Hello, Par où commencer pour écrire la fin ? J'ai pris la décision de fermer le forum. Certains vont peut-être s'en retrouver choqués, en un sens j'en suis le premier surpris, même si maintenant que le choix est fait je m’aperçois que ce chemin se traçait déjà sous mes pas depuis quelques temps. Cette fermeture ne se fait pas de gaieté de cœur mais s'impose face au constat que je ne peux continuer. Je reviendrai peut-être en détail sur les raisons plus tard, mais pas maintenant, pas à chaud. C'est un énorme chapitre de ma vie que je cloture ici. 14 ans, 4 mois, et 22 jours. Qui aurait imaginé que ca pourrait durer aussi longtemps ? Qui aurait imaginé que vous deviendriez des amis ? Qui aurait imaginé que j'y rencontrerai l'amour de ma vie ? Entre ces murs virtuels, [i]la magie des rencontres[/i] a pris un sens très réel. Je ne saurai trouver les mots pour exprimer à quel point je vous en suis reconnaissant. Malgré la tristesse de cette annonce, je me tourne vers ce qu'elle peut apporter de positif. Pour moi, ca veut surtout dire plus de temps libre ^^ et comme je n'envisage absolument pas de remettre en question le reste du site, peut-être aurai-je enfin la possibilité de concrétiser certaines des idées que j'ai en tête depuis longtemps. Je me garde également la possibilité de relancer un petit espace de discussion uniquement autour des concerts. Pour vous... je croise les doigts pour que vous ressentiez le besoin de combler ce vide laissé dans le petit monde du web saezien ! SaezLive est né à une époque où co-existaient une multitude de sites et forums autour de Damien. Le temps a eu raison de chacun d'eux, jusqu'à ce qu'il ne reste que nous. Cette position hégémonique rendait quasi impossible l'émergence de nouvelles communautés. J'espère ne pas être le seul à très prochainement me retrouver en manque d'un lieu où parler du futur album, et j'espère que cela déclenchera en vous l'envie de lancer de nouvelles initiatives, et voir ainsi fleurir par dessus ces cendres de nouveaux forums (et svp, trouvez un autre format que les groupes Facebook). RIP le forum SaezLive, longue vie à la communauté saezienne, et longue vie à la magie des rencontres ! -- Update avec quelques liens vers les initiatives de nos membres qui commencent à fleurir autour de nous : - https://dsaezlwt.forumactif.com/ (par @lycange et @__coffee&caramel__) - http://saezart.forumactif.com/ (par @angellore)
blat Il y a 20 jours

Hello,

Par où commencer pour écrire la fin ?

J'ai pris la décision de fermer le forum.

Certains vont peut-être s'en retrouver choqués, en un sens j'en suis le premier surpris, même si maintenant que le choix est fait je m’aperçois que ce chemin se traçait déjà sous mes pas depuis quelques temps.

Cette fermeture ne se fait pas de gaieté de cœur mais s'impose face au constat que je ne peux continuer.
Je reviendrai peut-être en détail sur les raisons plus tard, mais pas maintenant, pas à chaud.

C'est un énorme chapitre de ma vie que je cloture ici. 14 ans, 4 mois, et 22 jours.
Qui aurait imaginé que ca pourrait durer aussi longtemps ?
Qui aurait imaginé que vous deviendriez des amis ?
Qui aurait imaginé que j'y rencontrerai l'amour de ma vie ?
Entre ces murs virtuels, la magie des rencontres a pris un sens très réel.
Je ne saurai trouver les mots pour exprimer à quel point je vous en suis reconnaissant.

Malgré la tristesse de cette annonce, je me tourne vers ce qu'elle peut apporter de positif.

Pour moi, ca veut surtout dire plus de temps libre et comme je n'envisage absolument pas de remettre en question le reste du site, peut-être aurai-je enfin la possibilité de concrétiser certaines des idées que j'ai en tête depuis longtemps. Je me garde également la possibilité de relancer un petit espace de discussion uniquement autour des concerts.

Pour vous... je croise les doigts pour que vous ressentiez le besoin de combler ce vide laissé dans le petit monde du web saezien ! SaezLive est né à une époque où co-existaient une multitude de sites et forums autour de Damien. Le temps a eu raison de chacun d'eux, jusqu'à ce qu'il ne reste que nous. Cette position hégémonique rendait quasi impossible l'émergence de nouvelles communautés. J'espère ne pas être le seul à très prochainement me retrouver en manque d'un lieu où parler du futur album, et j'espère que cela déclenchera en vous l'envie de lancer de nouvelles initiatives, et voir ainsi fleurir par dessus ces cendres de nouveaux forums (et svp, trouvez un autre format que les groupes Facebook).

RIP le forum SaezLive, longue vie à la communauté saezienne, et longue vie à la magie des rencontres !

--

Update avec quelques liens vers les initiatives de nos membres qui commencent à fleurir autour de nous :
- https://dsaezlwt.forumactif.com/ (par lycange et __Coffee&Caramel__)
- http://saezart.forumactif.com/ (par Angellore)

Tchao Fofo :) et merci @blat pour tous ces gens que j'ai rencontré ici, même les cons, ca m'a fait grandir
Maitre Kaio Il y a 20 jours

Tchao Fofo et merci blat pour tous ces gens que j'ai rencontré ici, même les cons, ca m'a fait grandir

https://youtube.com/watch?v=gRu4vub7kPc Je ne saurai dire à quel point cela m'attriste. J'ai rencontré ici des personnes qui sont devenus des amis, j'ai rencontré ici celle qui me (sup)porte depuis 6 ans. Mais tout à une fin, et si il faut en passer par là soit.
Bisounour Il y a 20 jours


https://youtube.com/watch?v=gRu4vub7kPc

Je ne saurai dire à quel point cela m'attriste. J'ai rencontré ici des personnes qui sont devenus des amis, j'ai rencontré ici celle qui me (sup)porte depuis 6 ans. Mais tout à une fin, et si il faut en passer par là soit.

Hello, Merci d'avoir permis de tels échanges (on apprend plein de trucs ici), merci pour ta disponibilité, merci à toute l'équipe d'avoir tenu le cap pendant si longtemps, j'ose imaginer que ça n'a pas été facile tous les jours depuis 14 ans. Sacré boulot, très bel esprit, chouette communauté, voilà ce que je retiendrai principalement du forum, même si mon passage ici fut très court. Merci à vous de l'avoir fait exister.
Lime Il y a 20 jours

Hello,

Merci d'avoir permis de tels échanges (on apprend plein de trucs ici), merci pour ta disponibilité, merci à toute l'équipe d'avoir tenu le cap pendant si longtemps, j'ose imaginer que ça n'a pas été facile tous les jours depuis 14 ans.

Sacré boulot, très bel esprit, chouette communauté, voilà ce que je retiendrai principalement du forum, même si mon passage ici fut très court. Merci à vous de l'avoir fait exister.

Hey @Blat ! Je comprends tout a fait l'idée du truc et limite ça me gêne pas ! Mais Est-ce qu'on peut dire, que tu laisse tourner ça jusqu'à la fin de la tournée. Histoire qu'on ai un lieu pour organiser les meetings etc ? C'est presque purement égoïste, j'ai jamais eu l'occasion de vous croiser, et j'aimerai vraiment avoir cette occasion à Paris :) [small]Et y a aussi le bouquin qui tourne, ce serai cool de pouvoir finir la boucle...[/small]
viper82 Il y a 20 jours

Hey blat !

Je comprends tout a fait l'idée du truc et limite ça me gêne pas !

Mais Est-ce qu'on peut dire, que tu laisse tourner ça jusqu'à la fin de la tournée. Histoire qu'on ai un lieu pour organiser les meetings etc ?

C'est presque purement égoïste, j'ai jamais eu l'occasion de vous croiser, et j'aimerai vraiment avoir cette occasion à Paris

Et y a aussi le bouquin qui tourne, ce serai cool de pouvoir finir la boucle...

Wow, la claque. Voilà plus de 10 ans que je vous lis avec plaisir régulièrement, participant parfois, de loin. Cette nouvelle me rend vraiment triste. Merci pour tout en tout cas.
Desfoudres Il y a 20 jours

Wow, la claque. Voilà plus de 10 ans que je vous lis avec plaisir régulièrement, participant parfois, de loin. Cette nouvelle me rend vraiment triste.

Merci pour tout en tout cas.

Bah ça alors.. Merci au forum d'avoir existé, merci blat
Marta012 Il y a 20 jours

Bah ça alors..
Merci au forum d'avoir existé, merci blat

C'est plus qu'une page qui se tourne mais un beau livre complet rempli de rencontres, de délires et de souvenirs indélébiles. Merci pour tout le travail que tu as fait tout au long de ces années pour garder en vie cette belle communauté. <3 Même si je ne venais plus beaucoup ces derniers temps... Vous allez me manquer! On se reverra sur les routes au détour des concerts. XoXo SaezLive
tortillo Il y a 20 jours

C'est plus qu'une page qui se tourne mais un beau livre complet rempli de rencontres, de délires et de souvenirs indélébiles.
Merci pour tout le travail que tu as fait tout au long de ces années pour garder en vie cette belle communauté. <3
Même si je ne venais plus beaucoup ces derniers temps... Vous allez me manquer!
On se reverra sur les routes au détour des concerts.
XoXo SaezLive

Voilà 10 ans (et six jours) que je viens lire ici quotidiennement ou presque, écrivant moins que je ne lisais. J'avais 16 ans, j'en ai 26 désormais, et vous avez été une source de plaisirs, joies, rires et réflexions constante. Il est arrivé que les débats soient plus ou moins houleux, mais le forum a toujours su maintenir une exigence de tenue qui, au cours des années, a fait très plaisir à voir. Et les grands manitous y sont pour beaucoup, donc... Merci à tous, merci à toi Blat, merci à vous les modos, et à tous les personnages lus ici. Je vous souhaite à tous un bon répit et une belle jouissance de votre temps un peu plus libre qu'avant :) jvous aime
thelastdayonearth Il y a 20 jours

Voilà 10 ans (et six jours) que je viens lire ici quotidiennement ou presque, écrivant moins que je ne lisais. J'avais 16 ans, j'en ai 26 désormais, et vous avez été une source de plaisirs, joies, rires et réflexions constante. Il est arrivé que les débats soient plus ou moins houleux, mais le forum a toujours su maintenir une exigence de tenue qui, au cours des années, a fait très plaisir à voir. Et les grands manitous y sont pour beaucoup, donc...
Merci à tous, merci à toi Blat, merci à vous les modos, et à tous les personnages lus ici.
Je vous souhaite à tous un bon répit et une belle jouissance de votre temps un peu plus libre qu'avant




jvous aime

Outch... Un grand merci pour le travail rendu Blat! Il était très agréable... Rip le forum.
lehasard Il y a 20 jours

Outch...
Un grand merci pour le travail rendu Blat!
Il était très agréable...

Rip le forum.

:( Une grosse partie de notre vie qui s'en va. Mais je crois que c'était inévitable... Des bisous de partout à tout le monde.
__Coffee&Caramel__ Il y a 20 jours



Une grosse partie de notre vie qui s'en va.

Mais je crois que c'était inévitable...

Des bisous de partout à tout le monde.

Un immense merci à toi Mike pour toutes ces années, pour ce boulot de fou, pour ton investissement et ta loyauté sans faille envers la communauté. Merci aussi pour ta mesure, ta pondération, ta passion et ta gentillesse contre vents et marées ! Comme pour beaucoup ici ce forum a changé ma vie : les rencontres, les sourires, les soirées, les week end, les quais de gare, les feelings, les partages, l’amitié, les amours, les enfants... <3 Aujourd’hui je suis tristesse de voir tout ça prendre fin. Comme une page qui se tourne avec un goût d’inachevé. Par ici les égos se sont souvent entrechoqués, le forum a tangué mais il a résisté maintes et maintes fois à ces rafales. Il y a peut être eu cette rafale de trop, celle qui atteint un peu plus que les autres, celle qui rend impossible les petites étincelles. C’est tellement dommage... Merci à la communauté d’avoir comblé mes insomnies, de m’en avoir donné pendant mon expérience de modératrice :D, merci aux bavards, merci aux discrets, merci aux partageurs, merci à tous ceux qui donnent d’eux mêmes sans craindre le jugement ou la critique, merci aux apporteurs de petits bonheurs, merci aux écorchés vifs, merci à tous ! <3
idem Il y a 20 jours

Un immense merci à toi Mike pour toutes ces années, pour ce boulot de fou, pour ton investissement et ta loyauté sans faille envers la communauté. Merci aussi pour ta mesure, ta pondération, ta passion et ta gentillesse contre vents et marées !
Comme pour beaucoup ici ce forum a changé ma vie : les rencontres, les sourires, les soirées, les week end, les quais de gare, les feelings, les partages, l’amitié, les amours, les enfants... <3
Aujourd’hui je suis tristesse de voir tout ça prendre fin. Comme une page qui se tourne avec un goût d’inachevé.
Par ici les égos se sont souvent entrechoqués, le forum a tangué mais il a résisté maintes et maintes fois à ces rafales. Il y a peut être eu cette rafale de trop, celle qui atteint un peu plus que les autres, celle qui rend impossible les petites étincelles. C’est tellement dommage...

Merci à la communauté d’avoir comblé mes insomnies, de m’en avoir donné pendant mon expérience de modératrice , merci aux bavards, merci aux discrets, merci aux partageurs, merci à tous ceux qui donnent d’eux mêmes sans craindre le jugement ou la critique, merci aux apporteurs de petits bonheurs, merci aux écorchés vifs, merci à tous !

<3

Ah ben mince alors :( Merci, merci mille fois merci d’avoir créé cet espace où j’ai appris plein de choses, et échangé avec des personnes que dans la vraie vie je n’aurais sans doute pas rencontrées . J’espère que pour toi @blat ça va libérer un max de temps pour faire autre chose. Questions bêtes : Forum fermé ça veut dire qu’on ne pourra plus lire tous ce qui existe déjà ? On perd les interprétations sur les chansons? Forum fermé = plus de mp non plus? :( Est-ce que l’exitforum peut traîner autant que le Brexit? Ou la date est-elle gravée dans la pierre. D’accord avec @viper82 pour après la tournée. Pff trop triste cette nouvelle, j’espère que ce n’est pas les mp pourris que tu reçois qui t’ont fait prendre cette décision. Belle journée quand même SL Bisous @blat
Eléa Il y a 20 jours

Ah ben mince alors
Merci, merci mille fois merci d’avoir créé cet espace où j’ai appris plein de choses, et échangé avec des personnes que dans la vraie vie je n’aurais sans doute pas rencontrées . J’espère que pour toi blat ça va libérer un max de temps pour faire autre chose.
Questions bêtes :
Forum fermé ça veut dire qu’on ne pourra plus lire tous ce qui existe déjà ? On perd les interprétations sur les chansons?
Forum fermé = plus de mp non plus?
Est-ce que l’exitforum peut traîner autant que le Brexit? Ou la date est-elle gravée dans la pierre. D’accord avec viper82 pour après la tournée.

Pff trop triste cette nouvelle, j’espère que ce n’est pas les mp pourris que tu reçois qui t’ont fait prendre cette décision.
Belle journée quand même SL
Bisous blat

Merci beaucoup à toi, @blat et les autres membres de l’équipe et merci au forum de m’avoir fait rencontrer certains membres <3
attachiante Il y a 20 jours

Merci beaucoup à toi, blat et les autres membres de l’équipe et merci au forum de m’avoir fait rencontrer certains membres <3

Oh que c'est triste ! Merci aux modos, aux modettes, à @blat, et à tous ceux qui ont fait vivre ce forum si longtemps.
boby6 Il y a 20 jours

Oh que c'est triste !
Merci aux modos, aux modettes, à blat, et à tous ceux qui ont fait vivre ce forum si longtemps.

Je reprends ici, y a 20 minutes j'étais pas bien réveillé. 14 ans de tout. (même s'il est noté 13 ans sur mon "profil", faut pas oublier le t'chat / IRC) D'un square à côté de Montparnasse qu'on avait occupé/squatté de nuit pour notre premier bataclan saezien. De mon premier grand festival : les Solidays sans même que l'ours soit à l'affiche. D'un joli studio proche du Grand Rex. De ces apéros, à la Manufacture rue rochechouard, jusqu'à chez Ali et même rue d'la soif à Rennes. De cette robe de mariée cousue dans le fin fond du Finistère nord, jusqu'au grand jour du côté de Nîmes. De ces personnes qui ne venaient plus mais qu'on oublie pas ( @Atala !) De ces arrachages de cheveux quand ça va pas partout sur le forum. De @Tioum, Thiebal, Fred-Saezworld, Sylvain-ds.com, le site de Julie. De ces + et - . De cette photo encadrée dans mon salon des "Copains de Paris". De ces signatures (qui était est encadrée aussi, mais comme j'ai des murs en mousse le cadre est tombée !) De ce refuge quand la vie est trop lourde. De ces rencontres avec des fans extérieurs à SL et que tu incites à les faire venir. De DV un peu aussi. De ces nuits d'inédites mises en ligne super tard alors qu'il était prévue une heure de début de soirée. De ces maxi pique-nique sur l'herbe du zénith. De ces glaces à la Rochelle post-concert. De cette joie, mêlée à une ouverture et un esprit critique sur le monde. Et j'en oublie sûrement encore... Il y a trois ans jour pour jour, ma grand-mère vivait ses dernières heures, le 25 octobre c'était fini. Ça fait tout bizarre cette recrudescence des dates amères... Bref, Savourez ces derniers délices en image : [url=https://pix.blizzart.net/image/1571820582][img]https://pix.blizzart.net/image/1571820582/small.jpg[/img][/url] [url=https://pix.blizzart.net/image/1571820567][img]https://pix.blizzart.net/image/1571820567/small.jpg[/img][/url] [url=https://pix.blizzart.net/image/1413752146][img]https://pix.blizzart.net/image/1413752146/small.jpg[/img][/url] De ces pirates qui malgré tout doivent être assez cher au cœur de l'ours. <3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3
__Coffee&Caramel__ Il y a 20 jours

Je reprends ici, y a 20 minutes j'étais pas bien réveillé.

14 ans de tout.
(même s'il est noté 13 ans sur mon "profil", faut pas oublier le t'chat / IRC)
D'un square à côté de Montparnasse qu'on avait occupé/squatté de nuit pour notre premier bataclan saezien.
De mon premier grand festival : les Solidays sans même que l'ours soit à l'affiche.
D'un joli studio proche du Grand Rex.
De ces apéros, à la Manufacture rue rochechouard, jusqu'à chez Ali et même rue d'la soif à Rennes.
De cette robe de mariée cousue dans le fin fond du Finistère nord, jusqu'au grand jour du côté de Nîmes.
De ces personnes qui ne venaient plus mais qu'on oublie pas ( Atala !)
De ces arrachages de cheveux quand ça va pas partout sur le forum.
De Tioum, Thiebal, Fred-Saezworld, Sylvain-ds.com, le site de Julie.
De ces + et - .
De cette photo encadrée dans mon salon des "Copains de Paris". De ces signatures (qui était est encadrée aussi, mais comme j'ai des murs en mousse le cadre est tombée !)
De ce refuge quand la vie est trop lourde.
De ces rencontres avec des fans extérieurs à SL et que tu incites à les faire venir.
De DV un peu aussi.
De ces nuits d'inédites mises en ligne super tard alors qu'il était prévue une heure de début de soirée.
De ces maxi pique-nique sur l'herbe du zénith. De ces glaces à la Rochelle post-concert.
De cette joie, mêlée à une ouverture et un esprit critique sur le monde.
Et j'en oublie sûrement encore...
Il y a trois ans jour pour jour, ma grand-mère vivait ses dernières heures, le 25 octobre c'était fini.
Ça fait tout bizarre cette recrudescence des dates amères...

Bref, Savourez ces derniers délices en image :





De ces pirates qui malgré tout doivent être assez cher au cœur de l'ours.

<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3





Pourquoi je ne pense qu'à ma gueule? Pourquoi je pleure?
caféine Il y a 20 jours

Pourquoi je ne pense qu'à ma gueule?
Pourquoi je pleure?

Quelle tristesse... Merci pour tout...
samtct59 Il y a 20 jours

Quelle tristesse...
Merci pour tout...

Merci pour toutes ces années @blat et le reste de l'équipe, merci pour ces belles rencontres, merci pour tellement de choses. Love
Theo Putnam Il y a 20 jours

Merci pour toutes ces années blat et le reste de l'équipe, merci pour ces belles rencontres, merci pour tellement de choses.
Love

Connexion express pour accueillir une nouvelle nouvelle de merde dans ce mois d’octobre oh combien merdique pour moi. Tu nous avais donné un sursis il y a quelques mois et nous n’avons pas su nous réguler. Je m’étais un peu éloignée ces dernières semaines alors peut-être y’a t’il eu la goutte d’acrimonie en trop. J’entends de la lassitude dans ton message alors, oui, il est sûrement temps d’arrêter. Bien sûr que nous sommes tristes. Mais j’entends aussi que restera l’essentiel, la musique de Damien, celle qui nous réunit tous dans les salles et qui continuera à nous relier ici. C’est un bel héritage.
Ema Il y a 20 jours

Connexion express pour accueillir une nouvelle nouvelle de merde dans ce mois d’octobre oh combien merdique pour moi.
Tu nous avais donné un sursis il y a quelques mois et nous n’avons pas su nous réguler. Je m’étais un peu éloignée ces dernières semaines alors peut-être y’a t’il eu la goutte d’acrimonie en trop.
J’entends de la lassitude dans ton message alors, oui, il est sûrement temps d’arrêter.
Bien sûr que nous sommes tristes. Mais j’entends aussi que restera l’essentiel, la musique de Damien, celle qui nous réunit tous dans les salles et qui continuera à nous relier ici. C’est un bel héritage.

Naan 😪 Merci à vous tous Je vous aime Grand merci Blat tu as toujours été protecteur et honorable pour ce site et ce forum. Ici depuis 2007 ou 8 C'est ouf quand même !
Maricles Il y a 20 jours

Naan 😪
Merci à vous tous
Je vous aime
Grand merci Blat tu as toujours été protecteur et honorable pour ce site et ce forum.
Ici depuis 2007 ou 8
C'est ouf quand même !

j'peux etre modo? j'vous emmerde tous. bisous je file me toucher
an0nyme Il y a 20 jours

j'peux etre modo?

j'vous emmerde tous.

bisous je file me toucher

Etant sur une page facebook de Saez je vois cette dernière phrase de BLAT, postée par un membre et je me dis mais non c'est un joke c'est pas possible, je viens ici direct et putain je vois que oui c 'est vrai, mais pour moi c'est toujours pas possible :( Contrairement à beaucoup, je ne connais personnellement aucun autre membre, je n'ai fait aucune rencontre (bien que j'aimerais que ce soit le cas pour Bercy si je peux y aller), mais ce forum me suit depuis 11 ans, la sortie de VLP, depuis, bien qu'ayant mis des années avant de m'inscrire, j'ai toujours été une lectrice certes passive, mais toujours intéressée. Pour moi Saezlive va toujours de pair avec la sortie d'un album de Damien, j'aime y lire les avis des gens, quels qu'ils soient, y poster les miens, etc, c'est comme un passage incontournable. C'est depuis des années le seul lieu de "rencontres" des amoureux de Saez et de sa musique. Et voir la fermeture du forum juste un mois avant la sortie du quadruple, quelques jours avant le début de la tournée, sincèrement, et c'est très égoïste, ça me "choque" et ça m'attriste. N'y a-t-il pas de solution moins "extrême" que fermer le forum ? Passer la main à quelqu'un qui reprendrait le flambeau ? N'est-ce pas possible ? Et puis quid du forum tel qu'il est aujourd'hui, pourra-t-on toujours accéder aux anciens sujets etc ? C'est clair que Saezlive est ton bébé, BLAT, mais entre l'équipe modératrice ou d'autres personnes, personne ne pourrait prendre ta succession ? Tu dis que tu aimerais que la communauté saezienne se retrouve sur nouveau un site par exemple , pourquoi pas Saezlive qui existe déjà, mais sous une autre forme ? Ne pourrait-on pas débattre là-dessus avant de décider d'éteindre la lumière ?
Angellore Il y a 20 jours

Etant sur une page facebook de Saez je vois cette dernière phrase de BLAT, postée par un membre et je me dis mais non c'est un joke c'est pas possible, je viens ici direct et putain je vois que oui c 'est vrai, mais pour moi c'est toujours pas possible
Contrairement à beaucoup, je ne connais personnellement aucun autre membre, je n'ai fait aucune rencontre (bien que j'aimerais que ce soit le cas pour Bercy si je peux y aller), mais ce forum me suit depuis 11 ans, la sortie de VLP, depuis, bien qu'ayant mis des années avant de m'inscrire, j'ai toujours été une lectrice certes passive, mais toujours intéressée. Pour moi Saezlive va toujours de pair avec la sortie d'un album de Damien, j'aime y lire les avis des gens, quels qu'ils soient, y poster les miens, etc, c'est comme un passage incontournable. C'est depuis des années le seul lieu de "rencontres" des amoureux de Saez et de sa musique. Et voir la fermeture du forum juste un mois avant la sortie du quadruple, quelques jours avant le début de la tournée, sincèrement, et c'est très égoïste, ça me "choque" et ça m'attriste.
N'y a-t-il pas de solution moins "extrême" que fermer le forum ? Passer la main à quelqu'un qui reprendrait le flambeau ? N'est-ce pas possible ? Et puis quid du forum tel qu'il est aujourd'hui, pourra-t-on toujours accéder aux anciens sujets etc ?
C'est clair que Saezlive est ton bébé, BLAT, mais entre l'équipe modératrice ou d'autres personnes, personne ne pourrait prendre ta succession ? Tu dis que tu aimerais que la communauté saezienne se retrouve sur nouveau un site par exemple , pourquoi pas Saezlive qui existe déjà, mais sous une autre forme ?
Ne pourrait-on pas débattre là-dessus avant de décider d'éteindre la lumière ?

@Blat On cree un forum? sur ton site de merde?
an0nyme Il y a 20 jours

blat On cree un forum? sur ton site de merde?

Certains changements vous sembleront négatifs en apparence, mais vous vous rendrez vite compte que cet espace est créé dans votre vie pour que quelque chose de nouveau émerge. Eckhart Tolle See you @blat et encore bravo pour le site qui heureusement ne partira pas avec l'eau du bain... ...14 ans... j'ai moi-même lâché un forum dont je fus admin pendant des années et je dois reconnaître que ça n'étais pas évident... En revanche j'ai filé les clés à une modératrice qui fait le boulot super bien depuis 6 ans. Personne n'aurait pu reprendre ta place, quitte à redesigner pour enlever ta griffe et en changer le nom ? Bon, y'aura peut être un forum qui fonctionnera sur ccc, on peut rêver :-D
Benjamin_1.3 Il y a 20 jours

Certains changements vous sembleront négatifs en apparence, mais vous vous rendrez vite compte que cet espace est créé dans votre vie pour que quelque chose de nouveau émerge.
Eckhart Tolle

See you blat et encore bravo pour le site qui heureusement ne partira pas avec l'eau du bain...
...14 ans...
j'ai moi-même lâché un forum dont je fus admin pendant des années et je dois reconnaître que ça n'étais pas évident... En revanche j'ai filé les clés à une modératrice qui fait le boulot super bien depuis 6 ans. Personne n'aurait pu reprendre ta place, quitte à redesigner pour enlever ta griffe et en changer le nom ?
Bon, y'aura peut être un forum qui fonctionnera sur ccc, on peut rêver

C'est courageux de prendre des décisions comme ça. Ça me pousse moi , à faire enfin ce que je souhaite faire et qui me trotte dans la tête depuis longtemps. Merci tout le monde
néant Il y a 20 jours

C'est courageux de prendre des décisions comme ça.
Ça me pousse moi , à faire enfin ce que je souhaite faire et qui me trotte dans la tête depuis longtemps.
Merci tout le monde

😯😟😢 Et voilà, tu découvres sur le tard, prends quelques habitudes, t'attaches... et bim c'est déjà fini ! L'impermanence des choses, hein, c'est toujours compliqué de l'accepter. Petit deuil douloureux. Merci à tous pour cette expérience et ces partages. Moi aussi je me sens grandi, j'ai appris beaucoup de choses, cet entre soi est riche et très divers. Donc bravo et merci @blat pour cette belle initiative qui laissera sa trace, j'imagine, pour venir réconforter les nostalgiques les nuits d'insomnies (?) Je vote aussi pour un délai avant la mise à exécution de cette décision, ou pour l'alternative des MP actifs ... ce serait dommage de ne pas pouvoir nous croiser prochainement en concert, non ?
Marianne Il y a 20 jours

😯😟😢

Et voilà, tu découvres sur le tard, prends quelques habitudes, t'attaches... et bim c'est déjà fini ! L'impermanence des choses, hein, c'est toujours compliqué de l'accepter.
Petit deuil douloureux.

Merci à tous pour cette expérience et ces partages. Moi aussi je me sens grandi, j'ai appris beaucoup de choses, cet entre soi est riche et très divers.
Donc bravo et merci blat pour cette belle initiative qui laissera sa trace, j'imagine, pour venir réconforter les nostalgiques les nuits d'insomnies (?)

Je vote aussi pour un délai avant la mise à exécution de cette décision, ou pour l'alternative des MP actifs ... ce serait dommage de ne pas pouvoir nous croiser prochainement en concert, non ?

Merci pour vos messages <3 (sauf toi qui m'insulte en MP) Je vais tenter quelques réponses aux questions précédentes : - La fermeture est effective dès maintenant, le seul topic ouvert en écriture est celui-ci. - Il n'est pas prévu à ce que les MPs soient bloqués, au contraire, étant donné que le forum est en lecture seule, ça me semble nécessaire de vous laisser un moyen de communiquer. - Le contenu du forum restera accessible à titre d'archive. - J'ai beaucoup de mal à me projeter sur un SaezLIve sans une communauté autour, comme je le disais, je garde la porte ouverte à un forum minimaliste juste pour discuter des concerts / organiser les apéros ;) Si je pense que vous arrivez sans trop de problème à imaginer le travail que requiert la gestion d'un forum (mais c'est pas ça le soucis) vous négligez un point très important : la pression que ça représente d'être depuis de trop nombreuses années le seul forum saezien actif. J'ai tendu pas mal de perches par le passé, j'ai exprimé plein de fois mon regret face à la disparition de tous les forums saeziens. On m'a toujours répondu que ce n’était pas utile puisqu'il y avait déjà SaezLive, que ce n'était pas possible car il y avait déjà SaezLive. J'ai une bonne nouvelle pour vous. Maintenant, le besoin se faire sentir. Maintenant, il y a de la place à ne plus savoir quoi en faire. J'espère sincèrement que ce n'est que le début de nouvelles histoires. [small]PS : Je serai ravi de vous aider à mettre des choses en place si nécessaire et/ou à utiliser la petite audience de SaezLive pour vous aider à démarrer.[/small]
blat Il y a 20 jours

Merci pour vos messages <3
(sauf toi qui m'insulte en MP)

Je vais tenter quelques réponses aux questions précédentes :
- La fermeture est effective dès maintenant, le seul topic ouvert en écriture est celui-ci.
- Il n'est pas prévu à ce que les MPs soient bloqués, au contraire, étant donné que le forum est en lecture seule, ça me semble nécessaire de vous laisser un moyen de communiquer.
- Le contenu du forum restera accessible à titre d'archive.
- J'ai beaucoup de mal à me projeter sur un SaezLIve sans une communauté autour, comme je le disais, je garde la porte ouverte à un forum minimaliste juste pour discuter des concerts / organiser les apéros

Si je pense que vous arrivez sans trop de problème à imaginer le travail que requiert la gestion d'un forum (mais c'est pas ça le soucis) vous négligez un point très important : la pression que ça représente d'être depuis de trop nombreuses années le seul forum saezien actif.

J'ai tendu pas mal de perches par le passé, j'ai exprimé plein de fois mon regret face à la disparition de tous les forums saeziens. On m'a toujours répondu que ce n’était pas utile puisqu'il y avait déjà SaezLive, que ce n'était pas possible car il y avait déjà SaezLive.

J'ai une bonne nouvelle pour vous.

Maintenant, le besoin se faire sentir.
Maintenant, il y a de la place à ne plus savoir quoi en faire.

J'espère sincèrement que ce n'est que le début de nouvelles histoires.

PS : Je serai ravi de vous aider à mettre des choses en place si nécessaire et/ou à utiliser la petite audience de SaezLive pour vous aider à démarrer.

[quote="blat"](sauf toi qui m'insulte en MP)[/quote] Oo :/
Theo Putnam Il y a 20 jours

(sauf toi qui m'insulte en MP)

Wahouuuu Je vous lis en silence, préférant souvent vos mots aux miens...C'est fini, fini de rire aux larmes et de partager vos délires, tristesses, joies... Ravie d'en avoir croisé Alain57 en concert, assise à côté de lui au Bataclan, il était anonyme...sans compter sur ce forum. Merci Blat pour avoir créé cet espace. A bientôt au fil des concerts, des rencontres, des sourires...
zekilleuse Il y a 20 jours

Wahouuuu

Je vous lis en silence, préférant souvent vos mots aux miens...C'est fini, fini de rire aux larmes et de partager vos délires, tristesses, joies...

Ravie d'en avoir croisé Alain57 en concert, assise à côté de lui au Bataclan, il était anonyme...sans compter sur ce forum.

Merci Blat pour avoir créé cet espace. A bientôt au fil des concerts, des rencontres, des sourires...