Jeunesse Lève-toi mat2rue — 12 avril 2017 à 15h17

7 avril 2017 @ Summum (Grenoble)

J'ai vu qu'il te manquait une partie de "Jeunesse Lève-toi", est-ce toujours d'actualité ?
Car j'ai enregistré l'intégralité de la chanson en Vidéo avec mon APN compact, du mieux que j'ai pu (en fosse, l'éclairage des LIVEs de Saez étant toujours très "tamisé" pour éviter le syndrome des smartphones qui filment l'intégralité du concert)...dis moi si tu la veux quand même ?

Captation (complète) ou pas??? Telle est la question ! mat2rue — 12 avril 2017 à 01h10

7 avril 2017 @ Summum (Grenoble)

Hello aibo69,

Tout d'abord merci à toi pour ton initiative (enfin, celle de ton fiston si j'ai bien compris ).
Je n'ai pas tout compris, il te manque des morceaux de certaines zik en format Audio ou Vidéo, ou les 2 ?

Pour l'Audio, je suis en train d'éditer ma captation de la 1ère partie, jusqu'au début de Marianne puisque mon enregistreur n'avait plus de pile (erreur de débutant...alors que ça fait 10 ans que j'enregistre des LIVEs)...mais si pour le coup, tu as l'intégralité avec un meilleur son je suis ULTRA intéressé par ton enregistrement mon cher ami.

Si jamais tu cherches des vidéos, sur Yourteub tu as la sympathique "Laureline" qui a capté pas mal de chansons, si ça peut t'aider !
=> https://www.youtube.com/user/xYuukoxChanx/videos
(Pas sûr que le post de lien fonctionne?)

Voilà, j'vous tiens au courant de mes avancées...tiens nous également au courant de ton édition (audio) / montage (vidéo).

En ce qui concerne mon avis sur ce LIVE, je reviendrais mettre mon résumé (un bien lonnnnnnnnnnnng résumé) puisque j'ai vraiment des choses à dire...@bientôt tout l'monde...

"J'accuse...J'accuse...J'accuse...au mégaphone dans l'Assemblée...J'accuse...J'accuse...J'accuse...au triste Pays d'enculés !!!" mat2rue — 2 avril 2013 à 20h52

30 mars 2013 @ Le Dôme (Marseille)

Un peu de vulgarité ici bas...bordel !

Bon, alors mis à part que la bière était "vraiment" dégueulasse (c'était de la AMSTEL en même temps donc "normal" mais bon, heureusement qu'on a commencé par une "Duff" dans la tuture avante le concert)...que la moitié du publique en fosse ressemblait à des épouvantails (pour certains) ou des plantes vertes (pour d'autres)...ce concert (de ~3h15) était très bon, même si on était quand même loin de la Setlist ultra Rock de la tournée "J'accuse" et notamment de la date de Lyon (que j'avais enregistré à l'époque) qui avait marqué le grand retour sur la scène Rock de Saez.
Sinon, merci à celles/ceux qui ont bougés avec nous, ça fait plaisir de voir qu'il y a encore quelques âmes festives dans les concerts (ce qui devient de plus en plus rare, malheureusement), au groupe pour sa très bonne prestation, au son qui était très bon pour une salle de cette envergure (j'ai eu une ptite appréhension au début qui s'est rapidement envolée) à Damien pour être allé à l'encontre de l'image qu'on donne de lui habituellement (Oui, c'est rare de le voir sourire...bon, même si l'alcool l'a pas mal aidé ce soir-là, faut l'avouer! ), à mon pote de concert Yoh qui a partagé la route et le concert avec moi (2h de route aller-retour pour 3h de concert, ça va) et voilà...

Bientôt mon enregistrement, de facture très inégale car de temps en temps j'avais envie de me lâcher dans les pogos donc le recorder à l'abris (normal), moins bon de manière générale que celui de Lyon en 2010 mais bien bon quand même !!! Et puis, merde, "c'est toujours mieux que rien" comme on dit !

Allez, à la prochaine tournée Saez...

... mat2rue — 7 mai 2010 à 13h54

5 mai 2010 @ Zénith (Paris)

Comme d'hab sur Paris, trop de jeunes gaminettes hystériques...j'ai bien fait de privilégier Lyon !!!
L'ambiance était surement plus "Rock Attitude" que dans la Capitale, d'après certains compte-rendu.

Bon après, chacun son trip mais je trouve ça dommage de "continuer l'adoration des Artistes au lieu de privilégier/écouter/partager avec eux, leur musique !"...voilà ce sera tout ce que j'tenais à dire.

Maintenant, j'espère que tout l'monde a apprécier le LIVE car le groupe se donne à fond...pour nous "public" !!!

Par rapport au compte-rendu précédent... mat2rue — 2 mai 2010 à 17h59

29 avril 2010 @ Halle Tony Garnier (Lyon)

Je suis d'un avis différent par rapport au post précédent, concernant la "jeunesse" du public, je l'ai trouvé au contraire bien plus âgé que lors de la tournée de Debbie ou God Blesse...mais bon, faut dire que je n'ai pas vue le public des gradins car pour un concert Rock, si c'est pour rester sur les gradins, autant rester chez soit à se mettre le CD assis sur le canap, non ?
D'un autre côté, je n'ai vue que le public du côté gauche car j'étais en retrait durant les 3 premières chansons, puis dès que "Sonnez Tocsins Dans Les Campagnes" à commencé je suis parti comme un dingue pour faire bouger la fosse donc que les gens soient bien sages ou qu'ils fassent la gueulent parce qu'ils ne savent pas ressentir la musique comme moi, je m'en fout un peu, beaucoup...à la folie ! :PPP
Bref, pour moi ça restera sans équivoque LA tournée la plus Rock de Saez !!!

Je suis en pleine édition du concert, puis dès lors qu'il sera fini, encodage (WAV -> FLAC/MP3) & il sera posté par là...pour celles/ceux qui veulent (re)vivre ce très bon moment...à Lyon !!!

Pour résumé en un mot...YEAHHHHHHHHHH !!! mat2rue — 30 avril 2010 à 17h43

29 avril 2010 @ Halle Tony Garnier (Lyon)

Voilà bien 5/6 ans que je l'ai pas revue...je m'attendais à du BON...que dis-je du TRES BON ROCK, surtout que j'ai acheté son dernier Album dès la 1ère semaine de sortie complètement au hasard...hésitant un moment mais je n'suis vraiment pas déçu, moi qui ai délaissé les Disquaires depuis bien longtemps, heureusement il y a toujours des Artistes avec un grand A qui sortent d'excellentes galettes !

Bref, ceux qui attendaient un SAEZ super calme...c'est pas possible quand on repense à sa dernière prestation au Victoires De La Musique en 2009 avec sa chanson coup de gueule "Embrasons-nous" (du moins c'est le titre qu'on lui a donné, nous internautes, il me semble ), plus la sortie de ce nouvel Album avec un son très Rock, sans oublier la rage qui s'est invité chez lui lorsqu'il a appris que son affiche n'apparaîtrait pas dans les "Métro Parisiens", sans oublier le climat actuel qui se dégrade...voilà tout ça, sans oublier qu'il a fait une GROSSE tournée "acoustique only" entre 2008/2009, ça fait qu'il ne pouvait pas rester impassible & faire moitié Rock moitié Slow...pas déçu de sa prestation...d'autant qu'il a joué sincèrement, avec le smile & la rage qu'on lui connaît, bon un peu d'alcool dans le sang aussi...mais bon, Damien & son groupe a su se métamorphosé depuis ses précédents Albums & ses prestations à l'époque plus "Rock pour Djeuns" alors qu'aujourd'hui il a réellement atteint, à mes yeux (& mes oreilles surtout ), le niveau de maturité idéale en terme d'Artiste Rock de sa Génération.
Il a joué les 2 chansons que j'attendais le plus "Embrasons-nous" & "Ma Petite Couturière" (à venir sur sa prochaine "déjà prévue" galette en OCT 2010...COOL!), pas déçu il les a joué devant un public chaud bouillant (pas trop vue de "gaminettes hystériques"...trop bon ça!), ça a bien bougé, j'ai fait partir quelques pogos car l'ambiance été bonne pour ça, dès la 3ème "Sonnez Tocsin Dans Les Campagnes" (d'où je suis parti de derrière au milieu de la fosse). Oui, c'était moi avec la casquette & le débardeur avec la Mort symbolisée dessus (ça c'est pour ceux qui m'en veulent pour les avoir bousculés/piétinés mais bon, c'était un concert de VRAI Rock, pas du Rock de Grand-Mère façon Johnny ).
Je pense retourner le voir SAM 15 Mai à ISTRES "L'usine", ptite salle qui se prête bien au Rock j'ai cru comprendre...en espérant que le public sera aussi chaud bouillant, voire même plus encore !
Bref, très bon show qui a fini par de très belles mélodies bien calme...nickel je dirais pour se calmer & applaudir la nouvelle composition du Groupe (oui, mon dernier spectacle c'était pas les mêmes), avec une mention spéciale pour le clone de "SLASH" (guitar "chevelu" hero ! ), très très bon & à fond dans la zik...sur lequel il y a eu des critiques sur des compte-rendu de spectacles antérieurs comme quoi il se la pétait trop à sauter dans tous les sens...moi j'pense juste que celles/ceux qui n'ont pas bien compris "quelqu'un qui vie à fond la musique peut se sentir pousser des ailes & donc se lâcher de temps en temps" ce qui n'est pas sans me déplaire au contraire. Ça donne un "plus" aux concerts je trouve, en démontrant qu'il n'est pas là uniquement pour sa paye qu'il recevra après le spectacle, mais plutôt parce qu'il s'amuse bien dedans ce qu'il fait...ça c'est l'attitude ROCK'N'ROLL, BABY !!!

Bon, je m'arrête là parce que ça risque de souler certain(e)s mais très très bon concert...à refaire (d'Urgence )...

Surement "Au 15 Mai" pour celles/ceux qui viendront à ISTRES !!!



"Tu rentreras chez toi connard annoncer à ta femme que tu la quitteras bientôt...il est où le procès...on l'attend le procès...il y aura pas de procès..."
(Saez - Embrasons-nous, Live A La Halle Tony Garnier - 29-04-2010)