Du coup quelqu'un à un nouveau forum pour savoir plus ou moins en live comment va se passer cette première date ?

Je comprend pas, je suis connecter mais j'ai accès à rien...je dois repayer 5 e alors que je suis deja abonné ?


Quelqu'un est-il dans le même cas ? des espaces me sont restreint avec pour indication " non disponible pour les abonnés gratuits" alors que je suis débité tout les mois de 5e... je dois relancer l'abonnement ?

Je comprend pas, je suis connecter mais j'ai accès à rien...je dois repayer 5 e alors que je suis deja abonné ?

Mais il y a pas la vente dématérialisé en mp3 téléchargeable comme il avait fait pour les anciens albums ?

Tu veux dire que la réduction à 2e fonctionne chez n’importe quel vendeur ? Fnac, leclerc...
Je comprend pas comment ça fonctionne...

C’est aujourd’hui que l’album est en précommande ? Parce que je ne vois rien sur le site...

C’est pareil pour vous ?


Comme on chérit sa mère on chérit sa patrie
Mais c'est depuis le début du truc qu'on est dans le réactionnisme.
Sérieusement, c'est un peu flippant quand même.


NON !!!
On sort la phrase du reste du texte, il dit bien "la France est morte assassinée mais tu sais ma France non ne mourra jamais". Donc la phrase renvoie à "sa" France à lui, il donne la définition de "sa" France et donc de "sa" Patrie.

mais c'est encore plus réac dans le contexte...


Non pas d’accord, chérir sa mère comme on chérît sa patrie n’a rien de « reac »
Il faut pas tout mélanger, on peut aimer son pays, ses origines, le paysages dans lequel on a grandit, sans pour autant être reac, il parle de sa mère... il y’a un rapport à l’enfant, c’est ce qui nous forge.

Je vois pas en quoi c’est réactionnaire.

La tracklist me donne donne déjà un goût bourratif.

Pour moi "L'oiseau liberté" et "Lulu" c'est déjà des albums qui représente ce qu'il a voulu nous donner avec le Manifeste, a savoir chanter le populaire, son attachement et son hommage a la culture Française, et la révolte par rapport a la situation du monde (et de la France) actuel.

"L'oiseau liberté" "Tous les gamins du monde" "C'est la guerre" "Lulu" "Mon européenne" "Pierrot" "Bonnie" "Je suis" ça faisait mouche et c'était en accord avec ça, la pochette et sa gueule peinte en blanc aussi.

Alors la quand je regarde la nouvelle tracklist, la pochette et que j'écoute les 3 extraits je suis assez craintif, j'ai l'impression que ça va être du rembourrage encore plus que d'habitude.

Je vois pas l’intérêt et la pertinence de mélanger les 4 albums de ce manifeste pour en faire un best of ( "l'oiseau liberté", "lulu", "humanité", "ni dieu ni maître" ) alors qu'il aurait pu sortir "ni dieu ni maître" indépendamment des autres, sachant qu'il rentrerait tout autant dans le prisme du manifeste que les 3 autres.

On a l'impression qu'il se veut plus que jamais "Gardien du temple" d'une certaine culture, avec une successions d'hommage, ce qui est pas dérangeant en soi, au contraire, le problème c'est qu'il l'a déjà fait et bien mieux, et que ça limite fortement ses explorations artistique d'aujourd'hui et de demain.
Je prends toujours l'exemple de "Les fils d'Artaud" qui est pour moi une des plus grandes chansons de Saez, dans la composition, le texte, les voix, la grandeur recherché, la c'est grand, j'y vois les lumières de la renaissance dans ce morceau, j'y vois tous les grands de la culture et le message qu'il veut faire passer, le plus bel hommage que l'on puisse en faire.

Mais dans "Mandela" et "Jojo" j'y vois juste de la maladresse, du pompeux et même des intentions douteuses derrière ces hommages. ( Jojo est un très bel hommage de la culture qu'on connu nos/mes parents, moi même j'ai failli chialer a cause des références mais l'écriture est quand même très facile et larmoyante, un enfant de 12 ans aurait pu l'écrire ) Mandela n'en parlons même pas. Même "Germaine" j'ai du mal, sans parler de ses phrases auto généré qu'on retrouve depuis le début du Manifeste, j'ai l'impression qu'il s'est dit tiens "Mon Européenne" est un titre qui a bien marché j'vais la réécrire. Par ce que Germaine c'est ça on va pas se mentir, c'est Mon européenne avec un prénom et une fin rock.

Allez Damien.. Leo Ferre a sortie ses meilleurs morceaux et tout son génie après ses 40 ans si tu pouvais prendre la même direction, par ce que la ça ressemble plus a la direction de Renaud.. et ça fait mal.

Puis je tilte sur le "Ni dieu ni maître" étant un grand admirateur de Ferre, Saez qui a l'air d'être aussi grandement influencé par Ferre, mais pourtant je ressens rien en rapport. Je ressens son influence Brel dans certaines de ses interprétations et surtout dans les mots choisis, je ressens l'influence Barbara dans ses ballades mais je ne ressens rien en rapport avec Ferre. (si ce n'est peut être les mots cru qu'il utilise depuis le Manifeste m'enfin ça s'arrête la)

Léo Ferré c'est des phrases lointaines qui s'entrechoque avec l'a côté, c'est des mots, des mots qui se ressemble pas, c'est des séminaires de grammairiens particuliers avec des grammairiens particuliers, des morceaux sans thème ou s'en emmêle des centaines, c'est l'imaginaire, c'est des délires, des morceaux de 10 minutes ou il peut parler de l'an 10 000 en passant par la lutte, la folie, le désespoir et ce chat qui traverse la rue.
Je ressens nullement ça en écoutant Saez. Saez c'est 20 mots, dix phrases, une direction, et il en fait 30 chansons. (Ouais je crois qu'il avait bien raison, ça fini toujours en overdose )

J'aimerais un jour que Saez s'éloigne de tout ça, qu'il reprenne tout a 0, qu'il bannisse de son vocabulaire toutes les phrases qu'il répète en boucle depuis bon nombres d'années. Même si c'est des phrases qui sont en lui, des phrases qu'il veut porter, mais le rôle d'un poète est aussi de savoir se réinventer, de s'imposer des critères et d'explorer des contrées inconnu. Par ce que la je pense qu'on a aisément fait le tour avec le Manifeste. On a bien compris ce que tu voulais dire Damien, merci pour les hommages !

J'aimerais voir autre chose. J'aimerais le voir débarquer au milieu d'un son de 10 minutes avec de l'autotune pour dire des conneries. J'aimerais voir un côté théâtrale autre que dans le torturé. J'aimerais le voir explorer d'autres frontières artistiques. Autre que ses mêmes-structures qu'il utilise depuis des années en boucle. J'aimerais le voir écrire un morceau sans thème au préalable juste empiler des belles phrases qui lui passe par la tête, j'aimerais le voir sans ses répétions avec "elle" ou "insérer prénom". J'aimerais qu'il revienne avec l'inventivité d'un God blesse. Bien sur que tout ça fait partie de lui et fait sa singularité mais on peut aussi penser qu'il a bien fait le tour et que le désir d'écrire et de produire autre chose devrait être vitale pour lui ! Je reprends l'exemple de Leo Ferre mais Ferre entre ses chansonnettes du début de sa carrière et ses envolés lunaire de sa fin il y a monde qui est passé ! n'est-ce pas ça la poésie ? Puis lui qui revendique son côté socialiste, lui qui veut faire réagir jeunesse, comment questionner la jeunesse avec des questions d'un autre temps ? C'est pas en pleurant un temps que la jeunesse n'a pas connu qu'il arrivera a lui faire envier ce temps. Et je doute que la résignation soit sa solution, alors Damien le poète a tes papiers !

https://www.youtube.com/watch?v=bmCvPhMofrs&t=

( tout ceci n'est que mon avis, je suis personne )


Entièrement d’accord avec toi.
Ce morceau de Léo est un de mes préférés d’ailleurs, si Damien pouvait se lâcher dans ce genre de délire ce serait fabuleux... j’attends d’écouter les 20 autres morceaux, espérant être surpris.

Où sont passés les titres présagés en avril 2019 lors de l'incendie de NDdP ?

Les diaboliques
Je pleurerai
Ma cathédrale
Les Jardins de cendre
Des sanglots sur le feu
Mon père
Il s’endort
Claire et moi
On se désire


Je crois qu'on en a pas fini. Met nous "On se desire" en version studio stp, sinon ma petite femme va pas être contente...


Voilà ! Ils sont où ? Il a juste mis « il s’endort »
Peut-être pour les concerts en inédit...

Je crois en effet que ce « manifeste 2016-2019 » est un album qui retrace le Manifeste mais de façon à ce faire une suite logique entre les morceaux, comme une grande histoire qui commence par « l’humanité » et qui finit par « l’humaniste »...
mais bon j’ai quand même (re)fait la liste de ce qu’on attend tous vraiment ! :

1-?
2-camarade président
3-libre
4-liberté
5-contestataire
6-l’enfant de France
7-Nonne ou putain
8-la dame en feu (version longue)
9-la province
10- ma populaire
11-Germaine
12- a tes côtés
13-ma vieille
14-Jojo
15-il s’endort
16-Mohamed
17-Mandela
18-la Maria
19-Petrushka
20-Ma magnifique
21-Anatoline
22-la dame en feu ( version plus ou moins courte )
23- un thème

Oui finalement je crois que c’est mieux de le voir comme un album simple qui sort en novembre avec 20 nouveaux titres, j’aime les 3 morceaux d’aujourd’hui déjà.

Alors je suis très content d'avoir 3 nouveaux titres à écouter mais je ne comprends pas trop le concept du quadruple album avec des titres déjà sorti et d'autres inédits...
Et "à dieu" il en fait quoi ? On lui dit adieu ?
Il est là, il a juste changé de titre
Je crois qu'il faut voir ça comme une conclusion du Manifeste, qui reprend toute l'histoire (et donc des anciennes chansons).

Je suis vraiment pas fan du concept de quadruple album, de ce côté "quantité" avant tout sachant qu'en plus on connaît déjà 16 chansons. Du coup j'essaye de le lire autrement : on a 24 nouveaux titres qui arrivent dans un peu plus d'un mois.


Moi je vois pas ça comme une conclusion, rappelle toi les tableaux le soir de l’incendie... il manque des titres... comme « jardin de cendre » ou « je pleure »... je comprend pas pourquoi ils sont pas là.

Je suis d’accord avec toi le côté « quantité » venant de lui est décevant.

Du coup je trouve pas ça super top...
J’aurai préféré un double album avec les 23 inédites.

J’avoue que je comprend pas trop l’utilité de remettre les mêmes titres ?

Surtout qu’on sait qu’il a d’autres titres en stock ( je pense aux tableaux des éphémères.. des trucs comme « mon père » ou « claire »... qui était écrit )

Vous êtes pas d’accord ?

je sais pas si ça t'arrive de nous lire monsieur, mais ce qui est sûr c'est que toi on risque pas de te lire hein?


Clairement, d'ailleurs j'espère que t'aura pas grand monde lors de ta tournée, comme ça tu comprendras a quel point c'est un mauvaise idée de pas sortir l'album avant les concerts, ça m'énerve jte jure j'ai envie de te frapper, on enfile les gants quand tu veux.

Aah je m'attendais a des nouvelles pour son annif, je sais pas moi "monde pourri" ou "allez vous faire enculer" mais voila un gentil ours qui chante, ça va c'est correct.

Sérieusement les gens, ne vous (ré)abonnez pas. CCC, le Manifeste et cie auront eu raison des sentiments que j'éprouvais pour Saez. #Pigeons


Je comprends la déception mais après je rejoins aussi un peu ce que dit Melie.
Et puis je rajoute que bizarrement une interview de Saez est passée quasi inaperçue (alors qu'il n'en fait pourtant quasiment plus aucune depuis l'ère post Messina) et dans cette interview il dit « J’ai créé un site indépendant, culturecontreculture, sur lequel ma discographie s’écoute en streaming, jusqu’à Noël, contre la somme de 60 € pour l’année. C’est un peu cher, mais c’est pour dire aux auditeurs qu’il faut donner une valeur aux choses. » quasi mot pour mot "le revenu du streaming ("classique") est insuffisant".


Salut, c'est possible d'avoir le lien de cette interview ?

Message déplacé depuis la discussion : Il y a du nouveau sur culturecontreculture.fr !.

Ouais profitons, mais il est quand même un peu chiant de faire des effets d'annonce a chaque fois, et combien de fois il n'a pas tenu les délais au final..

Je crois que c'est plus simple de compter les fois où il était dans les délais



Attend...je compte ...

chiffre : JAMAIS

HAHAHA excellent !

C'est pas très sympa d'annoncer des choses, de les vendre, et de ne rien publier sans même donner un signe de vie ou une (ne serait-ce que mini) justification.


+ 1000

Vu que nous n'avons pas d'autre moyen de communication, on peut toujours inonder l'adresse support@culturecontreculture.fr
Et même si ça ne sert à rien, ranafout, j'en suis au quatrième aujourd'hui, je leur raconte ma vie, ça doit trop les intéresser


Bonne idée, voila j'ai envoyé un pti mail

Non mais sérieux là.



Je voudrais pas relancer le débat sur les 60€ de l'abonnement hein...

Mais ça fait combien de mois qu'il a fallu re-payer ??


Je sais plus exactement combien de mois ça fait, mais en toute honnêteté il serait de bon ton de lâcher un petit éphémère...je sais pas, une phrase, un machin, parce que 5 e par mois franchement, contre rien plusieurs mois durant, c'est abusé.

Même pour une petite phrase rigolote, une fois par mois, je serai tout content.

Ouais je râle un peu, ouais.

Un conseil, ne sort pas l'album le 5 avril !

FAIS CHIER DONNE NOUS DES NOUVELLES!!!

FAIS CHIER DONNE NOUS DES NOUVELLES!!!

Bonjour a tous!!!

Quelqu un peut t il m éclairer? J ai contacté le centre Leclerc le plus proche de chez moi et ils n ont pas l album pour ce vendredi!!

La sortie est t elle décalée?


Bonne journée!!!


Album prévu pour octobre finalement. (source : mon intuition)

Album puissant !


Parfum de Debbie et même parfois un peu de God Blesse.


Question : Je n'ai pas reçu de mail pour le télécharger comme les albums précédents et vous ?

Commentaire qui m'a marqué :


"Hey @damiensaez, y'a moyen que tu ne sortes pas ton album s'il-te-plaît ? Non parce que la France souffre déjà assez comme ça, pas la peine que t'en rajoutes avec tes enfantillages de pseudo rebelle à contre-courant. Ton album de merde personne n'en veut. Cordialement."

Sympa non?

Je suis étonné par l'impression de tourner en rond que donne le titre.

Les premières secondes avec la monnaie qui tombe ? On croit entendre le début de "On n'a pas la thune".
Les multiples métaphores utilisées ? J'ai l'impression que la majorité ont déjà été entendues dans d'autres titres, Miami ou d'autres.

Il donne l'impression de se faire paradoxalement une obligation de produire. C'est comme s'il était tellement dégoûté par ce qu'il voit autour de lui qu'il avait l'impression de ne l'avoir jamais assez dénoncé. Une forme de frustration sans fin parce que la dérive continue.

Mais ça y est, c'est dénoncé. Et la majorité le ressent déjà. Ca me semble stérile et destructeur de ressasser les mêmes paroles, sur les mêmes accords, avec les mêmes effets de style vocaux et musicaux.

Pourquoi pas aussi explorer ? Exprimer une poésie de la construction dont il a le secret plutôt qu'éructer une n-ième fois sur le string des ptites putes sur les enceintes de leur story instagram ?

On change plus sûrement les choses en montrant de nouveaux chemins qu'en barrant des routes.

Ce sera peut-être "A dieu".



C'est exactement ça, de nouveaux chemins !



La référénce est datée parce que l'idée de combat de contre culture de Damien est daté.
(...)
A l'écouter on a l'impression d'entendre un vieux gauchiste des années 70-80 pré-Mittérand.
Le vocabulaire pioche dans le slogan CGT à gogo.
T'as décidé de tirer à balles réelles toi
@Suzie



Et elle a raison.

Ok je viens d'écouter, pas réellement fan de ce titre, c'est du réchauffé j'ai l'impression,
une phrase sur deux et quasi presque toutes les formules ont déjà étaient utilisé.

Après le rythme est sympa et sera surement entraînant après réécoute mais là, à chaud, je reste sur ma faim.

Je préfère quand il est poetico-acoutisque ou alors totalement rock, j'apprécie pas beaucoup cet entre-deux là.


En attente des 10 autres titres