Aah. C'est dur d'attendre la sortie tout de même surtout lorsque l'on se dit que le concert est mercredi prochain (le week end pour l'écoute aurait été pas mal).
Merci pour les infos tout de même

Après les affiches de la tournée collées sur Caen dans le mois de décembre, dans le "20 minutes" d'aujourd'hui:

http://www.louiseattaque.com/

Un petit retour pour 2011?
Juste un best-of d'annoncé avec un titre inédit, mais qui sait peut être une petite tournée.

Dub Inc' jeudi prochain!

Pas de baratin! - Zone d'Expression Populaire

"Un pavé de plus contre leurs lois oppressives"

Lucile - Antoine Plastre

Que des suppositions, avec Saez difficile de faire plus.
Demain octobre 2010: observons!

Juste une erreur je suppose.
J'ai mis du temps à comprendre pourquoi tu voyais une intox. Sur le site de fnac spectacle, le lien mis au dessus est disponible dans l'actualité de Saez.
Seulement l'évènement ne mentionne pas Saez de même que sur le site internet du festival.

Bon tout compte fait j'ai acheté la revue, histoire de voir ce qu'elle donne. L'article sur Saez n'est pas grandiose sans non plus être inintéressant, bon on y apprend rien.
Voilà des scans.





Dos à dos - Dub Incorporation

Tout ce qu'ils veulent - Dub Incorporation

Rodrigo y Gabriela - Tamacun

Salut,
je n'avais jamais entendu ce morceau. En renseignement, j'ai tapé dans google le titre de la vidéo youtube: "Damien Saez Jungle 2002". Dans les premiers liens tu as un torrent qui regroupe Jours étranges, God blesse/Katagena, Debbie et deux live de la tournée god blesse dont le zénith de Paris et Live a Lyon 2002. Donc je pense que c'est juste une inédite de cette tournée.

Edit: A bah tout compte fais en cherchant sur SaezLive on la trouve mais pas à la date de Lyon mais de Nyon au Paléo festival à la suite de J'veux qu'on baise sur ma tombe (d'ailleurs je viens de voir que le passage de Saez à ce festival se trouve sur internet en vidéo officielle du Paléo).

La question a été posée sur le facebook des Papillons (des fois on a droit à une réponse).
Je pense qu'il ne faut pas compter dessus tout le matos devait servir juste à capter les images pour l'écran. Est-ce que ça veut dire forcément enregistrer je suis pas sur. Après s'il y a eu un enregistrement (comme on peut en trouver par exemple pour les vieilles charrues je sais pas s'il doit y avoir une démarche pour les droits). Enfin je répond pas à grand chose...

De retour du festival. Je participais seulement au samedi.
Journée pluvieuse mais bon concert les concert nous font oublier que l'on patauge dans la boue.
Je quitte en avance le concert de Kasabian pour rejoindre le public déjà présent sur l'autre scène. Le groupe arrive et commence par Rambo. La foule commence déjà à bouger au rythme du son. Damien arrive "sonnez tocsins dans les campagnes", perdu en pleine verdure de la manche. Il enquille ses titres, comme je l'ai déjà vu au zénith le 5 mai je reconnais les titres et en profite d'autant plus la country de Debbie n est encore plus attendue. Je me retourne et vois que Saez attire, une majorité des festivaliers se retrouvent devant la scène. Comme sur pas mal de date, on voit qu'il ne veut partir et se sent bien sur scène, il demande s'il peut continuer à jouer un morceau. Tout compte fait il dépasse son créneaux puisque à la fin de la prestation le concert suivant débute directement (Gossip... enfin bon les goût ça se discute pas). Bref une bonne setlist pour un festoch, je n'aurais pas eu mon "jeune et con" en électrique ni ma "Marie" en acoustique. Mais bon prochaine étape Beauregard?
(Bref bon festoch en une journée coup de coeur pour gogol bordello!!!!)

Set-list (bon l'ordre je ne sais plus)
- Rambo
- Sonnez tocsins dans les campagnes
- Regarder les filles pleurer
- Marie ou Marilyn
- Embrasons nou
- Marguerite
- Debbie
- Pilule
- Cigarette
- Ma petite Couturière
- J'accuse
- Fils de France
- Des p'tit sous
(peu être un bout des anarchitectures vers le début?)


Edit: J'ai ajouté deux nouvelles vidéos (je n'ai pas pu amener du matos mieux que mon portable donc la qualité est un peu merdique)

J'essaierai de capturer le passage de Saez aux Papillons de Nuits. J'espère que mon matos sera suffisant...
"De toute façon y'a jamais de promesses"

Bon je me lance à résumer cette soirée du 05 mai. Après quelques jours pour reposer tout ça.
Mon premier concert de Saez que j'attendais avec impatience. J'arrive en début d'après midi devant le zénith, pas encore énormément de monde je vois passer deux trois tee-shirt "saez". Attente dans le froid mais accompagné des répétition qui résonne autour du site du zénith de Paris. Arrive l'heure de l'ouverture impressionné par les gens qui se poussent pour passer le filtre de vigiles les premiers quitte à se bouffer. Quelqu'un me laisse passer et j'entre enfin dans le zénith. Je me trouve une bonne place devant la scène. La première partie se passe, assez sympa... Arrive Saez, la fameuse poussée en avant. "Les anarchitectures" et "Massoud", où la fosse à moitié en trance chavire de gauche à droite (apprécié ce moment). "Autours de moi les fous", là démarre une foule qui se transforme en vrai vague, je ne m'attendais pas du tout que j'aurais du mal à toucher les deux pieds à terre. Je me laisse entraîner et profite du concert, je me retrouve à 2, 3 mètre de la scène vers la gauche (pas plus mal ). "Regarder les filles pleurer", je redoute le "ça me rend gaie" sachant que la marée humaine va redémarrer. Ca ne manque pas, et avec le temps j'apprécie justement cet effet de masse que l'on trouve dans la fosse saezienne. "Marie ou Marilyn", je l'attendais avec impatience, en pleine euphorie. "On a pas la thune" démarre un entracte accoustique, qui non je ne pense pas à rendu mou le public mais plutôt lui fait reprendre son souffle et lui fait apprécier l'aspect intime entre Saez et sa guitare. Enfin reviens le groupe! Et surtout "Fils de France" titre qui m'a accrocher. Les poings se lèvent surement tous sans exeption. "Jeune et con" entame un nouveau break accoustique et malheureusement termine les morceaux électriques pour la soirée. Superbe surprise cet extrait de "Jeune & con" dommage on ne l'a pas eu en électrique, mais je m'en contenterai.

Bref un excellent concert pour moi, je ne regrette en rien le trajet Caen/Paris. Beaucoup aimer la séparation électrique/acoustique (plus électrique aurait été agréable). Une set-list large qui me convient tout à fait (bon certain morceaux manquent à l'appel, Sauver cette étoile, En travers les néons, Marie, D'où je viens...) Une ambiance dans la fosse qui m'a surpris mais que j'ai vraiment apprécié!! Prochaine étape les Papillons de nuits! (ou Rennes...)

Et puis cerise sur le gâteau les MP3, merci beaucoup !!!

L'album "Jours Etranges" a l'air de passer à la trappe...
Pas de "Sauver cette Etoile" avec une superbe intro chanter par le public.
Et puis soyons fou un bon "Jeune et con" façon rock pour les "fidèles" le 5 mai (impatient pour cette date vu comment se profile la tournée)

Elle est belle la France - Ministère des Affaires Populaires

Valleys of Neptune - Jimi Hendrix

Salutations révolutionnaires - Ministère des affaires populaires

1/ Comment as-tu rencontré Damien Saez la première fois ? Tu t'en souviens ? C'était quelle chanson ?<br />J'ai entendu Jeune et con sur Europe 2 j'ai mis du temps à trouver le nom Saez sur ce titre. Puis assez vite j'ai appris à utiliser internet. J'i découvert je veux qu'on baise sur ma tombe et très vite la suite. Fils de France à vraiment été le morceau grâce auquel je me suis intéressée à Saez<br /><br />2/ Pourquoi aimes-tu Damien Saez ?<br />Pour ses interventions rares mais appréciable (les victoires de la musique)<br />La diversité de ses albums. Des textes engagés mais aussi des textes pour la beauté d'une histoire. <br /> <br /><br />3/ Quelles sont pour toi les plus belles chansons de Damien Saez ? Pourquoi ?<br />Fils de France, On a pas la thune, Jeune et con, Marie, Marie ou Marilyn, Black Skirt <br />Pour faire court. Pourquoi? <br /><br />4/ Comment le décrirais-tu physiquement? Est-ce que son look, son apparence te plait ?<br />Aucun intérêt cette question<br /><br />5/ Quelles sont ses plus grandes qualités selon toi ?<br />Savoir être imprévisible<br />Il n'est pas un grand artiste, d'ailleurs qu'est ce qu'un grand artiste? (sa voix pas toujours juste certaines chansons avec un accompagnement basique) Mais savoir avec une simplicité me faire accrocher sur ses chansons<br /><br /><br />6/ A-t-il des défauts ? Lesquels ?<br />Il ne passe jamais à Caen mais pourquoi???<br />Avoir pleins de projet et en réaliser une infime partie <br /><br /><br />7/ Y'a-t-il des chansons qui t'énervent ?<br />Alors là premier titre en tête: Je suis le christ j'ai pris ça pour une blague rien qu'en voyant le titre.<br /><br />8/ L'as-tu déjà vu sur scène ? Si oui, peux-tu me raconter ça ?<br />Toujours pas, mais le 05/05.<br /><br />9/ Quelles questions aimerais-tu lui poser si tu pouvais le rencontrer ?<br />Un problème avec Caen? <br />The english ride of SAEZ: A lovers prayer n'est-il qu'une étape?<br /><br />

Appelle Moi Camarade (feat Keny Arkana) - M.A.P (Ministère des Affaires Populaire) <br />Vraiment LA découverte du moment

Pour l'instant. La date du 5 mai. Surement les papillons.<br />Et si une date sur Caen s'annonce pourquoi pas

Dub Incorporation - Afrikya (j'adore ce groupe)<br /><br /><br /><br /><br />Victor Démé - Victor Démé (Musique Burkinabèse)<br /><br /><br /><br />

<br /><br />Film allemand sorti en mars 2009. <br />Une semaine thématique est proposée à une classe de première. Deux thèmes sont proposés: l'anarchie et l'autocratie. A travers ce film inspiré de La Troisième Vague, étude expérimentale du fascisme menée dans une classe en Californie.<br />Le professeur en charge de l'autocratie met en place dans son cours une communauté: la vague, qui se distingue par son uniformité, le but de ce cours est de prouver que la possibilité d'une dictature est toujours d'actualité.<br />Le projet mené sur une semaine deviendra vite incontrôlable <br /><br />http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=134390.html

J'ouvre ce message afin de vous parler des évènements de ce mardi 12 mai.<br />Pas ce soir il est trop tard.<br />Juste: les étudiants ne sont plus libre sur leur campus (69 étudiants ont été soumis à une vérification d'identité, ainsi que photographie, tout ça traité comme des bestiaux)

pareil <br /><br />Marie - Saez

The Joker - Steve miller band