Peut mieux faire ? n0where-t0-run — 25 avril 2010 à 21h10

23 avril 2010 @ Amnéville (Galaxie)

En 2005, j'avais eu droit à la tournée acoustique. En 2010, la tournée électrique m'enchante moins. Je m'explique : j'adore littéralement le rock, il ne faut pas croire. Quand ça bouge, quand on peut sauter dans tous les coins, quand ça roxe un max' comme dirait l'autre.
Cependant, pour moi, Saez est intimement lié à la poésie, à la subtilité. Alors forcément j'ai du mal à accrocher au nouvel album : rock et révolté.
J'ai relu mes réactions d'après concert d'il y a 5 ans : plus que positives.
Vendredi soir, je n'ai plus ressenti tout cela. Peut être à cause du public qui n'a pas répondu à mes attentes (pas assez rock'n'roll quand il le fallait, pas assez silencieux à d'autres moments), peut être à cause de Damien qui n'a pas que joué avec sa poésie, peut être à cause de moi, qui n'arrive des fois plus à profiter de l'instant. Du coup, je me suis bridée je crois, n'osant pas me lever au milieu de tous ces gens calmes. Je n'en sais rien, mais je me dis que ce CD gravé datant du concert du 17 novembre 2005 restera celui que j'écoute avec le plus d'émotion.
La rencontre avec cet artiste fut également belle mais étrangement, j'en avais oublié les détails. Hier soir, au concert, une amie m'évoquait ses souvenirs du concert de Thionville que nous avions également fait ensemble et elle m'a fait prendre conscience d'une chose très juste : je ne me souviens de presque rien.
Je me souviens juste d'un immense bonheur lors du concert de Nancy, d'une légère déception lors de celui de Thionville et de l'apothéose de l'après concert. J'ai mis du temps à effacer mon passé et malheureusement j'ai également oublié les meilleurs souvenirs.
Je vais également oublié ce concert car je n'en garde pas un souvenir intarissable : je n'ai pas eu assez d'émotions même si la générosité de Damien reste extraordinaire.

Mais aujourd'hui, je crois que ce n'est pas un hasard si mon petit copain s'appelle Damien : ce prénom a marqué et marquera à jamais ma vie.
Et j'attends une nouvelle tournée acoustique avec impatience.