En tout cas, après avoir vécu le désastre de Nancy, ce concert a fortement rattrapé ma déception. De belles émotions durant l'acoustique notamment. Un Damien beaucoup plus souriant et en forme que ce 17 novembre, ça m'a fait un tel plaisir ! (Oui je suis bien consciente qu'il n'y a pas qu'à cette date qu'il était dans un état serein, mais n'ayant fait que ces deux dates pour l'instant..).

Merci en tout cas pour l'enregistrement, ça laisse de bons souvenirs.

Par contre, y a un mec qui avait une énorme caméra dans la fosse, qui a filmé tout le concert et notamment le public (et qui m'a gêné pas mal de fois faut l'avouer), si quelqu'un sait si ce sera diffusé quelque part.. ?

Sinon pas grand chose à reprocher, la voix correcte malgré sa crève. Puis ses discours me feront toujours autant sourire bêtement, dit de cette façon là. Petit pays d'enculé, quand même, c'est bien balancé.

Des mois d'attente, pour une journée, ou plutôt soirée qui s'annonçait à merveille. Après des années d'écoute de l'artiste, j'allais pouvoir le découvrir sur scène. Et me voilà rentrée, déçue comme jamais.

Tout comme Blat, je pensais dès le début, qu'il y allait avoir une ambiance folle, un concert digne de ce nom, de par les quelques sourires qu'il a pu faire à son arrivée sur la scène. Et puis ça a vite parti dans le négatif, avec les diverses réflexions que l'on a pu se prendre à la moindre occasion, sans trop savoir pourquoi.
Pas le droit de parler, d'applaudir, de chanter, de l'acclamer. Un refus de nous voir un peu au grand jour (en demandant de ne plus allumer les lumières). Et j'en passe. J'ai trouvé ça pas très respectueux, voire même pas du tout.
Un peu partout, j'entends que la faute est au public de Nancy. Non, je ne suis pas d'accord. Il n'y avait que trois ou quatre personnes qui n'étaient pas en mesure de rester (par leur cris effectivement entre un blanc de chanson, qui énervait tout le monde, certes). Le reste de la salle était parfaitement joyeuse, et heureuse d'être là. Du coup, du fait de ces réflexions au fur et à mesure, le public s'est montré moins présent, et forcément. Qui ne l'aurait pas fait, puisqu'il nous demandait de nous taire à chaque chanson.. ? Alors je ne veux pas entendre que le public était mou. Damien n'aurait pas eu ces mots là, peut-être que l'ambiance aurait été plus chaude.
Il a décidé de partir, de nous punir en quelque sorte, tous. Alors que sur un millier de personnes, il n'y en avait que trois qui dérangeaient. Et je trouve ça injuste dans ces cas là.
Si l'on est pas en phase avec son propre public, autant ne pas faire de tournées. Et à ce moment là rester sur des sorties d'album, mais ne pas se montrer au grand jour.

Les seules minutes que nous avons eu m'ont tout de même comblée, malgré le son pas vraiment top, mais ce départ prématuré m'a tout gâché. Malheureusement.

J'admire toujours l'artiste, mais pas le personnage de scène. C'est plutôt dommage d'en arriver là.

A confirmer le 11 décembre, au Bataclan. En espérant ne pas vivre la même chose.

pour infos:
à l'autre canal à nancy, les appareils photos sont autorisés!! on peut prendre des photos sans problème mais sans flash!! si flash , la cela ne se passe pas pareil..
je suis allé voir plusieurs concerts et je n'ai jamais été fouillé.. donc si la logique est la même, il n'y aurait pas de problème pour faire rentrer du matos


Je n'étais pas au courant. J'ai pourtant fait des concerts là-haut (le dernier en date de 2011), et on s'était fait fouillés un minimum.. Ça doit dépendre de l'artiste peut-être, je ne sais pas..

Je tenterais d'avoir quelques vidéos (HD) de Nancy, si mon caméscope reste bien dissimulé à l'entrée.

Pour ma part, je recherche un co-voiturage pour le concert de Nancy (le retour principalement).
Si quelqu'un passe par Commercy par tout hasard..