Place prise en fosse !

Pour le prix, ça ne me choque pas. Pour avoir déjà loué pour une pièce de théâtre une salle de 40 places, il aurait fallu que je mette les places à 20€ pour rentabiliser, alors Bercy, je n'ose imaginer. Bien sûr, ce ne sont pas du tout les mêmes proportions, donc je ne sais pas si c'est vraiment comparable.

Sinon, j'ai l'impression que Damien, comme beaucoup, n'aime pas trop le nouveau nom de la salle et utilise l'ancien !

Oh la claque !

Comme beaucoup, très surpris par les sonorités de certaines chansons (notamment les trois dernières de l'album, la burqa, l'attentat et ma religieuse qui sont trippantes mais tellements géniales), et quel album !

Il va me falloir plusieurs écoutes pour bien capter toutes les paroles, mais wouaw !
"J'envoie" et "La belle au bois" sont de très bonnes surprises aussi.

J'ai bien aimé, dès la première écoute, toutes les chansons (même celles que je n'ai pas cité dans mon message), et c'est assez rare, j'attends plusieurs écoutes et surtout, j'ai hâte d'écouter tout ça en concert !

Mais je suis content je suis content d'entendre un nouveau son content de voir qu'en 2018 y a encore autant de gens sur Saezlive pour donner leur avis et vivre ce genre d'évenement avec autant de passion déraisonné

Je vois des gens qui sont là depuis au moins aussi longtemps que moi, voir bcp plus, et qui à chaque fois sont là pour partager ça ici. C'est putain cool ça je trouve.

Je vois des nouveaux, l'oreille naïve qui se retrouve déçu d'avoir attendu leur album à eux et pas celui de Damien Saez, j'en ai vu des tas, se plaindre que VLP était pas rock et trop long, se plaindre que J'accuse avait des paroles trop faciles et c'était meme pas un triple, se plaindre que Messina était trop long et que c'était trop rock ou pas assez, se plaindre que miami était trop simple et trop court, se plaindre que le Manifeste était trop long et passez rock etc

avant je rentrais dans le débat à grand coup de grande gueule, aujourd'hui je vois regarde, c'est chouette chacun son avis, chacun son interpretation, les déçus crient souvent plus forts, on est habitué, mais j'aime bien vous regardez, comme ça un peu d'en haut

vous vous accrochez, vous voulez démontrer, prouver, faire savoir, partager votre subjectivité sensible et exacerbé.

Y a de la passion, c'est beau la passion

P'tite pute, c'est du Damien, ni plus ni moins, ceux qui attendent du Debbie on presque 15 ans de retard, pas sur qu'on rêve encore d'échappée clandestine qd vient la quarantaine. Ceux qui attendent du Varsovie on 3 ou quatre histoires de retard, au minimum, et du plomb dans l'aile et la cervelle. Du plomb aux arrières gouts de bourbon.

P'tite pute c'est pas une surprise, à peine une nouveauté, sans doute pas dans ses chefs d'oeuvre, sans doute pas à jeter non plus, mais c'est ce dont il veut nous parler, il veut insister, alors écoutons le en attendant la suite et débattez, je veux savoir moi, qui de vous à raison


Je suis à 100% d'accord avec ça ! (Bonjour, Maître Kaio)
Comme certains, je suis ravi de voir le retour du bon vieux rock !
Contrairement à certains, je n'ai pas capté le feat Daft Punk - vous êtes sûrs que ce n'est pas un simple hommage ?

J'attends de voir la suite de l'album !
(ce qu'il y a de bien avec les messages tranchés comme celui-ci, c'est que ça relance le débat, c'est fou)

J'vous ai pas retrouvé après le concert, mais le coeur y était !

Énormissime concert, l'ambiance et la communion groupe/public était plus que palpable !
Je crois que tout a été dit dans les commentaires précédents, c'était juste magique.

C'était une super rencontre, ça m'a fait plaisir de vous rencontrer enfin ! Et quel concert !

Z'êtes à côté de la pelouse du repos, où c'est grillagé ? Ou pas du tout ?

De rien je t'en prie. Ptet ils ont une consigne ou un truc ? Va savoir
@Peb'


Non, pas de consigne !

Question très conne. Vous serez reconnaissables entre mille ?


Tu cherches dans ce topic là message de blat qui indique la localisation de l'endroit où on sera. Et on y sera. Et y a des chances que tu nous trouves facilement du coup


Ça me paraît honnête ! Merci

Question très conne. Vous serez reconnaissables entre mille ?

Bonnie, quel débit ! Ça va envoyer !
Rue d'la soif, surprenante mais très plaisante je trouve, moi qui aime ces sonorités celtico-bretonnes

On sent la rage de vivre après le deuil des attentats, et ce n'est pas anodin.

Château de Brume est magnifique aussi, en effet, même si le retour au rock me fait plaisir !

Son dernier éphémère ("ne vous attendez pas à des effets pyrotechniques non plus") pique ma curiosité ! "Le mec est parti en live" m'a fait marrer, et du coup, on aura des nouvelles demain apparemment.

Pour le coup du dernier disque, je pense que c'est juste un titre. Il l'a dit au Bataclan, il l'a aussi dit en éphémère, "lui, arrêter la musique ? Mais vous êtes fous". En revanche, arrêter les CD au profit d'autre chose, ça c'est plausible.

Et bien entendu, je ne l'ai pas dit dans mon précédent message, mais un grand merci à blat et l'équipe SaezLive pour les enregistrements !

Super concert, tellement d'émotions, wouaw ! 4h, on ne pouvait pas rêver mieux (quand il a annoncé une pause à 23h40, j'ai halluciné )

J'ai failli vous rejoindre au balcon, toute l'équipe SL, mais j'étais un peu trop timide pour ça Vous nous avez fait rêver, et l'hommage rendu par Damien était tout justifié !

Mon seul éventuel regret serait l'absence de "Tous les gamins du monde" et "les enfants lune", mais bon, ce n'est pas un énorme regret non plus. La setlist était cool, il a beaucoup parlé, c'était un moment d'échange énorme.

Et comme beaucoup ici (notamment blat), j'ai été surpris de voir à quel point il parlait de "nous", public, comment il nous incluait dans l'équation.

La deuxième version de "Tu y crois?" répondait à la première qui elle était la copie conforme de celle de d'habitude, je veux dire pas là que les paroles n'étaient pas les mêmes même si les différences étaient ténues.

Improvisation ou tentative de réécriture?
Ah tiens j'ai oublié de parler de ca.

Au premier, il a parlé de "notre chanson", version plutot classique musicalement mais quand meme pas mal d'emotion autour de cette "magie des rencontres"

A la fin, il a dit vouloir la refaire, il a je crois reparlé du fait que c'etait "notre chanson" et ensuite il a pas mal modifié les paroles, le "vous" remplacant le "tu", et pas mal de passages negatifs reformulés de facon positive.


Et pour la répétition de "Les Enfants Paradis", ça m'a paru très lourd de sens.
Ouverture de son retour, première date, au Bataclan, lui seul sur scène avec sa guitare. Puis réinterprétation plus proche de l'album avec le piano pour réappuyer (si besoin était) son hommage.

Ouh, la spontanéité, la sincérité, le texte qui s'il n'est pas son meilleur reste bien écrit et un minimum construit... Les guitares électriques... Que ça fait plaisir, bordel !

En revanche, quel tweet dénonce-t-il ? Je ne suis pas sur twitter, du coup, je ne l'ai pas vu passer...

Hello !

Si jamais je peux poser mon après-midi (beaucoup de boulot), je vous rejoindrai dès 14h, mais dans tous les cas, comptez-moi pour 19h

J'aime beaucoup la forme du "journal de la lutte", où il donne vraiment l'impression qu'il écrit comme sur un blog. Il donne effectivement beaucoup l'impression (c'est sans doute le cas) d'écrire comme ça lui vient, et ça se lit super vite, malgré la densité du texte (que ce soit en terme de forme ou en terme de fond).

En revanche, côté "ruisseaux de la lutte"... Le second texte, "les enfants pauvres"... Qu'est-ce qu'il est poignant !

[EDIT] Et je pense que blat a raison, il doit lire ce qui se dit, en tout cas il fait beaucoup références aux réactions des "manifestants".

Okay, merci pour l'info

Le retrait de l'encart iOS signifiait pour moi que l'appli était sorti, mais du coup, ça n'a pas l'air d'être le cas... (je n'ai pas d'iphone, je ne peux pas vérifier)

Je vois des gens évoquer des nouvelles rubriques en cours de construction. Où les avez-vous vues ?
Chez moi, à part le texte de la page d'accueil du site, rien n'a bougé.

Je vois beaucoup pester sur les suppositions. Mais c'est justement la magie du forum, la magie des échanges

Certains points de vue se défendent peut-être avec davantage de véhémence, mais l'échange reste intéressant à lire (que l'on soit ou non d'accord).

...
En revanche, c'est vrai que la frontière entre "admirer Saez" et "le porter au rang de Dieu" est mince chez certains. Est-ce un problème pour autant ? Je ne pense pas.
Pour ma part, j'essaye de prendre ce texte pour ce qu'il est : le début d'un voyage annoncé dont la destination n'est connue que de Damien (et encore, cette dernière supposition est ouverte à débat ).

#3615 JaiUnAvisTranché

[EDIT] En revanche, d'accord avec Maître Kaio, certains messages font mal aux yeux. Mais ne vous formalisez pas à la façon de Kaio de dire les choses

Il n'y a que moi qui voit dans ce texte l'annonce d'une maladie qui le détruit petit à petit ? Ça fait vraiment confidences d'avant la mort, j'ai l'impression qu'il est "obligé" que ce soit le dernier album...


L'idée m'a effleuré l'esprit, aussi.
Mais je me demande si on ne va pas chercher un peu loin nos suppositions

Magnifique texte, qui invite à un voyage dont nous ne connaissons pas la destination.
Ce qui est fort, c'est que j'ai l'impression que tous, nous avons hâte de connaître le chemin, mais sans vouloir en connaître la fin.

"Le dernier disque", je pense aussi à la mort du support. Mais comme dit à l'instant, qui veut vraiment en connaître la signification ?

Bonjour à tous,
si saez demande 60€ , c'est qu'il va y avoir du lourd derrière non?
mais quelqu'un sait à peu prés de quoi il s'agit?, y aura-t-il une place de concert avec?
merci


Aux dernières nouvelles, on n'en sait que peu.
Recueil de poësie sans doute (ce que nous attendons présentement), très probablement les deux albums annoncés pour la fin de l'année.

La place de concert me parait improbable du fait de la vente des tickets indépendante des 60€.

franchement le gars abuse quand meme.

keupon keupon je veux bien mais bon a chaque fois c'est 48 h dans la vue putain organise toi un moment dans ta life

edit : fuck !!


A remettre sans doute en cause, outre son habitude à tout faire à l'arrache que nous ne manquons pas de saluer, les procédures de validation Apple et Google à durées fortement aléatoires

Patience...

clic clic : https://play.google.com/store/search?q=saez&c=apps

On ne sait jamais...


Le connaissant, je doute qu'il mette son nom dans le nom ou la description de l'appli
(Je peux me tromper)

Je n'ai pas les rubriques "prêt à manifester" et "manifestants"; bizarre
@L'Durden


Directement à la racine du site, http://www.culturecontreculture.fr



Sur ce lien, J'ai toujours l'image de Damien avec les réservations du manifeste et les dates de la tournée mais pas les rubriques... A moins que je sois complétement miro
@L'Durden


Oh, étrange ! Vide ton cache ? (si tu es sous chrome, ctrl+F5)
Aucune erreur n'est possible, la page est radicalement différente de celle annonçant la tournée, tu sauras tout de suite si tu vois bien la bonne page
Elle ressemble en tout point à la page /poesie, mais avec les deux onglets en plus !

Bonjour, je suis comme beaucoup je n'ai pas l'onglet "prêt à manifester" et "manifestants" sniff


L'onglet "prêt à manifester" renvoie à la page pour payer/s'abonner/contribuer (barrez les mentions inutiles ou non applicables) au manifeste.
L'onglet "manifestants" renvoie à la fameuse url culturecontreculture.fr/poesie.

Vous ne perdez donc rien (cf néanmoins mon précédent message pour voir les onglets)

Depuis quand il faut payer pour manifester ?
@Peb'

Il faut bien que Saez vive de son travail, après, chacun voit les choses à sa manière.

clic clic : https://play.google.com/store/search?q=saez&c=apps

On ne sait jamais...


Le connaissant, je doute qu'il mette son nom dans le nom ou la description de l'appli
(Je peux me tromper)

Je n'ai pas les rubriques "prêt à manifester" et "manifestants"; bizarre
@L'Durden


Directement à la racine du site, http://www.culturecontreculture.fr

Pour ma part, j'espère bien que le drapeau français ne deviendra pas un symbole réservé au FN, ça serait bien malheureux. D'ailleurs, s'il devenait le symbole de n'importe quel parti politique, ça serait malheureux.
Bien entendu, il ne faut pas oublier sa signification, tout comme celle de la marseillaise, mais ça reste un symbole supposé nous unir, du moins c'est comme ça que je l'interprète.

Après, pour ma part, sur facebook, j'ai plutôt opté pour le symbole peace avec la tour eiffel incrusté dedans. Non pas que ce soit forcément mieux qu'autre chose pour manifester soutien et unité, hein, chacun manifeste son soutien comme il l'entend.

En tout cas, je vois qu'on a tous passé un week-end assez étrange, mais blat a raison, ce n'est pas ce qui nous empêchera de continuer à vivre.
Même si je respecterais s'ils les annulaient, je compte bien profiter des futurs concerts que j'ai prévu de voir à Paris (Boulevard des Airs, 5FDP, Les Fatals Picards, des fois que des gens d'ici y aillent aussi).

Renseignez-vous sur vos groupes sanguins, selon les cas, ça les intéresse plus ou moins, aussi
Mais c'est toujours une bonne chose à faire, très bonne suggestion !