Le forum de la communauté SaezLive

Bon, j'avoue j'avais pas forcément envie d'ouvrir ce topic ici, parce que ça me touche de trop près probablement (dans ma vie perso mais aussi dans la vie des gosses que j'accompagne). Et vu que ça me touche trop, je pense ne pas réagir ici quand un propos me heurte un peu trop, même si je doute que ça arrive ici, pour la santé mentale de la modération :D Malheureusement, l'actualité "m'oblige" un peu à le faire. Le harcèlement subit par Bilal Hassani est grave et dangereux, merci aux assos de faire le taf au passage. Pour résumer, on a un gamin (à qui je ne trouve pas de reproche à faire perso, j'le trouve juste mignon) qui assume son homosexualité et qui bouscule les codes du genre, il chante par passion et gagne la sélection d'un concours que je méprise (m'enfin je vais pas lui reprocher de réaliser son rêve, c'est le sien, pas le mien). Et là.... Déferlement de haine homophobe et/ou raciste de ce type: https://twitter.com/KitsuneRSA/status/1089916319821107201 Et les réaction IRL qu'on attendait (pas) à dérouler: https://twitter.com/AlexisAVN/status/1090286541677694978 Voilà à quoi ça mène les "blagues". Ca rigole bien, et en face on meurt. (Dsl, j'éditerais sans doute ce post demain, j'ai un peu le coeur en vrac)
Suzie Il y a 21 jours

Bon, j'avoue j'avais pas forcément envie d'ouvrir ce topic ici, parce que ça me touche de trop près probablement (dans ma vie perso mais aussi dans la vie des gosses que j'accompagne). Et vu que ça me touche trop, je pense ne pas réagir ici quand un propos me heurte un peu trop, même si je doute que ça arrive ici, pour la santé mentale de la modération
Malheureusement, l'actualité "m'oblige" un peu à le faire. Le harcèlement subit par Bilal Hassani est grave et dangereux, merci aux assos de faire le taf au passage.

Pour résumer, on a un gamin (à qui je ne trouve pas de reproche à faire perso, j'le trouve juste mignon) qui assume son homosexualité et qui bouscule les codes du genre, il chante par passion et gagne la sélection d'un concours que je méprise (m'enfin je vais pas lui reprocher de réaliser son rêve, c'est le sien, pas le mien). Et là....

Déferlement de haine homophobe et/ou raciste de ce type:


https://twitter.com/KitsuneRSA/status/1089916319821107201

Et les réaction IRL qu'on attendait (pas) à dérouler:

https://twitter.com/AlexisAVN/status/1090286541677694978


Voilà à quoi ça mène les "blagues".
Ca rigole bien, et en face on meurt.
(Dsl, j'éditerais sans doute ce post demain, j'ai un peu le coeur en vrac)

ouais... c'est vraiment écoeurant :( pour le coup, l'homophobie, j'ai la chance, du fait de mon hétérosexualité, de ne pas la subir. et quand je ne suis pas directement touché, (même si j'essaie de m'améliorer et de faire preuve de plus d'empathie) il m'en faut beaucoup pour que je réagisse. mais là, avec cette histoire, tous les coms que j'ai pu lire, je suis vraiment en train de bouilloner... un signe que la situation que vit Bilal est affreuse. pourquoi tant de haine ?!
AnonymeIl y a 21 jours

ouais... c'est vraiment écoeurant pour le coup, l'homophobie, j'ai la chance, du fait de mon hétérosexualité, de ne pas la subir.
et quand je ne suis pas directement touché, (même si j'essaie de m'améliorer et de faire preuve de plus d'empathie) il m'en faut beaucoup pour que je réagisse.
mais là, avec cette histoire, tous les coms que j'ai pu lire, je suis vraiment en train de bouilloner... un signe que la situation que vit Bilal est affreuse.

pourquoi tant de haine ?!

Car la haine est facile quand elle est cachée derrière un écran. Car elle est le reflet de l'incompréhension et de la peur, je pense que nombre d'homme ont peur de se dire que ça pourrait être eux. Car notre société hétéronormé et stéréotypé doit encore apprendre "qu'aime ton prochain" et "les Hommes naissent libre et égaux en droits" s'applique à tous. Je pense qu'on ne peux aujourd'hui qu'être fier, fier qu'un jeune assume autant son homosexualité, qu'il assume ce côté féminin. Il ne faut pas voir les cons qui s'offusquent mais toutes les personnes qui vont se dire, il se bat, il prends cher, mais il est toujours debout et bien moi aussi je peux assumer ce qu'il y a réellement au fond de mes entrailles et être moi même tout simplement. Malheureusement je pense que plus les médias vont en parler plus les cons vont avoir besoin d'aller déballer leur conneries sur la toile.. et quand on se rappelle le nombre de personnes qui défilaient contre le mariage homosexuel ben ça en fait des cons qui vont avoir envie d'ouvrir leur gueule.
Heu... Ma Il y a 21 jours

Car la haine est facile quand elle est cachée derrière un écran.
Car elle est le reflet de l'incompréhension et de la peur, je pense que nombre d'homme ont peur de se dire que ça pourrait être eux.
Car notre société hétéronormé et stéréotypé doit encore apprendre "qu'aime ton prochain" et "les Hommes naissent libre et égaux en droits" s'applique à tous.

Je pense qu'on ne peux aujourd'hui qu'être fier, fier qu'un jeune assume autant son homosexualité, qu'il assume ce côté féminin. Il ne faut pas voir les cons qui s'offusquent mais toutes les personnes qui vont se dire, il se bat, il prends cher, mais il est toujours debout et bien moi aussi je peux assumer ce qu'il y a réellement au fond de mes entrailles et être moi même tout simplement.

Malheureusement je pense que plus les médias vont en parler plus les cons vont avoir besoin d'aller déballer leur conneries sur la toile.. et quand on se rappelle le nombre de personnes qui défilaient contre le mariage homosexuel ben ça en fait des cons qui vont avoir envie d'ouvrir leur gueule.

[quote="gavroche_greyjoy"]pourquoi tant de haine ?![/quote]Je me suis posé cette question, vraiment, du coup je suis allé fouiner dans les poubelles d'internet (ne faites pas ça chez vous). Y a les injures racistes fondées sur mes poils d'ovaires (well rien) Y a les ptites injures homophobes, nan mais tkt c'est pour rire mais en vrai il a gagné juste parce qu'il est homo (alors que la presta de Moire était un coming out assumé mais bref) Et puis y a ce genre de dessin qu'est juste pas regardable en fait. Cette fouille m'a permis de voir toute la hiérarchie dans la pyramide des discriminations mais dans un temps record. Donner un peu de liberté aux homophobes pour s'exprimer et ils nous frappent au travail. Pourquoi? Pas parce qu'un gars est gay, comme Moire, mais parce qu'un mec gay bouscule les codes du genre, et ça c'est pas entendable pour la masculinité toxique trop à l'aise dans son fauteuil de domination. On est au point qui marque l’indispensabilité de la lutte intersectionnelle. Le plus dramatique dans cette histoire ce sont les virilistes gay qui soutiennent que ce gosse a cherché ce harcèlement. Patin de merle je vais encore chialer. S'il y ba des bébés queers ici, mes mp sont ouverts, vous êtes tou.te.s monarques dans mon coeur. [quote="Heu... Ma"]Malheureusement je pense que plus les médias vont en parler plus les cons vont avoir besoin d'aller déballer leur conneries sur la toile.. et quand on se rappelle le nombre de personnes qui défilaient contre le mariage homosexuel ben ça en fait des cons qui vont avoir envie d'ouvrir leur gueule.[/quote]Si seulement l'homophobie naissait des médias... Bien sûr ils l'alimentent, y a 0 débat, mais ils alimentent un mal déjà existant et quotidien. https://twitter.com/benoithamon/status/1090342832672509952 récup/20
Suzie Il y a 21 jours

pourquoi tant de haine ?!
@gavroche_greyjoy
Je me suis posé cette question, vraiment, du coup je suis allé fouiner dans les poubelles d'internet (ne faites pas ça chez vous).
Y a les injures racistes fondées sur mes poils d'ovaires (well rien)
Y a les ptites injures homophobes, nan mais tkt c'est pour rire mais en vrai il a gagné juste parce qu'il est homo (alors que la presta de Moire était un coming out assumé mais bref)
Et puis y a ce genre de dessin qu'est juste pas regardable en fait.

Cette fouille m'a permis de voir toute la hiérarchie dans la pyramide des discriminations mais dans un temps record. Donner un peu de liberté aux homophobes pour s'exprimer et ils nous frappent au travail. Pourquoi? Pas parce qu'un gars est gay, comme Moire, mais parce qu'un mec gay bouscule les codes du genre, et ça c'est pas entendable pour la masculinité toxique trop à l'aise dans son fauteuil de domination. On est au point qui marque l’indispensabilité de la lutte intersectionnelle.

Le plus dramatique dans cette histoire ce sont les virilistes gay qui soutiennent que ce gosse a cherché ce harcèlement. Patin de merle je vais encore chialer.

S'il y ba des bébés queers ici, mes mp sont ouverts, vous êtes tou.te.s monarques dans mon coeur.
Malheureusement je pense que plus les médias vont en parler plus les cons vont avoir besoin d'aller déballer leur conneries sur la toile.. et quand on se rappelle le nombre de personnes qui défilaient contre le mariage homosexuel ben ça en fait des cons qui vont avoir envie d'ouvrir leur gueule.
Si seulement l'homophobie naissait des médias... Bien sûr ils l'alimentent, y a 0 débat, mais ils alimentent un mal déjà existant et quotidien.




https://twitter.com/benoithamon/status/1090342832672509952


récup/20

C'est une affaire de code de genre avant tout et d'homophobie ensuite. Qu'est ce que ça peut leur faire, la vraie question c'est ça, à ces putains d'agresseurs, si t'es sûr de toi et de ce que tu es, zéro souci, vis ta vie et fais pas chier la personne qui n'est pas comme toi. Je pense que c'est parce que tu sais que tu es le mal, et que de voir quelqu'un de doux et qui s'assume t'amènes à ta personne, et forcément à ta culpabilité, du coup la victime "bizzare" à tes yeux, devient ton dépotoir mais le déchet c'est toi et tu le sais, putain d'agresseur. Récupération de Benoît Hamon, oui peut être, ou alors il comprend vraiment, faisant parti lui même d'une minorité Post édité
Damnée Il y a 21 jours

C'est une affaire de code de genre avant tout et d'homophobie ensuite.
Qu'est ce que ça peut leur faire, la vraie question c'est ça, à ces putains d'agresseurs, si t'es sûr de toi et de ce que tu es, zéro souci, vis ta vie et fais pas chier la personne qui n'est pas comme toi.
Je pense que c'est parce que tu sais que tu es le mal, et que de voir quelqu'un de doux et qui s'assume t'amènes à ta personne, et forcément à ta culpabilité, du coup la victime "bizzare" à tes yeux, devient ton dépotoir mais le déchet c'est toi et tu le sais, putain d'agresseur.

Récupération de Benoît Hamon, oui peut être, ou alors il comprend vraiment, faisant parti lui même d'une minorité

Post édité

[quote="Damnée"]Récupération de Benoît Hamon, oui peut être, ou alors il comprend vraiment, faisant parti lui même d'une minorité[/quote] J'ai une sale mémoire, elle se rappelle bien des trucs crades. Genre Benoit Hamon faisant parti du gouvernement qui a laissé grandir LMPT pour masquer son incompétence, et le gouvernement qui a fait style de pas entendre les insultes racistes et les cris de singe à l'assemblée quand Madame Taubira parlait. Dire hashtag je suis ce lgbti racisé après ça, c'est très audacieux.
Suzie Il y a 20 jours

Récupération de Benoît Hamon, oui peut être, ou alors il comprend vraiment, faisant parti lui même d'une minorité
J'ai une sale mémoire, elle se rappelle bien des trucs crades. Genre Benoit Hamon faisant parti du gouvernement qui a laissé grandir LMPT pour masquer son incompétence, et le gouvernement qui a fait style de pas entendre les insultes racistes et les cris de singe à l'assemblée quand Madame Taubira parlait. Dire hashtag je suis ce lgbti racisé après ça, c'est très audacieux.

Oui, rien à dire Edit : mais, c'était surtout pour me moquer de lui, je croyais que cela semblait évident. Et en fait, je dirais, que ça l'est, évident.
Damnée Il y a 20 jours

Oui, rien à dire

Edit : mais, c'était surtout pour me moquer de lui, je croyais que cela semblait évident.
Et en fait, je dirais, que ça l'est, évident.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2019/01/28/01016-20190128ARTFIG00227-recensement-de-l-insee-le-formulaire-qui-indigne-les-familles-homoparentales.php
Damnée Il y a 19 jours

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2019/01/28/01016-20190128ARTFIG00227-recensement-de-l-insee-le-formulaire-qui-indigne-les-familles-homoparentales.php

[quote="Damnée"]http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2019/01/28/01016-20190128ARTFIG00227-recensement-de-l-insee-le-formulaire-qui-indigne-les-familles-homoparentales.php[/quote] --> Sur le formulaire de recensement 2019, l'Insee précise: «Pour les couples homoparentaux, un parent se déclare père et l'autre mère, quel que soit leur sexe.» Cela me fait penser à la BD : "Dieu n'aime pas papa" – Davy Mourier et Camille Moog [url=https://postimg.cc/8JZLh7hN][img]https://i.postimg.cc/8JZLh7hN/dieunaimepaspapa-couv.jpg[/img][/url] L'histoire : Tao vit seul avec sa maman, femme très attachée à des principes religieux traditionnels. La vie de famille est centrée autour de la religion, et de la Bible, parce que, comme le dit la maman « quand c'est écrit dedans, c'est que c'est vrai ». Alors Tao, pointe des trucs qui ne collent pas entre ce qu'il pense et ce qui est écrit. Sur les grands mystères de la vie, tels que celui de la création par exemple. Mais aussi sur son papa à lui. Il n'a pas le droit d'en parler. Il n'a plus le droit de le voir. Pourquoi ? Et pourquoi maman dit que Dieu n'aime pas papa alors que lui, il l'aime son papa. Alors il dessine sa version de la bible afin de trouver des réponses. Jusqu'au jour où une occasion se présente de retrouver son père. Bien que la vision de la mère soit un poil caricaturale (pas tant la dimension religieuse plutôt subtil, mais la blessure qu'a pu légitimement ressentir cette femme de n'être plus objet du désir de son mari), une BD qui aborde avec délicatesse la question de l'homosexualité d'un père et ce qu'un enfant peut en percevoir. Le dessin alterne planches de narration souvent baignées de teintes en demi-ton, des grèges, des kakis, des violines qui témoignent d'une lumière qui n'arrive pas à s'immiscer dans la vie de ce couple mère-enfant, [url=https://postimg.cc/GBVC9QfC][img]https://i.postimg.cc/GBVC9QfC/dieunaimepaspapa-maman.jpg[/img][/url] et planches supposées réalisées par le petit Tao qui nous permettent d'avoir accès à son analyse des événements qu'il traverse ou qu'il lit dans la Bible. [url=https://postimg.cc/2qPsC5qj][img]https://i.postimg.cc/2qPsC5qj/dieunaimepaspapa-tao.jpg[/img][/url] C'est charmant et pseudo-naïf parfois jusqu'à l'overdose telles les 3 planches de la copine de Tao sur la fuite des hébreux en Egypte, qui arrivent comme un cheveu sur la soupe, et ne semblent exister que par le plaisir que les auteurs ont certainement eu à réaliser des dessins régressifs. Il reste que cet album, finalement plus dédié aux adultes qu'aux enfants peut permettre d'entamer le dialogue avec ceux qui estiment (encore) qu'un enfant c'est un papa + une maman.
Ema Il y a 19 jours

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2019/01/28/01016-20190128ARTFIG00227-recensement-de-l-insee-le-formulaire-qui-indigne-les-familles-homoparentales.php

--> Sur le formulaire de recensement 2019, l'Insee précise: «Pour les couples homoparentaux, un parent se déclare père et l'autre mère, quel que soit leur sexe.»

Cela me fait penser à la BD : "Dieu n'aime pas papa" – Davy Mourier et Camille Moog


L'histoire :
Tao vit seul avec sa maman, femme très attachée à des principes religieux traditionnels. La vie de famille est centrée autour de la religion, et de la Bible, parce que, comme le dit la maman « quand c'est écrit dedans, c'est que c'est vrai ». Alors Tao, pointe des trucs qui ne collent pas entre ce qu'il pense et ce qui est écrit.
Sur les grands mystères de la vie, tels que celui de la création par exemple. Mais aussi sur son papa à lui. Il n'a pas le droit d'en parler. Il n'a plus le droit de le voir. Pourquoi ? Et pourquoi maman dit que Dieu n'aime pas papa alors que lui, il l'aime son papa. Alors il dessine sa version de la bible afin de trouver des réponses.
Jusqu'au jour où une occasion se présente de retrouver son père.

Bien que la vision de la mère soit un poil caricaturale (pas tant la dimension religieuse plutôt subtil, mais la blessure qu'a pu légitimement ressentir cette femme de n'être plus objet du désir de son mari), une BD qui aborde avec délicatesse la question de l'homosexualité d'un père et ce qu'un enfant peut en percevoir.
Le dessin alterne planches de narration souvent baignées de teintes en demi-ton, des grèges, des kakis, des violines qui témoignent d'une lumière qui n'arrive pas à s'immiscer dans la vie de ce couple mère-enfant,

et planches supposées réalisées par le petit Tao qui nous permettent d'avoir accès à son analyse des événements qu'il traverse ou qu'il lit dans la Bible.

C'est charmant et pseudo-naïf parfois jusqu'à l'overdose telles les 3 planches de la copine de Tao sur la fuite des hébreux en Egypte, qui arrivent comme un cheveu sur la soupe, et ne semblent exister que par le plaisir que les auteurs ont certainement eu à réaliser des dessins régressifs.

Il reste que cet album, finalement plus dédié aux adultes qu'aux enfants peut permettre d'entamer le dialogue avec ceux qui estiment (encore) qu'un enfant c'est un papa + une maman.



https://www.closermag.fr/people/hatoumnight-l-influenceur-qui-voulait-tuer-bilal-hassani-est-mis-a-la-porte-par-926931 Bon bah au moins c'est allé vite, j'espère même que ça ira jusqu'à la sanction pénale.
Suzie Il y a 19 jours

https://www.closermag.fr/people/hatoumnight-l-influenceur-qui-voulait-tuer-bilal-hassani-est-mis-a-la-porte-par-926931

Bon bah au moins c'est allé vite, j'espère même que ça ira jusqu'à la sanction pénale.

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/insultes-et-menaces-homophobes-devant-un-bar-gay-stephanois-le-ras-le-bol-des-lgbt-1549388217
Suzie Il y a 12 jours

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/insultes-et-menaces-homophobes-devant-un-bar-gay-stephanois-le-ras-le-bol-des-lgbt-1549388217

https://tetu.com/2019/02/11/ligue-du-lol-lhomophobie-aussi-utilisee-comme-arme-de-harcelement/
Suzie Il y a 7 jours

https://tetu.com/2019/02/11/ligue-du-lol-lhomophobie-aussi-utilisee-comme-arme-de-harcelement/