Clip "A Nos Amours" / sortie le 03 juillet

Bonjour à tous, Je me présente : Kevin, j'ai 26 ans et je suis jeune réalisateur fan de Damien Saez depuis des années. J'ai créé ce sujet sur le conseil des modérateurs du forum que je remercie. Cela fait plusieurs mois que je tourne et réalise un clip sur le magnifique morceau de Saez "A Nos Amours" qui me touche particulierement... Je vais sortir le clip le mardi 03 juillet sur YouTube et je serai ravi et honorée d'avoir vos retours qualitatifs de fan et passionné sur mon travail... c'est un clip bénévole et 100% non lucratif... cependant beaucoup d'énergie et d'envie ont été dépensés. :) J'espère sincèrement que cela vous plaira.... même si le clip représente comme toujours une vision personnelle de l'oeuvre. Un grand merci et bon courage pour la suite ! Cordialement.
Dancefloor Il y a 4 semaines

Bonjour à tous,

Je me présente : Kevin, j'ai 26 ans et je suis jeune réalisateur fan de Damien Saez depuis des années.

J'ai créé ce sujet sur le conseil des modérateurs du forum que je remercie.

Cela fait plusieurs mois que je tourne et réalise un clip sur le magnifique morceau de Saez "A Nos Amours" qui me touche particulierement...
Je vais sortir le clip le mardi 03 juillet sur YouTube et je serai ravi et honorée d'avoir vos retours qualitatifs de fan et passionné sur mon travail... c'est un clip bénévole et 100% non lucratif... cependant beaucoup d'énergie et d'envie ont été dépensés.
J'espère sincèrement que cela vous plaira.... même si le clip représente comme toujours une vision personnelle de l'oeuvre.

Un grand merci et bon courage pour la suite !

Cordialement.

- À nos amours... << Si, il doit en rester qu'une, pour moi, c'est bien celle-là. Pas une autre... merci donc. Divinement... >> Un bûcher de grâce aux hérétiques! merci! - Justice et vérité. Dans l'attente... du 3 juillet...
Maestro Karajan Il y a 4 semaines

- À nos amours...

<< Si, il doit en rester qu'une, pour moi, c'est bien celle-là. Pas une autre... merci donc. Divinement... >>

Un bûcher de grâce aux hérétiques! merci!
- Justice et vérité.

Dans l'attente... du 3 juillet...

Merci ! J'espère ne pas décevoir... C'est également l'une de mes favorites !
Dancefloor Il y a 4 semaines

Merci !
J'espère ne pas décevoir...
C'est également l'une de mes favorites !

wait & see

Absolument... et vos critiques seront primordiales pour moi ;)
Dancefloor Il y a 3 semaines

Absolument... et vos critiques seront primordiales pour moi

Compte sur nous

Belle chanson , J' attends de voir!
phoenix64 Il y a 3 semaines

Belle chanson , J' attends de voir!

tu t'attaques a du lourd, il va falloir assurer parce que c'est un petit monument cette chanson. pourvu que tu n'aies pas la manie des YouTubers de coller aux paroles de la chanson parce j'ai juste pas envie de voir des couteaux lancés dans le vide immense, ni des navires sur l'océan..etc... Je croise les doigts et te souhaite une belle réalisation et des critiques constructives.
Eléa Il y a 3 semaines

tu t'attaques a du lourd, il va falloir assurer parce que c'est un petit monument cette chanson.

pourvu que tu n'aies pas la manie des YouTubers de coller aux paroles de la chanson parce j'ai juste pas envie de voir des couteaux lancés dans le vide immense, ni des navires sur l'océan..etc...
Je croise les doigts et te souhaite une belle réalisation et des critiques constructives.

Merci à tous pour votre aide ! Ce n'est pas un clip qui colle aux paroles à 100% non :) Il y a juste milieu ... beaucoup de symboliques et pas mal de niveau de lecture... tout comme la musique de Saez d'ailleurs :)
Dancefloor Il y a 3 semaines

Merci à tous pour votre aide !
Ce n'est pas un clip qui colle aux paroles à 100% non
Il y a juste milieu ... beaucoup de symboliques et pas mal de niveau de lecture... tout comme la musique de Saez d'ailleurs

C'est le Jour-J !!! 🎬❤💥 Je suis extrêmement heureux de vous partager, aujourd'hui, le clip "A Nos Amours" de Damien Saez... 🎶 Ce fut un travail long et intense mais terriblement passionnant... je précise que ce clip est 100% bénévole et non lucratif dans son intégralité... Je suis conscient que c'est une interprétation purement personnelle de l'oeuvre... Je serais ravis et très intéressé d'avoir vos avis sincères sur le clip... N’ayez pas peur de me dire les choses et de m'écrire vos critiques constructives... Ce clip contient de nombreux niveaux de lecture ... J'espère de tout coeur que ça vous plaira...❤🖤 #ANosAmours #Saez #KevinBodinFilms https://www.youtube.com/watch?v=pRPZnGB_W2E
Dancefloor Il y a 2 semaines

C'est le Jour-J !!! 🎬❤💥
Je suis extrêmement heureux de vous partager, aujourd'hui, le clip "A Nos Amours" de Damien Saez... 🎶
Ce fut un travail long et intense mais terriblement passionnant... je précise que ce clip est 100% bénévole et non lucratif dans son intégralité... Je suis conscient que c'est une interprétation purement personnelle de l'oeuvre... Je serais ravis et très intéressé d'avoir vos avis sincères sur le clip... N’ayez pas peur de me dire les choses et de m'écrire vos critiques constructives... Ce clip contient de nombreux niveaux de lecture ... J'espère de tout coeur que ça vous plaira...❤🖤
#ANosAmours #Saez #KevinBodinFilms


https://www.youtube.com/watch?v=pRPZnGB_W2E

Je vais pas en faire une interprétation qui ne serait que trop personnelle, chacun aura la sienne. Pis, j ai pas la culture du vocabulaire cinématographique. Au delà de tout ça et du sens : Bravo. Bravo pour l image. Bravo pour la façon dont ça a été filmé. Bravo aux acteurs qui réussissent à faire passer un truc. Donc bravo à toi.
flush Il y a 2 semaines

Je vais pas en faire une interprétation qui ne serait que trop personnelle, chacun aura la sienne.
Pis, j ai pas la culture du vocabulaire cinématographique.
Au delà de tout ça et du sens : Bravo. Bravo pour l image. Bravo pour la façon dont ça a été filmé. Bravo aux acteurs qui réussissent à faire passer un truc.
Donc bravo à toi.

Alors là à l'instant T, je ne suis qu'admiration. C'est une des premières fois où en écoutant Saez, je me laisse happer par des images et je dois dire que c'est vraiment super agréable. Y'a comme une symbiose entre les paroles, la musique et le clip : chaque élément venant mettre en valeur les deux autres. Le rythme est un peu déstabilisant pendant les premières secondes (un peu comme si on se retrouvait dans une embarcation soumise aux mouvements des vagues), mais on se laisse vite transporter et on finit le clip comme poussé sur la plage par une vague un peu plus violente. Métaphore marine bonjour ;) Donc, ben... juste bravo à tous les participants pour le travail accompli ! PS : et merci, parce que c'est vraiment sympa ce genre d'initiative :)
idem Il y a 2 semaines

Alors là à l'instant T, je ne suis qu'admiration.

C'est une des premières fois où en écoutant Saez, je me laisse happer par des images et je dois dire que c'est vraiment super agréable. Y'a comme une symbiose entre les paroles, la musique et le clip : chaque élément venant mettre en valeur les deux autres.
Le rythme est un peu déstabilisant pendant les premières secondes (un peu comme si on se retrouvait dans une embarcation soumise aux mouvements des vagues), mais on se laisse vite transporter et on finit le clip comme poussé sur la plage par une vague un peu plus violente. Métaphore marine bonjour

Donc, ben... juste bravo à tous les participants pour le travail accompli !

PS : et merci, parce que c'est vraiment sympa ce genre d'initiative

Pour ma part, je vais pas essayer d'analyser le truc de manière technique, car je n'ai pas assez de connaissances dans ce domaine, mais juste : C'est beau, c'est touchant, les acteurs jouent très bien et effectivement, ils arrivent à faire passer quelque chose. J'avais peur que le clip fasse un peu "kitch" (gros potentiel à la base : chanson d'amour, piano, tout ça tout ça), mais tu as réussi à tourner ça de manière à ce que ça ne soit pas le cas. Juste une chose qui me dérange un peu (mais c'est vraiment un détail) : les images ralenties, c'est "que" ça tout le long, et c'est un peu trop à mon goût. Mais franchement, un grand bravo à toi, et à tout ceux qui t'ont aidé dans ce projet.
zaël Il y a 2 semaines

Pour ma part, je vais pas essayer d'analyser le truc de manière technique, car je n'ai pas assez de connaissances dans ce domaine, mais juste :

C'est beau, c'est touchant, les acteurs jouent très bien et effectivement, ils arrivent à faire passer quelque chose.

J'avais peur que le clip fasse un peu "kitch" (gros potentiel à la base : chanson d'amour, piano, tout ça tout ça), mais tu as réussi à tourner ça de manière à ce que ça ne soit pas le cas.

Juste une chose qui me dérange un peu (mais c'est vraiment un détail) : les images ralenties, c'est "que" ça tout le long, et c'est un peu trop à mon goût.

Mais franchement, un grand bravo à toi, et à tout ceux qui t'ont aidé dans ce projet.

Merci beaucoup pour vos retours sincères ! Ça me touche profondément... J'ai réellement fais de mon mieux ... :) Une question comme ça... quelle est pour vous la musique de Saez que vous voudriez voir par dessus tout illustré par un clip ?
Dancefloor Il y a 2 semaines

Merci beaucoup pour vos retours sincères ! Ça me touche profondément...
J'ai réellement fais de mon mieux ...

Une question comme ça... quelle est pour vous la musique de Saez que vous voudriez voir par dessus tout illustré par un clip ?

[quote="Dancefloor"]Merci beaucoup pour vos retours sincères ! Ça me touche profondément... J'ai réellement fais de mon mieux ... :) Une question comme ça... quelle est pour vous la musique de Saez que vous voudriez voir par dessus tout illustré par un clip ?[/quote] Nôtre-Dame Mélancolie pour ma part, ça pourrait franchement être géant.
Ame Mélancolique Il y a 2 semaines

Merci beaucoup pour vos retours sincères ! Ça me touche profondément...
J'ai réellement fais de mon mieux ...

Une question comme ça... quelle est pour vous la musique de Saez que vous voudriez voir par dessus tout illustré par un clip ?


Nôtre-Dame Mélancolie pour ma part, ça pourrait franchement être géant.

Salut, Je vais casser un peu l'ambiance, mais comme tu cherches des critiques je vais me permettre d'en faire une. Commençons par une anecdote qui n'a rien a voir : Hier j'ai réécouté "Sous les Arcades" de Fauve, et je me suis dis qu'un clip irait vraiment bien, et le clip suivrait un mec à moto dans la nuit... Ce matin je regarde ton clip et j'ai eu un moment d'arrêt. C'est drôle ^^ Bon, suivons les critiques positives : - C'est propre - Les images sont vraiment belles - La Qualité fait vraiment "pro". Franchement, t'as fait un super boulot, et ça a du te prendre un temps de dingue, autant pour le tournage, que pour le post traitement. L'investissement vaut vraiment la peine d'être salué :) Malgré ça... je trouve ça tellement pro, qu'à un moment dans la première moitié du clip, je me suis dis qu'on allait voir un logo d'une banque ou d'une assurance, ou d'une compagnie d'énergie ou d'un opérateur téléphonique. En fait, on dirait que ton clip est tourné comme une publicité, avec des beaux gens, parisiens, un peu bobos, rebelles mais pas trop. Ensuite ce qu'il leur arrive c'est convenu... le mec bobo rebelle aux tatouages les deux nanas, les larmes... bref... bon ben voilà quoi... Rien de mieux ? Vraiment ? Pour SAEZ.... Je sais pas moi... un clip d'A Nos Amours avec des Trans ou des Gays ? Non ? Ou bien des enfants de maternelles, Ou des frêres et soeurs... des bonnes sœurs, des prostituées, des retraités... que sais-je ... enfin un truc moins lisse quoi. Bref voilà pour me retour que je permet de faire, parce que j'ai vraiment aimé la réalisation technique et la qualité des images. A mon avis, avec une écriture un peu plus travaillé et des plans moins "typés" publicités, je pense que t'as moyen de faire un truc vraiment chouette :)
viper82 Il y a 2 semaines

Salut, Je vais casser un peu l'ambiance, mais comme tu cherches des critiques je vais me permettre d'en faire une.

Commençons par une anecdote qui n'a rien a voir : Hier j'ai réécouté "Sous les Arcades" de Fauve, et je me suis dis qu'un clip irait vraiment bien, et le clip suivrait un mec à moto dans la nuit... Ce matin je regarde ton clip et j'ai eu un moment d'arrêt. C'est drôle

Bon, suivons les critiques positives :

- C'est propre
- Les images sont vraiment belles
- La Qualité fait vraiment "pro".

Franchement, t'as fait un super boulot, et ça a du te prendre un temps de dingue, autant pour le tournage, que pour le post traitement. L'investissement vaut vraiment la peine d'être salué

Malgré ça... je trouve ça tellement pro, qu'à un moment dans la première moitié du clip, je me suis dis qu'on allait voir un logo d'une banque ou d'une assurance, ou d'une compagnie d'énergie ou d'un opérateur téléphonique.
En fait, on dirait que ton clip est tourné comme une publicité, avec des beaux gens, parisiens, un peu bobos, rebelles mais pas trop.
Ensuite ce qu'il leur arrive c'est convenu... le mec bobo rebelle aux tatouages les deux nanas, les larmes... bref... bon ben voilà quoi... Rien de mieux ? Vraiment ? Pour SAEZ....

Je sais pas moi... un clip d'A Nos Amours avec des Trans ou des Gays ? Non ? Ou bien des enfants de maternelles, Ou des frêres et soeurs... des bonnes sœurs, des prostituées, des retraités... que sais-je ... enfin un truc moins lisse quoi.

Bref voilà pour me retour que je permet de faire, parce que j'ai vraiment aimé la réalisation technique et la qualité des images. A mon avis, avec une écriture un peu plus travaillé et des plans moins "typés" publicités, je pense que t'as moyen de faire un truc vraiment chouette

Bonjour, Aucun problèmes c'est très intéressant ! Le style que tu décris c'est parfaitement mon style à la base ... le dark et le non conventionnel... mais la pour le coup... ce n'est pas ce que m'inspire cette musique.... pour moi c'est la douceur et l'amour "ordinaire" que tout le monde ressent une fois dans sa vie ... J'ai pas mal d'idée sur d'autre de ces compositions... et pour le coup c'est nettement plus décomplexé ! :)
Dancefloor Il y a 2 semaines

Bonjour,
Aucun problèmes c'est très intéressant !

Le style que tu décris c'est parfaitement mon style à la base ... le dark et le non conventionnel... mais la pour le coup... ce n'est pas ce que m'inspire cette musique.... pour moi c'est la douceur et l'amour "ordinaire" que tout le monde ressent une fois dans sa vie ...
J'ai pas mal d'idée sur d'autre de ces compositions... et pour le coup c'est nettement plus décomplexé !

[quote="viper82"] Je sais pas moi... un clip d'A Nos Amours avec des Trans ou des Gays ? Non ? Ou bien des enfants de maternelles, Ou des frêres et soeurs... des bonnes sœurs, des prostituées, des retraités... que sais-je ... enfin un truc moins lisse quoi.[/quote] :-D :-D :-D [quote="Dancefloor"] J'ai réellement fais de mon mieux ... :) Une question comme ça... quelle est pour vous la musique de Saez que vous voudriez voir par dessus tout illustré par un clip ?[/quote] Notre Dame Mélancolie (Bis) Pour l'anecdote, j'avais commençé à story border quelques idées mais je n'ai pas une aussi bonne technique et patience que toi ! Chapeau bas cher bénévole de la tribu des pirates déséspérés ;-) C'est effectivement très propre ! #complexe
Meduse Il y a 2 semaines


Je sais pas moi... un clip d'A Nos Amours avec des Trans ou des Gays ? Non ? Ou bien des enfants de maternelles, Ou des frêres et soeurs... des bonnes sœurs, des prostituées, des retraités... que sais-je ... enfin un truc moins lisse quoi.





J'ai réellement fais de mon mieux ...
Une question comme ça... quelle est pour vous la musique de Saez que vous voudriez voir par dessus tout illustré par un clip ?


Notre Dame Mélancolie (Bis)
Pour l'anecdote, j'avais commençé à story border quelques idées mais je n'ai pas une aussi bonne technique et patience que toi ! Chapeau bas cher bénévole de la tribu des pirates déséspérés C'est effectivement très propre !
#complexe

Je m'y connais pas trop, mais on se croit au cinéma en regardant ça, l'image est super belle. Après ton clip, il est horrible pour moi, c'est trop triste :( Alors que moi la chanson, je la voyais plus dans le sens, un mec qui parle d'un amour passé en aimant toujours la personne, mais j'imaginais pas que la personne meurt. Mais c'est une vision des choses ;) Beau boulot en tout cas, tu es fort, les acteurs sont bien je trouve. Où tu trouves de jolies filles comme ça mdrrr?
Kelno Il y a 2 semaines

Je m'y connais pas trop, mais on se croit au cinéma en regardant ça, l'image est super belle.

Après ton clip, il est horrible pour moi, c'est trop triste Alors que moi la chanson, je la voyais plus dans le sens, un mec qui parle d'un amour passé en aimant toujours la personne, mais j'imaginais pas que la personne meurt. Mais c'est une vision des choses
Beau boulot en tout cas, tu es fort, les acteurs sont bien je trouve. Où tu trouves de jolies filles comme ça mdrrr?

Han Notre Dame Mélancolie c'est un sacré morceau, ça m'effraie cette idée 😦 J'avais dans l'idée que la chanson avait quelque chose de positif, du coup le clip me paraît beaucoup plus "triste" que les paroles ... mais bravo, les images et l'atmosphère sont belles.
Nulie Il y a 2 semaines

Han Notre Dame Mélancolie c'est un sacré morceau, ça m'effraie cette idée 😦

J'avais dans l'idée que la chanson avait quelque chose de positif, du coup le clip me paraît beaucoup plus "triste" que les paroles ... mais bravo, les images et l'atmosphère sont belles.

[quote="Dancefloor"]Merci beaucoup pour vos retours sincères ! Ça me touche profondément... J'ai réellement fais de mon mieux ... :) Une question comme ça... quelle est pour vous la musique de Saez que vous voudriez voir par dessus tout illustré par un clip ?[/quote] Defoncé, défonce moi. Ah non, on m informe que mon abonnement youporn me donne accès à un truc qui pourrait coller.
flush Il y a 2 semaines

Merci beaucoup pour vos retours sincères ! Ça me touche profondément...
J'ai réellement fais de mon mieux ...

Une question comme ça... quelle est pour vous la musique de Saez que vous voudriez voir par dessus tout illustré par un clip ?


Defoncé, défonce moi.

Ah non, on m informe que mon abonnement youporn me donne accès à un truc qui pourrait coller.

[quote="Dancefloor"]Merci beaucoup pour vos retours sincères ! Ça me touche profondément... J'ai réellement fais de mon mieux ... :) Une question comme ça... quelle est pour vous la musique de Saez que vous voudriez voir par dessus tout illustré par un clip ?[/quote] Et là, j'vais m'faire huer. Mais.. Jours Etranges ;)
__Marine__ Il y a 2 semaines

Merci beaucoup pour vos retours sincères ! Ça me touche profondément...
J'ai réellement fais de mon mieux ...

Une question comme ça... quelle est pour vous la musique de Saez que vous voudriez voir par dessus tout illustré par un clip ?


Et là, j'vais m'faire huer. Mais..

Jours Etranges

Joli travail! Bravo à toute l'équipe pour le rendu!
lehasard Il y a 2 semaines

Joli travail! Bravo à toute l'équipe pour le rendu!

De très belles images, une belle idée, vraiment; un poil trop "prévisible" comme décrit par certains peut être ... Je rejoins l'idée d'une interprétation plus positive de ce texte de mon côté mais cela est tellement subjectif ! En tout cas merci d'avoir partagé cette création ;) Et pour d'autres titres : +1 pour "Notre dame mélancolie" ... Un thème différent, une certaine rage ... Inspirant ???
Anneso46 Il y a 2 semaines

De très belles images, une belle idée, vraiment; un poil trop "prévisible" comme décrit par certains peut être ...
Je rejoins l'idée d'une interprétation plus positive de ce texte de mon côté mais cela est tellement subjectif !
En tout cas merci d'avoir partagé cette création
Et pour d'autres titres : +1 pour "Notre dame mélancolie" ... Un thème différent, une certaine rage ... Inspirant ???

C'est sympa la qualité de l'image et le choix de celles-ci. Bons spots pour tourner. Ceci dit, niveau scénario je ne suis pas convaincu du tout. C'est beau mais un brin cliché à mon goût, c'est une vision personnelle que je te livres, pour moi cette chanson ne parle pas de l'amour en elle-même, elle dépasse grandement ce cadre. Du coup y'a même pas d'histoire à poser dessus mais plus des fragments de vie selon moi et pas centré autour de personnages. Comme ça a été dit, un peu trop de ralentis à mon sens aussi. Je me concentre surtout sur les points négatifs que je ressens, c'est mieux pour avoir un retour sur son taff qu'un truc tout positif il me semble Mon européenne avec une succession de portraits...
Churinga Il y a 2 semaines

C'est sympa la qualité de l'image et le choix de celles-ci. Bons spots pour tourner.

Ceci dit, niveau scénario je ne suis pas convaincu du tout. C'est beau mais un brin cliché à mon goût, c'est une vision personnelle que je te livres, pour moi cette chanson ne parle pas de l'amour en elle-même, elle dépasse grandement ce cadre.
Du coup y'a même pas d'histoire à poser dessus mais plus des fragments de vie selon moi et pas centré autour de personnages.

Comme ça a été dit, un peu trop de ralentis à mon sens aussi. Je me concentre surtout sur les points négatifs que je ressens, c'est mieux pour avoir un retour sur son taff qu'un truc tout positif il me semble

Mon européenne avec une succession de portraits...

Sur Youtube, y avait pas mal de clips du triple album Messine, Faut s'oublier etc.. Je sais pas si c'était de toi egalement. Comme titre à mettre en clip, je suis pas très clip à la base, Rottweiler, ptet, genre un truc un peu gangster ^^
Kelno Il y a 2 semaines

Sur Youtube, y avait pas mal de clips du triple album Messine, Faut s'oublier etc.. Je sais pas si c'était de toi egalement.

Comme titre à mettre en clip, je suis pas très clip à la base, Rottweiler, ptet, genre un truc un peu gangster

Oui je comprends ... c'est vraiment personnel comme tournure de clip =). Il y a pas mal de sous lecture et de double sens quand même =) C'est avec plaisir pour le partage !
Dancefloor Il y a 2 semaines

Oui je comprends ... c'est vraiment personnel comme tournure de clip =).
Il y a pas mal de sous lecture et de double sens quand même =)
C'est avec plaisir pour le partage !

Hello ! Premièrement bravo pour le rendu du clip, c'est très bien fait. Je n'ai que quelques remarques mineures : effectivement je trouve que l'esthétique est un peu "pub", notamment le côté parfois désaturé, parfois saturé à mort, les effets de flare ou de particules... Je pense que ça aurait gagné à être plus naturel pour cette chanson. Et aussi, vers le milieu du clip j'ai eu le sentiment que tu tournais un peu en rond (alors que j'ai trouvé le début excellent), un peu comme si tu comblais le temps de la chanson avec des images qu'on a plus ou moins déjà vu. Je ne te parle pas du côté réminiscence du scénario qui fait que plusieurs séquences s'entrechoquent, mais vraiment vers le milieu j'ai soupçonné une petite feinte pour "remplir" le temps imparti. Par contre j'ai une remarque majeure : je n'aime pas trop le scénario que je trouve hyper cliché. En fait, je t'explique le cheminement que j'ai eu : tu commences par voir un mec en moto et une femme dans une voiture de nuit avec une lumière blanchâtre. Dans l'inconscient de n'importe qui qui a déjà vu un film tu te doutes qu'il va y avoir un accident à un moment donné. Hors, tu me garde quand même avec toi parce que l'accident n'arrive pas tout de suite et le montage et que les images sont suffisamment belles et habiles pour que je continues de regarder même si je pense deviner où tu veux en venir. Or à un moment tu introduis la seconde femme, et là je me dit "cool, son truc est plus intéressant que ce que je croyais", c'est une autre histoire, peut-être plus complexe, plus étonnante... et en fait non. Donc je ne veux pas mésestimer ton travail qui est excellent, mais je trouve que c'est un peu dommage. Par exemple, le genre de détail qui me fait mal : quand "la blonde" se cache derrière une pierre pour regarder son mec embrasser une autre femme. Bah je trouve pas ça hyper réaliste, je connais peu de personnes qui se cachent derrière des pierres pour espionner leurs conjoints, et comme l'histoire du clip c'est de décrire une relation amoureuse un peu "au jour le jour" de façon réaliste bah ça casse le truc...
Elie Il y a 2 semaines

Hello !

Premièrement bravo pour le rendu du clip, c'est très bien fait.

Je n'ai que quelques remarques mineures : effectivement je trouve que l'esthétique est un peu "pub", notamment le côté parfois désaturé, parfois saturé à mort, les effets de flare ou de particules... Je pense que ça aurait gagné à être plus naturel pour cette chanson. Et aussi, vers le milieu du clip j'ai eu le sentiment que tu tournais un peu en rond (alors que j'ai trouvé le début excellent), un peu comme si tu comblais le temps de la chanson avec des images qu'on a plus ou moins déjà vu. Je ne te parle pas du côté réminiscence du scénario qui fait que plusieurs séquences s'entrechoquent, mais vraiment vers le milieu j'ai soupçonné une petite feinte pour "remplir" le temps imparti.

Par contre j'ai une remarque majeure : je n'aime pas trop le scénario que je trouve hyper cliché. En fait, je t'explique le cheminement que j'ai eu : tu commences par voir un mec en moto et une femme dans une voiture de nuit avec une lumière blanchâtre. Dans l'inconscient de n'importe qui qui a déjà vu un film tu te doutes qu'il va y avoir un accident à un moment donné. Hors, tu me garde quand même avec toi parce que l'accident n'arrive pas tout de suite et le montage et que les images sont suffisamment belles et habiles pour que je continues de regarder même si je pense deviner où tu veux en venir. Or à un moment tu introduis la seconde femme, et là je me dit "cool, son truc est plus intéressant que ce que je croyais", c'est une autre histoire, peut-être plus complexe, plus étonnante... et en fait non.
Donc je ne veux pas mésestimer ton travail qui est excellent, mais je trouve que c'est un peu dommage. Par exemple, le genre de détail qui me fait mal : quand "la blonde" se cache derrière une pierre pour regarder son mec embrasser une autre femme. Bah je trouve pas ça hyper réaliste, je connais peu de personnes qui se cachent derrière des pierres pour espionner leurs conjoints, et comme l'histoire du clip c'est de décrire une relation amoureuse un peu "au jour le jour" de façon réaliste bah ça casse le truc...

Une fois de plus pas de problèmes pour les critiques franches ! Merci beaucoup pour ton retour ! La seconde femme n'existe que pour mettre en avant la première... une "erreur" de parcours vite oublier... la morale du clip étant que l'amour peut parfois faire très mal... au point de "tuer" une personne de l’intérieur sur l’autoroute de la vie =)... mais malgré ça l'amour est omniprésent et ne nous quitte jamais... même dans les derniers instants de vie ... C'est réellement une histoire d'amour basique et je l'assume... mais les double sens et les symboliques sont vraiment très présent au deuxième visionnage. Le but du clip est vraiment de représenter l'amour dans sa globalité et non dans son originalité... Pour le coup de la femme derrière le mur... je ne suis pas vraiment d'accord... car si tu doute de ton conjoint et que tu t'amuses à la suivre le jour ou tu as des doutes sur sa destination par hasard ... ça peut réellement ce passer de la sorte... ( même si un peu exagéré, je te l'accorde )
Dancefloor Il y a 2 semaines

Une fois de plus pas de problèmes pour les critiques franches !
Merci beaucoup pour ton retour !

La seconde femme n'existe que pour mettre en avant la première... une "erreur" de parcours vite oublier... la morale du clip étant que l'amour peut parfois faire très mal... au point de "tuer" une personne de l’intérieur sur l’autoroute de la vie =)... mais malgré ça l'amour est omniprésent et ne nous quitte jamais... même dans les derniers instants de vie ...
C'est réellement une histoire d'amour basique et je l'assume... mais les double sens et les symboliques sont vraiment très présent au deuxième visionnage. Le but du clip est vraiment de représenter l'amour dans sa globalité et non dans son originalité...

Pour le coup de la femme derrière le mur... je ne suis pas vraiment d'accord... car si tu doute de ton conjoint et que tu t'amuses à la suivre le jour ou tu as des doutes sur sa destination par hasard ... ça peut réellement ce passer de la sorte... ( même si un peu exagéré, je te l'accorde )

un peu fatiguée ce soir mais ouais pas mal, ça fonctionne bien, ça touche, mais je suis très fatiguée :)...ah l'attrait de la nouveauté on en fait tous plus ou moins les frais. Mais finalement on finit par devenir la nouveauté dans le regard de celui qui nous voyait comme un meuble, "faut s'oublier". Donc la fin, j'aime pas...non c'est pas aussi simpliste que ça...tout est affaire de quotidien qui n'est plus partagé, et oui le passé peut redevenir nouveauté et la nouveauté qui nous l'a dérobé peut très vite passer dans le camp du meuble, tout est affaire de quotidien partagé :)...mais bon c'est pas gagné pour passer l'éponge! Alors la fin non, ça manque de nuance...non non...la nana passe autre chose, et c'est lui qui regrette et se rétame en scooter voilà! :) ça m'a fait penser à ce clip le gars en scooter :) https://www.youtube.com/watch?v=xXItYJXGPtM
suffragettes AB Il y a 2 semaines

un peu fatiguée ce soir mais ouais pas mal, ça fonctionne bien, ça touche, mais je suis très fatiguée ...ah l'attrait de la nouveauté on en fait tous plus ou moins les frais. Mais finalement on finit par devenir la nouveauté dans le regard de celui qui nous voyait comme un meuble, "faut s'oublier". Donc la fin, j'aime pas...non c'est pas aussi simpliste que ça...tout est affaire de quotidien qui n'est plus partagé, et oui le passé peut redevenir nouveauté et la nouveauté qui nous l'a dérobé peut très vite passer dans le camp du meuble, tout est affaire de quotidien partagé ...mais bon c'est pas gagné pour passer l'éponge! Alors la fin non, ça manque de nuance...non non...la nana passe autre chose, et c'est lui qui regrette et se rétame en scooter voilà!
ça m'a fait penser à ce clip le gars en scooter

https://www.youtube.com/watch?v=xXItYJXGPtM

Répondre
Contacter un modérateur Statistiques Badges