Multi-pass :

- Quel âge as-tu ? 18 ans
- Es-tu une fille ou un garçon ? Une fille.
- Quel est ton signe astrologique ? Bélier.
- D'où viens-tu ? La campagne lyonnaise.
- Dans quel domaine es-tu (études, travail) ? Lettres modernes.
- Pourquoi as-tu choisi ce pseudo ? J'ai eu ma période "japonais", il y a quelques années. Et j'ai tendance à être étourdie, donc ça diminue grandement les risques d'oublier si on prend le même pseudo sur tous les sites où on doit s'inscrire.

Ton univers du moment (hors Saez) :

- Quel est ton dernier coup de coeur (musique, littérature, cinéma, ..) ? Stephen King (oui, je m'y suis mise tard...)
- Quelle chanson passe en boucle dans ton player en ce moment ? Goodnight Moon, de Shivaree.
- Le dernier film qui t'a marqué ? En fait il en faut beaucoup pour que ça me marque, donc je dirais Black Swan, même s'il commence à dater.
- Et le dernier bouquin que tu as lu quasi d'une traite tant tu l'as aimé ? Nuit noire, étoiles mortes.
- La dernière série sur laquelle tu as accroché et que tu regardes tard dans la nuit au lieu d'aller te coucher ? Skins, fut une période.
- C'était quoi ton meilleur concert ? Ouh là.

Saez :

- Quand et comment as-tu découvert Saez ? J'ai l'impression que je l'ai toujours connu. Mais réellement il y a 5-6 ans, grâce à une amie.
- Quel est ton album préféré ? Messine.
- Combien de fois as-tu vu sa trogne en concert ? 2
- Une ou des anecdote(s) saezienne(s) ? J'ai converti un peu toute ma famille au saezisme, dont ma sœur de 8 ans qui ne pige rien aux paroles mais qui chante quand même.
- Ton meilleur concert ? Lyon, en avril, parce que c'était le premier
- Tes meilleures anecdotes/délires lors d'un concert ou d'un meeting saezien ?

Saezlive :

- Quand et comment as-tu découvert SL ? Il y a quelques semaines/mois il me semble.
- Quelle a été ta réaction en découvrant SL ? "Oh putain, ils ont le live des Magnifiques du 4 avril !" et "Wow, c'est super complet ce site."
- Ca fait longtemps que tu nous lis en silence ? Nope.
- Quel est ton topic préféré ? J'en sais rien. Mais le pire ça a été "Lettre ouverte d'une jeune étudiante au président", j'ai eu envie de chialer quand je l'ai fini.
- Quel est le membre que tu rêves secrètement de rencontrer ? (ou que tu rêvais pour les vieux de la vieille happy)

Et si...

- Si tu devais mourir demain, que ferais-tu ? Je finirais ma lettre d'adieu. Et j'irais à Bruxelles.
- Si tu pouvais devenir n'importe qui, qui voudrais-tu être ? Alice au Pays des Merveilles. Ah, elle existe pas ?
- Si tu pouvais épouser n'importe qui, ce serait qui ? Au secours, ne me parlez pas de mariage !
- Si tu devais déménager, où voudrais-tu aller ? A Paris, peut-être. Mais si c'était possible, ce serait plutôt sur une autre planète.
- Si tu pouvais remonter le temps et changer ta vie, que ferais-tu ? Je ferais tout pour ne pas sortir vivante du ventre de ma génitrice.
- Si tu devais choisir entre avoir à vie le hoquet à chaque fois que tu mens ou être suivi à vie par 100 canards ? Les canards ça fait trop de bruit. Si personne ne capte que "si j'ai le hoquet c'est parce que j'suis en train de me foutre de ta gueule", ça m'a l'air moins envahissant.

En bonus...

- Mayo ou Ketchup ? Ketchup.
- Slip ou caleçon ? Euh... ?
- Burger ou pot-au-feu ? Joker. J'aime pas manger.
- Paris ou Miami ? Paris.
- New York ou Varsovie ? Varsovie.
- Saez ou Damien Saez ? Les deux mon capitaine ! Mais Damien j'arriverais pas à m'en passer.

C'est bizarre ta question, Alexsaez100. Qu'est-ce que la Littérature, c'est le nom d'un cours que j'ai eu à la fac cette année.
Eh ben figure-toi qu'en deux semestres complets, on n'a toujours pas répondu à la question. '
En fait je pense que c'est une définition assez personnalisable, mais on ne peut pas appeler l'ensemble des œuvres littéraires par le nom "Littérature".
Déjà, si tu reprends une des nombreuses définitions de l'art qui est : "L'art est la belle représentation de la réalité", et si tu te bases sur le fait que la beauté est quelque chose d'émouvant, tu dois arriver à la conclusion que ce qu'on appelle Littérature doit décrire une réalité qui nous touche. Qui nous submerge et nous fait ressentir des choses nouvelles.
Ce que j'ajouterais personnellement à cette définition, c'est peut-être... ce que la Littérature peut nous apporter. Oui, pour moi ce n'en est pas si ça ne fait pas réfléchir, si ça ne nous donne pas un regard neuf sur certaines choses, si on n'en sort pas enrichi et plein de nouvelles questions et/ou connaissances. Et de satisfaction d'être arrivé au bout.
Je pense que ça ne concerne pas les ouvrages qui se lisent par pur et simple plaisir, mais ceux qu'on ouvre pour le plaisir de découvrir. Par curiosité.
Et je finirai par une phrase d'un de mes professeurs que j'ai trouvée assez appropriée : "La Littérature c'est quand vous êtes contents d'avoir fini ce putain de bouquin qui vous a bouffé toutes vos soirées depuis deux mois et auquel vous n'avez RIEN compris. C'est quand finalement, après avoir passé encore deux autres mois à le digérer, vous vous êtes rendus compte qu'il vous a apporté plus de choses que vous ne le croyiez."

Message séparé depuis http://www.saezlive.net/topics/view/4161/autour-du-mystere-into-the-wild

--

Personnellement, ce que j'aurais voulu savoir par rapport à cette chanson, et ça n'a pas vraiment de rapport avec le sujet de base, ça concerne les personnes qui seraient prêtes à tout quitter.
Pour tenter l'Alaska ou non, on s'en fout de toute façon, "Into the Wild" c'est pas un pays en particulier, mais est-ce que vous seriez prêts à le faire ? Vraiment ?
Je sais que c'est hors sujet, mais ça m'intéresse...

Je sais pas si on va tous arriver à se mettre d'accord..

C'est bizarre, quand il dit "son âme hallucinée" ça donne l'impression qu'elle est morte, quand même... '

Coucou les enfants. Vous avez dû trouver la réponse à votre question depuis le temps, mais enfin bon.
Si j'ai bien compris, Kasia est une femme avec qui Damien a entretenu une relation. J'ai découvert cette chanson il y a seulement quelques jours, et au départ je la voyais comme une déclaration d'amour parsemée de quelques incohérences (ça m'a semblé bizarre venant de lui, mais je me suis dit que si elle avait un sens caché, ça finirait bien par me venir à l'esprit). Et puis tout à l'heure en traînant sur Youtube, j'ai vu le commentaire d'une fille qui avait une hypothèse selon laquelle il se suicidait suite à la rupture avec cette femme.
Je l'ai écoutée plusieurs fois pour vérifier, et comment dire... elle avait tort. Je me suis mise à chialer comme une enfant quand j'ai réalisé que, malgré l'impression douce et lumineuse que laisse cette chanson après l'écoute, il parle du sujet le plus sombre possible sans jamais le nommer.
Kasia est morte dans la première partie, et dans la deuxième il la voit comme la personnification de la mort. Et toutes les incohérences ont trouvé leur sens dans cette explication.
Toutes. Et pour le sens de la phrase "c'est un quatre septembre qui se marie en juin", l'interprétation doit aller dans le même sens que "au fond de ses yeux bien trop clairs qui ont la couleur d'un Est toujours un peu à l'Ouest" (c'est-à-dire qu'il faut voir les images au-delà des termes employés). L'Ouest est le côté duquel le soleil se couche, parce qu'on voit tous la mort comme la fin de tout, alors que ce n'est peut-être qu'un autre commencement.
Après... si chaque phrase doit avoir un sens défini, les paroles perdent un peu de leur intérêt et je trouve ça dommage. Ecoutez-la et laissez-vous juste bercer, et si vous y trouvez un sens, gardez-le. Chaque personne doit avoir le sien, l'expliquer le dénature et en enlève la magie.
Les mots de cette chanson sont comme beaucoup d'autres formes d'art, ils te prennent aux tripes sans que tu saches pourquoi, sans avoir forcément d'explication. Parfois il faut juste rester dans l'abstrait au lieu de tout justifier.