"Je suis le Roi, toi tu es quoi ? " Léa J. — 18 avril 2013 à 10h30

13 avril 2013 @ Clermont-Ferrand (Zénith d'Auvergne)

Arrivée à 17h, et déjà du monde. Un faible communication dans la queue, je me dis qu'au final, tout ira mieux une fois dans le zénith. Des vigiles à l'entrée plutôt sympathique " C'est quoi les boules que je sens dans le sac ? - Des pommes .. - Haha, autant pour moi ".
On s'installe dans la fosse, la salle se remplit petit à petit, encore 2h à attendre (on le savait, il n'y aura pas de première partie).

Puis vint les premières notes, Damien arrive sur la scène, et là, le début du rêve commence. "ça fait plaisir d'être là" et à nous alors !

La fosse se réveille réellement quand les premières notes de Miami commencent, le jeu de lumière donne un coté encore plus fou à cette ambiance.
En duo Miami/Cocaïne avec son demi frère, c'était grandiose . Et Damien assure le show, alternant whisky-coca et cigarette, Damien est bien là, et il s'éclate.
Les musiciens ont assuré, le morceau à l’accordéon était splendide, souligné d'ailleurs par Damien qui en oublie ses paroles sur 'On a pas la thunes'.

Un final qui m'a donné des frissons, une sitting ovation, tous à genoux devant la scène, devant le groupe, et il nous a suivi, la main sur le cœur.

C'était 3 heures intenses, j'aurais tellement aimé que cela dure encore et encore, malgré les rappels, cela ne me suffisait pas, je serais resté devant lui à l'écouter toute la nuit.

Marguerite et Je veux qu'on baise sur ma tombe étaient magiques, j'aurais aimé un Jeunesse lève-toi, malgré un bon Fils de France.

On sera toujours là, à te suivre, à t'acclamer et t'écouter.