Chapeau bas... Jylles — 27 mars 2013 à 22h12

26 mars 2013 @ Nantes (Zénith)

Arrivée très tôt devant la salle, l'attente a été trèèès longue dans le froid.
Entrée dans la salle et là, la surprise : En musique d'attente, les morceaux symphoniques de Damien, Il en passe de certaines de God Blesse, d'autres de Katagena... MAGNIFIQUE
La musique se fait de plus en plus forte avec la fabuleux Thème Quais de Seine. La salle est plongée dans le noir, l'artiste fait son entrée.

Les morceaux aussi magnifiques qu'inédits vont se succéder, dans un premier temps principalement acoustiques (mention spéciale pour Betty particulièrement énorme en live!)

Un petit quart d'heure de pause et là, c'est partit pour plus de 2h de show dans une ambiance absolument survoltée!!
Une fosse particulièrement réceptive, une ambiance de fou, des gros mouvements de foule surtout à partir de pilule. Damien a l'air ravis de nous voir nous écraser contre les barrières et ça le motive d'autant plus pour tout donner.
Il aura été, tout le long du concert, souriant, blagueur, et en parfaite osmose avec son public.

Le concert se termine de la plus belle des manières. J'veux qu'on baise sur ma tombe (absolument sublime avec Franck à la guitare, tout un symbole), Les meurtrières (merci pour la totale impro), Chatillon sur Seine et enfin Tu y Crois.
Le concert se termine par un duo de guitaristes venu d'ailleurs, Damien reviens d'ailleurs sur scène pour en profiter.

Transition toute choisie afin de saluer le boulot et le talent de tous les musiciens présents ce soir. Que ce soit à l'accordéon, la guitare, la basse, la batterie... on a pu sentir une ferveur et un talent énorme chez chacun d'eux. Ils ont fait le show ça c'est clair.

Concert de plus de 3h, tout simplement parfait, du début à la fin.

Chapeau les artistes!!

Saez le magnifique Jylles — 2 décembre 2012 à 17h29

1er décembre 2012 @ Le Mans (L'Oasis)

Arrivée à 17h avec déjà une cinquantaine de personnes. Le froid se fait de plus en plus présent au fur et à mesure que l'excitation grandie.

Avec du retard, on se précipite à l'intérieur pour une nouvelle fois patienter de longues minutes.
Quelques "Damien, Damien" se font entendre puis, le voila qui arrive. En toute simplicité, il se pose en commence son set acoustique que ce soit dans un premier temps à la guitare puis au piano.

La voix est là, le plaisir d'être là se lit sur son visage. Nous sommes transportés et buvons chacune de ses paroles.

Petite pause puis le revoilà pour la partie rock. Les titres s'enchainent et le public se fait entendre. ça saute, ça applaudit, ça lève les mains. Nous répondons présent et cela pousse Damien dans son génie.

Quelques pauses mais un public toujours présent applaudissant, scandant du "god blesse, blesse america".

Le revoilà pour les dernières chansons que sont Tu y crois et Chatillon sur Seine.
Mention spéciale pour cette chanson avec un Damien vivant totalement le texte, au bord des larmes, la voix cassante et virevoltante... les frissons se font sentir malgré la chaleur dans la salle.

Damien s'en va non sans lancer un "je crois que c'était un bon concert". Effectivement, c'était magique!!

Un grand merci à Damien, génie de la poésie et musicien hors paire, merci au public du Mans qui a répondu présent pendant les 2h30 du concert.

Concert forcément trop court mais qui restera jamais dans nos mémoires