Progression dans la courbe du deuil :


https://youtu.be/fiGlmfi0YDM

C’est parce que je l’ai pas dit ici

Bon sinon, dépêchez vous de le créer ce forum alternatif et indépendant, faut que je vous parle de la série Chernobyl !

J'ai déjà le nom, "les pirates échoués"

J’avais proposé « les naufragés », on est sur la même longueur d’onde

Un immense merci à toi Mike pour toutes ces années, pour ce boulot de fou, pour ton investissement et ta loyauté sans faille envers la communauté. Merci aussi pour ta mesure, ta pondération, ta passion et ta gentillesse contre vents et marées !
Comme pour beaucoup ici ce forum a changé ma vie : les rencontres, les sourires, les soirées, les week end, les quais de gare, les feelings, les partages, l’amitié, les amours, les enfants... <3
Aujourd’hui je suis tristesse de voir tout ça prendre fin. Comme une page qui se tourne avec un goût d’inachevé.
Par ici les égos se sont souvent entrechoqués, le forum a tangué mais il a résisté maintes et maintes fois à ces rafales. Il y a peut être eu cette rafale de trop, celle qui atteint un peu plus que les autres, celle qui rend impossible les petites étincelles. C’est tellement dommage...

Merci à la communauté d’avoir comblé mes insomnies, de m’en avoir donné pendant mon expérience de modératrice , merci aux bavards, merci aux discrets, merci aux partageurs, merci à tous ceux qui donnent d’eux mêmes sans craindre le jugement ou la critique, merci aux apporteurs de petits bonheurs, merci aux écorchés vifs, merci à tous !

<3

Bon j’ai eu besoin de quelques jours pour me faire une idée sur ces 3 nouveaux titres. Musicalement rien à dire, du piano, du rock qui monte en puissance, c’est mon dada <3

Pour les paroles, j’avoue que la première écoute de Germaine m’a mise hyper mal à l’aise. Genre choquée. Genre « mais il fait exprès là de sortir des trucs insupportables à entendre» ? Et je sais pas pourquoi à la troisième écoute j’ai pas du tout entendu les paroles de la même manière.
J’ai arrêté de voir Germaine comme une femme pour la voir comme la personnalisation d’une idée et d’un coup ça a tout changé.
Germaine est devenue révolution, contre culture, anarchisme, soulèvement. Une cause qui germe au plus profond de la terre et qui dans une pulsion de vie et de violence arrive à sortir de terre.
J’ai entendu un type qui raconte qu’il se donne à cette cause mais que des fois il se sent pas à la hauteur parce qu’il est lui aussi conditionné par la société. Alors il parle de cette impulsion qui est à la base de toute révolte, celle qui rejette le système en place, celle qui vient du peuple, celle qu’on retrouve dans les bars quand on refait le monde.
Germaine c’est l’envie furieuse et nécessaire de vivre mieux (ou de vivre tout court), mais c’est aussi mourir pour ses idées. Germaine c’est la révolution sexuelle, l’anticapitaliste, c’est l’étoile du Che, c’est le rejet des religions, c’est par essence quelque chose qu’on ne peut acheter, c’est l’humanisme et la liberté et aussi toute la violence d’un mouvement à contre courant.
Enfin en tout cas pour moi il est impossible d’envisager Germaine uniquement comme une femme. Ce serait trop glauque et trop décevant

Ps : J’ai pas pris le temps de lire avec attention les 8 pages précédentes du coup je ne fais sûrement que redire du déjà dit.

Courage Marta012 et néant !

- Forum, quand je me connecte, j'ai la chanson "tu parles trop" qui me vient en tête, j'arrive plus à suivre !!!
- need a break!
+ allez ça va être une journée chargée mais rassurante
+ les posts de blat : heureusement que t'es là, faudrait que tout le monde en prenne la mesure (genre tout le monde-tout le monde) (genre... Voilà quoi )

22 novembre ?! Hey essaye pas de me voler la vedette, c’est à moi de sortir une merveille ce jour là. T’façon j’men fiche je serai sûrement en avance.... moi !

J’ai bien accroché sur le ton des 10 premières minutes et puis y’a eu la scène où elle rentre dormir chez elle et j’ai eu trop peur du coup j’ai tout stoppé avant d’activer le mode flip absolu à chaque fois que je me lève la nuit pendant les 6 prochains mois.
J’aurais du continuer ?

Merci ! <3

La journée a été compliquée mais j’ai quand même bien été chouchoutée

RIP Yoshi 😢
T’étais un sacré pot de colle dans ton genre mais tu vas nous manquer...
mon bonhomme il a du mal à s’en remettre

- non mais sérieusement pas une semaine sans qu’il y ait un nouveau truc ?! Poisse.
- et ces dindes qui trouvent le moyen d’envoyer tes résultats urgents au mauvais médecin
- et forcément c’est le jour où le prénom fuite et que tes parents pensent que c’est une blague,... et que le seul truc qu’ils trouvent à faire pour se rattraper c’est de s’adresser à ton ventre en disant « non mais on t’aimera bien quand même »............

Je suis le premier degré de Jack. Son découragement et son envie exacerbée d’envoyer tout le monde au diable.

- après 7 mois à faire des hyperglycémies après avoir mangé 2 cuillères de sauce tomate, quelques spaghettis ou des carottes cuites
+ j’ai fait une hypo après une raclette végé
+ j’ai remédié à ça en me faisant un fondant au chocolat
CETTE JOURNÉE DÉCHIRE !!!

Au delà du marketing de merde, le fait que les prix soient différents me paraît plutôt logique dans la mesure où il ne s’agit pas du même produit : pas les mêmes assemblages, pas les mêmes cépages...

Gaël Faye


https://youtu.be/YBZZbbe1Ro0
Paris Métèque

Et toutes les autres...


https://youtu.be/oNpbF_QoJYY
10 ans de nous - Ben Mazué

10 ans... (et cette chanson tellement vraie) <3


https://www.youtube.com/watch?v=pQsV82jAi8s

Qualité .. à l'ancienne quoi .. Mais y a Léon, Léon l'accordéon tu vois !


Hé!!!! J'avais complètement oublié que cette chanson existait. Pourtant il y a fort longtemps je l'écoutais en boucle merci pour le rappel !

Dans une période où j'ai l'impression d'être une sorte de poisson rouge qui perd tous ses mots, c'est vraiment super agréable de lire quelqu'un qui sait si bien les trouver ! Continue à nous enchanter Pelican bleu

Oui moi aussi y'a certains passages qui m'ont vraiment perturbée. C'est pas tant les images, c'est plus l'ambiance. J'ai regardé la série en quelques jours mais j'avoue que certains soirs au lieu d'enchaîner sur l'épisode suivant, j'avais besoin d'un break !

Après avoir péniblement fini la saison 2 de Mindhunter (je sais pas trop pourquoi mais j’ai moins accroché qu’au début), j’ai englouti en quelques jours la mini série Unbelievable.
L’histoire (vraie) est celle de Marie, accusée d’avoir menti sur le fait d’avoir été violée. L’ensemble est rythmé par la progression de l’enquête et les personnages sont passionnants (ça fait un bien fou de voir des femmes au premier plan !)
Je la classe dans les séries importantes qui méritent d’être vues par le plus grand nombre.


https://youtu.be/x37ndhDCrfA

Moi je trouve pas la photo laide. Si vous voulez voir des photos laides, allez sur le site de plein de photographes "pros" qui font des mises en scène chelou avec des bébés et des accessoires

Non la photo a un vrai sens j'trouve. Y'a assez de poils pour le côté ermite en marge de la société. Le visage est à la fois fermé pour le côté contestataire, et le regard convaincu se veut celui d'une sorte de guide. Et c'est plus en ça que c'est discutable jpense : est ce qu'on adhère ou non à la série de concerts où on sent qu'un berger va essayer de nous faire la leçon, nous pauvres moutons ? Huhu Mais je dois admettre que c'est quand même courageux d'exposer sa trogne comme ça en grand format en utilisant sa propre image au service du message.

++ ça ira mieux ce soir !?


Non ! C'est fini ! plus de vraies nuits avant au moins 5 ou 6 mois

Mouahaha

Dans la rubrique « les fans de Saez ont du talent »: le reportage « La décision » qui vient de passer sur France 3.

https://www.facebook.com/172648532769359/posts/2774605572573629/
La réalisatrice y montre le parcours de sa soeur malentendante qui a pris la décision de se faire poser un implant cochléaire.

En souvenir d’une journée/soirée lyonnaise « Menacés mais libres » de jadis, avec des trèèès anciens d’ici et d’ailleurs

+ heureusement qu’il reste la poésie... et la musique !
- le temps chewing-gum qui s’étire à n’en plus finir
+ je crois que tu l’as (enfin) trouvé ton prénom ! <3 (et on s’en fout des autres, t’façon tout le monde a toujours quelque chose a redire sur un prénom)

Le problème sur le forum, c’est que quand une discussion devient houleuse et/ou stérile, on a souvent un subtil mélange entre :


https://youtu.be/pCiDjXnzhyc

et :

https://youtu.be/XXjzx397JWU

Master G ...

Sinon Mr l'ours si tu nous lis (et si ça peut t'être utile pour ton prochain album de musiques douces), c'est le Thème Mélancolie qui l'a réveillé ce matin (je l'ai bien senti s'étirer !), mais ce sont les Matins de pluie qui l'ont fait gigoter dans tous les sens