Toi mon pays Molière, toi mon pays Vinci,
Toi mon pays Voltaire, toi mon pays Valmy
Toi mon pays la Terre, toi mon pays Paris,
Toi mon pays par terre, relève-toi mon pays
Toi mon pays lumière, toi mon pays la vie
Mon pays littéraire, mon pays triste vie
Toi mon pays mes frères, toi frère de mon pays
Comme on chérit sa mère, on chérit sa patrie

Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs années que je n'ai pas posté par ici. Je vous suit de "loin". Toujours aussi proche de Saez (à tort ou à raison d'ailleurs). Je ne vous oublie pourtant pas. Blat, Skunnyk, petitprincevtudenoir, BIng . Vous avez tous fait partie d'un petit moment de mon adolescence... J'ai aujourd'hui 30 ans... Et une vie qui m'a fait vieillir... Si vous saviez
A chaque album qui sort, j'ai une petite nostalgie de cette période, où, à 18 ans, je passais mes soirées sur le forum, le chat et comme si cela ne suffisait pas, écouté la webradio 100 % saez. Entendons-bien, je suis un fan de la première heure.

Je viens de finir "L'oiseau Liberté"...

Espoir, drame. Ce sont les deux premiers mots qui me vienne à l'esprit. Comment peut-on croire à autant d'espoir et être si dramatique en même temps ?

Quel album! Je n'aurais jamais autant espérer autant depuis GodBless. Enfin du bon Saez ! Du "Jeune et con", sans l'ignorance de l'adolescence. Certes, musicalement, on reconnait une fois de plus ses riffs (Marie et on a pas la tunes que l'on reconnait facilement), mais est ce que l'on demande vraiment à Damien.

Enfin...

Le plus bel album en hommage aux victimes au attentat,

Car, un an c'est passé mais depuis, que reste t-il ? A peine quelque personnes dans la rue le poing levé.


Dès que j'ai un moment je m'en occupe (beaucoup de boulot en ce moment). Pour mercredi soir, ça devrait le faire.

Perso sous windaube caverne j'utilise IDM pour se genre de truc, c'est bien pratique.

Megaupload se serait en revenir à l'ancien système free... C'était quand même pas l'idéale. Par contre avoir une archive zip pour les concerts complets au lieu de tout les titres ce serait peut être plus judicieux.

Oui après c'est compréhensible, ca arrive à tout le monde, surtout que vu les concerts qu'il donne franchement je me demande parfois comment il arrive a garder sa voix.

Je l'ai remarqué qu'aujourd'hui , du coup j'ai passé 1 heure dessus

tango


Pour moi c'est une de ses plus triste...

Je le voit bien sur le trône avec son journal sportif

Moi je l'aime certainement pas pour ca...

Sauver cette étoile !!! Enorme

Faudrait pas que vous entendiez mon enregistrement du 5 Mai alors mouahahahaaaa parce que je l'ai bien pourri mais en même temps voilà, j'ai passé une putain de soirée !

Dans Des p'tits sous, il chante : « Faut marcher dans les clous faut pas boire au volant faut dépenser les p'tits sous faut du réseau pour les enfants... ».


Saez ? Dans son désepoir, il reste un peu d'espoir dont le titre J'accuse porte la trace : « Je me lève et je prends des pilules pour dormir, je prends le métro dans la meute, je rêve de partir dans des pays où il fait chaud à l'autre bout du monde ... »


OKAYYYY !!!!

Bon je ne savais pas ou poster ça , je l'ai donc mis là , j'explique pour ceux qui ne connaissent pas ,la desencyclopedie , est une parodie de wikipédia , de l'humour bien gras et méchant et du foutage de gueule , faites y un tour c'est marrant , ET j'ai trouvé ceci , belle "article" sur saez http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/SAEZ


Bien tordant !

J'ai déjà entendu dire plusieurs fois que l'on ne choisit pas sa sexualité, après à savoir si l'on naît avec où pas je n'en saît rien, je ne pense pas que ce soit en tout cas inscrit dans les gènes. J'ai rencontré des personnes homosexuelles qui l'ont toujours était et d'autre qui était auparavent hétéro. Après il n'y a pas que la pratique sexuelle, mais aussi le fait de vraiment aimer la personne de tout son coeur. Il m'est arrivé d'aimer des mecs aussi fort que j'ai pu aimé des femmes sans aller jusqu'à l'acte sexuelle ni même embrasser la personne, est-ce que cela fait de moi un homosexuelle (ou un bi dans se cas là), je n'en sais rien.

La seule opinion que j'ai sur l'homosexualité c'est que ce n'est pour moi pas du tout contre nature comme beaucoup de personne le pense. La plupart des gens ne voit que l'acte sexuel et non pas l'amour sincère qu'il peut y avoir entre deux êtres. Comme dit plus haut, le sexe n'est présent que pour exprimer son sentiment. Si le monde était meilleur, nous pourrions tous nous aimer que l'on soit hommes ou femmes car chacun peut nous apporter du bonheur au quotidien.

Après il me semble plus facile de vivre son homosexualité dans les grandes villes, où l'esprit et moins critique et où les gens se mêle moins de la vie des gens qu'en campagne. En tout cas, lorsque j'habitais en campagne j'ai vu beaucoup plus d'homophobe qu'en grande ville.

Bon j'arrête là, j'ai l'impression de viré au hors sujet .

Hello all !

Je post mes impressions que maintenant je viens tout juste de rentrer chez moi . J'ai un peu lu ce qu'il se disait et je suis assez étonné de voir qu'il y a eu des déceptions.
J'ai vraiment adoré le concert, rien à voir avec Dijon une semaine auparavant que j'avais déjà trouvé pas mal mais assez frustrant.

Nous sommes arrivé grave à la bourre à la salle, aux environs de 18h30 alors qu'on avait prévu d'y être à 17 heure. Il y avait déjà une file de malade à l'exterieur. Nous avons réussit finalement à nous retrouver en milieu de fosse (d'ailleurs merci aux p****** qui font chier dans la fosse pour être tout devant et pour finalement sortir 1/4 d'heure après car elle ne supporte pas les pogos !).
J'ai trouvé la première partie bien sympa, bien meilleur que Cascadeur . Ensuite Saez arrive et là c'est carrément l'anarchie en fosse, j'ai bien cru que j'allais mourir au milieu de tout ses fous ! J'ai tenu environ 30 minutes en fosse, pour me retrouver derrière mais franchement c'était bon car y'avait une bonne ambiance et j'ai enfin pu profiter du concert et j'ai pu respirer ! Pour les déçus de la fameuse surprise, moi je veux leur dire que quand même il y a eu plus de 3 heures de concert, des chansons inespérées comme menacés mais libres, enfin bref, il y en avait pour tout les goûts. Par rapport à la tournée J'accuse il y avait beaucoup plus de contenu, les anciens et les nouveau fans ont tous été comblés et je ne vois pas ce que Saez pouvait faire de plus. En tout cas moi je m'attendais plutôt à ça comme surprise. Dans tout les cas, je suis pas déçu de mettre déplacé pour ce concert, j'en suis sorti des étoiles plein dans les yeux, et même si je respecte, j'ai bien du mal à comprendre les déçus. Tout ça pour dire : bon concert, une putain de bonne ambiance, un Saez bien agréable, le reste du groupe super en forme.

J'en profite pour faire une ptite dédicace aux jurassiens et parisiens retrouvé 5 ans après sur ce concert C'était génial de repartager un concert avec vous même si on s'est reconnu qu'après avoir chanté ensemble

@ anO : on a téléphoné à petitprince pour vous rejoindre après le concert, mais vous rentriez déjà apparemment sinon on serait bien venu boire un coup avec vous !

Au niveau musicale je trouve la version de "A ton nom" avec les Banjo assez gaie. Rock'n roll star pour moi est la plus gaie de Saez.

une bonne initiative, c'est clair. Par contre chez moi il y a un léger décalage entre le son et la vidéo. Ce serait pas mal d'avoir un concert rock multiangle si tu as de bonne source

Pas mal l'évolution humaine

A Dijon j'suis arrivé presque à 20 heures pile poil, j'étais en fosse, on va dire qu'il y avait environ une dizaine de rang devant moi, donc j'étais assez proche, en revanche il n'y avait pas beaucoup de monde (d'après ce que j'ai lu, environ 3000 personnes) alors que le zénith contient environ 8000 place donc bon, c'était pas très difficile d'être bien placé...

Oui je vais me trimballer mes valise, c'est assez moche mais pas le choix. J''ai jamais eu l'occasion d'aller au Zenith de Paris mais je pense que c'est comme dans tout les zénith, il doit y avoir des vestiares.

Moi je serais là mais je sais pas comment je vais passer encore ma soirée après le concert vu que je dois rentrer en banlieue, ça dépendra des horaires des métros. J'arrive à 15h30 à paris et je viendrais au zénith directe je pense, pour me reconnaître j'aurais mes bagages avec moi .

D'acc, ca sera l'occasion de tester mon micro en concert Rock

Merci pour cet enregistrement c'est bien cool

Est ce que ca vaut le coup que je prenne mon mathos pour le 5 mai (Micro ECM-719 et lecteur MD) parce que tu as l'air d'avoir un meilleur mathos que moi ?

Oué c'est un peu moche... Je pense qu'il faut prendre ce genre de vidéos plutôt à la légère. Quand on voit les vidéos on comprend pourquoi les commentaires sont désactivés

Heuu oui c'est quand même pas pareil, on ne peut pas tellement comparer le moment acoustique de Saez et la première partie du concert.
Je voulais simplement dire que ça aurait plus sympa d'avoir une première partie qui bouge plus histoire de se mettre dans l'ambiance.

Complètement d'accord avec toi. A Dijon je suis sortie du Zenith au bout de la deuxième ou troisième chanson fumer une clope.
Je ne dis pas qu'il n'a pas une belle voix, ni qu'il n'a aucun talent, mais je venais pour un concert de rock, je pensais que la première partie serait dans le ton de la tournée.

Pas mal les flux RSS

On peut le trouver quelque part Sweet Suicide ?

Il y a déjà un sujet ou il y a toute les inédites en Live par contre je ne le retrouve plus...

Je trouve aussi la mélodie un peu trop joyeuse pour les textes, mais belle tentative