Il n'interdit rien, il dit juste qu'il aime pas le fait que les femmes se voilent et que ses "femmes" à lui sont "libres". Il connait la religion musulmane, il sait aussi je présume que des femmes se battent dans certains pays pour pas le porter. Il demande pas aux gens de se dévoiler...
Il est quand même très pensée "Charlie Hebdo" et c'est très triste qu'en 2019 on présente comme réac d'extrême droite des personnes qui se moquent des religions ou qui les critiquent ...

Ca fait longtemps l'anneau au doigt il me semble, ca m'avait marqué pendant la période Paris Varsovie L'alhambra

Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut sur Jojo, c'est pas tellement un hommage à Johnny qu'un hommage à ce qu'il y a autour. Après quelques écoutes je la trouve vraiment belle et profonde.
Ces chansons qui nous rappellent un temps, un lieu, une personne ...
J'aime pas Johnny, mais il a une telle importance dans la culture populaire que n'importe qui peut comprendre cette chanson.
La personne on s'en branle, si on attachait vraiment tant d'importance à ça pourquoi on écouterait Saez ? C'est pas certain que ce soit le mec le plus fabuleux non plus. Donc un hommage à un chanteur réac certes, mais un hommage surtout à ce que l'art apporte à l'humain.

Top 15 perso :

1. Notre Dame Mélancolie
2. Les Magnifiques
3. Ma Petite Couturière
4. Mon Européenne
5. Lulu
6. Les Meurtrières
7. Jeunesse Lève Toi
8. Bonnie
9. Dis moi qui sont ces gens
10. Le Bal des Lycées
11. J'veux qu'on baise sur ma tombe
12. La Belle au Bois
13. Putain vous m'aurez plus
14. Pilule
15. Céleste

Pour ma part :
1. Messina
2. Debbie
3. VLP
4. Lulu
5. J'accuse
6. #humanité
7. God Blesse
8. L'oiseau liberté
9. Yellow Tricycle
10. Miami
11. Jours Etranges

Allez, même si il retarde l'album il va avoir une pensée pour ceux qui le suivent... et publier une chanson. Et tout retard sera pardonné

#humanité a quand même été unanimement détesté en dehors des fans ...
Dommage, Saez donne une image de plus en plus vulgaire et stéréotypé de sa personne et de son oeuvre.

Bouleversante .....
Elle me fait tellement penser à la chanson de Mano Solo Je suis venu vous voir

J'ai effectivement l'impression qu'à un moment il a voulu nous dire adieu

ou qu'il nous dit adieu


Très juste

Bah moi j'ai beaucoup aimé Songbook et j'adore #humanité. Voilà.
Si vous avez la foi et si vous êtes inscrit, n'hésitez pas à aller remonter la note de l'album sur Senscritique. Parce qu'il prend cher quand même.

J'ai écouté l'album deux fois à présent. Grosse claque pour cet album, même si surement les thèmes se ressemblent. Mais quel pêche, ca ENVOIE !
La où certains de chanson peuvent faire peur (Burqa, L'attentat) Damien arrive à tourner ça super bien.
En tout cas félicitations Damien, Franck, et à toute l'équipe, hâte de vous revoir sur les routes.

Message déplacé depuis la discussion : Nouveaux albums : 30/11/18 #humanité - 01/02/19 à dieu.

moi qui est chié sur P'tite Pute, la c'est d'un autre niveau.


Les gens qui mettent la rage alors qu'on a rien fait...


???


Et c'est bien ??

J'ai pas tout écouté, mais pour le moment j'aime énormément.

J'ai aussi réussi à avoir l'album. J'ai écouté les 4 premières. Je donne pas d'avis parce que c'est pas encore le lieu, mais ouf, moi qui est chié sur P'tite Pute, la c'est d'un autre niveau.

Comme d'hab, ceux qui le commandent aux industries de la culture peuvent écouter son travail avant ceux qui le soutiennent sur culturecontreculture.

Plusieurs personnes en France l'ont reçu aujourd'hui via la précommande FNAC.

En page pute ?
Hum ca sent la connerie non ?

Message déplacé depuis la discussion : [Le manifeste] Revue de presse.

J'ai du mal à accepter les critiques dans les médias et l'incapacité à pouvoir offrir une répondre sans être inaudible.

Faire passer Damien Saez pour un misogyne alors qu'il dénonce une réalité sur une nouvelle génération à l'image de la macronie, qu'il ne tape pas que sur les femmes si on écoute bien, que ça fait partie de sa discographie mais parce qu'on l'écoute, on connaît aussi l'autre visage. "P'tite pute" n'est que le prolongement de son poème lors des victoires de 2009, sauf que 10 ans après c'est sur les réseaux que ça se passe.

Le faire passer pour un compositeur de cm2 avec des textes de gamin c'est aussi difficile à accepter quand on connaît ses titres.
Bref, cette semaine montre encore une fois que fasse à un rouleau compresseur médiatique avec des articles copiés/collés, tu ne peux pas lutter et même ceux qui pourraient se retrouver à le défendre, le critiquent.
Quand on voit les réactions sur le forum de Madmoizelle, je suis assez désespéré...


En vrai y'avait moyen de faire en sorte qu'il ne passe pas pour un gamin sur tous les réseaux. Il suffisait qu'il fasse comme d'hab, son truc dans son coin, pour ses fans. Quand il nous balance des chansons extraordinaires il les met pas sur Deezer ou Spotify. La il voulait que tout le monde entende cette chanson, et pour le coup je la trouve mauvaise et immature. Si il avait plutôt mis en avant Notre Dame Mélancolie ou que sais je une autre grande chanson il y a quelques temps aucun site n'aurait mal parlé de lui. On peut pas leur en vouloir de pas le connaitre comme nous qui achetons ses disques, ils parlent de ce qui peuvent entendre, de ce que Saez veut qu'ils entendent. C'est quand même un peu sa faute de vouloir choquer pour choquer.

Il faudrait raison garder. Il ne traite pas toutes les filles de putes donc je ne comprends pas pourquoi quelques personnes se sentent visées. Kim Kardashian, Kendall Jenner etc... se foutent pas mal de l'avis de l'ours. Ce n'est pas parce que 100 ou 1000 "influenceuses" lui crachent dessus que ça va l'empêcher de dormir.

En tout cas il a réussi un superbe coup de com : 0 € investi en pub et tout le monde parle de lui depuis 2 jours. Les haineux et ceux qui ne l'aiment pas n'achèteront pas son album mais les gens qui l'apprécient de loin et qui n'étaient pas au courant de la sortie du disque vont l'être et pourront l'acheter. Y a même des curieux qui l'achèteront pour voir s'il est si "affreux" dans toutes ses chansons. Et je ne parle même pas de la censure probable de la pochette qui est très provoc.

Continue Damien, nous on t'aime. Même avec tes gros défauts. Les biens-pensants et les adeptes du politiquement correct on les emmerde : qu'ils retournent voir lady gaga, cardy B et autres nikki minaj en concert full playback et à moitié à poil : it's so chic.


Y'a aussi des gens très bien qui trouvent cette chanson minable, qui n'écoutent pas lady gaga ou nikki minaj. C'est pas parce qu'on critique qu'on doit se faire taxer de bien-pensant. Critiquer les influenceuses c'est bien, mais pas d'une manière aussi bête et méchante. Il aurait pu faire beaucoup mieux avec ce thème comme il a fait avec d'autres. Malheureusement, ce qui ont écho de Saez que par Premier Mai et Jeune et Con vont pas changer d'avis avec ce plaidoyer pré-pubère.

Ce qui est grave c'est qu'il va entretenir toute la haine qui a autour de lui, sauf que pour cette fois il le mérite avec cette chanson minable. Il a beau dire qu'il est le dernier représentant de la culture, ce qui est en plus faux, cette chanson va le suivre un moment dans la tête des gens. Qu'il s'étonne pas ensuite de pas vendre d'albums. Cette chanson passerait inaperçue si il avait pas tout fait pour que tout le monde qu'il m'éprise l'entende.

Bah facile de vouloir faire du bruit, suffit d'employer "pute" (waaaah Damien quelle inspiration) à tout va, niveau collège. La provoc lui va mal. C'est pas parce que le thème peut sembler louable, que la forme doit être ridicule.
Le seul truc qui lui donne raison c'est que quand il sort un chef d'oeuvre personne en parle.

Message déplacé depuis la discussion : [Le manifeste] Revue de presse.

Bah en même temps en sortant sur tous les réseaux sa chanson la plus ridicule et facile il allait pas avoir des éloges. Tous ces gens qui n'y connaissent rien à Saez vont se faire plaisir, et à raison avec P'tite Pute. Elle incarne parfaitement le cliché négatif de Saez. Une chanson adolescente, d'un gars trop vieux (et donneur de leçon) pour miauler et insulter à tout va.

Message déplacé depuis la discussion : [Le manifeste] Revue de presse.

Le mec sort un morceau. Le met en écoute. Et baaaaam!!!! ( À chacun son bon mot bien sûr.....)
Mais surtout pas un " merci ".

Mes enfants m'ont déjà tendu un dessin moins beau qu'un autre mais je ne leur crache pas à la gueule pour autant.

- Titre décadent.
- C'est du vu, revu et re revu.
- Il est à la fin de la carrière.
- l'alcool ça n'arrange rien.

Je suis hors réseau sociaux pour ma part, je suis ici depuis un bon moment et ne m'exprime que depuis peu... je comprends mieux pourquoi je préfère observer invisible que d'essayer d'échanger.

Nous ne sommes pas à la star Ac ici, nous ne sommes pas jury. Alors comme disait Coluche " de tout ceux qui n'ont rien à dire, je préfère ceux qui ferment leur gueule ". J'ai lu ma dose de remarques non constructives pour un bon moment et vous dit peut être à une prochaine.



En l’occurrence je sais pas si tu essayes d'échanger en nous disant implicitement que tu préfères ceux qui ferment leur gueule. C'est tout de même dommage que certains aient du mal avec la notion d'esprit critique autour d'un artiste. Damien fait ce qu'il veut, écrit ce qu'il veut, et dans un topic qui rassemble les avis de chacun, on doit pouvoir voir toutes les sensibilisations sans être jugé.

Au final plus je l'écoute et plus je sais ce qui est gênant (en plus du texte qui est une redite). Sa voix dans la seconde partie est vraiment pas maitrisée. Je comprends pas comment il fait pour chanter aussi faux, on dirait une caricature de notre Damien. On sent un aussi gros travail que sur Premier Mai (c'est dire). Mais pourquoi met il cet effet aigu? Il y avait une telle évolution dans son chant dans les derniers albums (Rhalala le triple Messina, cette perfection).

Plus qu'à espérer que ce soit la pire de l'album.

Je cite Damien il y quelques temps sur culture contre culture. : "je marche les marches de l’enfer et je pèse mes mots, et pourtant, je n’ai pour quête que vous livrer, ces mêmes mots que je pèse, sur mon dos jour après jour, quel que soit leur poids, leur lourdeur ou leur légèreté, je les porterai jusque vers les sourires en sanglots de vos gueules d’ange…

mais que le temps est long quand l’architecte doit devenir l’unique maçon de ses propres plans…

quand la main doit se faire le bras armé de la pensée, du rêve et de la grâce, qu’elle est préhistorique cette main.

et quelle idée d’avoir choisi de faire des cathédrales plus que des chapelles,

il paraît même que certains poseurs et tailleurs de pierre ne purent pas voir l’œuvre de la cathédrale accomplie"


Ca a pas la gueule d'une cathédrale pour le moment. Alors oui c'est du rock, mais Cigarette aussi c'est du rock, et ca va chercher quand même plus loin que la pute des réseaux. Ce qui est très inquiétant c'est que si pour lui cette chanson est le porte étendard du disque, on aura pas des compositions hyper recherchées. Et pour ceux qui en sont contents pour les futurs lives, y'a pas besoin de prendre le temps de les enregistrer. Il en a fait à la pelle des chansons exclusivement pour du concert, et elles étaient plus profondes que celle ci. Allez Damien, si ce n'est pas la couleur de cet album, mets en ligne une réponse à la hauteur de ton talent.

auant la pochette m'a hypé par l'ouverture et les possibilités qu'elles laissaient, une ambiance très SF/noir, autre chose...

Puis vient la tracklist, les interrogations commence avec déjà des répétions a gogo rien que dans le choix des titres, j’espérais qu'il allait au moins marquer la différence par une production plus travaillé par rapport à ces précédents projets ou des horizons musicaux différents..

Puis l'extrait..

Damien t'as pas l'droit de sortir ça en 2018

Autant musicalement que textuellement elle aurait pu se trouver sur j'accuse sorti 8 ans plus tôt sans aucun problème

Et encore musicalement c'est d'avantage dépouillée que ce qu'il faisait avant, rien avoir avec le rock arrangé de Messina, la on est sur la continuité du Manifeste, du bâclé ou de l'insuffisance je sais pas.. le même travail d'écho sur sa voix ... puis la faiblesse du texte, de l'interprétation, on est sur du brouillon la ? en tout cas c'est pas avec ça qu'il va ramener les foules ou un nouveau public pour sa brigade


T'as tout dit. Damien tu peux pas critiquer le peuple qui écoute des trucs sans intérêts, tout en proposant un rock peu inspiré. Que ce soit le texte, qu'on t'a entendu prononcé entre deux chansons en live sous l'effet d'un bon whisky, ou musicalement.
Tous ces gens qui te critiquent, ne voyant pas tes textes les plus grands, vont écouter ta dernière chanson, bien en évidence sur les réseaux, et se complairont dans leurs idées. C'est artificiel et très cliché. Même dans la voix, qui est à son apogée dans Notre Dame Mélancolie, est ici aussi nasillarde qu'un enrhumé chronique.
En espérant que le reste de l'album soit au niveau de ce que tu nous as habitué toutes ces années. Du rock oui, mais qui se rabaisse pas à du lycéen révolté.

Pour ma part cette image m'a tout d'abord un peu rendu perplexe. Je trouvais la forme simpliste pour un fond entendu trop de fois de sa part. Mais ensuite je me suis dit que dans les bacs, face aux autres artistes, elle sera bien claquante et plus je la vois plus je la trouve sympa.

Concernant le prix affiché par la Fnac (16 euros), j'ai l'impression que ca sera pas un triple pour cette fois.

Faut dire que niveau promo, déjà qu'avant il en faisait peu, maintenant c'est plus du tout. Presque aucune radio ou interview dans la presse. Les gens qui le connaissent de loin ne sont même pas au courant qu'il sort un album...

Bon de mon côté c'est officiel, "Pleure pas bébé" est la pire chose que Saez a pu écrire et composer de sa vie.


Et pourtant il y a eu Jessie ... Mais clairement là c'est complètement dingue cette chanson.

Alors après l'avoir écouté plusieurs fois, on peut dire que ce triple album est étrange. Certaines chansons sont à mes yeux très dispensables. Pleure pas bébé n'a rien à faire sur un album de Saez tant elle est à la ramasse. C'est le cas d'autres chansons (L'Humaniste était dans L'oiseau liberté), qui sont vraiment pas agréables à entendre.
Puis il y a des fulgurances (Lulu, Notre Dame Mélancolie) qui nous rappellent à quel point c'est un génie.
Peut être aurait il fallu qu'il prenne du temps pour murir cet album, garder certaines mélodies tout en balayant les imperfections. J'ai l'impression qu'il est parfois complètement en roue libre. Mais bon c'est esprit keupon sans doute.

Bon on s'éloigne quand même du but de ce topic ...