[quote="Thura"]par contre quelqu'un a les chiffres de ventes ? il est absent du top 10 de la semaine https://twitter.com/snep/status/1071039620010438656 assez décevant je suppose pour lui qui voulait faire du bruit, va falloir refaire des interviews Damien ! ou le bercy s’annonce compliqué ^^[/quote] Ba à priori, 7eme sur la Fnac : https://musique.fnac.com/l827/Meilleures-ventes-musique C est que la Fnac mais ça donne une tendance. 15eme téléchargement tps réel iTunes: http://www.chartsinfrance.net/charts/itunes-france-albums.php
flush Il y a 2 ans

par contre quelqu'un a les chiffres de ventes ? il est absent du top 10 de la semaine

https://twitter.com/snep/status/1071039620010438656

assez décevant je suppose pour lui qui voulait faire du bruit, va falloir refaire des interviews Damien ! ou le bercy s’annonce compliqué


Ba à priori, 7eme sur la Fnac :
https://musique.fnac.com/l827/Meilleures-ventes-musique

C est que la Fnac mais ça donne une tendance.

15eme téléchargement tps réel iTunes:
http://www.chartsinfrance.net/charts/itunes-france-albums.php

Message déplacé depuis la discussion : Nouveaux albums : 30/11/18 #humanité - 01/02/19 à dieu.

Bonjour à tous, Cela fait bien longtemps que je n'avais pas posté ici mais je viens de voir sur le site Charts in France que Damien faisait son entrée en 10ème position des meilleures ventes d'albums en France : http://www.chartsinfrance.net/charts/albums.php Un peu déçu mais je me dis que le bouche-à-oreille peut bien fonctionner sur cet album :)
ced-89 Il y a 2 ans

Bonjour à tous,

Cela fait bien longtemps que je n'avais pas posté ici mais je viens de voir sur le site Charts in France que Damien faisait son entrée en 10ème position des meilleures ventes d'albums en France :

http://www.chartsinfrance.net/charts/albums.php

Un peu déçu mais je me dis que le bouche-à-oreille peut bien fonctionner sur cet album

Message déplacé depuis la discussion : Nouveaux albums : 30/11/18 #humanité - 01/02/19 à dieu.

[quote="ced-89"]Bonjour à tous, Cela fait bien longtemps que je n'avais pas posté ici mais je viens de voir sur le site Charts in France que Damien faisait son entrée en 10ème position des meilleures ventes d'albums en France : http://www.chartsinfrance.net/charts/albums.php Un peu déçu mais je me dis que le bouche-à-oreille peut bien fonctionner sur cet album :)[/quote] C est pas mal quand même, on voit que la stratégieie de pas faire de télé pour la promo paye, y'a Johnny, freddy et Alain qui sont dans le top10 aussi.
flush Il y a 2 ans

Bonjour à tous,

Cela fait bien longtemps que je n'avais pas posté ici mais je viens de voir sur le site Charts in France que Damien faisait son entrée en 10ème position des meilleures ventes d'albums en France :

http://www.chartsinfrance.net/charts/albums.php

Un peu déçu mais je me dis que le bouche-à-oreille peut bien fonctionner sur cet album


C est pas mal quand même, on voit que la stratégieie de pas faire de télé pour la promo paye, y'a Johnny, freddy et Alain qui sont dans le top10 aussi.

Message déplacé depuis la discussion : Nouveaux albums : 30/11/18 #humanité - 01/02/19 à dieu.

On voit plus Johnny a la télé qu'avant sa mort j'ai l'impression ^^ et c'est triste à dire, mais meme Bashung et Mercury doivent être plus évoqués que Saez a la télé, les seules fois où on parle de Saez a la télé, c'est quand il y a une question dans un jeu TV ou Jeune et Con chez Nagui la...
Kelno Il y a 2 ans

On voit plus Johnny a la télé qu'avant sa mort j'ai l'impression et c'est triste à dire, mais meme Bashung et Mercury doivent être plus évoqués que Saez a la télé, les seules fois où on parle de Saez a la télé, c'est quand il y a une question dans un jeu TV ou Jeune et Con chez Nagui la...

Effectivement Saez est à la marge, mais c'est ce qu'il arrive lorsqu'on souhaite ne pas rentrer dans le star-système et utiliser la télévision comme moyen de diffusion. Et puis même si Saez voulait développer ces canaux de diffusions, comme pour internet, ses thèmes de chansons provocatrices et contestataires sont difficilement compatibles avec leur popularisation. Ces derniers mois, la seul chanson de Saez que j'ai entendu à la radio (mis à part [I]Jeune et con[/I]), c'est [I]Rue d'la soif[/I] qui a été diffusé plusieurs semaines durant sur Oui FM. Et ce n'est pas un hasard s'il s'agit d'une chanson festive et sans profondeur de lecture, ce qui est rare dans le répertoire de Saez. En écoutant [I]#Humanité[I] ce matin, je me demandait justement si l'un des morceaux de ce disque pourrait être diffusé à la radio. La réponse est: aucun. Soit les morceaux sont trop longs, soit trop vulgaires, soit trop révoltés, soit trop politiquement incorrect, soit leur esthétique rythmique pas adapté à la diffusion radio. Le seul qui pourrait convenir serait [I]L'attentat[/I] mais il sera probablement jugé comme trop inspiré de la Mano Negra. Mais est-ce que cela est un mal de ne pas être en haut du top vente ou de ne pas être diffusé sur les médias mainstream? Je ne pense pas, au contraire. Quand on sait que René la Taupe est resté pendant 13 semaines consécutives à la tête du top 50 en 2010, on peut être assuré que ce classement n'a rien d'un gage de qualité...
Koolseb Il y a 2 ans

Effectivement Saez est à la marge, mais c'est ce qu'il arrive lorsqu'on souhaite ne pas rentrer dans le star-système et utiliser la télévision comme moyen de diffusion. Et puis même si Saez voulait développer ces canaux de diffusions, comme pour internet, ses thèmes de chansons provocatrices et contestataires sont difficilement compatibles avec leur popularisation.

Ces derniers mois, la seul chanson de Saez que j'ai entendu à la radio (mis à part Jeune et con), c'est Rue d'la soif qui a été diffusé plusieurs semaines durant sur Oui FM. Et ce n'est pas un hasard s'il s'agit d'une chanson festive et sans profondeur de lecture, ce qui est rare dans le répertoire de Saez.
En écoutant #Humanité ce matin, je me demandait justement si l'un des morceaux de ce disque pourrait être diffusé à la radio. La réponse est: aucun. Soit les morceaux sont trop longs, soit trop vulgaires, soit trop révoltés, soit trop politiquement incorrect, soit leur esthétique rythmique pas adapté à la diffusion radio. Le seul qui pourrait convenir serait L'attentat mais il sera probablement jugé comme trop inspiré de la Mano Negra.

Mais est-ce que cela est un mal de ne pas être en haut du top vente ou de ne pas être diffusé sur les médias mainstream? Je ne pense pas, au contraire.
Quand on sait que René la Taupe est resté pendant 13 semaines consécutives à la tête du top 50 en 2010, on peut être assuré que ce classement n'a rien d'un gage de qualité...

La mort est un énorme tube en puissance pourtant, ça pourrait passer en boucle sur les radios
Julien.R Il y a 2 ans

La mort est un énorme tube en puissance pourtant, ça pourrait passer en boucle sur les radios

Oui, je pensais aussi à [I]La mort[/I] qui est peut être mon morceau préféré de l'album et dont la rengaine "Aux armes" est furieusement dans l'air du temps! Mais ni la longueur du morceau (7' tout de même), ni l'anaphore [I]La mort[/I] répétée à l'envie pendant près de 4', ne correspond à un format adapté aux standards radio. Trop long et anxiogène pour le troupeau d'agneaux...
Koolseb Il y a 2 ans

Oui, je pensais aussi à La mort qui est peut être mon morceau préféré de l'album et dont la rengaine "Aux armes" est furieusement dans l'air du temps!

Mais ni la longueur du morceau (7' tout de même), ni l'anaphore La mort répétée à l'envie pendant près de 4', ne correspond à un format adapté aux standards radio. Trop long et anxiogène pour le troupeau d'agneaux...

Classement de l'album sur la semaine du 1 décembre au 7 décembre : 13ème au top albums. 10ème des ventes physiques. 2ème des téléchargements. Le nombre d'albums vendus serait entre 10 000 et 13 000.
melie Il y a 2 ans

Classement de l'album sur la semaine du 1 décembre au 7 décembre :

13ème au top albums.
10ème des ventes physiques.
2ème des téléchargements.

Le nombre d'albums vendus serait entre 10 000 et 13 000.

Classement de l'album sur la semaine du 8 décembre au 14 décembre : 44ème au top albums. 42ème des ventes physiques. 19ème des téléchargements. Le nombre d'albums vendus serait entre 15 000 et 18 000.
melie Il y a 2 ans

Classement de l'album sur la semaine du 8 décembre au 14 décembre :

44ème au top albums.
42ème des ventes physiques.
19ème des téléchargements.

Le nombre d'albums vendus serait entre 15 000 et 18 000.

http://www.chartsinfrance.net/actualite/news-108904.html [i]Enfin, Saez chute de dix places pour sa deuxième semaine d'exploitation : "Humanité" est 42ème du classement avec 4.300 ventes, soit une baisse de 62%.[/i] Donc en première semaine, il y aurait eu 11 315 ventes et en total pour les deux semaines 15 615 ventes.
melie Il y a 2 ans

http://www.chartsinfrance.net/actualite/news-108904.html
Enfin, Saez chute de dix places pour sa deuxième semaine d'exploitation : "Humanité" est 42ème du classement avec 4.300 ventes, soit une baisse de 62%.

Donc en première semaine, il y aurait eu 11 315 ventes et en total pour les deux semaines 15 615 ventes.

Classement de l'album sur la semaine du 15 décembre au 21 décembre : 52ème au top albums. 52ème des ventes physiques. 29ème des téléchargements.
melie Il y a 2 ans

Classement de l'album sur la semaine du 15 décembre au 21 décembre :

52ème au top albums.
52ème des ventes physiques.
29ème des téléchargements.

Classement de l'album sur la semaine du 22 décembre au 28 décembre : 54ème au top albums. 51ème des ventes physiques. 53ème des téléchargements.
melie Il y a 2 ans

Classement de l'album sur la semaine du 22 décembre au 28 décembre :

54ème au top albums.
51ème des ventes physiques.
53ème des téléchargements.

Classement de l'album sur la semaine du 29 décembre au 4 janvier : 77ème au top albums. 51ème des ventes physiques. 79ème des téléchargements.
melie Il y a 2 ans

Classement de l'album sur la semaine du 29 décembre au 4 janvier :

77ème au top albums.
51ème des ventes physiques.
79ème des téléchargements.

Donc environs 25 000 albums vendus à ce jour. (en sachant que ces chiffres incluent des "équivalent streaming", soit un prorata du nombre d'écoutes sur les sites légaux transformé en chiffre de ventes) Ca fait une sacrée chute entre Messina - Miami, Le Manifeste et #Humanité... Je me demande si CCC fait baisser les ventes, ou si les personnes qui sont abonnées sont celles qui achètent tout de même les albums ?
Elie Il y a 2 ans

Donc environs 25 000 albums vendus à ce jour. (en sachant que ces chiffres incluent des "équivalent streaming", soit un prorata du nombre d'écoutes sur les sites légaux transformé en chiffre de ventes)

Ca fait une sacrée chute entre Messina - Miami, Le Manifeste et #Humanité...

Je me demande si CCC fait baisser les ventes, ou si les personnes qui sont abonnées sont celles qui achètent tout de même les albums ?

[quote="Elie"]Ca fait une sacrée chute entre Messina - Miami, Le Manifeste et #Humanité... [/quote] L'oiseau liberté a fini disque d'or et les chiffres de #humanité ont l'air de suivre ceux de L'oiseau liberté. C'est pas vraiment ce que j'appelle une chute ^^
melie Il y a 2 ans

Ca fait une sacrée chute entre Messina - Miami, Le Manifeste et #Humanité...

L'oiseau liberté a fini disque d'or et les chiffres de #humanité ont l'air de suivre ceux de L'oiseau liberté. C'est pas vraiment ce que j'appelle une chute

Classement de l'album sur la semaine du 5 janvier au 11 janvier : 79ème au top albums. 51ème des ventes physiques. 44ème des téléchargements.
melie Il y a 2 ans

Classement de l'album sur la semaine du 5 janvier au 11 janvier :

79ème au top albums.
51ème des ventes physiques.
44ème des téléchargements.

[quote="Elie"] Je me demande si CCC fait baisser les ventes, ou si les personnes qui sont abonnées sont celles qui achètent tout de même les albums ?[/quote] Moi j'ai toujours fais les deux
AnonymeIl y a 2 ans


Je me demande si CCC fait baisser les ventes, ou si les personnes qui sont abonnées sont celles qui achètent tout de même les albums ?


Moi j'ai toujours fais les deux

[quote="Elie"]Je me demande si CCC fait baisser les ventes, ou si les personnes qui sont abonnées sont celles qui achètent tout de même les albums ?[/quote]J'ai acheté humanité et le disque du bataclan dont j'ai oublié le nom, mais pas lulu et suis abonné.
viper82 Il y a 2 ans

Je me demande si CCC fait baisser les ventes, ou si les personnes qui sont abonnées sont celles qui achètent tout de même les albums ?
J'ai acheté humanité et le disque du bataclan dont j'ai oublié le nom, mais pas lulu et suis abonné.

Classement de l'album sur la semaine du 12 janvier au 18 janvier : 86ème au top albums. 53ème des ventes physiques. 48ème des téléchargements.
melie Il y a 2 ans

Classement de l'album sur la semaine du 12 janvier au 18 janvier :

86ème au top albums.
53ème des ventes physiques.
48ème des téléchargements.

Classement de l'album sur la semaine du 19 janvier au 25 janvier : 102ème au top albums. 56ème des ventes physiques. 82ème des téléchargements.
melie Il y a 2 ans

Classement de l'album sur la semaine du 19 janvier au 25 janvier :

102ème au top albums.
56ème des ventes physiques.
82ème des téléchargements.

Classement de l'album sur la semaine du 26 janvier au 01 février : 114ème au top albums. 66ème des ventes physiques. 122ème des téléchargements.
melie Il y a 2 ans

Classement de l'album sur la semaine du 26 janvier au 01 février :

114ème au top albums.
66ème des ventes physiques.
122ème des téléchargements.

Classement de l'album sur la semaine du 2 février au 8 février : 115ème au top albums. 73ème des ventes physiques. 109ème des téléchargements.
melie Il y a 2 ans

Classement de l'album sur la semaine du 2 février au 8 février :

115ème au top albums.
73ème des ventes physiques.
109ème des téléchargements.

Classement de l'album sur la semaine du 9 février au 15 février : 109ème au top albums. 73ème des ventes physiques. 144ème des téléchargements.
melie Il y a 2 ans

Classement de l'album sur la semaine du 9 février au 15 février :

109ème au top albums.
73ème des ventes physiques.
144ème des téléchargements.

Classement de l'album sur la semaine du 16 février au 22 février : 144ème au top albums. 91ème des ventes physiques. 117ème des téléchargements.
melie Il y a 2 ans

Classement de l'album sur la semaine du 16 février au 22 février :

144ème au top albums.
91ème des ventes physiques.
117ème des téléchargements.

Classement de l'album sur la semaine du 23 février au 1 mars : 148ème au top albums. 80ème des ventes physiques. 124ème des téléchargements.
melie Il y a 2 ans

Classement de l'album sur la semaine du 23 février au 1 mars :

148ème au top albums.
80ème des ventes physiques.
124ème des téléchargements.

Classement de l'album sur la semaine du 2 mars au 8 mars : 143ème au top albums. 90ème des ventes physiques. 108ème des téléchargements.
melie Il y a 2 ans

Classement de l'album sur la semaine du 2 mars au 8 mars :

143ème au top albums.
90ème des ventes physiques.
108ème des téléchargements.

Jusqu'ici, il y aurait 32 500 albums vendus.
melie Il y a 2 ans

Jusqu'ici, il y aurait 32 500 albums vendus.

Classement de l'album sur la semaine du 9 mars au 15 mars : 154ème au top albums. 95ème des ventes physiques. 196ème des téléchargements.
melie Il y a 2 ans

Classement de l'album sur la semaine du 9 mars au 15 mars :

154ème au top albums.
95ème des ventes physiques.
196ème des téléchargements.

Classement de l'album sur la semaine du 16 mars au 22 mars : 113ème au top albums. 73ème des ventes physiques. 39ème des téléchargements.
melie Il y a 2 ans

Classement de l'album sur la semaine du 16 mars au 22 mars :

113ème au top albums.
73ème des ventes physiques.
39ème des téléchargements.

Effet The Voice ?
Elie Il y a 2 ans

Effet The Voice ?