La Brigade Culturelle

Salut Saez Live A ce que je lis, je ne suis pas la seule à me questionner sur le pourquoi du comment de cette invitation ... Entre ceux qui ont toujours boycottés les tourments du progrès, et ceux qui sont nés dedans, y a quand même un grand écart. Sans parler de toutes les nuances arc en ciel au milieu. J'aurai pu créer un topic dans l'espace débat, mais je n'appel pas vraiment cette énergie. L'idée serait plutôt de co-creer la vision de : qu'est ce que serait la brigade culturelle des fans de Saez ? Quelle forme ? Quel fond ? Quel cap ? Quel but ? Au lieu de nous faire mousser comme ces barbares des réseaux qui se lâchent salement en commentaires et qui polluent nombre d'iniatives sociales ou politiques ou même artistiques... Comment faire entendre nos voix ? Poétiquement ? Le poing levé ? Et que voulons nous faire entendre d'abord ? Y a t il un Nous dans cette communauté ?
Meduse Il y a 3 jours

Salut Saez Live

A ce que je lis, je ne suis pas la seule à me questionner sur le pourquoi du comment de cette invitation ...

Entre ceux qui ont toujours boycottés les tourments du progrès, et ceux qui sont nés dedans, y a quand même un grand écart. Sans parler de toutes les nuances arc en ciel au milieu.

J'aurai pu créer un topic dans l'espace débat, mais je n'appel pas vraiment cette énergie. L'idée serait plutôt de co-creer la vision de : qu'est ce que serait la brigade culturelle des fans de Saez ? Quelle forme ? Quel fond ? Quel cap ? Quel but ?

Au lieu de nous faire mousser comme ces barbares des réseaux qui se lâchent salement en commentaires et qui polluent nombre d'iniatives sociales ou politiques ou même artistiques... Comment faire entendre nos voix ? Poétiquement ? Le poing levé ? Et que voulons nous faire entendre d'abord ? Y a t il un Nous dans cette communauté ?

<3 lol comme on est synchro :), on a crée en même temps un topic brigade culturelle! On a pas choisi le même espace par contre.
suffragettes AB Il y a 3 jours

<3
lol comme on est synchro , on a crée en même temps un topic brigade culturelle! On a pas choisi le même espace par contre.

ah ces inspiratrices trop sensibles alors ! :-D On a pas la même approche ... C'est cool, y a de la place pour toutes les participations comme ça !
Meduse Il y a 3 jours

ah ces inspiratrices trop sensibles alors !


On a pas la même approche ...
C'est cool, y a de la place pour toutes les participations comme ça !

Je veux bien intégrer le "Nous" dans cette brigade, mais je suis pas vraiment doué pour l'écriture... Par contre je peut apporter tout mon savoir faire question politique national et international :D Le point levé toujours, enfin, jusqu'au jour ou les injustices auront totalement disparut de ce monde.
Alchimie Il y a 3 jours


Je veux bien intégrer le "Nous" dans cette brigade, mais je suis pas vraiment doué pour l'écriture...

Par contre je peut apporter tout mon savoir faire question politique national et international

Le point levé toujours, enfin, jusqu'au jour ou les injustices auront totalement disparut de ce monde.

Peut être que la nouvelle génération se crée une nouvelle culture qu'on ne comprends pas et on défend notre culture comme des réacs en fait ^^ En disant nous c'était mieux etc. Comme par exemple, quand le rock'n roll a commencé, les parents trouvaient que c'était la musique du diable et les jeunes kiffaient trop et au final, maintenant ça fait partie de la culture de tout le monde ! Je me fais un peu l'avocat du diable. Mais y a pas que des mauvaises choses dans les réseaux sociaux je pense et n'importe quel objet entre de mauvaises mains donne de mauvaises choses Après sur certaines choses, je suis d'accord, comme sur le desengagement de l'Etat dans la Culture, le triomphe de l'instantanéité, de l'éphémère, de la chose qui nous marque et qu'aussitot on oublie.
Kelno Il y a 3 jours

Peut être que la nouvelle génération se crée une nouvelle culture qu'on ne comprends pas et on défend notre culture comme des réacs en fait En disant nous c'était mieux etc. Comme par exemple, quand le rock'n roll a commencé, les parents trouvaient que c'était la musique du diable et les jeunes kiffaient trop et au final, maintenant ça fait partie de la culture de tout le monde ! Je me fais un peu l'avocat du diable. Mais y a pas que des mauvaises choses dans les réseaux sociaux je pense et n'importe quel objet entre de mauvaises mains donne de mauvaises choses

Après sur certaines choses, je suis d'accord, comme sur le desengagement de l'Etat dans la Culture, le triomphe de l'instantanéité, de l'éphémère, de la chose qui nous marque et qu'aussitot on oublie.

La Brigade Culturelle, serait un groupe de gens qui ont pour volonté de dire "Oui" à autre chose, comme dirait Saez. C'est à dire prendre des chemins autres que ceux tout tracés par les goudronneuses, Sortir du moule fabriqué par la Société et s'éloigner loin des sentiers battus, pour en emprunter d'autres aux mirages poétiques et rêveurs, En dessous de l'immense voûte céleste ou scintille comme des millions de flocons, la splendeur des étoiles de ce monde. Pour moi la Brigade Culturelle c'est vraiment un rassemblement profondément humain, Un cri de révolte pour changer le monde, Un trait de pinceau pour repeindre le monde, Redessiner l'horizon, Un horizon fait de Poésie et d'Humanité. Crucifier le paraître trop paralysant de cette société matérialiste, Pour couronné à nouveau, de son aura éternelle, la grandeur inégalable de l'être, de l'intérieur, de l'âme. De l'Humain tout simplement, tel qu'il devrait être considéré. Et non pas comme une vulgaire marchandise, un vulgaire consommateur, une vulgaire enveloppe matérielle. Il est tant de sonder dans les profondes abysses du monde. Trop longtemps la superficialité a été le fidèle apôtre de la Société Capitaliste et du Dieu-l'Argent. Donc c'est avec grand plaisir que je rejoins cette Brigade Culturelle, une cause très noble qui promet des avenirs très prometteurs.
Ame Mélancolique Il y a 3 jours

La Brigade Culturelle, serait un groupe de gens qui ont pour volonté de dire "Oui" à autre chose, comme dirait Saez.

C'est à dire prendre des chemins autres que ceux tout tracés par les goudronneuses,
Sortir du moule fabriqué par la Société et s'éloigner loin des sentiers battus, pour en emprunter d'autres aux mirages poétiques et rêveurs,
En dessous de l'immense voûte céleste ou scintille comme des millions de flocons, la splendeur des étoiles de ce monde.

Pour moi la Brigade Culturelle c'est vraiment un rassemblement profondément humain,
Un cri de révolte pour changer le monde,
Un trait de pinceau pour repeindre le monde,
Redessiner l'horizon,
Un horizon fait de Poésie et d'Humanité.

Crucifier le paraître trop paralysant de cette société matérialiste,
Pour couronné à nouveau, de son aura éternelle, la grandeur inégalable de l'être, de l'intérieur, de l'âme.
De l'Humain tout simplement, tel qu'il devrait être considéré.
Et non pas comme une vulgaire marchandise, un vulgaire consommateur, une vulgaire enveloppe matérielle.

Il est tant de sonder dans les profondes abysses du monde.
Trop longtemps la superficialité a été le fidèle apôtre de la Société Capitaliste et du Dieu-l'Argent.

Donc c'est avec grand plaisir que je rejoins cette Brigade Culturelle, une cause très noble qui promet des avenirs très prometteurs.





[quote="Kelno"]Peut être que la nouvelle génération se crée une nouvelle culture qu'on ne comprends pas et on défend notre culture comme des réacs en fait ^^ En disant nous c'était mieux etc. Comme par exemple, quand le rock'n roll a commencé, les parents trouvaient que c'était la musique du diable et les jeunes kiffaient trop et au final, maintenant ça fait partie de la culture de tout le monde ! Je me fais un peu l'avocat du diable. Mais y a pas que des mauvaises choses dans les réseaux sociaux je pense et n'importe quel objet entre de mauvaises mains donne de mauvaises choses Après sur certaines choses, je suis d'accord, comme sur le desengagement de l'Etat dans la Culture, le triomphe de l'instantanéité, de l'éphémère, de la chose qui nous marque et qu'aussitot on oublie.[/quote] Oui c'est vrai, je ne suis pas non plus un partisan de "c'était mieux avant". L'importance c'est d'être lucide sur les choses, les évènements, avoir un regard aiguisé, une vue d'ensemble, un certain recule. Une sorte "d'esprit critique" comme certains aiment dire. C'est un peu ça. Après pour le Rock c'est vrai que lorsqu'il est sorti certains étaient mitigé sur ce style. Après faut pas oublier que y'a Rock et Rock. Le Rock c'est un style musical, mais il y'a pleins de sortes de Rock différents, et le texte qui est promu dedans peut changer du tout au tout. Y'a le Rock engagé, qui porte un vrai sens, une volonté de faire bouger les choses, de détruire les fléaux de ce monde, ces fléaux qui font des ravages, qui détruisent la planète et la part de l'humain en chacun de nous. Un Rock fermement opposé au modèle consumériste et capitaliste. Un Rock contre la superficialité et le matérialisme. C'est ce genre de Rock que Damien créer. Pour lui le Rock est un formidable outil de révolte, Il utilise le rythme puissant du Rock, sa rythmique typique, pour pouvoir colporter ses idées et éveiller les consciences. Et je dois dire que souvent il y arrive à merveille. Il arrive à réveiller en nous quelque chose de fort. D'avancer, avancer toujours, les poings levés, pour changer le monde. Mais après y'a certains autres Rock qui ne sont pas du tout ainsi, Il ne faut pas oublier que certains Rock faisaient, peut être sans le vouloir, l'apologie du capitalisme, de la consommation, de la liberté à travers le Chewing-gum, le Coca Cola, etc, Finalement une hymne au modèle américain. Y'a eu beaucoup de Rock de cet ordre-là, que Damien Saez ne doit sûrement pas cautionner. Donc je comprendrais tout à fait que ce Rock ait rendu mitigé une certaine population, moi-même c'est un genre de Rock que je n'aime pas du tout. Donc finalement, peut importante le style, l'importance c'est d'aller au fond des choses et pas à la surface. D'avoir une vue d'ensemble. Le Rap c'est pareil, y'a de très bons rap conscients, poétiques, pour nous ouvrir les yeux, Mais à l'opposé y'a aussi des raps d'une extrême vulgarité, avec des clips immondes, des voitures de luxes, des piscines, des filles pas du tout respectées, et qui elles-mêmes ne se respectent pas du tout, des chainettes en or, de l'argent qui coule à flot. Et ce genre de rap là est un vrai fléau, car il donne le mauvais exemples à des jeunes, encore naïfs, perdus, sans repères réelles dans ce monde de fou. Surtout que ces "jeunes" ont parfois seulement 12, 13, 14 ans. Donc voilà que ce soit le Rap, le Rock ou n'importe quoi, il peut en avoir du très bon et du très mauvais. Et les réseaux sociaux c'est pareil. C'est pas "réac" ni quoique ce soit de dénoncer leur mauvais côté. Car le mauvais côté des réseaux sociaux existent bel et bien. Instagram peut promouvoir une certaine forme de narcissisme, une envie de rendre jaloux les autres en envoyant une photo de vacances, une piscines, un coktail, le tout avec des filtres ajoutés pour encore donner d'avantage envie. Instagram ça devient une immense vitre d'exposition de partie de vie idéalisée, mais pas réelle. Sauf que les jeunes croient que c'est réel, et en viennent à trouver leur vie médiocre par rapport. Enfin bref je vais pas non plus faire un immense pavé, mdr, Je vais m'arrêté là. Mais c'était simplement pour dire qu'il faut être lucide sur la question.
Ame Mélancolique Il y a 3 jours

Peut être que la nouvelle génération se crée une nouvelle culture qu'on ne comprends pas et on défend notre culture comme des réacs en fait En disant nous c'était mieux etc. Comme par exemple, quand le rock'n roll a commencé, les parents trouvaient que c'était la musique du diable et les jeunes kiffaient trop et au final, maintenant ça fait partie de la culture de tout le monde ! Je me fais un peu l'avocat du diable. Mais y a pas que des mauvaises choses dans les réseaux sociaux je pense et n'importe quel objet entre de mauvaises mains donne de mauvaises choses

Après sur certaines choses, je suis d'accord, comme sur le desengagement de l'Etat dans la Culture, le triomphe de l'instantanéité, de l'éphémère, de la chose qui nous marque et qu'aussitot on oublie.


Oui c'est vrai, je ne suis pas non plus un partisan de "c'était mieux avant".
L'importance c'est d'être lucide sur les choses, les évènements, avoir un regard aiguisé, une vue d'ensemble, un certain recule.
Une sorte "d'esprit critique" comme certains aiment dire. C'est un peu ça.

Après pour le Rock c'est vrai que lorsqu'il est sorti certains étaient mitigé sur ce style.
Après faut pas oublier que y'a Rock et Rock. Le Rock c'est un style musical, mais il y'a pleins de sortes de Rock différents, et le texte qui est promu dedans peut changer du tout au tout.

Y'a le Rock engagé, qui porte un vrai sens, une volonté de faire bouger les choses, de détruire les fléaux de ce monde, ces fléaux qui font des ravages, qui détruisent la planète et la part de l'humain en chacun de nous. Un Rock fermement opposé au modèle consumériste et capitaliste. Un Rock contre la superficialité et le matérialisme.
C'est ce genre de Rock que Damien créer. Pour lui le Rock est un formidable outil de révolte,
Il utilise le rythme puissant du Rock, sa rythmique typique, pour pouvoir colporter ses idées et éveiller les consciences.
Et je dois dire que souvent il y arrive à merveille. Il arrive à réveiller en nous quelque chose de fort. D'avancer, avancer toujours, les poings levés, pour changer le monde.

Mais après y'a certains autres Rock qui ne sont pas du tout ainsi,
Il ne faut pas oublier que certains Rock faisaient, peut être sans le vouloir, l'apologie du capitalisme, de la consommation, de la liberté à travers le Chewing-gum, le Coca Cola, etc,
Finalement une hymne au modèle américain. Y'a eu beaucoup de Rock de cet ordre-là, que Damien Saez ne doit sûrement pas cautionner. Donc je comprendrais tout à fait que ce Rock ait rendu mitigé une certaine population, moi-même c'est un genre de Rock que je n'aime pas du tout.

Donc finalement, peut importante le style, l'importance c'est d'aller au fond des choses et pas à la surface. D'avoir une vue d'ensemble.

Le Rap c'est pareil, y'a de très bons rap conscients, poétiques, pour nous ouvrir les yeux,
Mais à l'opposé y'a aussi des raps d'une extrême vulgarité, avec des clips immondes, des voitures de luxes, des piscines, des filles pas du tout respectées, et qui elles-mêmes ne se respectent pas du tout, des chainettes en or, de l'argent qui coule à flot.
Et ce genre de rap là est un vrai fléau, car il donne le mauvais exemples à des jeunes, encore naïfs, perdus, sans repères réelles dans ce monde de fou. Surtout que ces "jeunes" ont parfois seulement 12, 13, 14 ans.

Donc voilà que ce soit le Rap, le Rock ou n'importe quoi, il peut en avoir du très bon et du très mauvais.

Et les réseaux sociaux c'est pareil. C'est pas "réac" ni quoique ce soit de dénoncer leur mauvais côté. Car le mauvais côté des réseaux sociaux existent bel et bien. Instagram peut promouvoir une certaine forme de narcissisme, une envie de rendre jaloux les autres en envoyant une photo de vacances, une piscines, un coktail, le tout avec des filtres ajoutés pour encore donner d'avantage envie. Instagram ça devient une immense vitre d'exposition de partie de vie idéalisée, mais pas réelle.
Sauf que les jeunes croient que c'est réel, et en viennent à trouver leur vie médiocre par rapport.

Enfin bref je vais pas non plus faire un immense pavé, mdr,
Je vais m'arrêté là. Mais c'était simplement pour dire qu'il faut être lucide sur la question.



Plutôt d'accord avec toutes vos réflexions ... c'est cool... À l'issu de ce topic on arrivera peut être à pondre une Charte ... : ) @Kelno, je me suis posée la question perso. Suis je reac ? Ça évolue tellement vite toute cette technologie... J ai vu l'effervescence de ces jeunes, que ce soit les militants pour la com, ou les jeunes entrepreneurs avec leur start-up qui veulent révolutionner le monde. Sauf que ces jeunes de la Sillicone Valley réalisent pas toujours les conséquences de leurs inventions. En plus, voilà les héritiers du Libéralisme et la mentalité ! Évasion fiscale, et Siphon industriel ! Mais on s'éloigne du sujet de la culture...pardon ! @Ame_Mélancolique, oui, on ne peut pas généraliser en ce monde. Alors justement, ce serait quoi une bonne utilisation des réseaux ? Comment y déployer notre créativité, partager celle des autres, transformer ces vitrines de la décadence ?
Meduse Il y a 3 jours

Plutôt d'accord avec toutes vos réflexions ... c'est cool... À l'issu de ce topic on arrivera peut être à pondre une Charte ... : )

Kelno, je me suis posée la question perso. Suis je reac ? Ça évolue tellement vite toute cette technologie... J ai vu l'effervescence de ces jeunes, que ce soit les militants pour la com, ou les jeunes entrepreneurs avec leur start-up qui veulent révolutionner le monde. Sauf que ces jeunes de la Sillicone Valley réalisent pas toujours les conséquences de leurs inventions. En plus, voilà les héritiers du Libéralisme et la mentalité ! Évasion fiscale, et Siphon industriel ! Mais on s'éloigne du sujet de la culture...pardon !

Ame Mélancolique, oui, on ne peut pas généraliser en ce monde. Alors justement, ce serait quoi une bonne utilisation des réseaux ? Comment y déployer notre créativité, partager celle des autres, transformer ces vitrines de la décadence ?

[quote="Meduse"]Plutôt d'accord avec toutes vos réflexions ... c'est cool... À l'issu de ce topic on arrivera peut être à pondre une Charte ... : ) @Ame_Mélancolique, oui, on ne peut pas généraliser en ce monde. Alors justement, ce serait quoi une bonne utilisation des réseaux ? Comment y déployer notre créativité, partager celle des autres, transformer ces vitrines de la décadence ?[/quote] Pour moi une bonne utilisation des réseaux, ça serait les utiliser pour y déployer la créativité, la pensée, la poésie, l'art,etc Par exemple il existe de très beaux comptes instagram de dessin et créations artistiques, D'ailleurs un des membre de Saezlive en possède un et y expose ses magnifiques dessins et c'est vraiment très beau à voir. Il existe aussi des comptes de musiciens, qui y postent des morceaux, des compos, etc. Après quand je parle Art, je parle bien évidemment de quelque chose de profond qui va au-delà de l'esthétisme pure, quelque chose qui demande un effort de création, quelque chose qui suscite des émotions, qui puise en nous, en notre coeur, en notre âme. Je dis ça, car justement sur instagram y'a une ribambelle de personnes qui se disent "artiste" alors qu'il n'en est rien. Je parle de ces pseudos-arts qui touchent uniquement à l'Apparence, à l'enveloppe. Par exemple certains et certaines postent des "nudes" sur instagram et disent haut et fort que c'est de l'art, et qui si quelqu'un critique ça veut dire qu'il ne peut pas comprendre, qu'il n'a pas compris le sens de l'art. Et donc en fait c'est toutes ces choses de l'immédiat, qui ne demande aucun travail, qui peuvent être considéré comme de l'art sur instagram ou sur d'autres supports. Et ça je trouve très mauvais. Car du coup l'art ne veut plus rien dire. C'est comme si je photographiais ma main avec un iphone, sans aucun souci de transmettre quelque chose, et que je le considérais comme de l'art. Et y'a pleins de choses ainsi sur instagram. Toutes les instagrammeuse par exemple se maquillent exactement pareil, les mêmes cils, les mêmes épaisseurs de sourcils, les mêmes bouches, etc. Et du coup ça créer un pseudo modèle complètement artificiel que les jeunes veulent suivre. Donc je comprends tout à fait le texte de Saez quand il critique instagram et parle de "décharge culturelle". Ce n'est certes pas toujours le cas, évidemment, Mais disons que les comptes avec le plus de vues, d'abonnés, etc, sont souvent dans la médiocrité. Et c'est ça qui est triste dans notre société. La médiocrité est mise en avant au détriment de choses plus profondes.
Ame Mélancolique Il y a 3 jours

Plutôt d'accord avec toutes vos réflexions ... c'est cool... À l'issu de ce topic on arrivera peut être à pondre une Charte ... : )


Ame Mélancolique, oui, on ne peut pas généraliser en ce monde. Alors justement, ce serait quoi une bonne utilisation des réseaux ? Comment y déployer notre créativité, partager celle des autres, transformer ces vitrines de la décadence ?


Pour moi une bonne utilisation des réseaux, ça serait les utiliser pour y déployer la créativité, la pensée, la poésie, l'art,etc

Par exemple il existe de très beaux comptes instagram de dessin et créations artistiques,
D'ailleurs un des membre de Saezlive en possède un et y expose ses magnifiques dessins et c'est vraiment très beau à voir.

Il existe aussi des comptes de musiciens, qui y postent des morceaux, des compos, etc.

Après quand je parle Art, je parle bien évidemment de quelque chose de profond qui va au-delà de l'esthétisme pure, quelque chose qui demande un effort de création, quelque chose qui suscite des émotions, qui puise en nous, en notre coeur, en notre âme.

Je dis ça, car justement sur instagram y'a une ribambelle de personnes qui se disent "artiste" alors qu'il n'en est rien.
Je parle de ces pseudos-arts qui touchent uniquement à l'Apparence, à l'enveloppe.
Par exemple certains et certaines postent des "nudes" sur instagram et disent haut et fort que c'est de l'art, et qui si quelqu'un critique ça veut dire qu'il ne peut pas comprendre, qu'il n'a pas compris le sens de l'art.

Et donc en fait c'est toutes ces choses de l'immédiat, qui ne demande aucun travail, qui peuvent être considéré comme de l'art sur instagram ou sur d'autres supports. Et ça je trouve très mauvais. Car du coup l'art ne veut plus rien dire.

C'est comme si je photographiais ma main avec un iphone, sans aucun souci de transmettre quelque chose, et que je le considérais comme de l'art.

Et y'a pleins de choses ainsi sur instagram. Toutes les instagrammeuse par exemple se maquillent exactement pareil, les mêmes cils, les mêmes épaisseurs de sourcils, les mêmes bouches, etc. Et du coup ça créer un pseudo modèle complètement artificiel que les jeunes veulent suivre. Donc je comprends tout à fait le texte de Saez quand il critique instagram et parle de "décharge culturelle". Ce n'est certes pas toujours le cas, évidemment,
Mais disons que les comptes avec le plus de vues, d'abonnés, etc, sont souvent dans la médiocrité. Et c'est ça qui est triste dans notre société. La médiocrité est mise en avant au détriment de choses plus profondes.


Moi je voulais juste faire des chansons Et pourquoi pas la révolution. La rentrée s’annonce agitée Le baume au cœur , la rage retrouvée. Moi j’attendais juste une révolution Pour pouvoir écrire mes petites chansons D’un printemps de drapeaux rouge et noir De fulgurances à renverser l’histoire.. La rumeur de la lutte va sonner l’hallali La rumeur de la lutte , chante l’espoir et l’infini La rumeur de la lutte sous les pavés le cœur La rumeur de la lutte et puis nos poings levés La rumeur de la lutte qui s’annonce aux aurores La rumeur de la lutte à la vie à nos morts La rumeur de la lutte du précaire à l anar La rumeur de la lutte avec ton drapeau rouge et noir Moi je voulais juste chanter des chansons Et pourquoi pas la révolution Le printemps s’annonce et ça tance Sous les dorures de cette bonne vieille France Moi je voulais juste écrire mes chansons Et pourquoi pas la révolution T’as vu frangin t’as vu frangine Pour qui tu votes pourquoi tu trimes.. La rumeur de la lutte c’est pas partie remise La rumeur de la lutte elle est partie prenante La rumeur de la lutte elle se fout des discours La rumeur de la lutte elle s’invite à la cour La rumeur de la lutte celle des minimas La rumeur de la lutte sur qu’elle viendra d’en bas La rumeur de la lutte elle va frôler l’espoir La rumeur de la lutte avec nos drapeaux rouge et noir Moi je voulais juste t’écrire des chansons Et pourquoi pas la révolution
040906 Il y a 3 jours

Moi je voulais juste faire des chansons
Et pourquoi pas la révolution.
La rentrée s’annonce agitée
Le baume au cœur , la rage retrouvée.

Moi j’attendais juste une révolution
Pour pouvoir écrire mes petites chansons
D’un printemps de drapeaux rouge et noir
De fulgurances à renverser l’histoire..

La rumeur de la lutte va sonner l’hallali
La rumeur de la lutte , chante l’espoir et l’infini

La rumeur de la lutte sous les pavés le cœur
La rumeur de la lutte et puis nos poings levés

La rumeur de la lutte qui s’annonce aux aurores
La rumeur de la lutte à la vie à nos morts

La rumeur de la lutte du précaire à l anar
La rumeur de la lutte avec ton drapeau rouge et noir

Moi je voulais juste chanter des chansons
Et pourquoi pas la révolution
Le printemps s’annonce et ça tance
Sous les dorures de cette bonne vieille France

Moi je voulais juste écrire mes chansons
Et pourquoi pas la révolution
T’as vu frangin t’as vu frangine
Pour qui tu votes pourquoi tu trimes..

La rumeur de la lutte c’est pas partie remise
La rumeur de la lutte elle est partie prenante

La rumeur de la lutte elle se fout des discours
La rumeur de la lutte elle s’invite à la cour

La rumeur de la lutte celle des minimas
La rumeur de la lutte sur qu’elle viendra d’en bas

La rumeur de la lutte elle va frôler l’espoir
La rumeur de la lutte avec nos drapeaux rouge et noir

Moi je voulais juste t’écrire des chansons
Et pourquoi pas la révolution

[quote="040906"]Moi je voulais juste faire des chansons Et pourquoi pas la révolution. La rentrée s’annonce agitée Le baume au cœur , la rage retrouvée. Moi j’attendais juste une révolution Pour pouvoir écrire mes petites chansons D’un printemps de drapeaux rouge et noir De fulgurances à renverser l’histoire.. La rumeur de la lutte va sonner l’hallali La rumeur de la lutte , chante l’espoir et l’infini La rumeur de la lutte sous les pavés le cœur La rumeur de la lutte et puis nos poings levés La rumeur de la lutte qui s’annonce aux aurores La rumeur de la lutte à la vie à nos morts La rumeur de la lutte du précaire à l anar La rumeur de la lutte avec ton drapeau rouge et noir Moi je voulais juste chanter des chansons Et pourquoi pas la révolution Le printemps s’annonce et ça tance Sous les dorures de cette bonne vieille France Moi je voulais juste écrire mes chansons Et pourquoi pas la révolution T’as vu frangin t’as vu frangine Pour qui tu votes pourquoi tu trimes.. La rumeur de la lutte c’est pas partie remise La rumeur de la lutte elle est partie prenante La rumeur de la lutte elle se fout des discours La rumeur de la lutte elle s’invite à la cour La rumeur de la lutte celle des minimas La rumeur de la lutte sur qu’elle viendra d’en bas La rumeur de la lutte elle va frôler l’espoir La rumeur de la lutte avec nos drapeaux rouge et noir Moi je voulais juste t’écrire des chansons Et pourquoi pas la révolution[/quote] J'adore ! Magnifique :)
gavroche_greyjoy Il y a 3 jours

Moi je voulais juste faire des chansons
Et pourquoi pas la révolution.
La rentrée s’annonce agitée
Le baume au cœur , la rage retrouvée.

Moi j’attendais juste une révolution
Pour pouvoir écrire mes petites chansons
D’un printemps de drapeaux rouge et noir
De fulgurances à renverser l’histoire..

La rumeur de la lutte va sonner l’hallali
La rumeur de la lutte , chante l’espoir et l’infini

La rumeur de la lutte sous les pavés le cœur
La rumeur de la lutte et puis nos poings levés

La rumeur de la lutte qui s’annonce aux aurores
La rumeur de la lutte à la vie à nos morts

La rumeur de la lutte du précaire à l anar
La rumeur de la lutte avec ton drapeau rouge et noir

Moi je voulais juste chanter des chansons
Et pourquoi pas la révolution
Le printemps s’annonce et ça tance
Sous les dorures de cette bonne vieille France

Moi je voulais juste écrire mes chansons
Et pourquoi pas la révolution
T’as vu frangin t’as vu frangine
Pour qui tu votes pourquoi tu trimes..

La rumeur de la lutte c’est pas partie remise
La rumeur de la lutte elle est partie prenante

La rumeur de la lutte elle se fout des discours
La rumeur de la lutte elle s’invite à la cour

La rumeur de la lutte celle des minimas
La rumeur de la lutte sur qu’elle viendra d’en bas

La rumeur de la lutte elle va frôler l’espoir
La rumeur de la lutte avec nos drapeaux rouge et noir

Moi je voulais juste t’écrire des chansons
Et pourquoi pas la révolution


J'adore ! Magnifique

:-) Je ne connais pas Instagramm perso, mais je suppose que cette distinction entre "Ce qui est beau & utile" Vs " ce qui est tristement conditionné & superficiel" s'applique à toutes les plateformes. Rappelons nous qu'elles ont été créée au départ pour faciliter notre mise en lien, garder contact malgré les distances de la vie, créer des réseaux ... au final (et là je parle de facedebook et Youtube) on se retrouve coincer dans un entre soi déterminé par nos data. Est ce la raison pour laquelle on se sent encore plus seul ? (J parle de mon point de vue, mais des études ont montré l augmentation des dépressions voir des suicides chez les ados.) Nos comportements se sont ils adaptés à cette technologie ou cette technologie conditionne nos comportements après les avoir bien étudiés ? ( @Ewi elle est pour toi celle là :-) )
Meduse Il y a 3 jours



Je ne connais pas Instagramm perso, mais je suppose que cette distinction entre "Ce qui est beau & utile" Vs " ce qui est tristement conditionné & superficiel" s'applique à toutes les plateformes.

Rappelons nous qu'elles ont été créée au départ pour faciliter notre mise en lien, garder contact malgré les distances de la vie, créer des réseaux ... au final (et là je parle de facedebook et Youtube) on se retrouve coincer dans un entre soi déterminé par nos data.

Est ce la raison pour laquelle on se sent encore plus seul ? (J parle de mon point de vue, mais des études ont montré l augmentation des dépressions voir des suicides chez les ados.) Nos comportements se sont ils adaptés à cette technologie ou cette technologie conditionne nos comportements après les avoir bien étudiés ? ( Ewi elle est pour toi celle là )

Les mauvais côté des réseaux sociaux existe car l'Homme a ses mauvais cotés. Le seul mauvais côté des réseaux sociaux, c'est le relatif anonymat. Cet anonymat permet a certains de dire des choses qu'il n'oserait ptet pas dire en vrai, mais au final, ils "pensent" ces choses là. Tu vas dans un bistrot et tu commences à parler aux gens, tu vas trouver ça pire que ce qui se passe sur les réseaux sociaux ou d'égale médiocrité. Tout le monde donne son avis sur tout sans rien savoir, moi comme je ne sais pas grand chose, je préfère me taire souvent et faire semblant d'écouter les conneries des gens ^^
Kelno Il y a 3 jours

Les mauvais côté des réseaux sociaux existe car l'Homme a ses mauvais cotés. Le seul mauvais côté des réseaux sociaux, c'est le relatif anonymat. Cet anonymat permet a certains de dire des choses qu'il n'oserait ptet pas dire en vrai, mais au final, ils "pensent" ces choses là. Tu vas dans un bistrot et tu commences à parler aux gens, tu vas trouver ça pire que ce qui se passe sur les réseaux sociaux ou d'égale médiocrité. Tout le monde donne son avis sur tout sans rien savoir, moi comme je ne sais pas grand chose, je préfère me taire souvent et faire semblant d'écouter les conneries des gens

[quote="Meduse"] Est ce la raison pour laquelle on se sent encore plus seul ? (J parle de mon point de vue, mais des études ont montré l augmentation des dépressions voir des suicides chez les ados.) Nos comportements se sont ils adaptés à cette technologie ou cette technologie conditionne nos comportements après les avoir bien étudiés ? ( @Ewi elle est pour toi celle là :-) )[/quote] En parlant de suicide, j'ai appris ce matin par mon patron, qu'un collègue de travail ( un chauffeur de 34 ans) c'est suicider en ce pendant dans la semi remorque cette nuit... c'est le deuxième chauffeur en un an qui se suicide de la sorte. Ce que j'ai remarquer avec les réseau sociaux, c'est qu'avant dans les restaurants routier ou je mange tout les jours, tout le monde parlait les uns avec les autres. Aujourd'hui, et ceçi depuis environ un ou deux ans, désormais l'immense majorité est comme moi, avec son smartphone, isoler dans ca bulle social. Et je pense que LE problème des réseau sociaux est particuliairement celui là, la perte de lien et rapport humain au profit d'une bulle virtuel.
Alchimie Il y a 3 jours



Est ce la raison pour laquelle on se sent encore plus seul ? (J parle de mon point de vue, mais des études ont montré l augmentation des dépressions voir des suicides chez les ados.) Nos comportements se sont ils adaptés à cette technologie ou cette technologie conditionne nos comportements après les avoir bien étudiés ? ( Ewi elle est pour toi celle là )



En parlant de suicide, j'ai appris ce matin par mon patron, qu'un collègue de travail ( un chauffeur de 34 ans) c'est suicider en ce pendant dans la semi remorque cette nuit...
c'est le deuxième chauffeur en un an qui se suicide de la sorte.



Ce que j'ai remarquer avec les réseau sociaux, c'est qu'avant dans les restaurants routier ou je mange tout les jours, tout le monde parlait les uns avec les autres.

Aujourd'hui, et ceçi depuis environ un ou deux ans, désormais l'immense majorité est comme moi, avec son smartphone, isoler dans ca bulle social.

Et je pense que LE problème des réseau sociaux est particuliairement celui là, la perte de lien et rapport humain au profit d'une bulle virtuel.


Ah oui ça c'est clair ! Parfois je suis avec des potes et tout le monde est sur son portable (enfin pas tout le temps non plus mais bon) ... C'est lourd avant les anciens t'engueulaient quand tu étais trop sur le tel, maintenant ils y sont autant que nous donc plus dur de donner des leçons. Nous on "rêvait" d'avoir une console de jeux maintenant les jeunes veulent leur premier portable, bon c'est un peu pareil sauf que les smartphones maintenant tu peux accéder à tellement de choses. Même en famille, parfois, tout le monde préfère être sur son portable plutôt qu'essayer de se parler et tout, c'est vraiment une plaie ça..
Kelno Il y a 3 jours

Ah oui ça c'est clair ! Parfois je suis avec des potes et tout le monde est sur son portable (enfin pas tout le temps non plus mais bon) ... C'est lourd avant les anciens t'engueulaient quand tu étais trop sur le tel, maintenant ils y sont autant que nous donc plus dur de donner des leçons. Nous on "rêvait" d'avoir une console de jeux maintenant les jeunes veulent leur premier portable, bon c'est un peu pareil sauf que les smartphones maintenant tu peux accéder à tellement de choses.

Même en famille, parfois, tout le monde préfère être sur son portable plutôt qu'essayer de se parler et tout, c'est vraiment une plaie ça..

Mais pour revenir au sujet, en parcourant le forum, j'ai l'impression que les gens qui aiment Saez ne se ressemble pas forcément au niveau des idées, déjà on peut aimer Saez pour son côté romantique, son côté politique donc ça donne forcément des différences. Même si je me sens proche de ses idées, ces derniers temps quand il parlait entre les chansons, j'avais un peu envie de lui dire tais toi et chante, c'est mieux alors que ces discours d'avant, je kiffais trop. Là je le sens de plus en plus aigri et moi de plus en plus en mode de toute façon, rien ne changera et ceux qui pensent que c'est possible s'en rendront compte tôt ou tard. Regarde, lui il a via le talent et "personne" ne l'écoute alors moi, je vais faire quoi? Ce qu'on pourrait faire ensemble, c'est juste faire des choses pour le remercier lui, car pendant longtemps, il a entretenu mon espoir et sûrement ceux d'autres personnes mais comme il dit un jour oui tout s'eteint..
Kelno Il y a 3 jours

Mais pour revenir au sujet, en parcourant le forum, j'ai l'impression que les gens qui aiment Saez ne se ressemble pas forcément au niveau des idées, déjà on peut aimer Saez pour son côté romantique, son côté politique donc ça donne forcément des différences.

Même si je me sens proche de ses idées, ces derniers temps quand il parlait entre les chansons, j'avais un peu envie de lui dire tais toi et chante, c'est mieux alors que ces discours d'avant, je kiffais trop. Là je le sens de plus en plus aigri et moi de plus en plus en mode de toute façon, rien ne changera et ceux qui pensent que c'est possible s'en rendront compte tôt ou tard.

Regarde, lui il a via le talent et "personne" ne l'écoute alors moi, je vais faire quoi? Ce qu'on pourrait faire ensemble, c'est juste faire des choses pour le remercier lui, car pendant longtemps, il a entretenu mon espoir et sûrement ceux d'autres personnes mais comme il dit un jour oui tout s'eteint..

Oh merde... ça y est, mon samedi soir est fichu, tu m'as déprimé ! (Lol) L'impuissance, tout le monde connaît... et plus tu grandis et plus ton idéal se ramollie.. c'est peut-être dans l'ordre des choses... mais que c'est triste ! Tout change, tout le temps. Je crois plutôt que la vrai question est : Suis je spectateur ou acteur ? Il y a des personnes qui ne se fatiguent pas en chemin tu sais... c'est même l'inverse, la lutte a donné du sens à leur vie, elle leur a permis de rencontrer leur tribu, leur camarades, et ils se sont inventés un monde à eux. Loin des préfabriqués, des écrans et du goudron. Ils leur préfèrent les jardins, les livres, et les bonnes rigolades autour d une table ou au coin du feu. Vous ne les voyez pas, ne les entendez pas, mais ils sont là. Loin du virtuel. Dans la vraie vie...
Meduse Il y a 3 jours

Oh merde... ça y est, mon samedi soir est fichu, tu m'as déprimé ! (Lol)

L'impuissance, tout le monde connaît... et plus tu grandis et plus ton idéal se ramollie.. c'est peut-être dans l'ordre des choses... mais que c'est triste !

Tout change, tout le temps.
Je crois plutôt que la vrai question est :
Suis je spectateur ou acteur ?

Il y a des personnes qui ne se fatiguent pas en chemin tu sais... c'est même l'inverse, la lutte a donné du sens à leur vie, elle leur a permis de rencontrer leur tribu, leur camarades, et ils se sont inventés un monde à eux. Loin des préfabriqués, des écrans et du goudron. Ils leur préfèrent les jardins, les livres, et les bonnes rigolades autour d une table ou au coin du feu. Vous ne les voyez pas, ne les entendez pas, mais ils sont là. Loin du virtuel. Dans la vraie vie...

[quote="Kelno"]Mais pour revenir au sujet, en parcourant le forum, j'ai l'impression que les gens qui aiment Saez ne se ressemble pas forcément au niveau des idées, déjà on peut aimer Saez pour son côté romantique, son côté politique donc ça donne forcément des différences. Même si je me sens proche de ses idées, ces derniers temps quand il parlait entre les chansons, j'avais un peu envie de lui dire tais toi et chante, c'est mieux alors que ces discours d'avant, je kiffais trop. Là je le sens de plus en plus aigri et moi de plus en plus en mode de toute façon, rien ne changera et ceux qui pensent que c'est possible s'en rendront compte tôt ou tard. Regarde, lui il a via le talent et "personne" ne l'écoute alors moi, je vais faire quoi? Ce qu'on pourrait faire ensemble, c'est juste faire des choses pour le remercier lui, car pendant longtemps, il a entretenu mon espoir et sûrement ceux d'autres personnes mais comme il dit un jour oui tout s'eteint..[/quote] Oui c'est vrai, tu as raison, quand je parcours Saezlive, je vois que chacun a des idées différentes. Mais après tout ça enrichi, tant que l'harmonie ne s'en va pas. Pour ma part j'aime assez le côté politique de Saez, je trouve justement ses discours intéressants et lucides, et par exemple lettre à politique j'ai adoré. C'est criant de vérité. Après certes au Bataclan, ses speech pouvaient parfois sembler longuet et pas structuré, je peux comprendre. Faut aussi dire qu'il avait pas mal consommé de whisky, et puis en plus de ça il devait être très émotionné de retourner au Bataclan, ce lieu qui porte en lui en toutes ces horreurs du passé. Mais même avec cet alcool dans le sang, je le trouvais lucide, je voyais où il voulait en venir, j'ai jamais trouvé qu'il était aigris. On est pas aigris parce qu'on dénonce la société, qu'on critique le mauvais usage des réseaux sociaux, la superficialité du monde, la décadence, la pertes des valeurs morales, le matérialisme, etc. Au contraire c'est un écorché vif, un révolté, d'une révolte sincère et pure. Et j'aime vibré à l'unisson de sa révolte, et je partage énormément de ses idées politiques, qui ne sont pas celles de la pensée-unique, des bobos, de la bien-pensantes, etc. Ces idées viennent directement de lui, de ses tripes. Il n'en peut plus de voir l'état du monde actuel. Mais il n'a pas baissé les bras, il croit encore qu'on peut changer les choses, nous tous ensemble, nous qui partageons les idées d'un autre monde. Après bien sûr, outre le Saez politique, j'aime énormément le Saez poète, le Saez romantique, le Saez troubadour, le Saez semeur d'étoiles, semeur d'espoirs. Je le préfère même au Saez politique car il touche d'avantage mon coeur et mes émotions. Mais voilà, Saez c'est vraiment un ensemble, il a pleins de facettes différentes et c'est ça qui fait sa richesse. Saez est lui-même et c'est ça qui rend ses musiques belles. Il ne fait jamais semblant. Il est toujours dans la sincérité. Et quand ça vient de l'intérieur, c'est forcément merveilleux.
Ame Mélancolique Il y a 3 jours

Mais pour revenir au sujet, en parcourant le forum, j'ai l'impression que les gens qui aiment Saez ne se ressemble pas forcément au niveau des idées, déjà on peut aimer Saez pour son côté romantique, son côté politique donc ça donne forcément des différences.

Même si je me sens proche de ses idées, ces derniers temps quand il parlait entre les chansons, j'avais un peu envie de lui dire tais toi et chante, c'est mieux alors que ces discours d'avant, je kiffais trop. Là je le sens de plus en plus aigri et moi de plus en plus en mode de toute façon, rien ne changera et ceux qui pensent que c'est possible s'en rendront compte tôt ou tard.

Regarde, lui il a via le talent et "personne" ne l'écoute alors moi, je vais faire quoi? Ce qu'on pourrait faire ensemble, c'est juste faire des choses pour le remercier lui, car pendant longtemps, il a entretenu mon espoir et sûrement ceux d'autres personnes mais comme il dit un jour oui tout s'eteint..


Oui c'est vrai, tu as raison, quand je parcours Saezlive, je vois que chacun a des idées différentes. Mais après tout ça enrichi, tant que l'harmonie ne s'en va pas.

Pour ma part j'aime assez le côté politique de Saez, je trouve justement ses discours intéressants et lucides, et par exemple lettre à politique j'ai adoré. C'est criant de vérité.
Après certes au Bataclan, ses speech pouvaient parfois sembler longuet et pas structuré, je peux comprendre.
Faut aussi dire qu'il avait pas mal consommé de whisky, et puis en plus de ça il devait être très émotionné de retourner au Bataclan, ce lieu qui porte en lui en toutes ces horreurs du passé. Mais même avec cet alcool dans le sang, je le trouvais lucide, je voyais où il voulait en venir, j'ai jamais trouvé qu'il était aigris.
On est pas aigris parce qu'on dénonce la société, qu'on critique le mauvais usage des réseaux sociaux, la superficialité du monde, la décadence, la pertes des valeurs morales, le matérialisme, etc.
Au contraire c'est un écorché vif, un révolté, d'une révolte sincère et pure.

Et j'aime vibré à l'unisson de sa révolte, et je partage énormément de ses idées politiques, qui ne sont pas celles de la pensée-unique, des bobos, de la bien-pensantes, etc. Ces idées viennent directement de lui, de ses tripes. Il n'en peut plus de voir l'état du monde actuel. Mais il n'a pas baissé les bras, il croit encore qu'on peut changer les choses, nous tous ensemble, nous qui partageons les idées d'un autre monde.


Après bien sûr, outre le Saez politique, j'aime énormément le Saez poète, le Saez romantique, le Saez troubadour, le Saez semeur d'étoiles, semeur d'espoirs. Je le préfère même au Saez politique car il touche d'avantage mon coeur et mes émotions.
Mais voilà, Saez c'est vraiment un ensemble, il a pleins de facettes différentes et c'est ça qui fait sa richesse.
Saez est lui-même et c'est ça qui rend ses musiques belles. Il ne fait jamais semblant. Il est toujours dans la sincérité.
Et quand ça vient de l'intérieur, c'est forcément merveilleux.

Ben je préférais ces concerts d'avant quand il buvait pas et aussi quand il faisait quelques interviews où ils se posaient pour parler. Après j'ai changé sûrement aussi donc, mais quand il avait cette gueule d'ange, forcément même si on n'est pas superficiel, l'image nous touche et qu'il déversait sa "haine" avec douceur et sincérité la c'était magnifique, les versions concerts des chansons rajoutaient vraiment quelque chose, maintenant dans ses concerts, ils chantent très peu ces nouvelles chansons, c'est dommage.. Oui lettre apolitique, je la trouve bien aussi :)
Kelno Il y a 3 jours

Ben je préférais ces concerts d'avant quand il buvait pas et aussi quand il faisait quelques interviews où ils se posaient pour parler.

Après j'ai changé sûrement aussi donc, mais quand il avait cette gueule d'ange, forcément même si on n'est pas superficiel, l'image nous touche et qu'il déversait sa "haine" avec douceur et sincérité la c'était magnifique, les versions concerts des chansons rajoutaient vraiment quelque chose, maintenant dans ses concerts, ils chantent très peu ces nouvelles chansons, c'est dommage.. Oui lettre apolitique, je la trouve bien aussi

Euh... on est un peu hors sujet là. Vous voulez pas m'aider à définir l'ADN des fans de Saez on dirait ... ok ok... inSAEZissable ?
Meduse Il y a 3 jours

Euh... on est un peu hors sujet là.
Vous voulez pas m'aider à définir l'ADN des fans de Saez on dirait ... ok ok... inSAEZissable ?



Oui tu as raison Méduse, c'est exactement ça haha, les fans de Saez sont inSAEZsissable :D
Ame Mélancolique Il y a 3 jours

Oui tu as raison Méduse, c'est exactement ça haha, les fans de Saez sont inSAEZsissable

C'est vaste mais je pense que ce sont des gens qui aiment surtout les textes, moi quand j'ecoute même n'importe quelle chanson, je me concentre sur le texte et Saez écrit simplement, les textes sont plutôt accessibles en général, mais y a une telle émotion et une sincérité qu'on ressent que ça rend un texte simple magnifique.. Il chante avec ses tripes, c'est ça que les gens aiment je pense. Mais l'ADN, je sais pas si on peut dire que les fans de Saez ont un ADN en commun, ils sont peut être à l'écoute des émotions de l'autre et vu qu'il les expose très bien, eh ben ça nous touche tous
Kelno Il y a 3 jours

C'est vaste mais je pense que ce sont des gens qui aiment surtout les textes, moi quand j'ecoute même n'importe quelle chanson, je me concentre sur le texte et Saez écrit simplement, les textes sont plutôt accessibles en général, mais y a une telle émotion et une sincérité qu'on ressent que ça rend un texte simple magnifique.. Il chante avec ses tripes, c'est ça que les gens aiment je pense. Mais l'ADN, je sais pas si on peut dire que les fans de Saez ont un ADN en commun, ils sont peut être à l'écoute des émotions de l'autre et vu qu'il les expose très bien, eh ben ça nous touche tous

[quote="Kelno"]Ben je préférais ces concerts d'avant quand il buvait pas et aussi quand il faisait quelques interviews où ils se posaient pour parler. Après j'ai changé sûrement aussi donc, mais quand il avait cette gueule d'ange, forcément même si on n'est pas superficiel, l'image nous touche et qu'il déversait sa "haine" avec douceur et sincérité la c'était magnifique, les versions concerts des chansons rajoutaient vraiment quelque chose, maintenant dans ses concerts, ils chantent très peu ces nouvelles chansons, c'est dommage.. Oui lettre apolitique, je la trouve bien aussi :)[/quote] Des concerts où il ne buvait pas ? Quand ça ???
boby6 Il y a 2 jours

Ben je préférais ces concerts d'avant quand il buvait pas et aussi quand il faisait quelques interviews où ils se posaient pour parler.

Après j'ai changé sûrement aussi donc, mais quand il avait cette gueule d'ange, forcément même si on n'est pas superficiel, l'image nous touche et qu'il déversait sa "haine" avec douceur et sincérité la c'était magnifique, les versions concerts des chansons rajoutaient vraiment quelque chose, maintenant dans ses concerts, ils chantent très peu ces nouvelles chansons, c'est dommage.. Oui lettre apolitique, je la trouve bien aussi


Des concerts où il ne buvait pas ? Quand ça ???

C'était moins visible, il me semble au bouffes du nord, au zénith en 2001 enfin dans ces concerts des années 2000. Enfin c'est toujours hors sujet ^^
Kelno Il y a 2 jours

C'était moins visible, il me semble au bouffes du nord, au zénith en 2001 enfin dans ces concerts des années 2000. Enfin c'est toujours hors sujet

[quote="Alchimie"]Je veux bien intégrer le "Nous" dans cette brigade, mais je suis pas vraiment doué pour l'écriture... Par contre je peut apporter tout mon savoir faire question politique national et international :D Le point levé toujours, enfin, jusqu'au jour ou les injustices auront totalement disparut de ce monde.[/quote] T'inquiètes @Alchimie moi non plus je ne suis pas douée pour écrire Mais tu pourras emmener la brigade culturelle dans ton camion pour une virée au bord de la mer, je serai ta copilote et je m'occuperai des thermos de café pour tout le monde :)
caféine Il y a 2 jours

Je veux bien intégrer le "Nous" dans cette brigade, mais je suis pas vraiment doué pour l'écriture...

Par contre je peut apporter tout mon savoir faire question politique national et international

Le point levé toujours, enfin, jusqu'au jour ou les injustices auront totalement disparut de ce monde.


T'inquiètes Alchimie moi non plus je ne suis pas douée pour écrire
Mais tu pourras emmener la brigade culturelle dans ton camion pour une virée au bord de la mer, je serai ta copilote et je m'occuperai des thermos de café pour tout le monde

[quote="boby6"][quote="Kelno"]Ben je préférais ces concerts d'avant quand il buvait pas et aussi quand il faisait quelques interviews où ils se posaient pour parler.[/quote]Des concerts où il ne buvait pas ? Quand ça ???[/quote]Quand il prenait de la drogue
viper82 Il y a 1 jour

Ben je préférais ces concerts d'avant quand il buvait pas et aussi quand il faisait quelques interviews où ils se posaient pour parler.
Des concerts où il ne buvait pas ? Quand ça ???
Quand il prenait de la drogue

Répondre
Contacter un modérateur Statistiques Badges