Merci . J'ai réussi à faire le montage audio du concert. Bon je confirme que le son est bof, mais ça a le mérite d'exister. Par contre, je sais pas trop comment faire parvenir les sons...

oui un truc comme ça . Sacré Damien.

A mon tour de me lancer. Arrivée vers 18h30. Dans la file d'attente, deux lycéennes sont devant nous. Visiblement, c'est leur premier concert de Damien. Une des deux me demande timidement si je l'ai déjà vu sur scène. Je lui dis en souriant que c'est mon 6e concert dans la mesure où j'ai à peu près le même âge que l'Ours. Du coup plein de questions, on échange sur les albums, sur les différents concerts. Moment super sympa. Elles ont eu du mal à me croire quand je leur ai dit la durée des concerts de Damien. J'ai bien pensé à elles à l'issue du concert .
Début du concert à 20h30. Pas de grosse surprise, après le tableau avec Ana Moreau (toujours aussi poignante), Saez enchaine avec l'Humaniste, Les enfants du paradis, l'oiseau liberté, fins des mondes. Le début du concert est effectivement calme, et le public participe pas encore beaucoup. Damien le sent, et sort de son mutisme pour chambrer : "on sait plus faire la 3e mi-temps à Toulouse?". A partir de là, le public va se réveiller, et la suite sera de plus en plus bouillante. C'est d'ailleurs au moment où le public est à température avec les p'tits sous qu'arrive le premier entre acte. Un peu frustrant.
L'ours revient avec un enchainement into the wild et j'hallucine impressionnant d'intensité. Moi qui ai beaucoup vu Saez, je ne l'ai jamais vu autant aller chercher son public et bouger comme ça. Quel plaisir de s'éclater avec lui. La température ne fera ensuite que monter à chaque morceau. S'enchainent J'accuse, pilule, cigarette, ma petite couturière, peuple manifestant, rue de la soif, et bonnie (j'en oublie peut être) sans la moindre pause. La performance de tout le groupe est juste énorme. Le public est en transe, et Damien joue avec lui comme jamais je ne l'avais vu le faire. Que c'est bon quand il arrête de faire l'autiste bougon ! Mentions spéciale à rue de la soif et bonnie tout simplement dantesques sur scène.
A un moment donné une fille lui dit "allez". Il lui répond : "tu sais à cette heure là beaucoup d'autres artistes sont déjà partis. Et puis 2.5h à faire l'amour, normalement à ce moment là, c'est la fille qui a mal". Du grand Damien devant un public hilare.
Partie 3 avec à ton nom, putain vous m'aurez plus, marguerite, jeunesse lève toi, et j'avoue ne plus me souvenir de la suite.
Le concert se termine avec j'veux qu'on baise sur ma tombe dans une version des plus réussie, et un tu y crois qui me laisse encore sans voix. Quelle intensité après près de 4h de concert.
00h30, les lumières se rallument et on est un peu sonné. Quel concert ! Sans doute celui que j'ai préféré sur les 6 que j'ai vu de lui.
Vivement la suite...
Pas de photos ni de vidéo pour moi car je préfère vivre l'instant, mais j'ai enregistré le concert en entier à l'aide de mon smartphone. Le soin est moyen mais ça reste audible. Je suis prêt à le mettre à la disposition de tous, mais je sais pas trop découper les mp3... .
Si certains d'entre vous hésitent encore à prendre leur billet pour les prochaines dates, je n'ai qu'un mot à dire : foncez !

Le plus gênant dans l'article en question, est que ce dernier ne mettait pas en cause le comportant de ses artistes vis à vis de ses musiciens, mais reprochait à saez un show caricatural, d'où l'incompréhension des personnes présentes dans la salle ce soir là, dont je fais partie. Il est assez amusant de constater d'ailleurs qu'en reprochant à Damien, d'être d'en la caricature, l'article l'était lui même. UN gros manque de discernement me semble-t-il. Après, les relations entre Damien et ses musicos ne regardent que les intéressés à mon humble avis. Même si je n'ai effectivement pas ressentit une grande complicité entre eux. Ca n'a pas empêché le concert d'être une tuerie. Nous qui suivons Damien depuis bientôt 15 ans, savons qui il est. On est je pense assez matures et intelligent pour faire la part des choses. J'aime sa musique et ses textes, et j'ai pas besoin qu'il soit lisse et parfait. Je ne cherche pas à m'en faire un ami ! Je pense tout simplement que les personnes présentes dans la salle était juste plus intelligentes que ce pauvre journaliste qui n'avait visiblement pas envie d'être là...

Salut Maryyne, je connais bien ce site loufoque et immense parodie de Wikipédia. C'est d'ailleurs un site communautaire où chacun peut y aller de son article du moment qu'il est drôle et absurde. C'est plutôt bon esprit je trouve !

Il y avait aussi jeunesse lève toi ! Même remarque sur le public, très heureux de voir que la moyenne d'âge était de 30-40, comme c'est ma génération également, ça m'a fait me sentir moins vieux

Je me disais bien que j'en oubliais... . Pour l'enregistrement, j'ai fait avec les moyens du bord. J'ai utilisé l'enregistreur vocal de mon mobile, ce ne sera donc pas un film mais un son. Je suis en train de regarder comment convertir ça en mp3 et je verrai avec nos chers modos comment je peux le leur faire parvenir pour que tout le monde puisse ne profiter.

Je vous ferai un compte rendu plus exhaustif et plus complet demain via la rubrique concert

Alors de mémoire très proche de celle de bordeaux au début puis de belles surprises. En vrac ça donne : bolero. Pour y voir. Betty. Sur les quais. Rochechouart. Miami. J accuse. Cigarette. Pilule. Fin des mondes. Le roi. On meure de toi. Fils d artaud. Je suis un etranger. Cavalier sans tete. Les printemps. Chatillon sur seine. Marguerite. Ma petite couturiere. Putains vous m aurez plus. Tu y crois. Un melange entre marie et marylin et marie. J en oublie certainement

Concert de folie après une date à bordeaux endemi teinte. En 48h on est peut etre passe du concert le plus bof à un des plus aboutis de la tournée jusqu'à maintenant. Quelle claque! J'ai pu enregistrer le live en intégealité grace à mon samsung et le son a l'air pas mal. J'aimerai en faire profiter tout le monde, mais je vais avoir besoin d'aide sur le plan technique, car je sais pas comment ça encode. Bonne soirée et bon retour aux toulousains!