Je m'attendais à autre chose, mais ça fait du bien!!! noneau01 — 13 mai 2010 à 16h46

11 mai 2010 @ Grenoble (Summum)

Premièrement, si vous voulez discuter du concert, le forum est là pour ça, place aux avis!!

Sortie du boulot en trombe, déjà en train de chanter et danser dans la voiture, j'arrive au bout de près de 2h de voiture sur Grenoble et rejoint Grabrihell (sympa de t'avoir rencontrée, à bientôt, avec de la vodka ), bref on fait connaissance, et surtout on prend peur car à 18h30-19h, une centaine de personnes devant le portail, beaucoup de très jeunes filles, on se sent vieux du haut de nos 21ans!! Bref un publique en apparence bien différent de celui de Lyon où nous étions. Arrivée dans la salle, très intimiste, pas très jolie (comparé à la hall tony garnier faut dire que... c'est dur!!), et puis vraiment personne... Une salle qui a du mal à se remplir avec le temps qui passe. On prend peur par le publique qui nous entoure comme les autres personnes présentes apparemment, bref, on le sent mal, on craint un remake de Lausanne...

Guillaume Favray, toujours aussi sympa, mais toujours pas réussis à trouver son CD à la sortie , bref ça passe bien, et commence l'attente interminable avec l'arrivée de Damien, et on a de plus en plus peur du publique... Faut pas se démonter, je suis pas venu jusqu'ici pour passer un mauvais moment!!

Bref ça attaque, je vois arrivé un Damien qui a l'air "fatigué" d'on ne sait trop quoi, et un publique qui ne part vraiment pas et puis les morceaux Rock arrivent, la ça commence à bouger, mais on a l'impression de se trouver dans "les cours des lycées", avec des gamins qui savent pas trop où ils sont tombés, chahutent sans trop rien comprendre, ni à la musique ni (encore moins) aux paroles, bref on finira par s'éloigner un peu du devant de la fosse pour se retrouver dans une ambiance plus saine et parmi une population plus âgée aussi. Bref un Damien taquin, avec des Grenoblois excités, mais pas forcément fan de Saez, plutot une salle de jeunes venus se défouler, ça fait du bien, mais il manquait un peu de passion!!! Même moi qui ai une mémoire de poisson rouge, je chantais beaucoup plus que les gens qui m'entouraient, mais bon, ça a bien bougé quand même, on a eu un GRAND SAEZ sur scène, qui a quand même beaucoup donné avec son groupe toujours aussi terrible!!! Il est arrivé la corde au cou, le publique avait pas l'air de vouloir lui enlever, mais il a quand même fini heureux, et on aurait dit content d'être là, car même si le publique chantait pas beaucoup, il a pas mal donné!!!

Je suis rentré heureux, l'enregistrement de Lyon dans le MP3, encore une soirée terrible, bien que le publique m'ai moyennement plu, le reste a été génial. Je ne reviendrai pas faire un concert à Grenoble je pense, car je ne m'attendais pas à ça en allant voir SAEZ, c'est pas ce que j'étais venu chercher, alors qu'à Lyon, c'était un concert comme j'en voulait. Mais une bonne soirée, et encore merci Gabrihell de m'avoir supporté, et de pas avoir noté tous mes trous de mémoire

PS: Il m'a manqué un beau "Jeunesse lève toi", mais... ça collait mal au publique présent, dommage, my favourite song... :'( (seul vrai regret de la soirée!!)

Terrible!!!!!! noneau01 — 6 mai 2010 à 23h38

29 avril 2010 @ Lyon (Halle Tony Garnier)

Vraiment un gros concert, premier pour ma part, et je le regrette pas!!!!

Un première partie assez douce mais qui met assez bien dans l'ambiance je trouve, et quand c'est parti, je savais plus où j'habitais... Mais quel bonheur pendant 2h15 de Rock, et de Saez jusqu'à la mort, jamais vécu un concert comme ça encore, qui prend tellement aux tripes, avec un publique aussi fou, malgré une salle à moitié remplie. Un peu blasé par ceux restés assis derrière, mais vraiment heureux d'une soirée, que j'aurais passé certes seul, mais pendant laquelle je me suis sentis membre d'un ensemble de fou furieux!!! Et j'ai adoré les deux: CHUT au début pour les "Damien on t'aiiiiime" qui ont le don de me frustré. Bref, une émotion énorme, à vraiment attendre l'enregistrement intégral avec impatience, c'est chose faite, et ça tourne déjà en boucle dans l'Ipod.

Seul problème, GROS problème, c'est que j'ai dû me résigner à acheter d'autres albums de Damien, et que j'ai qu'une envie, c'est d'y retourner à Grenoble (seule salle pas trop loin de chez moi, permettant d'y être à temps en sortant du boulot!).