Petit ressenti à chaud à la sortie du Zénith ORLEANS 21/03 BBB — 22 mars 2013 à 14h58

21 mars 2013 @ Orléans (Zénith)

Arrivée à 20h30, j’ai réussi à me glisser dans la fosse et à trouver une petite place pas trop loin de la scène avec un bon angle de vue ! Zénith d’Orléans plein ! Dans l’attente, diffusion du thème Quai de Scène il me semble, très beau et envoutant.
Ambiance plutôt chaude dès le début, les gens s’impatientent et là Damien se pointe (21h), clope à la bouche, regard béant perdu dans le public mais l’air content d’être là !
Public à l’écoute et respectueux dès la première chanson, guitare et accordéon se mêlent à cette voie si prenante et puissante.
Le concert s’enchaine, avec une setlist toujours aléatoire en fonction des humeurs et des envies du moment je pense, mais qui reste globalement fidèle à la tournée pour contenter le plus grand nombre.
Très bonne puissance vocale et présence scénique, bonne ambiance. Angle de scène gauche, petit homme aperçu en train de filmer ou de shooter la foule !
Debbie quelle bonne surprise ! Ma petite couturière ! Messine, oui j’irai avec toi !
Les inédites sont exquises malgré une première écoute. Des textes forts, putain qu’il est fort cet alcoolique !
Damien nous livre toujours ses chansons avec autant d’énergie de puissance, d’authenticité et la volonté d’être au top niveau technique. Ça fait du bien de voir un artiste qui chante vrai avec autant de foi et d’implication et de volonté de nous transmettre toutes ses émotions.
Une petite pause de 10 minutes. Puis passage Salsa très surprenant mais très entrainant et plaisant ! Pilule déchaine la foule, J’accuse, petit passage (remix) de MJ (Wanna Be Starting Something) trop top ! Les titres s’enchainent, trop parfaitement, trop vite. ! Miami fait l’effet d’une bombe, trop bonne !
Châtillon sur Seine, Damien part en remerciant et saluant son public le point levé, Damien revient, continu de chanter toujours en se donnant à fond sur Tu y crois toi, a la la quel bonheur pour les yeux, les oreilles et le cœur ! Quelle puissance ! MERCI !
J’allais en oublié J'veux qu’on baise sur ma tombe….Magnifique…
Damien se barre comme il est venu, comme un homme perdu !, salue une dernière fois son public le regard contemplatif, plein d’espoir l’air satisfait, et s’en retourne le point levé ! Ovation du public. Merci, 3h de concert ce n’est pas donné à tout le monde. Que j’aime ce regard, ce sourire si sincère ! Merci pour cette soirée, merci de nous livrer ces poèmes, cette rage dans ce monde de pourri !
Les musicos ont l’air heureux, déchainé ! Merci à eux aussi ! Fin du concert 23h50.
Moi je dis : vivement Le Mans !!!!!
.
.
.

Néanmoins, petit coup de gueule, non plutôt gros coup de gueule, marre des portables et appareils photos qui font chier tout le monde qui gâchent la vue… Et trop marre des types défoncés, complétement arrachés qui passent devant toi et viennent se poster devant toi sans aucun scrupule, qui fument des pétards et te font profiter qui se mettent quasi à poil et pisse limite sur tes jambes !!!, qui t’empêchent d’apprécier des moments tels que Châtillon sur Seine ! Les pauvres types étaient tellement déconnectés qu’ils ne profitaient même pas, quel intérêt ? Ce n’est pas parce que Damien fume et boit un supposé wiski-coca qu’il est complétement déconnecté ! Peut-être que certains penseront que je suis coincée, moi je pense qu’on peut s’amuser, profiter, participer, se déchainer sur un concert sans gâcher la joie des autres. A oui j’allai oublier les gamines de 16 ans qui fument de l’herbe, qui boivent et s’évanouissent …pff lamentable, rien à dire. !