Le forum de la communauté SaezLive

mieux vaut tard que jamais.....
nous on est sur Pau..... nous suivons Damien depuis ses débuts et nous sentons peu nombreux dans notre région .... à part le proprio d'une fourgonnette qui écoute Damien de bon matin quand il passe dans notre rue !!!!
Si un an après tu es toujours sur le site, échangeons chez ami , échangeons !!!!!
A+
do et patrick

bonjour à tous
quelqu"un a t"il des nouvelles sur la sortie de l'album A DIEU ,
il devait pas sortir aujourd'hui ?
Bonne journée

PADO

pour ses 20 ans de carrière il va nous le faire son premier album live.

SAEZ BERCY 2019 - TOURNEE A DIEU

Ce sera évidemment un double pour les 4h30 sur scène. Et on aura droit à "quais de Seine"...

À l'intérieur de l'album sur la pochette... la gueule de tous les frangins en mosaïque. vous vous souvenez les fameuses photos à transmettre en avril 2017

rêvons...


<3
il y aura aussi "elle était profonde"...



J'ai même pris mes places pour Paris
@Alchimie


nous aussi alchi !!! on a pris les places !!!

il va peut -être faire comme christopher mc candless....partir en alaska.....

Et voilà un terrible pied de nez aux grognons de tout genre qui reprochait à Saez d'avoir perdu sa poésie... à ceux là qui n'accepte pas l'idée que Saez, c'est le meilleur comme le pire, qu'il chante avec ses tripes et n'est pas là pour nous servir ce qu'on veut.

Je ne crois pas (du tout) que ce soit vraiment la fin.

Il nous partage un album bien rock (au top musicalement), annonce un concert à Bercy, une tournée, et, dans la foulée, nous envoie une chanson magnifique au piano qui laisse croire que l'album "à dieu" pourrait être le pendant d'#humanité.
Il est loin d'avoir épuisé son génie.
Il doute, il souffre d'un monde qu'il ne comprend pas et réciproquement. Un soir d'automne, devant des nuées de bêtises, il écrit cette chanson. De là à le voir prendre sa retraite, il y a un gouffre. Ce gouffre s'appelle la vocation.
Quoi ? Fini les chansons ? Il laisserait sa plume et sa guitare pour devenir boulanger ?
Il irait se faire embaucher dans la pub ?
Impossible, il y a des talents et des convictions qui ne peuvent s'abandonner.

Chapeau l'artiste et courage !



je suis d'accord avec ce que tu dis....
moi aussi "j'ai le coeur qui chavire "....par son talent...

Moi je serais à Toulouse , et j'arriverais du concert de Bordeaux de la veille

on sait que l'on sera au moins 7......

pour nous ce sera toulouse ......

bon à l'arrivée qui c'est qui reste à voter ? moi je suis face à une impasse ......

je renouvelle ma question : pour le concert de toulouse , un p'tit apéro ça dit à quelqu'un ?

je comprends pas trop ce que tu dis là art poétique

@Maitre Kaio blat
bah j'ai mal compris ça arrive à tout le monde !!!!!
j'ai cru lire entre les lignes : sortie physique de l'album le 10 mars et lecture en streaming ....dès aujourd'hui !!!

pffff ........plus droit de rêver ......

bonjour tout le monde , petite question : je n'arrive pas à ecouter son triple album sur son site ('j'ai pourtant participer ...... ) quelqu'un a t'il une solution ? à moins qu'il ne soit pas encore disponible ?

Bonsoir à tous,

C'est avec les larmes à l'orée de mes orbites que j'ai écouté cet album.
Je n'ai pas été étonné outre mesure que les thèmes dégagés par ce premier disque (car pour moi il y en aura d'autre(s)) soient puisés dans ces événements tragiques...Je commence à connaitre la sensibilité de l'Artiste et dans le paysage musical Français actuel je ne voyais que lui qui avec son talent pouvait se permettre d'y consacrer un album, en toute pudeur et en toute sincérité sans tomber dans un lourd "pathos".
Pour moi aucune chanson ne se détache vraiment , je situe plutôt ma réflexion au niveau du ressenti des parents , des familles touchées par ces attentats, et je me dis que ces hommages vibrants de rage et de tendresse doivent leur réchauffer le cœur...
La production sobre se marie harmonieusement à ces textes lestés d'une tristesse que l'on devine tapie derriere le chant.
Certes certaines redondances parsèment les refrains mais difficile de ne pas etre répétitif lorsque nous nous trouvons submérgés , n'est-ce pas ?
Enfin je lis ça et là que certains n'ont guére approuvé des passages célébrant la France de la liberté d'expression, de l'intégrité,des Lumières, de la Poésie...pourtant pour moi il n' y a jamais eu d'ambiguité, Damien Saez vient de cette France là et se situe parfaitement dans cette filiation quelque part entre Jean Moulin et Arthur Rimbaud.
Et puis la proximité de son art me réconcilie avec ce quotidien "connecté", la médiocrité s'en trouve attenuée !
En attendant la suite...avec impatience,toujours


mon ressenti est le même...je partage tes mots

et au fait je viens de réaliser que "peuple manifestant" et "la lutte" ne sont pas sur l'album.....

Bon allez, après avoir passé ces derniers mois à vous lire, je me décide enfin à créer mon compte Saezlive histoire de donner mon tit avis sur le manifeste...

Alors voilà, je vous vois beaucoup sur ce topic à livrer votre critique de ce premier album en le traitant individuellement. Comme une œuvre à part entière qui doit pouvoir se tenir debout toute seule. On parle des répétitions, du manque de contenu, de la teneur en originalité musicale et on a bien raison !
Seulement il faut pas oublier que cet album fait parti d'un tout : Le Manifeste ; et que ce tout fait parti d'un super-tout : l'œuvre de M'sieur Saez...
Un bonne dose de connaissances sur ces deux trucs-là est peut-être indispensable pour comprendre cet album, et je suis sûr que les membres de ce forum remplissent ce critère.

Mais résumons tout de même...
En juin, le gars nous annonce un gros projet dont on sait que dalle si ce n'est que y a du cinoche, de la poésie, des spectacles et bien sûr, de la musique. Et franchement, le moins qu'on puisse dire, c'est que ça a l'air sérieux : il penche dessus depuis trois ans et y a même une surprise à la fin !

Quelques temps plus tard déboule l'acte I. Alors y a de la poésie, c'est joli toussa toussa mais ce qui m'intrigue le plus, ce sont ces journeaux de la lutte, là... Un peu comme quelques fois en concert, le voilà qui commence à nous parler. Sans musique, sans rimes, il nous déballe juste une quasi-idéologie sur la disparition de la culture, comment c'était mieux avant et comment il est temps de se bouger le cul si on veut entendre autre chose du Kendji Girac pour le prochain siècle.

Après ça, on se prend deux singles dans les dents : Les Enfants Paradis et Tous Les Gamins Du Monde.
Alors là, panique, panique ! Déjà il entame en parlant des attentats, on s'y attendait mais quand même, c'est couillu. Ensuite, à le première écoute, ça sonne un poil nombriliste à mes oreilles : et vas-y que mon pays c'est la lumière, sa culture et son histoire gnagnagna... Je m'attendais vraiment pas à ça. Croyant connaître Saez, je m'attendais à ce qu'il vienne nous rappeler les passages un peu plus merdiques de l'histoire française et qu'il pleure autant (voire plus) la Syrie que le Bataclan...
Mais non, ça, c'était 2013.
Ici, on s'adresse au pays avec une ballade en deuil et un hymne quasi-épique. Des paroles plus simples qui visent à rassembler et élargir le cercle des libres, des fils d'Artaud comme qu'il dirait.
À ce stade, je savais plus du tout à quoi m'attendre, mais il était clair qu'on était pas en face d'un Saez habituel (s'il en est un).

Et pis y a eu l'épisode Amazon avec "quelle honte" et là, je mige pas bien. Pourquoi péter un cable à ce point-là ? C'est si grave ? Manifestement oui, il prend cet album très au sérieux et je ne pense que ce ne soit lié qu'aux attentats.

Et nous y voilà, premier album en écoute sur CCC. Pour moi en parfaite continuité avec les deux premiers titres dévoilés. C'est pas un album hommage aux attentats pour moi, c'est limite s'il se sert pas des évènements comme un argument au rassemblement. Rassemblement sous cette idéologie brillament illustrée dans la chanson titre de l'album : L'Oiseau Liberté.
Non mais franchement, regardez ce morceau ! On a tout, le rappel à l'histoire, la date marquante (vendredi noir), le symbole animal de l'oiseau ? Des termes assez généraux (il parle pas des banquiers ou des inrocks comme il aurait l'habitude de le faire mais des terrorismes et du fascisme)... Le mec vous nous remasterisé l'hymne national quoi !
Je pense pas que ce soit "pas un vrai album" comme j'ai pu lire plus haut, je pense que les attentats ont eu un gros impact sur le Manifeste et qu'il aurait pas du tout eu la même gueule sans eux... En fait je crois qu'il aurait pas existé.

Ah mais j'ai pas parler de cet acte II que j'imagine bien s'intituler "c'est la guerre" (ou "ça va chier", c'est selon). Voilà comment je le vois : après le rassemblement, on passe à l'action. On désigne l'ennemi : mon terroriste ; et puis on fonce dans le tas... Avec des fleurs bien sûr... Ou peut- être une guillotine (juste au cas où)...

Tout ça pour dire que ce manifeste à l'air bien lourd.
On est plus chez tata, là ! On est plus dans les textes intimistes de Messina. Là, je vois une vraie aspiration à la grandeur, un vrai désir d'amorcer quelque chose d'énoooooorme...

Je peux me tromper, bien sûr, et je veux pas vous teaser une fantaisie, mais quand même...


j'aime bien le terme "couillu"

ceux qui veulent recuperer les mp3 etc.. allez acheter l'Album 15€ et cassez pas les c******* !


Je dirais même 13,50€ !


12.99 l'album

chez nous damien passe en boucle et le charme a opéré une nouvelle fois ....damien n'est pas un chanteur mais un poête musicien et il est vrai que, plus les années passent plus j'ai devant les yeux "l'albatros" de notre cher Charles.
Damien nous fait un bien triste constat de notre monde actuel, pourri par le pouvoir et l'argent (vous me direz : cela va de pair) , Il n'est pas le seul artiste à le faire mais la sensibilité qui le caractérise fait toute la différence. Au début nous trouvions le message un peu répétitif mais tout compte fait il a tout compris......
-Nous c'est simple, damien quand nous écoutons tes poèmes et tes mélodies , nous pleurons.... nous nous révoltons, cueillons des fleurs pour les offrir à notre prochain et avons encore cette sensation d'être dans un monde où l'humain à une place...
Merci à toi -
CA
LI
PA
DO

et encore une fois nous regrettons de ne pas plus l'entendre sur les ondes ... cela nous changerait un peu de la chiasse musicale habituelle.........


Je n'espère qu'une chose: que le titre ne soit pas au sens littéral... Si seulement j'avais la thune, je me ferais la tournée entière


moi aussi si je pouvais je me ferais la tournée en entier ;(

voili voilou,

en me reconnectant sur CCC, Damien nous annoncait "les puits de lumière" dans l'acte 1 et ces derniers n'ont pas été renseignés ; quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

do

En parlant de ça... Quand c'est la révolution ? Encore une belle de nos chers dirigeants mafieux avec la mise sous tutelle de la cours de cassation... Tout ça pour protéger leurs "casseroles" de NICE, du Bataclan etc...

Bande d'enculés... Tiens j'me ressert un whisky


Allez moi aussi et je vais me coucher . bonne nuit ! demain faut aller bosser pour gagner des p'tits sous....

J'ai beaucoup de mal à chaque fois qu'il utilise les termes "Facebook", "Twitter" ect dans ses chansons.


Un problème avec les miroir peut être?



J'ai beaucoup de mal à chaque fois qu'il utilise les termes "Facebook", "Twitter" ect dans ses chansons.


pourquoi ?

Damien nous a déjà écrit beaucoup de belles chansons d'amour et d'excellentes mélodies mais aujourd'hui, dans cet acte 1, c'est un Damien énervé et triste qui s'adresse à nous - certes un peu répétitif - et dans lequel nous nous retrouvons tous un peu , non ?

(heureusement qu'il a écrit son album avant nos primaires genre "champion's ligue ").

Mais Damien reste Damien et nous l'aimons ainsi. Souhaitons que l'acte 3 soit un peu plus rythmé.
Et pour le capitalisme, il est sûr qu'avec cet acte 1 les chaines de radio se feront un plaisir de distiller, en soirée, ses chansons engagées....mais diffusables.....!!!

A bientôt Damien,

Et allez, je me sers un p'tit whisky pour la sortie de ton album que je vais m'empresser d'aller acheter dés demain chez un de ces putains d'actionnaires qui nage avec les dauphins - tout manifestant que je suis.........

PA et DO

ben zut maintenant il me met "site en cours de maintenance " ;(

quelqu'un pourrait m'éclairer ?

la semaine dernière, avec le manifeste trois morceaux etaient sortis : tous les gamins du monde, les enfants du paradis et la lutte. Mais aujourd'hui en me reconnectant ... plus de lutte ; (

y a t-il une explication ?


C'est sûrement un problème de cache encore une fois. Blat a fait un topic pour aider : https://www.saezlive.net/topics/view/4790/comment-voir-les-nouveautes-sur-culturecontreculture-fr?page=1#238931

(Résumé : Ctrl + F5)


merci Patapizza
j'ai à nouveau les 3 titres

quelqu'un pourrait m'éclairer ?

la semaine dernière, avec le manifeste trois morceaux etaient sortis : tous les gamins du monde, les enfants du paradis et la lutte. Mais aujourd'hui en me reconnectant ... plus de lutte ; (

y a t-il une explication ?

A l'instant, j'écoute "peuple manifestant",quel claque ! du Damien !
Tout ce que j'aime et retrouve chez lui, et peu importe ce qui se raconte , vous avez peut être basculé (du coin de ces salopes ), qui sait ! (quand je vois tout ce qui se dit .. ???) mais peu importe je fais parti des fidèles, j'ai hâte et attend le 22 au bataclan, arrêtez de critiquer un mec qui l'ouvre enfin ! C'est vrai qu'avec des kenji ou maître machin, nous allons avancer, heureusement que des Artistes ( quoiqu'ils en disent) nous font vibrer et nous font redescendre sur terre !
A tous ceux qui n'y croient pas , qui n'y croient plus , Damien sera là .....il est remonté, et dieu sait que lorsqu'il est ainsi ....
Au 22 Frangin !



Oui tout est juste mais à qui veuille l'entendre, dur d'être face à une réalité dépressive. Comment être témoin sans pour autant négliger la paresse de chacun de nous dans la collaboration de cette avancé du monde, si nous devions changer le monde, notre pays, nos racines, devons nous sortir de cette salope de société ou alors la reconstruire, comment fuir à nous même, je t'aime bien Damien, enfin surtout ton oeuvre et ta révolte, tes mots sont les pensées de mon coeur profond, que ta création envahit nos empreintes et surtout qu'on s'éclate à ce putain de concert.


à un moment va bien falloir s'asseoir sur nos "petits " acquis et dénoncer cette société de consommation qui est ni plus ni moins entrain de nous bouffer; et d'en prendre conscience pour moi c'est déja un bon début !!!!!

impatients d'entendre la suite car pour l'instant tout est juste dans le constat ......