Le forum de la communauté SaezLive

Je viens de vivre une expérience amoureuse qui se termine dans la confusion et dont j aimerai raconter l histoire à travers des échanges entre personnes concernées par la vie en couple Kanis
Kanis Il y a 13 jours

Je viens de vivre une expérience amoureuse qui se termine dans la confusion et dont j aimerai raconter l histoire à travers des échanges entre personnes concernées par la vie en couple
Kanis

C'est à dire les conflits, l'incompréhension, la mauvaise foi, les envies réelles de meurtre...
Damnée Il y a 13 jours

C'est à dire les conflits, l'incompréhension, la mauvaise foi, les envies réelles de meurtre...

À nos amours
AnonymeIl y a 13 jours

À nos amours

Les questions qui me viennent à l esprit c est les raisons qui poussent deux etres à vivre ensemble? Pour le sexe ? Pour construire une famille ? Par intérêt intellectuel ? Pour se rassurer ? Ou bien se mettre à l abris du besoin? Quelle est la véritable raison qui donne l envie de vivre ensemble? L amour tout simplement ... Je dois être très loin de la vérité car c est propre à chacun de nous de choisir un / une partenaire pour vivre la vie et les raisons citées dans les questions Malgré tout il n existe pas de modèle uniforme et il existe beaucoup d exemples différents de vie en couple . Comment faire alors s il n existe pas de modèle fixe pour vivre ensemble? Alors les solutions proviennent de la manière dont le couple organise sa vie quotidienne !!! Et peut être les valeurs qu ils veulent partager !! Est un ensemble de règles à définir ! De compromis ? Comment faire le lien entre l amour et le quotidien ? Faut il construire cet amour autour d un foyer ? Le vivre au jour le jour ? Ou bien avoir des objectifs communs ? Etre riche pauvre est ce important ? Dur de se faire une opinion juste de la place de l amour dans un couple lorsque l on commence à calculer ... Et vous qu avez vous a dire??? Bonsoir kanis
Kanis Il y a 13 jours

Les questions qui me viennent à l esprit c est les raisons qui poussent deux etres à vivre ensemble?
Pour le sexe ? Pour construire une famille ? Par intérêt intellectuel ? Pour se rassurer ? Ou bien se mettre à l abris du besoin?
Quelle est la véritable raison qui donne l envie de vivre ensemble? L amour tout simplement ...
Je dois être très loin de la vérité car c est propre à chacun de nous de choisir un / une partenaire pour vivre la vie et les raisons citées dans les questions
Malgré tout il n existe pas de modèle uniforme et il existe beaucoup d exemples différents de vie en couple .
Comment faire alors s il n existe pas de modèle fixe pour vivre ensemble?
Alors les solutions proviennent de la manière dont le couple organise sa vie quotidienne !!!
Et peut être les valeurs qu ils veulent partager !!
Est un ensemble de règles à définir ! De compromis ?
Comment faire le lien entre l amour et le quotidien ?
Faut il construire cet amour autour d un foyer ?
Le vivre au jour le jour ?
Ou bien avoir des objectifs communs ?
Etre riche pauvre est ce important ?
Dur de se faire une opinion juste de la place de l amour dans un couple lorsque l on commence à calculer ...
Et vous qu avez vous a dire???
Bonsoir kanis

Une randonnée, un virage, une soif, un rocher, je m'adosse, puis toi, l'univers, puis nous, puis nôtre Âmour! - Âmour! ineffable... je t'aime. Bonsoir - Machin!
AnonymeIl y a 13 jours

Une randonnée, un virage, une soif, un rocher, je m'adosse, puis toi, l'univers, puis nous, puis nôtre Âmour! - Âmour!
ineffable... je t'aime.
Bonsoir - Machin!

aujourd’hui c est plutôt l aventure mais seul est ce vraiment bien? Si tu ne peux pas partager ton bonheur à quoi cela rime de te sentir heureux ?
Kanis Il y a 13 jours

aujourd’hui c est plutôt l aventure mais seul est ce vraiment bien? Si tu ne peux pas partager ton bonheur à quoi cela rime de te sentir heureux ?

On peut être célibataire sans être seul.e je pense :)
Suzie Il y a 13 jours

On peut être célibataire sans être seul.e je pense

Bonjour kanis Certains diront que les âmes se rencontrent, d'autres que ce sont les danses chimiques. Je pense surtout que l'amour dans la forme du couple créé des dépendances, des besoins, des attentes des frustrations. La racine du mal c'est l'idéalisation de l'autre et le mirage créé en nous d'un cycle naturel de reproduction ( surjoué par la conscience ) J'ai fais une croix dessus pour le temps que ça va durer. Je changerais peut-être d'avis un jour et face à mes contradictions, j'évoluerai. Ce n'est jamais simple, dis toi que les expériences servent à grandir, malgré la douleur de nos petits coeurs. Kanis, on est toujours seul. Seul en nous, dans notre tête. Le bonheur ne doit pas dépendre des autres. Courage à toi pour ta remise sur pied mentale et morale. Te laisses pas aller !
AnonymeIl y a 12 jours

Bonjour kanis
Certains diront que les âmes se rencontrent, d'autres que ce sont les danses chimiques.

Je pense surtout que l'amour dans la forme du couple créé des dépendances, des besoins, des attentes des frustrations.
La racine du mal c'est l'idéalisation de l'autre et le mirage créé en nous d'un cycle naturel de reproduction ( surjoué par la conscience )

J'ai fais une croix dessus pour le temps que ça va durer. Je changerais peut-être d'avis un jour et face à mes contradictions, j'évoluerai.

Ce n'est jamais simple, dis toi que les expériences servent à grandir, malgré la douleur de nos petits coeurs.

Kanis, on est toujours seul. Seul en nous, dans notre tête. Le bonheur ne doit pas dépendre des autres.

Courage à toi pour ta remise sur pied mentale et morale. Te laisses pas aller !

Oui je vais faire mon chemin seul même si cela a très peu de sens pour le moment , pourtant je peux sentir de l amour dans mon cœur . Portant Un souffle chaud revient à chaque souvenirs ensemble à des images d un autre univers ou je suis heureux et puis l incompréhensible division de prendre deux chemins opposés La vie est courte et on peut passer toute sa vie à rechercher l âme qui donnera du sens à la vie Dans le temps présent il y a peu d options , ce même temps nous est compté désormais alors soit l humanité sort de sa folie soit il faut sortir du système pour ne plus être complice de sa destruction. L amour est à mon avis la solution à tout . Partager créer et se grandir Kanis
Kanis Il y a 12 jours

Oui je vais faire mon chemin seul même si cela a très peu de sens pour le moment , pourtant je peux sentir de l amour dans mon cœur .
Portant Un souffle chaud revient à chaque souvenirs ensemble à des images d un autre univers ou je suis heureux et puis l incompréhensible division de prendre deux chemins opposés
La vie est courte et on peut passer toute sa vie à rechercher l âme qui donnera du sens à la vie
Dans le temps présent il y a peu d options , ce même temps nous est compté désormais alors soit l humanité sort de sa folie soit il faut sortir du système pour ne plus être complice de sa destruction.
L amour est à mon avis la solution à tout . Partager créer et se grandir
Kanis

Rebonjour kanis. Oui, l'amour est la solution il me semble à toute chose ! Mais le couple n'est pas tout l'amour. J'espère que tu trouveras les réponses à tes questionnements, gardes la foi en l'humanité, ne perds jamais ce trésor. Les épreuves sur notre chemin peuvent nous servir à grandir, alors après la tempête, comme l'arbre, même si tu as perdu tes plus belles branches, continues de croître. Penses à ces souvenirs heureux, le bonheur est là, mais ne regrette jamais. La vie est perpétuelle évolution, ta force pour faire pousser les nouveaux rameaux, même si tu es dans la solitude un certain temps, elle est en toi. Cultive la! Tu vas croître de plus belle. La vie dure, bien que parfois courte. Essaimes la force de vie ! Tu sais que l'univers te le rendra d'une manière ou d'une autre. Je t'envois ce message sur les ondes, du positif ami inconnu mais que j'aime ! De l'amour universel pour ton âme et ton coeur.
AnonymeIl y a 12 jours

Rebonjour kanis.
Oui, l'amour est la solution il me semble à toute chose ! Mais le couple n'est pas tout l'amour.

J'espère que tu trouveras les réponses à tes questionnements, gardes la foi en l'humanité, ne perds jamais ce trésor.

Les épreuves sur notre chemin peuvent nous servir à grandir, alors après la tempête, comme l'arbre, même si tu as perdu tes plus belles branches, continues de croître. Penses à ces souvenirs heureux, le bonheur est là, mais ne regrette jamais. La vie est perpétuelle évolution, ta force pour faire pousser les nouveaux rameaux, même si tu es dans la solitude un certain temps, elle est en toi. Cultive la! Tu vas croître de plus belle. La vie dure, bien que parfois courte.
Essaimes la force de vie ! Tu sais que l'univers te le rendra d'une manière ou d'une autre.

Je t'envois ce message sur les ondes, du positif ami inconnu mais que j'aime ! De l'amour universel pour ton âme et ton coeur.

Merci pour vos messages ça aide un peu , pourtant je crois que la vie est faite pour être partagée, seul depuis 10 ans je connais c est routine du boulot dodo et rebellotte le lendemain Et cela aussi a été très négatif pour l épanouissement personnel Je n idéalise personne mais mon cœur peut ressentir la bonté dans une âme et cela est plus précieux que l argent et tout le reste Le temps passe et je souhaite regarder en arrière non pas pour voir ce que j ai acquis mais bien le bonheur que j ai partagé Lorsque l on sent au plus profond de son cœur tan s amour et de joie on ne peut pas l imaginer perdu à jamais Chacun d entre nous est un monde à part entière le mien est une porte ouverte aux belles âmes et seul cela ne marche pas Je n aime pas vivre seul c est un monde sans lumière ou tu parle dans le vent , même les belles choses s effacent et n ont plus de saveur Je me souvient d un soir ou je voyais mon ami s occuper de ses enfants faire à manger donner des directives pour mettre la table se laver des mains , j en ai pleuré des larmes de joie pour lui et de profonde tristesse pour moi Maintenant il doit partager ses enfants une semaine sur deux et j ai remarqué un vide dans son regard 15 années à tout faire pour eux seul mais tous ensemble et maintenant il se retrouve vraiment seul sans vraiment le vouloir Je suis un peu comme lui sépare de ceux qu on aime Kanis
Kanis Il y a 10 jours

Merci pour vos messages ça aide un peu , pourtant je crois que la vie est faite pour être partagée, seul depuis 10 ans je connais c est routine du boulot dodo et rebellotte le lendemain
Et cela aussi a été très négatif pour l épanouissement personnel
Je n idéalise personne mais mon cœur peut ressentir la bonté dans une âme et cela est plus précieux que l argent et tout le reste
Le temps passe et je souhaite regarder en arrière non pas pour voir ce que j ai acquis mais bien le bonheur que j ai partagé
Lorsque l on sent au plus profond de son cœur tan s amour et de joie on ne peut pas l imaginer perdu à jamais
Chacun d entre nous est un monde à part entière le mien est une porte ouverte aux belles âmes et seul cela ne marche pas
Je n aime pas vivre seul c est un monde sans lumière ou tu parle dans le vent , même les belles choses s effacent et n ont plus de saveur
Je me souvient d un soir ou je voyais mon ami s occuper de ses enfants faire à manger donner des directives pour mettre la table se laver des mains , j en ai pleuré des larmes de joie pour lui et de profonde tristesse pour moi
Maintenant il doit partager ses enfants une semaine sur deux et j ai remarqué un vide dans son regard
15 années à tout faire pour eux seul mais tous ensemble et maintenant il se retrouve vraiment seul sans vraiment le vouloir
Je suis un peu comme lui sépare de ceux qu on aime
Kanis

Je crois qu'il faut déjà être bien avec soi-même avant d'être bien à 2 et ne pas attendre trop du couple. La routine par exemple est là, seul ou à deux. Pour le couple, certains attendent de la complémentarité, de la fusion, de la complicité, de la confiance, de la liberté... Attendre de l'autre de donner un sens à sa vie me paraît déjà très ambitieux. Comme dans les autres aspects de la vie, il faut vivre heureux dans le présent avec son partenaire et se préparer à l'avenir si on souhaite construire vraiment (vivre ensemble, enfants...). L'amour ne se calcule pas et se vit, mais la raison ne doit pas être trop loin. De toutes façons, nous ne sommes jamais sûrs que cela va marcher (par contre, on peut voir si cela ne va pas le faire), des surprises vont arriver, des compromis sont forcément à faire et les personnes changent dans le temps. Effectivement, célibataire ne veut pas forcément dire être seul et donc ne pas avoir de partage. De plus, l'amour ne se réserve pas au couple mais aussi aux ami(e)s, famille... Il faut par contre faire le tri et aller plutôt vers les gens bienveillants et si possible positifs. Et vivre à fond les petits moments de bonheur, bien loin de l'aspect matériel. A nos amours !
Phymor Il y a 5 jours

Je crois qu'il faut déjà être bien avec soi-même avant d'être bien à 2 et ne pas attendre trop du couple. La routine par exemple est là, seul ou à deux. Pour le couple, certains attendent de la complémentarité, de la fusion, de la complicité, de la confiance, de la liberté... Attendre de l'autre de donner un sens à sa vie me paraît déjà très ambitieux.

Comme dans les autres aspects de la vie, il faut vivre heureux dans le présent avec son partenaire et se préparer à l'avenir si on souhaite construire vraiment (vivre ensemble, enfants...). L'amour ne se calcule pas et se vit, mais la raison ne doit pas être trop loin. De toutes façons, nous ne sommes jamais sûrs que cela va marcher (par contre, on peut voir si cela ne va pas le faire), des surprises vont arriver, des compromis sont forcément à faire et les personnes changent dans le temps.

Effectivement, célibataire ne veut pas forcément dire être seul et donc ne pas avoir de partage. De plus, l'amour ne se réserve pas au couple mais aussi aux ami(e)s, famille... Il faut par contre faire le tri et aller plutôt vers les gens bienveillants et si possible positifs. Et vivre à fond les petits moments de bonheur, bien loin de l'aspect matériel.

A nos amours !