"c'était pas la grosse folie pogo et la grosse révolte"

Les chansons "mouvementées" étaient assez bien suivies...je suis sorti de la fosse avec le t-shirt trempé.


Oui clairement ça bougeait bien de partout, avec une intensité plus ou moins importante selon les endroits. Mais on a pas retourné la salle non plus comme ça a pu être le cas en 2005 à L'Ancienne Belgique par exemple

Parlait il des concerts ou du bien vivre en général ? Parce que dans le deuxième cas, je suis d accord avec lui, à la ville, c est mort !

Quel bonheur chaque jour de vivre avec la nature, ne plus subir la pollution, le bruit, le mal être des gens des villes, la consommation relationnelle, la superficialité, les loyers trop chers, les embouteillages etc ...

Que c est bon de venir en ville comme une touriste, détendue, pour prendre le temps d un bain de culture.
@Meduse


Il parlait plus des concerts et du dynamisme événementiel et culturel je pense.

Mais en tout cas, moi je n'ai vu que des gens souriants et contents d'être là, à balancer la tête et danser et bouger tranquillement comme ils l'entendaient, de manière peut-être moins démonstrative que par le passé (c'était pas la grosse folie pogo et la grosse révolte) mais qui étaient attentifs et appréciaient le spectacle.

Très bon concert dans l'ensemble mais petit coup de gueule quand même :

Il nous parle du couvre-feu de 23h qui est, je pense plus lié à l'organisation de la sécurité autour de la salle qui est assez lourde (mobilisation de policiers et de militaires comme on ne le voyait pas avant 2015, enfin soit le débat sécuritaire n'est pas la question ici). Car avant ça, je sortais très souvent de cette salle à des 23h30. Bref, ok ca fait chié et c'est frustrant, on est tous d'accord là dessus. Mais après quand il dit "faut retourner dans les campagnes et les villages, dans les grandes villes c'est mort" là ça me pose un p'tit soucis quand même. Je peux comprendre sa frustration cependant : sur la dernière tournée, il a joué à l'Ancienne Belgique où là le couvre feu est à 22h30 et en plus y a des normes de bruits assez strictes propres à la Salle. Ce coup-ci il se dit je vais à Forest National, et rebelote couvre-feu à 23h00.

Malgré tout, sauf erreur de ma part et si ma mémoire ne me lâche pas, à part des concerts à Bruxelles (je parle pas des festivals), je pense que le gars n'a jamais fait un concert ailleurs en Belgique. Et pourtant il y en a des jolies salles et des centres culturels bien équipés un peu partout dans les "petites" villes et où effectivement il y a peut-être moins de "règles". Pareil en France, on le voit toujours dans les grandes villes. Alors si on vient le voir dans les villes, c'est parce qu'il ne vient pas dans les campagnes. D'un point de vue économique c'est certain que financièrement c'est probablement plus intéressant de remplir (et tant mieux) un zénith à 5000 personnes qu'aller dans les petites salles de provinces devant 1000 personnes.

J'ai trouvé ça un peu dommage comme réflexion de sa part, lui qui dit admirer les gens qui cherchent à développer la culture (dont il se revendique avec conviction, et à raison selon moi) auprès de publics qui n'y ont pas forcément accès facilement. Personnellement je suis venu de la "campagne" hier soir pour le voir à Bruxelles, car c'était la ville la plus proche pour moi.

Bref, ca à un peu donné l'impression que ça le fait vraiment chier de venir jouer à Bruxelles, et j'ai un peu trouvé qu'il se tirait une balle dans le pieds. Il aurait pu dire un truc du style "allé y a un couvre-feu, ça nous emmerde tous, mais on va foutre deux fois plus le bordel pour compenser et montrer que ça ne nous arrêtera pas". Mais il n'est pas du genre à faire des concessions ce garçon

Vends 2 places pour le Paléo le samedi soir au prix unitaire de 69 francs suisses (c'est à dire à 55 euros).

Salut ! moi je suis partant ! =)


De toute façon il faut qu'on se fasse la seconde mi-temps après le concert de Lyon. Ah non pardon la 3ième et 4ième mi-temps.

Bref, je te contact en MP pour qu'on puisse se retrouver au moins dans la fosse

Pour fêter la relance de la tournée après un petit mois de pause, je vous propose d'aller se boire un verre, ou deux, ou plus, avant et/ou après le concert du jeudi 16 mai !

Personnellement j'arriverai à l'arrache avant le concert parce que je dois récupérer une copine qui arrive de Belgique en avion à Lyon vers 18h (bon là je raconte ma vie lol). Mais après on a toute la nuit devant nous. Les verts on vous fait confiance pour nous conseillers sur les lieux où sortir

Retour du concert d'hier à Grenoble : ça a transpiré, ça sentait la bière, ça sentait la cigarette magique, ça a pogotté sévèrement et furieusement, ça a hurlé, ça a été sans temps morts. Une vraie tuerie. Ayant fais le concert de Lyon quelques jours plus tôt j'ai l'impression d'avoir assisté à quelque chose de complètement différent mais en mieux, en beaucoup plus intense et dense. Pas vraiment d'entracte, juste un long rappel dans l'obscurité.

Playlist à peu près identique à Clermont je pense :

Quai de Seine thème
Quai de Seine
Tango
Boléro
Betty
Les printemps
J'hallucine
Fin des mondes
Miami
Mix salsa
Le roi
Pillule
Cigarette
J'accuse

Into the wild
Rochechouart
Marie
Marie ou marylin
Fils de France
Ma petite couturière

Marguerite
On a pas la thune
Putain vous m'aurez plus
J'veux qu'on baise sur ma tombe
Tu y crois

Châtillon sur Seine

Bon la question c'est comment on fait pour acheter des places parce que si j'ai bien comprit ça part en 10 secondes chaque année ???

Je propose un covoiturage depuis la sortie 11 de l'A43 (ben oui je pars de mon boulot à Belley et je retourne sur Aix Les Bains après le concert) pour le concert de LYON du 4/4/13.

Donc si y en a que ça intéresse de faire un bout de route en ma compagnie, ça serait avec plaisir. Ou si y en a qui cherchent juste un retour sur chambéry ou Aix Les Bains c'est bon aussi

Je vend une place pour le concert de Saint Etienne du 8 décembre 2012. Si il y a des intéressés, faites moi signe