Pas de punitions ne veut pas dire pas de cadre, enfin à mon sens, et tout dépend le pourquoi aussi

Un abus ou mauvaise usage du net, la limite doit être posée par protection, on est bien d'accord mais un ado de 15 ans qui rentre avec les yeux explosés alors que ça fait des plombes que tu lui dis de voir du monde et de sortir de sa bulle parce qu'il n'a jamais eu de copains... Ce n'est sans doute pas le meilleur choix de potes mais le priver de sortie serait le renfermer à nouveau dans sa dépression... Alors je rabâche que l'alcool et le pétard c'est se cramer le cerveau et blablabla... Je sais que ce que je lui dis va percuter mais quuuuuannnnd!?! Sans doute comme moi, à 30 ans! Et pourtant mes parents m'ont punie, privée, limite emprisonnée... Le juste milieu est difficile à trouver.

Ma 8 ans m'a piqué 50 euros, elle a été punie, 50 euros c'est 5h de travail ma belle donc tu me dois 5h de travail pour te montrer la valeur de l'argent et tu me rends mon billet! Ça c'est facile!

Mais les conneries d'ado mal dans leur peau c'est vachement plus compliqué et encore plus quand on est solo et qu'on a personne pour nous dire là où on merde. Mais je m'égare

Parfois, il faut que les sanctions tombent ? Non ? ...
Mais pour en arriver là, les parents ont forcément merdé en amont enfin je passe les détails mais c'est ce que je pense.
@Damnée


Je te trouve bien dure avec toi même, chaque gamin est unique et livré sans le mode d'emploi, si il merde c'est pas forcement qu'on a raté quelque chose, il y a d'autres paramètres comme la maturité, le vécu, le caractère,...

J'en ai 4, élevés de la même manière,ou plus ou moins en fonction aussi de ma vision qui a évolué en 17 ans, âge de l'aînée, sur les 4, j'en ai qu'un qui merde, qui ne fait que conneries sur conneries, je ne me flagelle pas, il est immature malgré ses 15 ans, teste les limites non stop depuis tout petit, ne fout rien en cours malgré un potentiel énorme... (J'ai souvent envie de l'envoyer jouer sur l'autoroute celui là!)

J'ai aussi fait mon lot de mauvais choix, mes parents n'y sont pour rien non plus.

Quant aux sanctions, on fait ce qu'on peut quand on peut! Je laisse souvent couler, en privilégiant le dialogue et les tentatives de prises de conscience, et je rabâche sans arrêt les mêmes consignes/mises en garde/attentes... Ca fonctionne parfois, ça foire parfois aussi, donc si quelqu'un a un mode d'emploi détaillé je prends!

Va falloir attendre le tatouage animé alors!

Bon j'arrête de t'embrouiller, tu vas encore changer d'avis

Je vois! Ma vie est un foutoir, je ne suis pas stable mais je ne suis pas indécise. Chacun ses tares!



Je le vivrais peut être moins bien à 70 ans par contre
Comme disait une copine sur un autre forum quand on parlait du vieillissement des tatouages : "De toute façon à 70 ans on sera vieilles et ridées, autant que nos corps nous plaisent à 20-30 ans, et si pour ça on les modifie via des piercings et des tatouages, faisons-le tant que ça nous plait"



C'est aussi ce que je pense aujourd'hui mais je n'ai aucune idée de ce que j'en penserais dans 40 ans. Il paraît qu'on devient plus frileux en vieillissant, je mettrais des manches longues puis c'est tout!

C'est intéressant cette notion de stabilité en fait. Je ne suis pas un modèle de stabilité mais en effet, ne sont encrées que ce qui est stable chez moi, je vais creuser cet aspect!

Je galère bien assez avec mes mômes en étant solo que si je ne prends pas ça avec humour, je suis foutue!

Mais je comprends bien ce que tu veux dire quand tu parles de moment figé, ce n'est pas pour autant qu'on reste "calé" à ce moment là, le moment suivant sera peut être un autre tatouage

Et moi aussi je les oublie

Hahaha j'adore ton analyse! J'ai 4 gamins des papiers j'en rempli et effectivement je me souviens de leur date de naissance! Prendre sa douche, pas besoin de regarder mes bras, y en a toujours bien un derrière la porte qui hurle un "mamaaaaannnn"!

Mes avant-bras ne concernent pas mes enfants, mais bien ce que je suis, ma clavicule est un mix concernant mon fils autiste et "planche à roulettes", je le vois pas quand je prends ma douche

Je ne suis pas certaine que ce soit la mode footballeur, je pense plutôt que le tatouage est devenu au fil du temps un vrai art et que les reseaux sociaux ont fait que les tatoueurs ont pu se faire connaître et partager leurs oeuvres (faire une expo de gens tatoués cloués à un mur c'est pas top quand même, alors que partager des photos est plus "politiquement correct")

Un tatouage c'est surtout très personnel, pas forcément destiné à être montré, si je me suis encré la peau c'est pour moi, pas pour que les gens le voient, même si j'en ai sur les deux avant-bras. Ce sont des passages de ma vie, des choses importantes, et je ne les vois pas comme des choses figées, mais ce sont des événements positifs pas des blessures, ça change peut être la donne.

Je le vivrais peut être moins bien à 70 ans par contre



Moi je m'en tiens au pull moche, mais bon
@Damnée



Haha j'adore!

Une petite pensée pour la santé mentale de ceux qui viennent de découvrir Saez au travers des "Enfants paradis".
S'ils cliquent sur "P'tite Pute", vont être surpris.
Y'a des neurones qui vont buggés.



Je me dis la même chose, ils vont se demander si c'est bien le même Damien

Je lis les commentaires sur Yt et j'ai envie de rire de certains, mais comme c'est pas gentil de se moquer...

Je me sens pas vieille mais aux yeux de mon fils de 10 ans, je suis un ancêtre!

On regarde un film de 1987... Je lui dis que je l'ai vu quand j'étais petite "Ah ouais!?! Y avait déjà les films en couleurs quand t'étais petite?"
J'ai 37 ans pas 80! Nan mais!

Adorable ce ptit!

Hé ben moi quand j'étais ado je jouais à Baldur's Gate 1 et 2 (en 5 CD sivouplait)
Ton Baldur's Gate (ou dungeon siege de la même veine ) tu allais l'acheter au magasin une fois ou tu te le faisais offrir à ton anniversaire ou à noël pour 20 euros....

La vraie question est : était ce vraiment en euros ?
Non, c'était en francs (sortie en 1998... ça va je gère le coup de vieux ), et je crois que c'était plutôt proche des 200 à 300 francs le tarif d'achat de l'époque (donc un peu loin des 20 € annoncés par Kalé, m'enfin en monnaie constante, rapporté au budget moyen d'un ménage, ça doit peser pareil je pense).


Haha j'ai voulu l'écrire en francs mais moi mes francs ils sont belges donc j'allais embrouiller tout le bazar! Donc j'ai arrondi! Je sais maintenant que Baldur's gate coûtait 300 francs en 1998, la vache mes parents avaient sortis la cb à noël cette année là!

Elle n'a que 20 ans, et les jeux qui poussaient à la consommation, il y en avait déjà quand elle était ado.

(instant vieille conne)
Hé ben moi quand j'étais ado je jouais à Baldur's Gate 1 et 2 (en 5 CD sivouplait) et à part te faire passer des heures derrière le PC familial, ça te faisait rien payer.

(ne me remerciez pas pour cette remarque hautement constructive dans le débat qui nous occupe en


C'est à mon sens une remarque constructive! Ton Baldur's Gate (ou dungeon siege de la même veine ) tu allais l'acheter au magasin une fois ou tu te le faisais offrir à ton anniversaire ou à noël pour 20 euros et tu en avais pour 40h de jeu, de vraies stratégies, de réflexions pour être bien équipé,... Il y avait du ludique!

Maintenant on t'attire avec un jeu "gratuit", en te faisant croire que si tu ne passes pas par la case "cash shop" t'es un mauvais joueur, t'as pas la classe, tu sais pas faire la danse machin, t'es "exclu" par les autres joueurs si t'as pas la dernière tenue... Au final ton jeu tu le paies 30 fois plus cher que ton Baldur's Gates pour savoir danser avec un skin de banane mais pas viser ni jouer! T'es juste un mouton et là je comprends la colère de sufragette!

Ce type de jeu c'est vraiment prendre les gamins pour des abrutis et leurs parents pour un compte en banque et c'est immonde! J'assume.mon "c'était mieux avant" de vieille

Non... 3h le samedi et 3h le dimanche, 1h le matin et 2 l'après midi.
Et jamais de jeux videos si les devoirs ne sont pas fait et je flique! (Pas ma 17 ans, elle est d'un naturel raisonnable et bosse volontiers pour l'école sans m'avoir sur le dos!)

C'est assez positif que le dialogue puisse reprendre avec Jules, tu n'endosseras pas le rôle de la méchante!

Ça m'a fait rire mais Ema a raison quand elle dit que tu pourrais rentrer dans son monde, je joue parfois avec mes enfants, entre nous, pas avec leurs potes, c'est trop la honte, et ça fait de chouettes moments de partages ou on a des choses à se raconter. Puis dégommer son enfant à fortnite même si c'est pas mon style de jeu, c'est assez plaisant!

Mon grand a commencé la programmation avec un pote, ils créent ensemble un jeu en 2D, c'est du jeu mais aussi de l'enrichissement, de la réflexion, tu pourrais peut être l'orienter vers des videos youtube qui expliquent comment faire, il ne jouerait plus "bêtement" pour faire un top 1 et acheter le dernier skin banane idiot mais pour jouer à son propre jeu!

Oui félicitations
Sachant qu'en ce qui me concerne plus jamais ça !
Merci à mes parents de les prendre à chaque vacances
Merci merci merci
@Damnée


Ils n'en veulent pas 4 de plus aux vacances? H24, 7j/7 et aucun relais j'ai parfois envie de leur dire d'aller jouer sur l'autoroute! (Je rigole elle est trop loin 20km à pieds ma 8 ans ne survivrait pas et mon tsa au bout de 2km va s'asseoir par terre et compter les cailloux!)

3ème enfant en route!!!
Euuuhh, je sais pas si je suis encore " apprenti parent"...
En fait si on apprends chaque jours a être parent hi hi


Tous les jours! Quand ton ado de 17 ans rentre avec les cheveux bleus et un piercing dans le nez sans t'avoir prévenue, tu apprends à... en rire!

Felicitations!

Le tdah a une part de génétique, les troubles dys aussi, et je parle ici uniquement des troubles diagnostiqués par neurologue, pas des "excuses" balancées par des parents parce que leur môme bouge un peu trop. Je suis assez susceptible sur le "c'est la faute aux écrans", les écrans c'est mauvais, mais ils ne sont pas la cause des troubles (ils les renforcent en cas d'abus, ça oui!)
J'avais lu une étude sur les bienfaits des jeux videos à petite dose pour les troubles de l'attention, je vais essayer de la retrouver.

La ps4 etait dans la chambre de mon 15 ans... Au bout de 2 manettes dans l'écran de rage, plus de console dans la chambre! Tout est redescendu!
On joue oui, 1h/jour maximum, 3h le we mais pas d'affilée, mais en effet, je suis l'exemple et le seul pour mes gamins puisque solo, donc je me plie aussi à ces règles.
Pas d'écran après 19h non plus (pour eux, pas pour moi, je ne joue en vocal que quand ils sont au lit)

Je te sens en colère contre ton ex et c'est bien compréhensible, le jeu video, c'est pas la babysitter pour avoir la paix! Le souci n'est pas le jeu mais l'abus et l'usage.

Quant à la rilatine, vaste débat, personne n'a jamais été mediqué chez moi, ils sont comme ça, il n'est pas question de casser ce qui peut aussi être une force. Je réagissais juste au fait d'une éventuelle dyspraxie et de difficultés scolaires chez ton fils
C'est valorisant pour un enfant qui peine à l'école d'être fort dans un sport ou aux échecs ou aux jeux vidéos.

4 enfants, tous éduqués de la même manière par une maman gameuse( moi!)
2 pc gamers dans le salon, une ps4, une ps3, une xbox, un switch... Autant dire que le jeu video fait partie de notre vie.
Mais sur mes 4 enfants, ce sont mes 2 au profil atypique qui développent une addiction. Mon 15 ans hp et tdah et mon tsa dyspraxique et tdah.
En discutant du souci "temps" et "no limit" avec la neuropediatre de mes gamins, elle m'a dit que c'était très fréquent chez ses enfants, ils contrôlent tellement peu leur environnement que le jeu video est un moyen de contrôle et de réussite.

Je l'expérimente aussi tous les jours, la vie n'a pas été tendre avec moi et ayant aussi un profil atypique, le jeu est mon exutoire, on perd, on peut recommencer, j'ai le contrôle de mon perso, ce qui n'est pas toujours le cas de ma vie.

Dans le cas de ton fils sufragette, j'explorerais cette piste, plus que celle de l'addiction pure.

Mais sur le coup, je suis mille fois d'accord que fortnite est une vraie pourriture pour les gamins! Tout est fait pour passer par la case monnaie!

C'est la première chose que ma tatoueuse me demande: "t'as mangé? Tu veux un muffin au chocolat? Un café?"
Faut pas y aller trop souvent, je vais me retrouver avec 4gk de plus!

C'est sûr que la pause déjeuner pour la détente c'est top mais pour l'estomac un peu moins! Bonne séance demain!

J'ai pas vu un coiffeur depuis... 6 ans voire plus! Et je compte bien m'en passer jusqu'à... ma mort

Ce n'est pas du tout top secret, mais je ne maîtrise tellement la technologie que je ne sais pas comment mettre une photo

En gros j'ai la terre, une planche à roulettes et " mes reves dans la tête et le monde à mes pieds" sur la clavicule.
C'est la première chanson que mon fils autiste,non verbal jusqu'à 4 ans, a chanté et c'est mon chevalier et tout le monde est à ses pieds



Shampooing sec

Moi, j’ai hâte d’y retourner demain et après-demain


Pas bête en depannage le temps de savoir lever le bras! Merci

2 jours de suite? Ça je sais pas si je pourrais, j'admire! Une très grosse pièce?

Ahhh les traits fins, ça doit être ça mon sale souvenir du premier alors!

Et le pire de la torture reste quand même le lavage et puis "oh je vais repasser là, encore 3-4 petites minutes!" Nonnnnn c'était fini!

Bon personne pour me donner une astuce pour me laver les cheveux?

J'avais pour ma part un souvenir bien plus douloureux pour les premiers (les deux avant bras) et presque pas de douleur cette fois niveau clavicule, qui aurait pourtant dû être plus douloureuse (bon je déteste définitivement les ombrages mais en respirant correctement ça diminue la douleur!)

J'avais aussi un sale souvenir de l'effet brûlure coups de soleil le lendemain et là rien sauf que je suis gênée dans mes mouvements et que je me demande comment je vais me laver la crinière

Dans la catégorie tatouage pour les nuls, j'avais oublié à quel point on est vidé après une séance de 4h...

Prévoir donc un repas rapide ou surgelé si on ne veut pas se rabattre sur de la pizza industrielle!

Il est vieux ou en mauvaise santé ton tatoueur?

Je repasse sous les aiguilles le 26 pour un projet mêlant mon fils autiste et saez, c'est pas la première fois mais c'est toujours avec un peu de stress... Mais ma tatoueuse est jeune et pète la forme

Quelqu'un connait un hôtel pas trop pourri pas loin? Je viens de regarder y en a déjà pas mal complet ou très peu de places restantes.


Complet un an à l'avance?

Si je comprends bien faut pas traîner ou les hôteliers n'ont pas encore ouverts les reservations aussi loin?
Pas se moquer de moi, je viens de loiiiin et Paris c'est la grande inconnue pour moi

Message déplacé depuis la discussion : SAEZ à AccorHotels Arena - 3 décembre 2019 .

Mes fils je leur dit pas de se méfier de l'insistance des gars plus âgés, je leur dit pas que le string à 12 ans c'est moyen, je leur dit pas de ne pas mettre les talons hauts pour la rentrée de sixième...
Ma fille, je lui explique pas que se bastonner tout le temps ça se fait pas, je la laisse pas aller aux mêmes endroits seule aux mêmes heures que ses frères au même âge,..
@Rosenrot
Pourquoi? T'es fils sont hétéro et cis? Tes filles savent pas se défendre face aux mecs dangereux?
T'élèves tes fils à ne pas être des mecs dangereux au moins pour pas que les filles des autres subissent leurs attitudes vu que visiblement les mecs sont dangereux pour les tiennes?
@Suzie

Oui
@Rosenrot


Euh... Filles ou garçons, faut se méfier tout court des gens que l'on ne connait pas, on va en cours dans une tenue adéquate et adaptée à son âge, la violence c'est mal peu importe ce que l'on est et on ne se balade pas seul le soir...
J'ai ce genre de discours avec mes 4 enfants pas qu'avec mes filles ou mes fils.
Je suis... ben je ne sais pas quoi en fait, je n'ai pas de mots


Et, dîtes, vous voulez pas qu'on arrête avec les généralités à la con ?
@Meduse

C'est peut être des généralités oui, à la con, possible, mais c'est quand même bien un reflet d'une certaine vérité. Que des gens sortent de ces clichés, c'est sûr mais pas représentatif

bref, j'crois pas que ce soit qu'une question de genre, pour en revenir à nos moutons !
@Meduse

Je pense que si justement, l'éducation qui est donnée l'est en fonction du genre que l'on attribut aux enfants et l'idée que l'on se fait de ce genre. Les mises en gardes ou conseils que je fais à ma fille ne sont pas les mêmes que pour les garçons, nos rapports ne sont pas les mêmes non plus, et c'est bien lié à leur genre.

J'te fais plus de bisou la méduse, tu piques beaucoup trop en fait
@Rosenrot


Tu as un exemple de mise en garde différente? Et une explication sur le pourquoi? Ca me semble tellement d'un "autre temps"...

2 filles 2 garçons et aucune différence sur mes "recommandations" ( bon ok je ne dis pas à mes gamins de se protéger doublement avec la pilule). Mais ils ont tous droit au même discours.


Et dire que nous sommes d'éternelles insatisfaites, je trouve ça très injuste, je voulais un bad boy, j'ai un Bisounour, mais je l'aime quand même

Mince, il a une double vie ? Vous auriez dû me prévenir avant qu'on achète une maison !!!


Je suis innocente! On a déformé mes propos et je ne veux pas me faire empaler par une licorne...