Vas-y, bouge ton corps Romuald — 31 mars 2017 à 06h53

30 mars 2017 @ Toulouse (Zénith)

Allez, je me lance...
Au risque de casser le suspense, c'était mortel !
Déjà c'est la première fois que j'ai vu la bête jouer de la guitare électrique et danser sur tous les concerts que j'ai pu faire depuis 2000 (et je n'ai pas loupé une tournée).
Bon il nous a parlé un peu de son enfance, il a râler un peu aussi sur l'éclairagiste, sur les zicos... Normal en somme.
Il est arrivé me semble-t-il bien alcoolisé, et il paraissait bien énervé (en colère, vraiment le tête du type pas content) aussi sur les 2 premiers titres.

Ambiance calme,voir studieuse au départ pour monter crescendo tout au long du concert. Ça bougeait bien au centre devant dans la fosse (moi j'étais juste devant Franky).

Chose remarquable, deux femmes devant moi étaient en pleur pendant la première vidéo...

Public hétéroclite, de 8/10 ans (oui,oui) jusqu'à 55, tout look confondu !

Début 20h45, fin 0h25.
Moins de gamines qu'il y a quelques années...

Sur les premiers titres, j'ai trouvé sa voix exceptionnelle, voir cristalline, bon après forcément il hurle donc... Mais moi c'est ce qui me plaît, quand il se met à beugler !

Niveau des titres, je laisse d'autres faire la setlist, mais y avait de tous les albums, bien enchaînés.

Et les zicos, pwoa, ils envoyaient grave !

Bref en espérant un enregistrement de ce concert de bonne qualité, car envie de revivre ça.

Seul bémol, trop de gens qui fument dans la salle, toute substances confondues... Je sais on est des rebels tout ça, tout ça, mais le respect c'est pas mal aussi... Et super chaud aussi (ce qui fait que certaines ont fini en soutif, ça c'est pas mal en revanche).

Pas de photos, vidéos pour moi, j'avais vraiment envi de vivre le moment en vrai et pas me distraire sur ces putains de téléphones.

En tous cas dur ce matin à 6h30 pour le boulot dans ma petite entreprise du CAC40 ! (oui, genre de paradoxe, mais qui fait que j'ai encore plus de raison d'être d'accord avec lui ).

Damien, tu reviens quand tu veux.