Bonne surprise dans la boite à lettre en rentrant du boulot.
Première remarque en ouvrant le livret, un petit nouveau à la batterie : Denis Benarrosh (Cabrel, Halliday, Nougaro, Aubert, Clerc, etc... il a joué avec tous le gratin de la chanson francaise).
Geoff, Max et Théo sont également présent à la batterie selon les titres.
Pour le reste, pas de surprise, James à la basse, Franck à la guitare.

Quelques photos d'Ana, mais pas de textes dans le livret, comme d'hab

Olorin Tu sous entend que Saez est contradictoire ?
🤡


Encore plus que d'habitude, oui. Et décevant surtout.

Putain mon vieux t’es mal tombé, tu m’en veux pas j’vais pas tweeter.
Non moi je fais pas dans l’pathétique des démocraties des MacBook.
Moi je me torche avec ton tweet puis ton communiqué Facebook.

C'est tout ce que m'inspire ces dernière heures...

Non mais sérieusement, il pense à retourner dans une Major ? (je ne me suis pas réabonné, parce que faut pas déconner, donc j'ai pas lu le texte en question)

Faudrait peut-être qu'il se remette un peu en question avant, qu'il arrête de se comporter en rock star et commence à le faire en vrai artiste indé.
Parce qu'une dizaine de Zenith tous les 3 ans et passer 6 mois dans un studio d'enregistrement hors de prix, c'est pas le comportement d'un indé.
Des indés j'en suis pas mal, en moyenne ils font au moins une trentaine de date par an (dans des vrais salles, au contact du public), tous les ans, en faisant une pause tous les 3-4 ans pour composer/se ressourcer, 1 semaine en studio pour enregistrer, et c'est reparti pour la tournée.

Pour concaténer les fichier TS, TSMuxer est pas mal, et en plus il te permet de la encapsuler dans un conteneur plus pratique (mkv par exemple).

Pour le téléchargement, ça dépend de la tête de ta playlist. Si c'est une version simple, playlist statique, la liste de tes vidéos dedans, rien de plus simple (un fichier m3u c'est juste un fichier texte, tu l'édite, tu récupère les adresses des vidéos et tu utilises n'importe quel gestionnaire de téléchargement).
Si c'est une playlist dynamique (streaming en direct par exemple) c'est un peu plus compliqué, il y a des outils spécifiques selon le type exact.

En isolant et amplifiant vite fait le passage, pour moi c'est très clairement "Salope" :
http://hebergeurfichier.com/download/dda0563d6ef2a2e6e1515a7703b62920.html

Relance avec :

"Je vous demande cette grâce officiellement
Mais ne croyez pas que je me repens
Je ne regrette pas vraiment
Ce geste cruel d'un parent
Si c’était a refaire je le dit fièrement
Je saignerais encore ce porc a blanc
Alors je vous demande
Que feriez-vous, monsieur le président
Si un homme, un jour
S'attaque a votre enfant"


Faudrait inclure les langues anciennes dans le français, ne pas hésiter à dire d'où viennent les mots, quelles sont leurs racines... Latines grecques germaniques j'en passe.
Moi je pense que c'est pas régler le problème que de changer les mots. Dans dix ans je lirais les écrits des petits, ça se trouve je serais perdu.
Imaginons que j'ai une lettre de motivation, que je dois embaucher. Bah j'aurais un certain bonheur à lire nénuphar et non pas nénufar.
On nous divise jusqu'à l'orthographe.
@Peb'


Tu sais qu'en prenant "Nénuphar" comme exemple tu te contredit totalement ?
Parce que le mot Nénufar vient du persan, et donc le "f" est la façon logique de l'écrire, le "ph" provient d'une erreur assez récente (1936) de l'Académie Française" qui à cru qu'il y avait une racine grecque (la même que dans "Nymphéa") et donc qui a imposé le "ph". Revenir au "f" est donc revenir à la racine du mot...


Paris (un seul titre à sauver, S'en aller, le reste est inécoutable)


ah ouais quand même... "Jeunesse lève toi" étant pour moi un grand classique, je ne préfère ne rien dire de plus !

Puis le cavalier sans tête, on a pas la thune, quand on perd son amour... etc
@Yoann


Tu remarqueras sur le topic ad hoc que je suis cohérent avec moi-même, Jeunesse, le cavalier et la thune sont en tête de ma liste des pires titres, je les trouve absolument insupportables.
Donc je confirme, pour moi ce disque est vraiment ce qu'il a fait de pire, et de très loin.

Report depuis l'autre topic.
Dans l'ordre où ils me sont venus à l'esprit (les 10 premières sont venues toutes seules, les 5 suivantes le rejet est moins prononcé)

1) Jeunesse lève-toi
2) On a pas la thune
3) Le cavalier sans tête
4) Putains vous m'aurez plus
5) Le dernier disque
6) Mon terroriste
7) Guantánamo
8) Mon Européenne
9) Pleure pas bébé
10) Rochechouart
11) Tricycle jaune
12) Ma putain du show-biz
13) Peuple manifestant (celle là je l'aime bien, mais elle n'a rien à faire sur un CD)
14) Miami
15) Rock'n'roll star

Edit: Message transféré dans l'autre topic.

C'est super dur. Rien qu'en ne prenant qu'un titre par disque on dépasse déjà. C'est un crève-cœur d'en laisser sur la touche.

Par ordre chronologique.

1) La chute
2) J'veux qu'on baise sur ma tombe
3) Voici la mort
4) Il y a ton sourire (1ère version)
5) On meurt de toi
6) Tango
7) Pill for the ride
8) Regarder les filles pleurer
9) Fin des mondes
10) Sur le quai
11) Que sont-elles devenues
12) Les enfants lune
13) Rue d'la soif
14) Ptit bout d'paradis
15) Notre Dame Mélancolie

Les disques sont tellement différents au seins des doubles et triples que je ne peux pas faire en classement en les laissant grouper (impossible notamment de laisser ensemble l'immonde Paris et les sublimes Varsovie et L'Alhambra)
Lulu est encore un peu trop récent pour que son classement soit stabilisé.

A l'heure actuelle pour moi ce serait ca :

Katagena (le chef d’œuvre de sa disco, il y a tout dans ce disque)
Sur les Quais
L'alhambra
Les échoués
Varsovie
God Blesse
Messine
J'accuse
A lovers prayer
Bords de Seine
Jours étranges
Lulu
Debbie
Miami
Mon européenne
L'oiseau liberté
Paris (un seul titre à sauver, S'en aller, le reste est inécoutable)


Par contre est ce que je suis le seul à voir/entendre audiard dans la dernière vidéo la façon dont elle "chante" le texte m'a rappelle parfois ce génie du dialogue.


J'entends surtout du Arletty dans la façon de parler, cet accent titi parisien qu'elle prend dans cette vidéo.

Par contre, je trouve qu'elle fait trop récitation cette vidéo. Il y a un truc pas naturel, il manque des respirations, des moments de réflexion. C'est filmé façon webcam, on devrait donc avoir l'impression qu'elle improvise au fur et à mesure, là on sent que c'est écrit. Les précédentes vidéos me paraissait plus fluide, plus naturelles, mieux jouées donc.

Mouais, tu peux te rétracter, mais pas te faire rembourser, donc ca ne t’apporte rien à part la suppression de tes données (qui est de toute facon obligatoire sur simple demande).

"Dans la mesure où le contenu déjà publié sur le site et l’application est accessible immédiatement après validation du paiement, aucun remboursement ne pourra être effectué, même si l’utilisateur en formule la demande dans le délai des 14 jours."

Hello, je suis manifestant (et tout nouvel inscrit sur saezlive) mais je ne trouve pas les chansons Bonie, rue dla soif et chateau de brume sur CCC.
Pouvez vous m'aider ?

Merci beaucoup !


Sur la page Musique, comme les autres.
CTRL+F5 si elles n'apparaissent pas.

Mouais, bof. La déception de ce projet se poursuit.
Encore la même structure, encore le même son, les mêmes 2 accords, la même mélodie, encore le même propos avec les mêmes mots. J'ai l'impression de l'avoir déjà entendu 15 fois cette chanson.

A quand un peu de renouvellement ?
Et puis à quand du Rock ? L'acoustique guitare voix c'est sympa 5 minutes, mais ça finit par lasser.

En sortant du concert (avant la fin, parce que j'avais un RER à prendre) j'étais très partagé sur mes sentiments et à froid maintenant c'est surtout la déception qui surnage.

J'ai l'impression que je ne suis plus vraiment en phase avec le personnage, ni avec son public.

Déjà, dans tous sont répertoire il a 4 titres absolument insupportables que je zappe systématiquement (Jeunesse lève toi, On a pas la thune, Le cavalier sans tête et Putains vous m'aurez plus) et 2 qui ne vont probablement pas tarder à les rejoindre (Le dernier disque et Mon terroriste), il faut qu'il en joue 4 sur les 6 (et il reçoit une standing dessus en plus). Et sur le dernier album il y a 1 (seul) incontournable (Les enfants lune) et il ne le joue pas.

Ses discours de 10 minutes à chaque fois, qu'est-ce que c'était chiant (surtout que c'était souvent soit pour énoncer des évidences soit pour raconter n'importe quoi). C'est dommage, pour une fois qu'il est communicatif...
Et on ne parlera même pas des entractes de 20 minutes, quelle idée.

La scénographie, ce spot tamisé qui laisse à peine deviner sa silhouette, c'était d'un glauque, surtout dans ce lieu et avec ces textes là.

Pas assez de piano (et surtout pas de piano joué par lui), pas de nouveau titres, alors que ce sont les 2 choses que j'espère le plus quand je vais le voir.

Après, il y a quand même eu quelques moments de magie qui compensent un peu (A ton nom, l’enchaînement Ceux qui sont en laisse-Que tout est noir-On meurt de toi).

Je n'ai même pas encore eu le courage d'écouter mon enregistrement pour le découper.

Pour ceux qui ont déjà fait des dates au bataclan par le passé, aux alentours de quelle heure pensez vous que l'on sortira de la salle ? Pour des questions pratiques Je ne sais pas si je prends le métro pour rentrer chez un ami (93) ou s'il vaut mieux que je prenne un air b n b à côté du bat' ...


En théorie il y a couvre-feu à 22h30 pour les petites salles intra-muros. Ca peut éventuellement déborder jusqu'à 22h45 mais probablement pas plus tard.

Audio du 21 également pour ma part. Avec enregistreur + micros et pré-ampli.

Question con : il vise qui en parlant de chanteurs versaillais ?


Je dirais les Daft Punk, Air, Phoenix, etc...
Les mêmes que ceux qu'il visait déjà dans Les Anarchitectures 2, "les petits bourgeois [qui] chantent en anglais"

Je ne sais pas ce qu'en penses Blat, mais si Damien n'a pas mis les liens de téléchargement, je ne suis pas sûr qu'ici soit le meilleur endroit pour discuter de comment contourner ses restrictions.

Mais les outils habituels pour faire ce genre de choses (comme récupérer des vidéos youtube par exemple) fonctionnent très bien. 2 minutes sur google devrait vous aiguiller.

Ah, et c'est cool d'avoir une version lossless, j'espère que ce sera aussi le cas pour l'album.
(bon, par contre le wav c'est un peu overkill, les compresser en flac ferait gagner presque 50% de bande passante...)

C'est la première fois qu'il fait un titre drôle, ça change des truc larmoyant. Bon du coup ça fait un peu parodie, mais c'est pas grave.

Et ca fait du bien quand les guitares et la batterie pètent enfin.

Du coup, on a la possibilité de pré-commander l'album, mais on ne sait toujours pas si on doit le faire ou s'il est inclus dans le manifeste (et donc si on le recevra directement).
Il serait peut-être temps d'avoir enfin une communication claire là-dessus.

Vous êtes durs, il y a une photo en plus des 2 mots (enfin, une capture d'écran de la vidéo recadrée).
Vu le format, j'imagine que c'est la pochette de l'album.

A priori c'est bon pour moi (et mon enregistreur) pour le 21. Mail de confirmation recu. Ce fut laborieux.


PS : On est en 2016, c'est une misère de lire ce texte sur un téléphone, pourtant faire un site responsive c'est quand même pas bien compliqué !


Vu qu'ils ont (avaient ?) prévu des applis, je suppose qu'ils se sont dit que faire du responsive ça ne servait à rien.


Sinon, je vais me répéter, mais :
mes mots ne sont les putes de personne. et leur orthographe compte. et s’il arrive à tous d’écorcher un mot, d’écrire vite, il devient inquiétant quand la faute devient la loi.

Cher Damien, si par hasard tu nous lis, je suis bien d'accord avec toi, c'est pourquoi je me permet de te rappeler la toute première règle d'orthographe (ou plutôt de syntaxe, mais ça va ensemble) que l'on apprend à l'école : "Une phrase commence par une majuscule et se termine par un point."