Le forum de la communauté SaezLive

tu vois souvent le verre à moitié vide damnée mais tu es bonne pâte, perso moi je vois le verre à moitié plein mais je suis une bonne pâte aussi. J'ai pas tout suivi à l'histoire et n'en connaît pas ses tenants et ses aboutissants , mais lorsque j'ai lu le topic "pour damnée" et que j'ai lu une intervention cardabellique dire qu'elle était morbide etc, je me suis dis "quelle mauvaise langue cette cardabelle" :) ...on ne sait plus qui est qui, c'est la chasse aux sorcières, il semble que tu aie exorcisé tes vieux démons damnée et que tu fasses peau neuve en cardabelle (si j'ai bien compris cette affaire d'usurpation d'identité ou de dédoublement de personnalité :) ), un pseudo à propos en cette saison printanière et au retour des beaux jours, alors bienvenue cardabelle.
suffragettes AB Il y a 1 mois

tu vois souvent le verre à moitié vide damnée mais tu es bonne pâte, perso moi je vois le verre à moitié plein mais je suis une bonne pâte aussi. J'ai pas tout suivi à l'histoire et n'en connaît pas ses tenants et ses aboutissants , mais lorsque j'ai lu le topic "pour damnée" et que j'ai lu une intervention cardabellique dire qu'elle était morbide etc, je me suis dis "quelle mauvaise langue cette cardabelle" ...on ne sait plus qui est qui, c'est la chasse aux sorcières, il semble que tu aie exorcisé tes vieux démons damnée et que tu fasses peau neuve en cardabelle (si j'ai bien compris cette affaire d'usurpation d'identité ou de dédoublement de personnalité ), un pseudo à propos en cette saison printanière et au retour des beaux jours, alors bienvenue cardabelle.

C'est adorable @Suffragettes_AB, je vais essayer de voir les choses comme cela quant à mon nouveau pseudo Mais j'espère surtout que ces explications iront au coeur des personnes concernées
Damnée Il y a 1 mois

C'est adorable suffragettes AB, je vais essayer de voir les choses comme cela quant à mon nouveau pseudo
Mais j'espère surtout que ces explications iront au coeur des personnes concernées

Bon, moi je venais juste partager une connerie, qui aurait pu nous faire marrer ce week-end si mes potes étaient pas si empotés avec la technologie : https://youtu.be/UCFqgDabe7k Je n’attendais pas d’excuse, un petit mp peut être (faudra penser à éduquer les IA sur la notion d’intiMité... et non c’est pas une dédicace, Damnee, juste une réflexion dans l’air du temps!) Ça fait quand même du bien, parce que j’pari qu’tu t’sens mieux ! Allez bonne nuit SL Ps: moi j’avais bien aimé l’expression « tempête dans un verre d’eau » ... c’tellement ça!
AnonymeIl y a 1 mois

Bon, moi je venais juste partager une connerie, qui aurait pu nous faire marrer ce week-end si mes potes étaient pas si empotés avec la technologie :


https://youtu.be/UCFqgDabe7k

Je n’attendais pas d’excuse, un petit mp peut être (faudra penser à éduquer les IA sur la notion d’intiMité... et non c’est pas une dédicace, Damnee, juste une réflexion dans l’air du temps!)

Ça fait quand même du bien, parce que j’pari qu’tu t’sens mieux !

Allez bonne nuit SL

Ps: moi j’avais bien aimé l’expression « tempête dans un verre d’eau » ... c’tellement ça!

Tant mieux si cela fait du bien et oui je me sens un peu mieux
Damnée Il y a 1 mois

Tant mieux si cela fait du bien et oui je me sens un peu mieux

Comme cette vie numérique est complexe... On est là, chacun chez soi, à errer dans nos existences et puis nos têtes se retrouvent happées par ce microcosme noyé dans l'océan, ce petit monde où l'on investit tant, parfois... Pour certains, c'est un simple jeu, une distraction, pour d'autre, la flaque dans le reflet de laquelle on risque de se noyer à trop y verser ses appels au secours ! De la bienveillance, de l'empathie ? Oui ! Qu'aurais-je d'autre à te donner sous forme de quelques mots ici et là. Je suis de ceux qui ont un peu ouvert le coeur le moment venu, me sentant moi aussi un peu en famille, en confiance. Mais attention, la distance est de mise, ici comme ailleurs, la rancœur (contre la vie, comprendre: la méchanceté, au même titre qu'on pointe du doigt le racisme systémique, il existe chez l'Humain un goût pour déconstruire l'autre qui est très puissant) a le cuir dur et c'est tellement facile sur cette place virtuelle. Je suis là, au sortir de mes rêves avec mon café et je t'écris, j'écris sur ce forum, c'est vraisemblablement que ça compte, comme tout ce que tu as pu dire et lire, compte pour toi. Ton message est touchant, comme souvent. Enfin moi, il me touche. Que Suffragette te réponde de la manière dont elle l'a fait ne m'étonne pas, c'est juste et à propos, comme à chacun de ses écrits :) Que te disais-je, les jugements isolés et les attaques ne font pas loi, ignore ça et ne garde que ce qu'il y a de bon à prendre ;-) Ce que l'on perçoit de toi ? Une grande fragilité bien sûr, une sorte de panique sourde parfois, qui t'aspire vers l'obscur, puis ci et là, de l'esprit, une envie de légèreté, une envie de simplicité amicale... Respire Cardamnée ( :) ), ne te laisse pas déborder par ces idées qui t'entrainent dans la noirceur et la morbidité, la paranoïa parfois ? Dans ces moments, pense à ceux qui te considèrent depuis leur prisme bienveillant, convainc toi qu'il n'y a pas jugement négatif, pas de volonté de te rabaisser, de te nuire. Les autres ignore-les, tu peux même ici, les bloquer ! Je t'invitais en effet à écrire ce topic et tu as bien fait, te voilà de retour sans déguisement, c'est bien :) C'est probablement un peu décousu, je relirai plus tard :D, en attendant, prends soin de toi, prenez tous soin de vous. Il n'est rien de plus sain qu'aimer, soi comme on aimerait, que l'autre nous aimât ;-)
Rosenrot Il y a 1 mois

Comme cette vie numérique est complexe...
On est là, chacun chez soi, à errer dans nos existences et puis nos têtes se retrouvent happées par ce microcosme noyé dans l'océan, ce petit monde où l'on investit tant, parfois... Pour certains, c'est un simple jeu, une distraction, pour d'autre, la flaque dans le reflet de laquelle on risque de se noyer à trop y verser ses appels au secours !

De la bienveillance, de l'empathie ? Oui ! Qu'aurais-je d'autre à te donner sous forme de quelques mots ici et là. Je suis de ceux qui ont un peu ouvert le coeur le moment venu, me sentant moi aussi un peu en famille, en confiance. Mais attention, la distance est de mise, ici comme ailleurs, la rancœur (contre la vie, comprendre: la méchanceté, au même titre qu'on pointe du doigt le racisme systémique, il existe chez l'Humain un goût pour déconstruire l'autre qui est très puissant) a le cuir dur et c'est tellement facile sur cette place virtuelle.

Je suis là, au sortir de mes rêves avec mon café et je t'écris, j'écris sur ce forum, c'est vraisemblablement que ça compte, comme tout ce que tu as pu dire et lire, compte pour toi. Ton message est touchant, comme souvent. Enfin moi, il me touche. Que Suffragette te réponde de la manière dont elle l'a fait ne m'étonne pas, c'est juste et à propos, comme à chacun de ses écrits Que te disais-je, les jugements isolés et les attaques ne font pas loi, ignore ça et ne garde que ce qu'il y a de bon à prendre

Ce que l'on perçoit de toi ? Une grande fragilité bien sûr, une sorte de panique sourde parfois, qui t'aspire vers l'obscur, puis ci et là, de l'esprit, une envie de légèreté, une envie de simplicité amicale...
Respire Cardamnée ( ), ne te laisse pas déborder par ces idées qui t'entrainent dans la noirceur et la morbidité, la paranoïa parfois ? Dans ces moments, pense à ceux qui te considèrent depuis leur prisme bienveillant, convainc toi qu'il n'y a pas jugement négatif, pas de volonté de te rabaisser, de te nuire. Les autres ignore-les, tu peux même ici, les bloquer !

Je t'invitais en effet à écrire ce topic et tu as bien fait, te voilà de retour sans déguisement, c'est bien

C'est probablement un peu décousu, je relirai plus tard , en attendant, prends soin de toi, prenez tous soin de vous.

Il n'est rien de plus sain qu'aimer, soi comme on aimerait, que l'autre nous aimât

[quote="Rosenrot"]Comme cette vie numérique est complexe... On est là, chacun chez soi, à errer dans nos existences et puis nos têtes se retrouvent happées par ce microcosme noyé dans l'océan, ce petit monde où l'on investit tant, parfois... Pour certains, c'est un simple jeu, une distraction, pour d'autre, la flaque dans le reflet de laquelle on risque de se noyer à trop y verser ses appels au secours ! De la bienveillance, de l'empathie ? Oui ! Qu'aurais-je d'autre à te donner sous forme de quelques mots ici et là. Je suis de ceux qui ont un peu ouvert le coeur le moment venu, me sentant moi aussi un peu en famille, en confiance. Mais attention, la distance est de mise, ici comme ailleurs, la rancœur (contre la vie, comprendre: la méchanceté, au même titre qu'on pointe du doigt le racisme systémique, il existe chez l'Humain un goût pour déconstruire l'autre qui est très puissant) a le cuir dur et c'est tellement facile sur cette place virtuelle. Je suis là, au sortir de mes rêves avec mon café et je t'écris, j'écris sur ce forum, c'est vraisemblablement que ça compte, comme tout ce que tu as pu dire et lire, compte pour toi. en attendant, prends soin de toi, prenez tous soin de vous. Il n'est rien de plus sain qu'aimer, soi comme on aimerait, que l'autre nous aimât ;-)[/quote] <3 "je suis là, au sortir de mes rêves avec mon café et je t'écris" belle intervention que voilà qui prouve que la bienveillance et l'apaisement sont de mise également par ici. Rêvons, fédérons et prenons soin de la poésie :)
suffragettes AB Il y a 1 mois

Comme cette vie numérique est complexe...
On est là, chacun chez soi, à errer dans nos existences et puis nos têtes se retrouvent happées par ce microcosme noyé dans l'océan, ce petit monde où l'on investit tant, parfois... Pour certains, c'est un simple jeu, une distraction, pour d'autre, la flaque dans le reflet de laquelle on risque de se noyer à trop y verser ses appels au secours !

De la bienveillance, de l'empathie ? Oui ! Qu'aurais-je d'autre à te donner sous forme de quelques mots ici et là. Je suis de ceux qui ont un peu ouvert le coeur le moment venu, me sentant moi aussi un peu en famille, en confiance. Mais attention, la distance est de mise, ici comme ailleurs, la rancœur (contre la vie, comprendre: la méchanceté, au même titre qu'on pointe du doigt le racisme systémique, il existe chez l'Humain un goût pour déconstruire l'autre qui est très puissant) a le cuir dur et c'est tellement facile sur cette place virtuelle.

Je suis là, au sortir de mes rêves avec mon café et je t'écris, j'écris sur ce forum, c'est vraisemblablement que ça compte, comme tout ce que tu as pu dire et lire, compte pour toi.

en attendant, prends soin de toi, prenez tous soin de vous.

Il n'est rien de plus sain qu'aimer, soi comme on aimerait, que l'autre nous aimât


<3

"je suis là, au sortir de mes rêves avec mon café et je t'écris"

belle intervention que voilà qui prouve que la bienveillance et l'apaisement sont de mise également par ici.

Rêvons, fédérons et prenons soin de la poésie



Et bien oui moi ce que les gens écrivent me touche et je pense qu'il est bon que chacun se responsabilise dans sa façon de parler, plutôt ici de vouloir faire passer des messages. Je m'inclus évidemment là dedans, je le précise au cas où. C'est un lieu d'échanges, de communication et moi je ne fais pas la différence avec les échanges que j'ai dans la vie avec les gens. Je ne cherche pas à me cacher derrière un écran, car il est facile de parler de virtuel, néanmoins ce sont des personnes qui écrivent faites de chair et d'os, de coeur qui bat, qui tremble, qui doute. Et il faut faire attention, parce que ce n'est pas comme à un ami, que l'on connaît qui nous connaît, qui nous pardonne et que l'on pardonne. Là on est dans un monde avec des pseudos et c'est très frustrant lorsqu'il y a un quiproquo, un mot qui nous plaît pas, une parole qui blesse ... De ne pas pouvoir répondre tout de suite parfois ... souvent même. Et de faire passer les nuances qui sont si importantes à la compréhension de ce que l'on veut dire. Est ce que tout ça est fait pour moi ? Si je suis franche, et je le suis, je dirais que non. Mais le coeur parle comme toujours et dans la vie comme ici il y a des âmes qui nous attirent, c'est ainsi. Merci pour vos mots qui guérissent souvent les maux. Rosenrot j'ai fais ce que tu m'a conseillé, c'est une preuve que je prends en considération ce que tu me dis. Car oui une nouvelle fois tu as apaisé ma tête et mon coeur, et ta bienveillance est importante pour moi, très importante. Et même si je me tape une belle honte, ça fait rien, tu as souvent raison quant à l'analyse de la situation. Mais je pense qu'il n'y a pas de honte à être honnête, cela m'a déjà servi. La phrase relevée par Suffragettes AB est pleine de poésie, oui pleine de poésie.
Damnée Il y a 1 mois

Et bien oui moi ce que les gens écrivent me touche et je pense qu'il est bon que chacun se responsabilise dans sa façon de parler, plutôt ici de vouloir faire passer des messages.
Je m'inclus évidemment là dedans, je le précise au cas où.
C'est un lieu d'échanges, de communication et moi je ne fais pas la différence avec les échanges que j'ai dans la vie avec les gens.
Je ne cherche pas à me cacher derrière un écran, car il est facile de parler de virtuel, néanmoins ce sont des personnes qui écrivent faites de chair et d'os, de coeur qui bat, qui tremble, qui doute.
Et il faut faire attention, parce que ce n'est pas comme à un ami, que l'on connaît qui nous connaît, qui nous pardonne et que l'on pardonne.
Là on est dans un monde avec des pseudos et c'est très frustrant lorsqu'il y a un quiproquo, un mot qui nous plaît pas, une parole qui blesse ... De ne pas pouvoir répondre tout de suite parfois ... souvent même.
Et de faire passer les nuances qui sont si importantes à la compréhension de ce que l'on veut dire.
Est ce que tout ça est fait pour moi ?
Si je suis franche, et je le suis, je dirais que non.
Mais le coeur parle comme toujours et dans la vie comme ici il y a des âmes qui nous attirent, c'est ainsi.
Merci pour vos mots qui guérissent souvent les maux.
Rosenrot j'ai fais ce que tu m'a conseillé, c'est une preuve que je prends en considération ce que tu me dis.
Car oui une nouvelle fois tu as apaisé ma tête et mon coeur, et ta bienveillance est importante pour moi, très importante.
Et même si je me tape une belle honte, ça fait rien, tu as souvent raison quant à l'analyse de la situation.
Mais je pense qu'il n'y a pas de honte à être honnête, cela m'a déjà servi.

La phrase relevée par Suffragettes AB est pleine de poésie, oui pleine de poésie.

[quote="suffragettes AB"] [b]Rêvons [/b], fédérons et prenons soin de la poésie :)[/quote] Je crois que quand on est en proie au doute et que le spectre de l'angoisse est là, terré pas loin, prêt à nous envahir, tout ce qui amène à rêver est bienvenu, alors il faut lire, et si l'angoisse a déjà planté ses crocs, alors il faut écrire, et écrire, tout. Marguerite Duras ( <3 ) écrivait un truc du genre qu'elle n'arrivait à être elle-même qu'en pensant au suicide ou dans l'idée de l'écriture, cette femme torturée avait bien cerné la dangerosité de l'humain pour lui-même et sa fragilité. Elle a su trouver les clés de la vie et a ainsi pu nous offrir tant de beaux textes. Faut pas mourir jeune, ça ne sert à rien ;-) [quote="cardabelle"] Et même si je me tape une belle honte ça fait rien tu as souvent raison quant à l'analyse de la situation. Mais je pense qu'il n'y a pas de honte à être honnête, cela m'a déjà servi. [/quote] Il n'y a jamais à rougir d'un acte courageux ;-)
Rosenrot Il y a 1 mois





Rêvons , fédérons et prenons soin de la poésie


Je crois que quand on est en proie au doute et que le spectre de l'angoisse est là, terré pas loin, prêt à nous envahir, tout ce qui amène à rêver est bienvenu, alors il faut lire, et si l'angoisse a déjà planté ses crocs, alors il faut écrire, et écrire, tout.

Marguerite Duras ( <3 ) écrivait un truc du genre qu'elle n'arrivait à être elle-même qu'en pensant au suicide ou dans l'idée de l'écriture, cette femme torturée avait bien cerné la dangerosité de l'humain pour lui-même et sa fragilité. Elle a su trouver les clés de la vie et a ainsi pu nous offrir tant de beaux textes.

Faut pas mourir jeune, ça ne sert à rien




Et même si je me tape une belle honte ça fait rien tu as souvent raison quant à l'analyse de la situation.
Mais je pense qu'il n'y a pas de honte à être honnête, cela m'a déjà servi.
@cardabelle


Il n'y a jamais à rougir d'un acte courageux

Moi je vais marcher comme Arthur Rimbaud, en espérant ne pas avoir mal à la patte et mourir jeune. La saison du "comfort" étant terminée, il serait effectivement peut être temps de se bouger un peu le cul. Mais bientôt la saison d'enfer, chouette ... (humour, sarcasme ect ... j'espère que vous l'avez compris) [quote="Rosenrot"] Faut pas mourir jeune, ça ne sert à rien ;-) [/quote] <3
Damnée Il y a 1 mois

Moi je vais marcher comme Arthur Rimbaud, en espérant ne pas avoir mal à la patte et mourir jeune.
La saison du "comfort" étant terminée, il serait effectivement peut être temps de se bouger un peu le cul.

Mais bientôt la saison d'enfer, chouette ...

(humour, sarcasme ect ... j'espère que vous l'avez compris)


Faut pas mourir jeune, ça ne sert à rien

<3