Messages YellowTricycle

Non, pas tous les gamins du monde hier !

Pour ma part (et c'est un avis partagé par ma famille qui me houspille de ne pas les avoir inclus dans ce message) c'était un très beau concert, peut être même mon préféré de Damien car l'émotion des retrouvailles était palpable.
Je l'ai trouvé détendu, souriant, ému, heureux d'être là et c'est un régal que de savoir le plaisir partagé

La première partie était intense, forte en émotions entre les textes issus de l'oiseau liberté et la salle du Bataclan. Ambiance solennelle, assez étrange, notamment sur À ton nom qui est normalement reprise en cœur et qui ici, a été plutôt murmurée. Mais je crois que d'un côté comme de l'autre, c'est l'émotion qui dominait, une forme de communion.
Alors certes je n'ai pas fait le 21, mais je ne pense pas qu'on puisse comparer l'émotion ressentie durant la première partie selon les concerts. Peut être est-elle moins forte la deuxième fois qu'on la vit que la première mais moi, en tout cas, elle m'a pris aux tripes.

Le public s'est déridé dès la deuxième partie et l'enchaînement a été un régal ! Je n'ai pas tous les titres en tête (sur la setlist juste au dessus il manque en tout cas j'accuse) mais on a eu du mal à se rassoir entre les titres tant les chansons choisies étaient topissimes.

Et puis quel bonheur de retrouver un Damien détendu, comme à la maison, qui nous laisse choisir des chansons ou envoie des baisers au public (!) et nous confie que ça lui (re)fait du bien de nous avoir, que c'était un bon concert et qu'entre lui et nous, c'était bien.
Et quelle voix, putain !

Une mention spéciale pour l'ultime rappel avec un gâteau d'anniversaire pour Tioum (très joli moment) et un magistral Châtillon sur Seine pour conclure, pour Tango, si belle <3, pour la superbe version de Tu y crois et enfin l'Ave Maria, parenthèse enchantée presque surréaliste...

Une seule chose à dire : merci, merci, merci et vivement la tournée acoustique !

Merci de tous ces retours (et pour les enregistrements à venir ) ça donne encore plus hâte d'être à ce soir pour vivre ce concert !

Pour ceux qui n'ont pas reçu leur courriel de confirmation pour les places du BATACLAN, pas d'inquiétude, voici la réponse qui m'a été fournie :

Billetterie Bataclan
Aujourd’hui, 13:14
Vous
Bonjour,
Votre commande est bien passée.
Il y a eu de nombreuses commandes ce matin, les mails mettent plus de temps à partir mais vous allez le recevoir d’ici peu.
Si ce n’était pas le cas, recontactez nous la semaine prochaine pour qu’il vous soit renvoyé.

J'espère que tout le monde a eu son précieux sésame, sur CCC et ailleurs

J'ai une question :

Les gens qui ont commandé sur Bataclan.fr, avez vous reçu un mail de confirmation ?

Moi oui mais mon amie non (alors qu'elle a bien réservé avec son mail son nom & tout)


Bonjour,

J'ai bien reçu un mail de confirmation de la part de CCC pour la place à 15 euros, mais strictement rien de la part du Bataclan pour la place de mon papa, avec pourtant son nom et un paiement accepté... Je les appellerai un peu plus tard (là ils doivent être surbookés) pour être certaine que tout soit ok.

Et courage à ceux qui galèrent, ma cousine qui vit au Canada s'est levée à 4h du mat' pour choper une place et est encore en train de se payer des erreurs 503... (et moi j'essaye vainement de me déconnecter pour essayer de lui prendre sa place)

Wow, génial, merci beaucoup, c'est tellement agréable de pouvoir réécouter SON concert

Bonjour,
Suite à un souci de dernière minute, je dois me séparer de ma place pour Lyon, ce soir. 25e au lieu de 35e, c'est un billet électronique par contre, je sais que ça n'inspire pas forcément confiance mais aucun risque, promis.
De plus, je dois quitter Lyon avant 15h (oui, j'ai conscience que c'est tendu).
MP pour plus d'infos.

EDIT : annulé. Tant pis pour les impératifs, j'y suis j'y reste

Je suis sur place, visiblement personne n'a de place en rab


Sur la page facebook de Saez, certaines personnes sur place affirment revendre des places, si tu peux les contacter

Bon allez, je me lance, c'était un excellent concert, vraiment !! Et pourtant, je trouvais que ça ne commençait pas si bien que ça : dix minutes avant l'heure fatidique, le staff retire le piano (?!), puis Damien arrive... et je le trouve tendu/stressé/sur les nerfs (rayer la mention inutile). Bon, comme je l'ai vu mardi à Valence je ne peux que comparer mais il était bien plus souriant et détendu le 4 décembre Il enchaîne le set acoustique (raccourci) très rapidement, nous laissant à peine le temps d'applaudir entre les chansons et on arrive extrêmement vite à Messine. Là je me dis, merde, ça va à peine durer une heure et il n'a pas franchement envie que ça s'éternise.

Cependant, public très motivé dès le début (je pense notamment à Saint-Petersbourg ou J'veux qu'on baise sur ma tombe qui ont été très, très suivies) et qui se montre enthousiaste sur la partie rock et plus ça avance, plus Saez s'ouvre au public et fait durer le plaisir. Les chansons rock durent nettement plus longtemps que la moyenne, on sent qu'il est content d'être là et qu'il se donne à fond. Mention spéciale pour son petit : 'J'suis pas démago comme mec mais Saint Etienne, je m'en souviendrai... Je sais que j'ai des amis ici' (enfin, c'est l'idée générale, j'ai pas la citation mot pour mot non plus). On a peut-être eu quelques chansons de moins mais au final, le concert fut aussi long que les précédents puisqu'on a vécu une setlist rock bien installée grâce à un bon public (et un groupe au top, mais ça c'est pas une nouveauté !)

Bref, j'ai commencé en étant mitigée mais au final c'était du très grand Saez et hier, je crois qu'on a tous vu la mer à Roubaix

L'essentiel n'est pas de répondre au sujet sur le forum, mais de répondre présent lors du concert et d'assurer en tant que public (et c'est là qu'on jugera des mous du genoux, non mais !)

J'y serai aussi, avec la même team qu'à BLV. (bon on est trois, certes !)

Merci Alchimie pour l'enregistrement et Blat pour les mp3
Sinon, à force de me triturer l'esprit je crois que j'ai résolu le puzzle de la setlist :

Embrasons-nous
Les meurtrières
Rois Demain / Le bal des lycées
Jours Étranges
Les Fils d'Artaud
Ceux qui sont en laisse
Que tout est noir
Thème Quais de Seine
A nos amours
Saint Petersbourg
-----
Messine
-----
Les échoués
Fin des mondes
Betty (avec quelques phrases de Debbie)
Ma petite couturière
Marguerite
Into the Wild
Marie ou Marylin
Fils de France
J'accuse
Tu y crois
Châtillon-sur-Seine

Si quelqu'un veut confirmer/informer/corriger, c'est avec plaisir

C'est vrai que la salle est assez petite mais même niveau rock ça a bien balancé.
Pour ceux qui étaient devant, jme rendais pas compte si y'avait grosse ambiance ou pas ? Derrière là où j'étais ça allait quand même
Il avait l'air bien content le Damien en tout cas, jpense qu'on a été un bon public =)



Tout devant ça bougeait pas mal, personnellement j'étais pile en face du micro et c'était chouette ! Il n'y avait pas de gros pogos ou quoi bien sûr mais les gens applaudissaient, levaient le poing, connaissaient par coeur les chansons et bougeaient donc pour moi c'était suffisant et je pense que pour l'artiste aussi, parce que Damien avait l'air content, aussi bien de sa performance que de la nôtre

Quant aux balcons, j'imagine que c'est différent mais on les entendait tout de même bien taper du pied durant les rappels & co .

Bonjour à tous,

Suite à une santé défaillante, je me sépare à regret de deux places pour le Bataclan et me contenterai de Bourg les Valence et Saint-Etienne, moins contraignants

Le prix initial est de 33euros/place et ce sera donc le prix de vente. Remise EXCLUSIVEMENT EN MAIN PROPRE (la Poste, c'est le mal et mardi c'est bientôt...) sur LYON ou au concert de Saint-Etienne si vous êtes à un endroit stratégique de la file d'attente. (je blague à moitié, nous arriverons certainement suffisamment en avance).

Merci de me contacter par messagerie privée pour plus d'informations !

[edit : les places sont vendues !]

Excellent concert ! Une setlist éclectique reprenant la majorité des disques, un Damien communicatif (enfin, sur une échelle saezienne bien entendu) habité par chacune de ses chansons, des interprétations live vraiment puissantes (je pense à Rois Demain/Les bals des lycées ou encore Into the Wild qui n'ont rien à voir avec la version CD), un groupe dynamique, un son parfait et un dosage vraiment bien trouvé entre acoustique/rock, bref c'était un moment de bonheur !
Mention spéciale à la salle petite et intimiste qui se prêtait à merveille à la partie acoustique et donnait une réelle impression de proximité.

Si Damien nous a quitté en affirmant que 'ce fut un plaisir', il était plus que partagé et j'espère revoir un concert de cette qualité samedi à Saint-Etienne

Quant à la setlist, j'ai rapidement laissé tomber l'idée de la retenir. Je suis certaine du début et de la fin mais alors entre...

Embrasons-nous
Les meurtrières
Rois Demain / Le bal des lycées
Jours Etranges
Les Fils d'Artaud
Ceux qui sont en laisse
Que tout est noir
Thème Quais de Seine
A nos amours
Saint Petersbourg
-----
Messine
-----
Fils de France
Tu y crois
Châtillon-sur-Seine

En vrac il y a eu : Les échoués, Fin des mondes, Betty/Debbie, Ma petite couturière, Marguerite, Into the Wild, J'accuse... et j'en oublie sûrement dans la bataille. (certaines sont dans le bon ordre mais si quelqu'un veut bien démêler mon puzzle... !)

Bonjour,
Je rentre seulement maintenant dans ma cambrousse. J'ai "surkiffer" ce putain de concert et voir tout ces "je suis déçu" etc. Je me demande s'ils étaient au même concert que moi....Un publique chaud comme la braise, même les tribunes ont chanté et acclamé Damien. Des musicos au poil et super présent. Une setlist du feu de dieu (tout les albums sauf A lovers prayers), un réarrangement de quasiment toutes les chansons. La version punk des petits sous est énormissime, gigantesque, bandante. Une surprise avec On a tous une Lula et une autre surprise avec sonnez les tocsin qui dégage en live. 3h de show et un rappel génial avec Le cavalier sans tête et Tricycle jaune.
En gros un savant mélange de rock, de punk, de grunge, de folk. Du grand Damien.

P.S: aux désabusés, aux gavés à ceux qui ont été déçu, je suis désolé pour vous, mais je l'ai trouvé gigantissime et merveilleusement bon. Un des meilleurs moment que j'ai pu vivre et je rêve de le revivre. S'il vous plaît retrouver votre âme d'enfant/d'adolescent et vivez chaque moment comme si c'était la première fois et vous verrez les choses largement différemment.


Merci pour ton commentaire, vraiment.
Surtout le P. S en fait. J'ai beaucoup de mal avec ce genre de fans intolérants qui critiquent le public si il ne bouge pas assez ou ne connaît pas l'intégralité des titres, qualifient la plupart des filles jeunes de "groupies" & ne supportent pas de voir quelqu'un vouloir capturer un instant de concert (alors qu'ils doivent bien regarder lesdites vidéos plus tard, j'imagine...) OK, peut être que Damien Saez parle d'une société déshumanisée par les nouvelles technologies et qu'avoir son Iphone au poing tout le concert montre un certain décalage, mais il parle aussi beaucoup de FRATERNITE et ses assimilés, et ça, vous ne semblez pas l'avoir saisi

Tout a déjà été dit, mais pour moi ce fut un EXCELLENT concert. Ok, on a pas eu une surprise autre que dse titres en live jamais joués sur cette tournée, et alors, j'ai envie de dire ? 3H d'un chouette concert c'est pas amplement suffisant déjà ? Moi je trouve que si. Et puis voir un Damien Saez aussi ému et content d'être là, revenir & revenir encore, ça fait réellement plaisir. Je ne regrette absolument pas le déplacement !

Gros point positif : la salle est plutôt petite et c'est super agréable !
Au niveau du groupe, rien à redire ! Damien est toujours aussi souriant, content d'être là et ça fait vraiment plaisir, très bonne setlist, un peu plus d'acoustique que la veille à Lyon donc c'était très sympa. Seul petit bémol : j'ai trouvé le public assez peu réactif... Il applaudissait et criait beaucoup pour le groupe vienne & revienne sur scène mais une fois qu'il était là, calme plat. Ca ne m'a pas empêchée de sauter dans tous les sens et de chanter, mais j'ai été assez étonnée de voir un public aussi calme (du moins dans mon coin malgré que ce soit devant) alors que pourtant, le groupe était en grande forme et donnait vraiment envie de bouger.

Cependant, très belle performance , "Ma petite couturière" est vraiment une belle surprise en live, et ça fait plaisir de réentendre des "A ton nom" et autre "St Petersbourg" en acoustique, depuis le temps !

Pour résumer, je reprendrai juste la phrase de James Eller postée sur son twitter : 'It's official, Lyon rocks'.

Et pour le coup, c'est vrai. Si le groupe était survolé, le public l'était tout autant, et tout le monde que ce soit sur scène ou dans la salle semblaient vraiment contents d'être là. C'est le genre de concert qui ne vous fait pas du tout regretter une journée entière d'attente pour être contre les barrières !