Helloo ! j'ai lu à plusieurs reprises que "Olga la blonde" dans la chanson st-petersbourg c'était "Brelien" et plus précisément du port d'Amsterdam ... J'ai jamais vraiment compris pourquoi et aujourd'hui je fais un travail sur Saez dans lequel je parle de ses influences quelqu'un aurait une réponse ? Merci :)
downinalbion Il y a 7 ans

Helloo ! j'ai lu à plusieurs reprises que "Olga la blonde" dans la chanson st-petersbourg c'était "Brelien" et plus précisément du port d'Amsterdam ... J'ai jamais vraiment compris pourquoi et aujourd'hui je fais un travail sur Saez dans lequel je parle de ses influences quelqu'un aurait une réponse ? Merci

Je pense que tu fais référence à la Frida de Brel. Il y'a une Frida la Blonde dans Le Plat Pays et on retrouve aussi Frida dans Ces Gens-Là.
melie Il y a 7 ans

Je pense que tu fais référence à la Frida de Brel. Il y'a une Frida la Blonde dans Le Plat Pays et on retrouve aussi Frida dans Ces Gens-Là.

C'est pas une tsarine qui a lutté pour la liberté ou un truc du genre?
AnonymeIl y a 7 ans

C'est pas une tsarine qui a lutté pour la liberté ou un truc du genre?

c'est pas le ptite bonne femme de Pierre Perret???!!!! oO OUI JE FUIS DE CE PAS Mais... Mais... Mais tu repars au Nebraska... YOUPIIIIIIII :D
Maitre Kaio Il y a 7 ans

c'est pas le ptite bonne femme de Pierre Perret???!!!!



OUI JE FUIS DE CE PAS


Mais... Mais... Mais tu repars au Nebraska... YOUPIIIIIIII

Olga la blonde la grande duchesse Olga Nikolaïevna de Russie (Olga Nikolaïevna Romanova) de la dynastie des Romanov, fille ainée du tsar Nicolas II, qui est née le 15/11/1895 et qui fut assassinée avec d'autres membres de sa famille le 17/7/1918. Elle était blonde-châtain et avait des yeux bleus.
saeziens Il y a 7 ans

Olga la blonde la grande duchesse Olga Nikolaïevna de Russie (Olga Nikolaïevna
Romanova) de la dynastie des Romanov, fille ainée du tsar Nicolas II, qui est née le 15/11/1895 et qui fut assassinée avec d'autres membres de sa famille le 17/7/1918.
Elle était blonde-châtain et avait des yeux bleus.

1) https://www.google.fr/search?q=olga+la+blonde&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&channel=fflb&gfe_rd=cr&ei=vVRhU93gEfCSigbHkIHwCg 2) http://fr.wikipedia.org/wiki/Olga_Nikola%C3%AFevna_de_Russie_%281895-1918%29 3) [quote=Wikipedia]Depuis son plus jeune âge, elle était connue pour son grand cœur, son désir d'aider les autres, son honnêteté, mais aussi pour son tempérament fort et sa désobéissance. ... http://fr.wikipedia.org/wiki/Olga_Nikola%C3%AFevna_de_Russie_%281895-1918%29#Notes_et_r.C3.A9f.C3.A9rences [/quote]
viper82 Il y a 7 ans

1) https://www.google.fr/search?q=olga+la+blonde&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&channel=fflb&gfe_rd=cr&ei=vVRhU93gEfCSigbHkIHwCg
2) http://fr.wikipedia.org/wiki/Olga_Nikola%C3%AFevna_de_Russie_%281895-1918%29
3)

Depuis son plus jeune âge, elle était connue pour son grand cœur, son désir d'aider les autres, son honnêteté, mais aussi pour son tempérament fort et sa désobéissance.
...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Olga_Nikola%C3%AFevna_de_Russie_%281895-1918%29#Notes_et_r.C3.A9f.C3.A9rences
@Wikipedia

Pour info, le prénom Olga apparaît dans le clip de Sauver Cette Etoile avant de l'entendre dans Saint Petersbourg. [url=https://pix.blizzart.net/image/1398891765][img]https://pix.blizzart.net/image/1398891765/small.jpg[/img][/url] Я люблю Ольгу = J'aime Olga.
melie Il y a 7 ans

Pour info, le prénom Olga apparaît dans le clip de Sauver Cette Etoile avant de l'entendre dans Saint Petersbourg.


Я люблю Ольгу = J'aime Olga.

[b]VOILA ![/b] ça c'est du groupimisme :D [b]bravo ![/b]
viper82 Il y a 7 ans

VOILA ! ça c'est du groupimisme bravo !

[quote="melie"]Pour info, le prénom Olga apparaît dans le clip de Sauver Cette Etoile avant de l'entendre dans Saint Petersbourg. [url=https://pix.blizzart.net/image/1398891765][img]https://pix.blizzart.net/image/1398891765/small.jpg[/img][/url] Я люблю Ольгу = J'aime Olga.[/quote]waw !
pedrosaez Il y a 7 ans

Pour info, le prénom Olga apparaît dans le clip de Sauver Cette Etoile avant de l'entendre dans Saint Petersbourg.


Я люблю Ольгу = J'aime Olga.
waw !

je sais pas vous mais moi ça m'aide pas á élucider le mystère Olga. C'est qui cette Olga? @melie, puisque tu parles si bien le russe, tu m'expliques
Eléa Il y a 7 ans

je sais pas vous mais moi ça m'aide pas á élucider le mystère Olga.
C'est qui cette Olga?
melie, puisque tu parles si bien le russe, tu m'expliques

Ce groupisme! :o
AnonymeIl y a 7 ans

Ce groupisme!

[url=http://pix.toile-libre.org/?img=1437699197.jpg][img]http://pix.toile-libre.org/upload/img/1437699197.jpg[/img][/url] http://roadoflifethemusical.com/history/ https://www.rbth.com/literature/2013/02/23/leningrad_siege_when_poetry_helps_survive_23179.html Elle s'appellait Olga, elle était née á Saint Petersbourg, elle était blonde, elle était belle, elle était poète et sa douce voix portait l'espoir aux habitants de Léningrad pendant le siège. Si vous avez mieux il va vous falloir des arguments en béton. :)
Eléa Il y a 5 ans



http://roadoflifethemusical.com/history/

https://www.rbth.com/literature/2013/02/23/leningrad_siege_when_poetry_helps_survive_23179.html

Elle s'appellait Olga, elle était née á Saint Petersbourg, elle était blonde, elle était belle, elle était poète et sa douce voix portait l'espoir aux habitants de Léningrad pendant le siège.

Si vous avez mieux il va vous falloir des arguments en béton.

C'est vrai que ça colle sacrément aux paroles ! Pas mieux
AnonymeIl y a 5 ans

C'est vrai que ça colle sacrément aux paroles ! Pas mieux

@Eléa : Bravo ! Certainement la découverte la plus pointue qu'on ai eue dans ce forum non ? J'en ai presque lâché une larme. Prochaine mission : Le 4 septembre. [b]Edit :[/b]Punaise, je réécoute la chanson... je ne la réécouterai plus jamais de la même manière. @Eléa : tu viens de tout bouleverser ! ^^
viper82 Il y a 5 ans

Eléa : Bravo ! Certainement la découverte la plus pointue qu'on ai eue dans ce forum non ? J'en ai presque lâché une larme.
Prochaine mission : Le 4 septembre.

Edit :Punaise, je réécoute la chanson... je ne la réécouterai plus jamais de la même manière.

Eléa : tu viens de tout bouleverser !

Du coup : https://fr.wikipedia.org/wiki/Olga_Bergholtz
viper82 Il y a 5 ans

Du coup : https://fr.wikipedia.org/wiki/Olga_Bergholtz

[quote="viper82"] J'en ai presque lâché une larme. @Eléa : tu viens de tout bouleverser ! ^^[/quote] t'es un émotif toi ;) C'est bien de balancer un lien Wiki. Je suggère donc de demander á Wiki pour le 4 Septembre. Bonne chance
Eléa Il y a 5 ans

J'en ai presque lâché une larme.
Eléa : tu viens de tout bouleverser !


t'es un émotif toi

C'est bien de balancer un lien Wiki.
Je suggère donc de demander á Wiki pour le 4 Septembre.
Bonne chance

Faut se rendre à l'évidence.... Depuis 2002... Personne n'a eu l'explication de qui était Olga. Ou du moins je l'ai ratée. Depuis 2002 on chante sans comprendre.... [i]Les perles qui tombent[/i]
viper82 Il y a 5 ans

Faut se rendre à l'évidence.... Depuis 2002...
Personne n'a eu l'explication de qui était Olga. Ou du moins je l'ai ratée.
Depuis 2002 on chante sans comprendre....

Les perles qui tombent

elle a une planète à son nom. UNE PLANETE A SON NOM. **hype**
Maitre Kaio Il y a 5 ans

elle a une planète à son nom.

UNE PLANETE A SON NOM.

**hype**

je sais pas si ça a été noté avant, mais je me souviens d'une interview ou saez disait que c était une référence à frida la blonde (brel)
as88 Il y a 5 ans

je sais pas si ça a été noté avant, mais je me souviens d'une interview ou saez disait que c était une référence à frida la blonde (brel)

moi je veux bien la lire cette interview stp :)
Eléa Il y a 5 ans

moi je veux bien la lire cette interview stp

http://www.saezlive.net/press/view/66/interview-in-saez-we-trust-rock-mag http://www.saezlive.net/press/view/489/interview-damien-suicide-saez-guitar-part
blat Il y a 5 ans

http://www.saezlive.net/press/view/66/interview-in-saez-we-trust-rock-mag

http://www.saezlive.net/press/view/489/interview-damien-suicide-saez-guitar-part

ah :) merci @blat je suis super décue :( Dans la première interview il répète juste ce que le journaliste lui souffle. Ouais on a tous pigé depuis le début Frida la blonde -Olga la blonde, clin d'oeil á Brel...facile. Bon mais on peut faire un clin d'oeil á Brel et mettre du sens profond dans les paroles. Seulement voilá, dans la deuxième interview: [i]Q: Et c'est vrai que comme tu l'as dit des morceaux comme St Petersbourg font vraiment référence à Brel… R: Musicalement, et même dans les termes. Sinon, je n'aurais pas mis Olga la blonde. Mais au moins c'est franco. Si tu as la même attitude sans qu'il y ait ce genre de référence dans les textes, du coup, tu te poses comme le fils spirituel de… et tu ne le fais pas à fond. Non, non, moi je le fais à fond. En plus, j'avais une copine russe qui s'appelait Olga au moment où je l'ai composée. Pour moi cette référence brélienne coulait de source.[/i] Le mec il fait une chanson sur Pétersbourg, il fait référence a l'histoire (le siècle rouge... on a perdu la guerre...), il doit connaitre l'histoire tragique de cette ville, les pertes humaines énormes.... et juste parce que á l'époque il sortait avec une Olga, il glisse ce prénom dans sa chanson. Sérieux!? Pff il est superficiel ce mec ;) Dorénavant je ne lirai Saez qu'au premier degré, et je saurai que tous les noms de filles c'est juste les copines.
Eléa Il y a 5 ans

ah merci blat

je suis super décue
Dans la première interview il répète juste ce que le journaliste lui souffle. Ouais on a tous pigé depuis le début Frida la blonde -Olga la blonde, clin d'oeil á Brel...facile.
Bon mais on peut faire un clin d'oeil á Brel et mettre du sens profond dans les paroles.

Seulement voilá, dans la deuxième interview:
Q: Et c'est vrai que comme tu l'as dit des morceaux comme St Petersbourg font vraiment référence à Brel…

R: Musicalement, et même dans les termes. Sinon, je n'aurais pas mis Olga la blonde. Mais au moins c'est franco. Si tu as la même attitude sans qu'il y ait ce genre de référence dans les textes, du coup, tu te poses comme le fils spirituel de… et tu ne le fais pas à fond. Non, non, moi je le fais à fond. En plus, j'avais une copine russe qui s'appelait Olga au moment où je l'ai composée. Pour moi cette référence brélienne coulait de source.


Le mec il fait une chanson sur Pétersbourg, il fait référence a l'histoire (le siècle rouge... on a perdu la guerre...), il doit connaitre l'histoire tragique de cette ville, les pertes humaines énormes.... et juste parce que á l'époque il sortait avec une Olga, il glisse ce prénom dans sa chanson. Sérieux!?

Pff il est superficiel ce mec
Dorénavant je ne lirai Saez qu'au premier degré, et je saurai que tous les noms de filles c'est juste les copines.

[quote="Eléa"] Dorénavant je ne lirai Saez qu'au premier degré, et je saurai que tous les noms de filles c'est juste les copines.[/quote] Mouais, bien souvent, ces prénoms ne sont même pas des filles...
boby6 Il y a 5 ans


Dorénavant je ne lirai Saez qu'au premier degré, et je saurai que tous les noms de filles c'est juste les copines.


Mouais, bien souvent, ces prénoms ne sont même pas des filles...

hmmm ....c'est á dire?
Eléa Il y a 5 ans

hmmm ....c'est á dire?

Betty = la dépendance, Marguerite = la liberté, etc etc...
FANOU Il y a 5 ans

Betty = la dépendance, Marguerite = la liberté, etc etc...

AH NAN MARGUERITE C'EST TOUJOURS LE MYSTERE Tu veux pas nous googler ça @Eléa ? :)
Spleen Il y a 5 ans

AH NAN MARGUERITE C'EST TOUJOURS LE MYSTERE
Tu veux pas nous googler ça Eléa ?

non, je ne me suis pas remise des réponses de Saez sur Olga. ;) et puis de toute façon je lis du Proust lá. (mon Kobo triche, je suis á 80%, mais il faut lire 6 ou 7 pages pour avancer de 1%)
Eléa Il y a 5 ans

non, je ne me suis pas remise des réponses de Saez sur Olga.
et puis de toute façon je lis du Proust lá.
(mon Kobo triche, je suis á 80%, mais il faut lire 6 ou 7 pages pour avancer de 1%)

Les réponses de SAEZ dans les interviews citées ne sont absolument pas incomptatibles avec le sens que tu y apportes @Eléa
viper82 Il y a 5 ans

Les réponses de SAEZ dans les interviews citées ne sont absolument pas incomptatibles avec le sens que tu y apportes Eléa

[quote="FANOU"]Betty = la dépendance, Marguerite = la liberté, etc etc...[/quote] Voilà, avec l'interprétation qu'on veut...
boby6 Il y a 5 ans

Betty = la dépendance, Marguerite = la liberté, etc etc...


Voilà, avec l'interprétation qu'on veut...

[quote="Eléa"]Le mec il fait une chanson sur Pétersbourg, il fait référence a l'histoire (le siècle rouge... on a perdu la guerre...), il doit connaitre l'histoire tragique de cette ville, les pertes humaines énormes.... et juste parce que á l'époque il sortait avec une Olga, il glisse ce prénom dans sa chanson. Sérieux!? Pff il est superficiel ce mec ;) Dorénavant je ne lirai Saez qu'au premier degré, et je saurai que tous les noms de filles c'est juste les copines.[/quote] Désolé de répondre 1 an après, mais je pense que tu avais raison sur la Olga de la chanson, perso, je l'ai toujours interprété comme ça parce que cette chanson alors en fac d'histoire m'a tout de suite intriguée. Sinon même en référence à Brel et à une Olga qu'il connait, la chanson n'a aucun sens et les paroles collent parfaitement avec cette Olga. Je pense que tu as fait une belle trouvaille, puis Damien Saez à cette époque... D'ailleurs, Saez Live peut pas organiser pour la sortie de Lulu, une interview ou un live avec l'artiste, qu'on puisse lui poser des questions sur sa musique. Au Bataclan, il avait l'air super proche de son public, il pourrait accepter, histoire de fêter tout ça.
Julien.R Il y a 4 ans

Le mec il fait une chanson sur Pétersbourg, il fait référence a l'histoire (le siècle rouge... on a perdu la guerre...), il doit connaitre l'histoire tragique de cette ville, les pertes humaines énormes.... et juste parce que á l'époque il sortait avec une Olga, il glisse ce prénom dans sa chanson. Sérieux!?

Pff il est superficiel ce mec
Dorénavant je ne lirai Saez qu'au premier degré, et je saurai que tous les noms de filles c'est juste les copines.


Désolé de répondre 1 an après, mais je pense que tu avais raison sur la Olga de la chanson, perso, je l'ai toujours interprété comme ça parce que cette chanson alors en fac d'histoire m'a tout de suite intriguée.
Sinon même en référence à Brel et à une Olga qu'il connait, la chanson n'a aucun sens et les paroles collent parfaitement avec cette Olga. Je pense que tu as fait une belle trouvaille, puis Damien Saez à cette époque...

D'ailleurs, Saez Live peut pas organiser pour la sortie de Lulu, une interview ou un live avec l'artiste, qu'on puisse lui poser des questions sur sa musique. Au Bataclan, il avait l'air super proche de son public, il pourrait accepter, histoire de fêter tout ça.