscrit pour moi :( tendance au cholestérol dans la famille... même si le beurre (salé hein) c est la vie !
__Coffee&Caramel__ Il y a 3 ans

Quand je serai chez moi, et que j'aurais retouvé le papier... je vous mettrais le régime type que j'ai du faire y a quelques temps déjà. (Par une nutritionniste).

Le gras est proscrit pour moi tendance au cholestérol dans la famille... même si le beurre (salé hein) c est la vie !

[quote="Benjam1"]Alors, fin de l'hivernage oblige (ou pas d'ailleurs), je pars en lutte contre les kilos des derniers mois :-( @__Marine__ s'y met aussi, y a-t'il d'autres camarades d'effort ? Ma méthode cent fois éprouvée : - Matin: du gras sous forme de fromage, charcuterie, de belles quantités, ça c'est cool, & café ! - Midi: un peu de féculents, deux trois légumes (j'aime pas ça bowdel), un peu de viande ou poisson (pas obligé) - Cinq heures après le repas du midi, environ 30 gr de chocolat noir >70% de cacao & 4/5 amandes - Soir : le minimum possible, quelques pâtes sans matière grasse, une (petite) salade Zéro pain sauf éventuellement le matin, du pain complet Zéro sucre Boire beaucoup Pas d'alcool (dur) Une fois par semaine, un écart avec des choses qui font plaisir, sans exagération, pour le moral. En un mois à ce rythme, c'est minimum 7 à 10 kg en moins Se peser une fois par semaine au même moment, ne pas désespérer les dix premiers jours, on perd pas grand chose ;-)[/quote] Chrononutrition ?
Marta012 Il y a 3 ans

Alors, fin de l'hivernage oblige (ou pas d'ailleurs), je pars en lutte contre les kilos des derniers mois

@__Marine__ s'y met aussi, y a-t'il d'autres camarades d'effort ?

Ma méthode cent fois éprouvée :

- Matin: du gras sous forme de fromage, charcuterie, de belles quantités, ça c'est cool, & café !
- Midi: un peu de féculents, deux trois légumes (j'aime pas ça bowdel), un peu de viande ou poisson (pas obligé)
- Cinq heures après le repas du midi, environ 30 gr de chocolat noir >70% de cacao & 4/5 amandes
- Soir : le minimum possible, quelques pâtes sans matière grasse, une (petite) salade

Zéro pain sauf éventuellement le matin, du pain complet
Zéro sucre
Boire beaucoup
Pas d'alcool (dur)

Une fois par semaine, un écart avec des choses qui font plaisir, sans exagération, pour le moral.

En un mois à ce rythme, c'est minimum 7 à 10 kg en moins

Se peser une fois par semaine au même moment, ne pas désespérer les dix premiers jours, on perd pas grand chose
@Benjam1


Chrononutrition ?

En fait, il est assez mal équilibré ton "régime". J'me suis fait suivre par une nutritionniste y'a quelques années parce que j'avais atteint mon "point de non-retour psychologique" niveau poids. Et ta méthode est peut-être applicable à toi et ton métabolisme, sur une courte période, mais c'est pas du tout comme ça que tu vas perdre de façon durable... En gros, mon "régime alimentaire quotidien" à moi, qui me permet de stabiliser mon poids, c'est ça : - Matin : 40 g de muesli au chocolat (parce que je peux pas m'en passer) et du lait 1/2 écrémé (pour compléter le mug) + 1 jus de fruit (je bois pas de café le matin mais une boisson chaude sans sucre peut être ajoutée, genre thé, tisane ou café) - Midi : 200 g de légumes, crus ou cuits 100 g de féculents (pâtes, riz, patates, petits pois...) pesés cuits 100 g de protéines animales (viande ou poisson) ou végétales ou 2 oeufs Fromage + 50 g de pain 1 laitage 1 fruit - Soir : 200 g de légumes 100 g de protéines 1 laitage 1 fruit Alors oui c'est sûr qu'avec ça je ne perdais "que" 3 kilos par mois (ce qui est déjà le haut de la fourchette), mais au moins depuis 8 ans je suis stabilisé (au "pire" je prends 2 kilos pendant les fêtes).
Isa Il y a 3 ans

En fait, il est assez mal équilibré ton "régime". J'me suis fait suivre par une nutritionniste y'a quelques années parce que j'avais atteint mon "point de non-retour psychologique" niveau poids.
Et ta méthode est peut-être applicable à toi et ton métabolisme, sur une courte période, mais c'est pas du tout comme ça que tu vas perdre de façon durable...

En gros, mon "régime alimentaire quotidien" à moi, qui me permet de stabiliser mon poids, c'est ça :

- Matin : 40 g de muesli au chocolat (parce que je peux pas m'en passer) et du lait 1/2 écrémé (pour compléter le mug) + 1 jus de fruit (je bois pas de café le matin mais une boisson chaude sans sucre peut être ajoutée, genre thé, tisane ou café)

- Midi :
200 g de légumes, crus ou cuits
100 g de féculents (pâtes, riz, patates, petits pois...) pesés cuits
100 g de protéines animales (viande ou poisson) ou végétales ou 2 oeufs
Fromage + 50 g de pain
1 laitage
1 fruit

- Soir :
200 g de légumes
100 g de protéines
1 laitage
1 fruit

Alors oui c'est sûr qu'avec ça je ne perdais "que" 3 kilos par mois (ce qui est déjà le haut de la fourchette), mais au moins depuis 8 ans je suis stabilisé (au "pire" je prends 2 kilos pendant les fêtes).

[quote="Benjam1"] deux trois légumes (j'aime pas ça bowdel)[/quote]Mais... c'est super bon les légumes [quote="Isa"]Alors oui c'est sûr qu'avec ça je ne perdais "que" 3 kilos par mois (ce qui est déjà le haut de la fourchette)[/quote]Ce qui est déjà vachement beaucoup oui
Theo Putnam Il y a 3 ans

deux trois légumes (j'aime pas ça bowdel)
@Benjam1
Mais... c'est super bon les légumes

Alors oui c'est sûr qu'avec ça je ne perdais "que" 3 kilos par mois (ce qui est déjà le haut de la fourchette)
Ce qui est déjà vachement beaucoup oui

[quote="Suzie"][quote="Benjam1"] deux trois légumes (j'aime pas ça bowdel)[/quote]Mais... c'est super bon les légumes[/quote]Grave ! Faut juste se mettre à les cuisiner un peu :) D'ailleurs mes lasagnes végétariennes de l'autre jour étaient juste trop bonnes ! [quote="Suzie"][quote="Isa"]Alors oui c'est sûr qu'avec ça je ne perdais "que" 3 kilos par mois (ce qui est déjà le haut de la fourchette)[/quote]Ce qui est déjà vachement beaucoup oui[/quote]Yep, c'est ce que me disait ma nutritionniste qui était trop chouette <3
Isa Il y a 3 ans

deux trois légumes (j'aime pas ça bowdel)
@Benjam1
Mais... c'est super bon les légumes
@Suzie
Grave ! Faut juste se mettre à les cuisiner un peu
D'ailleurs mes lasagnes végétariennes de l'autre jour étaient juste trop bonnes !

Alors oui c'est sûr qu'avec ça je ne perdais "que" 3 kilos par mois (ce qui est déjà le haut de la fourchette)
Ce qui est déjà vachement beaucoup oui
@Suzie
Yep, c'est ce que me disait ma nutritionniste qui était trop chouette <3

[quote="Isa"][quote="Suzie"][quote="Benjam1"] deux trois légumes (j'aime pas ça bowdel)[/quote]Mais... c'est super bon les légumes[/quote]Grave ! Faut juste se mettre à les cuisiner un peu :) D'ailleurs mes lasagnes végétariennes de l'autre jour étaient juste trop bonnes ! [/quote] Aaaah du coup tu m'enverras ta recette :) Moi j'ai un super mauvais régime très efficace: - Une tasse de soupe par jour - 5h de sport par jour - En cas de petit creux, une tasse de tisane sans sucre Résultat: -15kg en un mois (En vrai, ne faites pas ça, c'est très mauvais pour la santé)
Theo Putnam Il y a 3 ans

deux trois légumes (j'aime pas ça bowdel)
@Benjam1
Mais... c'est super bon les légumes
@Suzie
Grave ! Faut juste se mettre à les cuisiner un peu
D'ailleurs mes lasagnes végétariennes de l'autre jour étaient juste trop bonnes !
Aaaah du coup tu m'enverras ta recette



Moi j'ai un super mauvais régime très efficace:
- Une tasse de soupe par jour
- 5h de sport par jour
- En cas de petit creux, une tasse de tisane sans sucre

Résultat: -15kg en un mois

(En vrai, ne faites pas ça, c'est très mauvais pour la santé)

Faire du sport ? Pour perdre du gras ? Et puis quoi encore ? :D (oui parce que le gras pesant moins lourd que le muscle, si tu te muscles, y'a des chances que sur la balance, ça joue pas)
Isa Il y a 3 ans

Faire du sport ? Pour perdre du gras ? Et puis quoi encore ?

(oui parce que le gras pesant moins lourd que le muscle, si tu te muscles, y'a des chances que sur la balance, ça joue pas)

On s'en fout de la balance, tout ce qui compte c'est le pantalon "test" :D
Theo Putnam Il y a 3 ans

On s'en fout de la balance, tout ce qui compte c'est le pantalon "test"

Chut. Il dort encore au fond de l'armoire, j'ai encore 1,5 kg à perdre pour oser le ressortir :D
Isa Il y a 3 ans

Chut. Il dort encore au fond de l'armoire, j'ai encore 1,5 kg à perdre pour oser le ressortir

Je savais qu'on avait toutes et tous un pantalon test \o/
Theo Putnam Il y a 3 ans

Je savais qu'on avait toutes et tous un pantalon test \o/

[quote="Suzie"]Je savais qu'on avait toutes et tous un pantalon test \o/[/quote] grave, et le pantalon "plus jamais" aussi de mon coté ;)
Anja Il y a 3 ans

Je savais qu'on avait toutes et tous un pantalon test \o/
@Suzie


grave, et le pantalon "plus jamais" aussi de mon coté

Celui-là j'hésite à le donner régulièrement, mais au final non, l'espoir fait vivre :D
Isa Il y a 3 ans

Celui-là j'hésite à le donner régulièrement, mais au final non, l'espoir fait vivre

Mon copain de l'époque avait testé, et j'avais un peu suivi, parce que c'est quand même mieux de manger la même chose, et pour pas bouffer autre chose devant lui. J'ai bien aimé le fromage le matin mais bon, après sur le long terme je trouve que ça devient compliqué. Surtout quand le gars commence à transformer les apéros en joker et à t'affirmer que si, si, ça passe dans le régime. De mon côté ça m'a surtout donné l'habitude de pas sucrer mon café, du coup, et manger du chocolat au gouter. Ensuite j'préfère encore juste manger normalement, pas trop sauter de repas et manger léger le soir.
Marta012 Il y a 3 ans



Mon copain de l'époque avait testé, et j'avais un peu suivi, parce que c'est quand même mieux de manger la même chose, et pour pas bouffer autre chose devant lui. J'ai bien aimé le fromage le matin mais bon, après sur le long terme je trouve que ça devient compliqué. Surtout quand le gars commence à transformer les apéros en joker et à t'affirmer que si, si, ça passe dans le régime.

De mon côté ça m'a surtout donné l'habitude de pas sucrer mon café, du coup, et manger du chocolat au gouter. Ensuite j'préfère encore juste manger normalement, pas trop sauter de repas et manger léger le soir.

J'ai un appétit de moineau du coup ça va ! Sinon j'essaie de manger tôt pour avoir le temps de digérer
Marta012 Il y a 3 ans

J'ai un appétit de moineau du coup ça va ! Sinon j'essaie de manger tôt pour avoir le temps de digérer

Surtout quand tu achètes du chocolat et que tu piques les bonbons des enfants sans restriction et qu’après tu as mal au ventre :D
attachiante Il y a 3 ans

Surtout quand tu achètes du chocolat et que tu piques les bonbons des enfants sans restriction et qu’après tu as mal au ventre

[quote="Benjam1"][quote="Marta012"]J'ai un appétit de moineau du coup ça va ! Sinon j'essaie de manger tôt pour avoir le temps de digérer[/quote] Tu as de la chance, quoi que on s'habitue rapidement à être rassasié plus vite en mangeant moins. Puis on dort tellement mieux quand on a fait léger le soir :-)[/quote] Oh oui ! Je fais des sueurs nocturnes, je vois la diff selon ce que j'ai mangé et quand
Marta012 Il y a 3 ans

J'ai un appétit de moineau du coup ça va ! Sinon j'essaie de manger tôt pour avoir le temps de digérer

Tu as de la chance, quoi que on s'habitue rapidement à être rassasié plus vite en mangeant moins.
Puis on dort tellement mieux quand on a fait léger le soir
@Benjam1

Oh oui ! Je fais des sueurs nocturnes, je vois la diff selon ce que j'ai mangé et quand

La chrononutrition, pour ce que j'en ai suivi, c'est surtout efficace pour "réguler" les apports de gras, genre fromages, dans la journée : ce qu'on mange le soir, on le stocke vu que le corps est prévu pour se mettre au repos la nuit. Du coup ça fait sens de ne manger du fromage que le midi / jusqu'à midi pour pas trop stocker dans les corps adipeux. Pour le reste de ce que vous évoquez, j'suis pas convaincue (genre le chocolat au goûter) :p Par contre l'habitude de prendre un goûter (fruit ou laitage) est une bonne chose, ça évite de crever la dalle au moment du repas du soir et donc de s'empiffrer. L'autre astuce, c'est de mastiquer plus lentement, pour bien digérer et que l'estomac ait le temps de dire au cerveau "Hey c'est bon j'suis plein, tu peux arrêter avec les stimuli "j'ai faim!" ".
Isa Il y a 3 ans

La chrononutrition, pour ce que j'en ai suivi, c'est surtout efficace pour "réguler" les apports de gras, genre fromages, dans la journée : ce qu'on mange le soir, on le stocke vu que le corps est prévu pour se mettre au repos la nuit. Du coup ça fait sens de ne manger du fromage que le midi / jusqu'à midi pour pas trop stocker dans les corps adipeux. Pour le reste de ce que vous évoquez, j'suis pas convaincue (genre le chocolat au goûter)

Par contre l'habitude de prendre un goûter (fruit ou laitage) est une bonne chose, ça évite de crever la dalle au moment du repas du soir et donc de s'empiffrer.
L'autre astuce, c'est de mastiquer plus lentement, pour bien digérer et que l'estomac ait le temps de dire au cerveau "Hey c'est bon j'suis plein, tu peux arrêter avec les stimuli "j'ai faim!" ".

[quote="attachiante"]Surtout quand tu achètes du chocolat et que tu piques les bonbons des enfants sans restriction et qu’après tu as mal au ventre :D[/quote]Oh la mauvaise :D
Theo Putnam Il y a 3 ans

Surtout quand tu achètes du chocolat et que tu piques les bonbons des enfants sans restriction et qu’après tu as mal au ventre
Oh la mauvaise

[quote="Suzie"][quote="attachiante"]Surtout quand tu achètes du chocolat et que tu piques les bonbons des enfants sans restriction et qu’après tu as mal au ventre :D[/quote]Oh la mauvaise :D[/quote] :D, ce qui est plus vilain, c’est quand tu leurs dis que deux chacun car c’est pas bien les bonbons et que toi, tu en manges une dizaine et que tu sais que derrière, tu auras mal au ventre.
attachiante Il y a 3 ans

Surtout quand tu achètes du chocolat et que tu piques les bonbons des enfants sans restriction et qu’après tu as mal au ventre
Oh la mauvaise
@Suzie


, ce qui est plus vilain, c’est quand tu leurs dis que deux chacun car c’est pas bien les bonbons et que toi, tu en manges une dizaine et que tu sais que derrière, tu auras mal au ventre.

[quote="Benjam1"][quote="Isa"] j'suis pas convaincue (genre le chocolat au goûter) :p [/quote]Chocolat Noir 70% de cacao minimum, plus fruits sec, idéalement amandes mais c'est cher...[/quote] Bah oui et non vu que le chocolat en fait c'est plein de gras et de sucre pour faire passer l'amertume (tu vérifieras, moi j'avais pris peur en comparant mon chocolat noir aux noisettes avec le chocolat lait raisins amandes de mon homme :D). Pis t'façon une pomme ou une banane say mieux :p [quote="Benjam1"][quote="Isa"]L'autre astuce, c'est de m'astiquer plus lentement[/quote] Tu dis ça pour Clément ? :D[/quote]Tsss petit impertinent !
Isa Il y a 3 ans

j'suis pas convaincue (genre le chocolat au goûter)
Chocolat Noir 70% de cacao minimum, plus fruits sec, idéalement amandes mais c'est cher...
@Benjam1
Bah oui et non vu que le chocolat en fait c'est plein de gras et de sucre pour faire passer l'amertume (tu vérifieras, moi j'avais pris peur en comparant mon chocolat noir aux noisettes avec le chocolat lait raisins amandes de mon homme ).
Pis t'façon une pomme ou une banane say mieux

L'autre astuce, c'est de m'astiquer plus lentement

Tu dis ça pour Clément ?
@Benjam1
Tsss petit impertinent !

[quote="Isa"][quote="Benjam1"][quote="Isa"]L'autre astuce, c'est de m'astiquer plus lentement[/quote] Tu dis ça pour Clément ? :D[/quote]Tsss petit impertinent ![/quote] oh putain encore un fou rire, merci ^^
clem15700 Il y a 3 ans

L'autre astuce, c'est de m'astiquer plus lentement

Tu dis ça pour Clément ?
@Benjam1
Tsss petit impertinent !


oh putain encore un fou rire, merci

Faut avoir le bon métabolisme les enfants ;) Comme ça pas de régime. J'ai jamais du faire attention à ce que je mangeais personnellement. J'ai plutôt le syndrome du corps qui veut pas grossir.
AnonymeIl y a 3 ans

Faut avoir le bon métabolisme les enfants
Comme ça pas de régime. J'ai jamais du faire attention à ce que je mangeais personnellement.
J'ai plutôt le syndrome du corps qui veut pas grossir.

Toi j'vais te bannir de ce topic si c'est pour venir nous narguer :D
Isa Il y a 3 ans

Toi j'vais te bannir de ce topic si c'est pour venir nous narguer

[quote="Churinga"]Faut avoir le bon métabolisme les enfants ;) Comme ça pas de régime. J'ai jamais du faire attention à ce que je mangeais personnellement. J'ai plutôt le syndrome du corps qui veut pas grossir.[/quote] tout comme moi :D
clem15700 Il y a 3 ans

Faut avoir le bon métabolisme les enfants
Comme ça pas de régime. J'ai jamais du faire attention à ce que je mangeais personnellement.
J'ai plutôt le syndrome du corps qui veut pas grossir.
@Churinga


tout comme moi

[quote="Isa"]Toi j'vais te bannir de ce topic si c'est pour venir nous narguer :D[/quote] Non non c'est pour souligner que notre seule égalité ce sont nos différences. Kilo Jacta est
AnonymeIl y a 3 ans

Toi j'vais te bannir de ce topic si c'est pour venir nous narguer


Non non c'est pour souligner que notre seule égalité ce sont nos différences. Kilo Jacta est

[quote="Churinga"]Faut avoir le bon métabolisme les enfants ;) Comme ça pas de régime. J'ai jamais du faire attention à ce que je mangeais personnellement. J'ai plutôt le syndrome du corps qui veut pas grossir.[/quote] [quote="Isa"]Toi j'vais te bannir de ce topic si c'est pour venir nous narguer :D[/quote] Bon je ne vais rien dire du coup :D
Theo Putnam Il y a 3 ans

Faut avoir le bon métabolisme les enfants
Comme ça pas de régime. J'ai jamais du faire attention à ce que je mangeais personnellement.
J'ai plutôt le syndrome du corps qui veut pas grossir.
@Churinga


Toi j'vais te bannir de ce topic si c'est pour venir nous narguer
Bon je ne vais rien dire du coup

Le ban c'est un peu l'arme ultime. C'est de la censure d'un côté ;) On sera toujours jeune de corps nous. On a la bénédiction de Tchernobyl dans nos gènes.
AnonymeIl y a 3 ans

Le ban c'est un peu l'arme ultime. C'est de la censure d'un côté

On sera toujours jeune de corps nous. On a la bénédiction de Tchernobyl dans nos gènes.

[quote="Benjam1"]Attendez d'avoir passé 30 35 ans ;-)[/quote] Patrimoine génétique o/ dans la famille la prise de poids c'est plutôt après 60 ans
Theo Putnam Il y a 3 ans

Attendez d'avoir passé 30 35 ans
@Benjam1
Patrimoine génétique o/ dans la famille la prise de poids c'est plutôt après 60 ans

[quote="Benjam1"]Attendez d'avoir passé 30 35 ans ;-)[/quote] ben ça change pas chez moi pou le moment ;)
clem15700 Il y a 3 ans

Attendez d'avoir passé 30 35 ans
@Benjam1


ben ça change pas chez moi pou le moment

Pour ma santé, il faudrait que je perde kg pour ma santé, si vous avez des conseils, n'hésitez surtout pas si vous avez des conseils ^^ petit inconvénient, Je ne peux pas faire de sport de façon intense car mes articulations ne suivent pas Bonne journée :)
Ewi Il y a 3 ans

Pour ma santé, il faudrait que je perde kg pour ma santé, si vous avez des conseils, n'hésitez surtout pas si vous avez des conseils

petit inconvénient, Je ne peux pas faire de sport de façon intense car mes articulations ne suivent pas

Bonne journée