Si si, c'est une vraie question sérieuse. Ca fait plusieurs fois que je vois ce genre de post en réaction aux propos d'@Alchimie : [quote="Julien.R"]c'est la première erreur des modos qui ne semblent pas connaître les méthodes sur internet de l'UPR Deuxième erreur des modos à se laisser berner par tes remerciements et parler de "Liberté d'expression" Les modos ne respectent pas le travail de l'artiste en brouillant son discours puisqu'il est plus facile de trouver un lien entre Saez et Asselineau que pour n'importe quel autre candidat.[/quote] Alors, selon vous, les modos sont censés faire quoi ? Censurer ? Sur quels critières ? Et on va jusque où ? Parce que j'ai aussi vu pas mal de posts comme celui là : [quote="Julien.R"]c'est comme le topic sur les relations avec les musiciens et les discussions Coût/rentabilité du projet Manifeste La gueule des fans de Saez ici, j'imagine le pauvre qui donne tout et qui passe sur Saez Live... [/quote] Donc, c'est pas juste lié à la politique ? On devrait aussi bannir toute personne qui critique un peu trop régulièrement Saez sous pretexte que le site lui est dédié ? (Désolé Julien.R pour la victimisation, mais t'es celui qui revient le plus souvent là dessus donc ca me fait quelques exemples pour lancer la discussion).
blat Il y a 4 ans

Si si, c'est une vraie question sérieuse.

Ca fait plusieurs fois que je vois ce genre de post en réaction aux propos d'@Alchimie :

c'est la première erreur des modos qui ne semblent pas connaître les méthodes sur internet de l'UPR

Deuxième erreur des modos à se laisser berner par tes remerciements et parler de "Liberté d'expression"

Les modos ne respectent pas le travail de l'artiste en brouillant son discours puisqu'il est plus facile de trouver un lien entre Saez et Asselineau que pour n'importe quel autre candidat.
Alors, selon vous, les modos sont censés faire quoi ? Censurer ? Sur quels critières ?

Et on va jusque où ? Parce que j'ai aussi vu pas mal de posts comme celui là :

c'est comme le topic sur les relations avec les musiciens et les discussions Coût/rentabilité du projet Manifeste
La gueule des fans de Saez ici, j'imagine le pauvre qui donne tout et qui passe sur Saez Live...
Donc, c'est pas juste lié à la politique ? On devrait aussi bannir toute personne qui critique un peu trop régulièrement Saez sous pretexte que le site lui est dédié ?

(Désolé Julien.R pour la victimisation, mais t'es celui qui revient le plus souvent là dessus donc ca me fait quelques exemples pour lancer la discussion).

Je ne vois pas d'inconvénient sauf sur la forme : "La gueule des fans de Saez ici", coupé de son contexte, le propos peut porter à confusion. Le rapport de Damien Saez avec ses musiciens a donné lieu à des avis très négatifs et assez affirmatifs sur juste du vent, il est étrange de critiquer un artiste qu'on dit apprécier pour le basher sur rien ou et c'est tout de même assez drôle, des "regards". Il ne s'agit pas de censure, ouvrir des topics pour faire la promotion de Asselineau n'a pas pour but d'ouvrir la discussion, la preuve, quand on dit "Mélenchon ou un autre" on a le droit à "vous êtes lobotomisés blablabla".
Julien.R Il y a 4 ans

Je ne vois pas d'inconvénient sauf sur la forme :

"La gueule des fans de Saez ici", coupé de son contexte, le propos peut porter à confusion.

Le rapport de Damien Saez avec ses musiciens a donné lieu à des avis très négatifs et assez affirmatifs sur juste du vent, il est étrange de critiquer un artiste qu'on dit apprécier pour le basher sur rien ou et c'est tout de même assez drôle, des "regards".

Il ne s'agit pas de censure, ouvrir des topics pour faire la promotion de Asselineau n'a pas pour but d'ouvrir la discussion, la preuve, quand on dit "Mélenchon ou un autre" on a le droit à "vous êtes lobotomisés blablabla".



Et du coup c'est de la faute des modos si certains pensent ça. Comme le réchauffement climatique et le 11 septembre quoi.
Theo Putnam Il y a 4 ans

Et du coup c'est de la faute des modos si certains pensent ça. Comme le réchauffement climatique et le 11 septembre quoi.

J'ai remis le contexte autour de la seconde citation ;) Le topic sur les élections n'a pas pour but de faire la promotion de Asselineau mais de discuter des présidentielles/législatives. Il est donc totalement possible de l'occuper pour ne pas laisser toute la place aux partisans UPR. Et il est également possible d'y répondre pour contre-balancer leurs idées. Ca me semblerait plus constructif que de juste critiquer parce qu'on parle Asselineau sur un forum de Saez (ce qui fait encore plus le jeu du SEO). Mais du coup, on peut pousser la réflexion plus loin : que devrait-on faire si qq'un lance explicitement un topic pro-Asselineau ?
blat Il y a 4 ans

J'ai remis le contexte autour de la seconde citation

Le topic sur les élections n'a pas pour but de faire la promotion de Asselineau mais de discuter des présidentielles/législatives. Il est donc totalement possible de l'occuper pour ne pas laisser toute la place aux partisans UPR. Et il est également possible d'y répondre pour contre-balancer leurs idées. Ca me semblerait plus constructif que de juste critiquer parce qu'on parle Asselineau sur un forum de Saez (ce qui fait encore plus le jeu du SEO).

Mais du coup, on peut pousser la réflexion plus loin : que devrait-on faire si qq'un lance explicitement un topic pro-Asselineau ?

Non, les modos non pas à censurer, ce sont seulement ceux qui font la promotion de parti politique du schéma républicain qui devrait ce remettre en question en écoutant Saez: "Allez peuple manifestants vas-y ramène-moi l'échafaud"," Des millions pour aller voter, toujours pour les mêmes enculés", "Et puisque tout ça finira un jour sur l'échafaud je crois. À la merde que fait la France, faudrait rétablir la potence" est ce que FA ou JLM on une gueule d" échafaud ? et c' est également à chacun de savoir faire preuve de respect et de bienveillance envers l' autre! il me semble... il doit bien avoir une charte de bonne conduite? non?
vincent Il y a 4 ans

Non, les modos non pas à censurer, ce sont seulement ceux qui font la promotion de parti politique du schéma républicain qui devrait ce remettre en question en écoutant Saez: "Allez peuple manifestants vas-y ramène-moi l'échafaud"," Des millions pour aller voter, toujours pour les mêmes enculés", "Et puisque tout ça finira un jour sur l'échafaud je crois. À la merde que fait la France, faudrait rétablir la potence"

est ce que FA ou JLM on une gueule d" échafaud ?

et c' est également à chacun de savoir faire preuve de respect et de bienveillance envers l' autre! il me semble...
il doit bien avoir une charte de bonne conduite? non?

Tu peux ouvrir plusieurs topics pour à chaque fois dire ce que tu penses du réchauffement climatique et du 11 septembre. Tu peux à chaque sujet expliquer que : - "Ouais Saez a raison de dénoncer parce qu'on sait tous que le réchauffement climatique ça existe pas d'abord comme le 11 septembre, c'est des complots de la CIA" - "Non mais en fait il dit le contraire, tu sais que tu reprends le discours des lobbys ?" - "Mais non t'es juste endormi y a énormément de points communs entre les lobbys et les paroles de Saez, c'est juste qu'on dit n'importe quoi sur eux dans les médias, va voir cette vidéo du célèbre trucmollesansexpérience, il te dira la vraie vérité. Puis Saez, il kifferait qu'on remette en cause tout ça, sympa qu'on puisse le faire sur SaezLive, y a un écho à Jeunesse Lève-toi, qui en réalité tout le monde le sait est "Jeunesse lève-toi Asselineau"" [quote="vincent"]est ce que FA ou JLM on une gueule d" échafaud ?[/quote] Voilà, on est en plein dedans...assimiler un facho néoconservateur à un candidat de rupture représentant de la gauche radicale. Les économistes atterrés = Serge Ayoub et E&R.
Julien.R Il y a 4 ans

Tu peux ouvrir plusieurs topics pour à chaque fois dire ce que tu penses du réchauffement climatique et du 11 septembre.
Tu peux à chaque sujet expliquer que :
- "Ouais Saez a raison de dénoncer parce qu'on sait tous que le réchauffement climatique ça existe pas d'abord comme le 11 septembre, c'est des complots de la CIA"
- "Non mais en fait il dit le contraire, tu sais que tu reprends le discours des lobbys ?"
- "Mais non t'es juste endormi y a énormément de points communs entre les lobbys et les paroles de Saez, c'est juste qu'on dit n'importe quoi sur eux dans les médias, va voir cette vidéo du célèbre trucmollesansexpérience, il te dira la vraie vérité. Puis Saez, il kifferait qu'on remette en cause tout ça, sympa qu'on puisse le faire sur SaezLive, y a un écho à Jeunesse Lève-toi, qui en réalité tout le monde le sait est "Jeunesse lève-toi Asselineau""

est ce que FA ou JLM on une gueule d" échafaud ?


Voilà, on est en plein dedans...assimiler un facho néoconservateur à un candidat de rupture représentant de la gauche radicale. Les économistes atterrés = Serge Ayoub et E&R.

Personnellement, bien qu'en total désaccord avec @alchimie, je suis contre toute forme de censure. Plutôt que de demander à ce qu'on modère ses posts qui ne vous plaisent pas vous devriez "combattre" ses idées en exposant les votre. Plutôt que de passer du temps à chercher en combientième position des recherches arrivent les mots clés "Saez poils du cul roux" passez du temps à démontrer pourquoi vous êtes pas en accord avec ses idées. C'est un peu simple de crier que @alchimie bénéficie de la mansuétude de la modération pour exposer ici ses idées et dans le même temps ne rien faire pour démontrer à base de sources et d'arguments en quoi vous êtes pas d'accord avec lui. Parce que dieu sait que je suis en total opposition avec la vison du monde qu'a @alchimie, mais il fait au moins l'effort d'apporter de nombreux liens pour étayer ses propos.
Bisounour Il y a 4 ans

Personnellement, bien qu'en total désaccord avec @alchimie, je suis contre toute forme de censure.
Plutôt que de demander à ce qu'on modère ses posts qui ne vous plaisent pas vous devriez "combattre" ses idées en exposant les votre.
Plutôt que de passer du temps à chercher en combientième position des recherches arrivent les mots clés "Saez poils du cul roux" passez du temps à démontrer pourquoi vous êtes pas en accord avec ses idées.

C'est un peu simple de crier que @alchimie bénéficie de la mansuétude de la modération pour exposer ici ses idées et dans le même temps ne rien faire pour démontrer à base de sources et d'arguments en quoi vous êtes pas d'accord avec lui.

Parce que dieu sait que je suis en total opposition avec la vison du monde qu'a @alchimie, mais il fait au moins l'effort d'apporter de nombreux liens pour étayer ses propos.

[quote="Bisounour"]C'est un peu simple de crier que @alchimie bénéficie de la mansuétude de la modération pour exposer ici ses idées et dans le même temps ne rien faire pour démontrer à base de sources et d'arguments en quoi vous êtes pas d'accord avec lui.[/quote] Ouais mais là : 1 - Tu retournes le principal reproche qu'on peut lui faire, je lui ai demandé ses sources plusieurs fois, et bizarrement c'est à moi que tu as demandé d'arrêter. Donc tout ce qu'il diffuse n'est pas sourcé, c'est la base quand on s'exprime sur n'importe quel sujet, ça semble poser aucun soucis de verser de la merde sur Saezlive. Une vidéo de Asselineau sur RMC ce n'est pas une source, ou alors dans le monde des Bisounours. http://www.streetpress.com/sujet/1449232013-upr-parti-conspirationniste-regionales 2 - Tu négliges le SEO en 2017 en tournant à la dérision le rapprochement qu'on peut faire entre Damien Saez et Asselineau. J'y vois un manque de respect envers l'artiste qui se bat contre ses idées depuis 15 ans et qui est sans ambiguïté sur la question. On a le même soucis sur la religion où certains voient un Damien Saez croyant... 3 - Asselineau n'existe que par internet, des méthodes critiquées sur Rue89 ou encore Street Press.
Julien.R Il y a 4 ans

C'est un peu simple de crier que @alchimie bénéficie de la mansuétude de la modération pour exposer ici ses idées et dans le même temps ne rien faire pour démontrer à base de sources et d'arguments en quoi vous êtes pas d'accord avec lui.


Ouais mais là :

1 - Tu retournes le principal reproche qu'on peut lui faire, je lui ai demandé ses sources plusieurs fois, et bizarrement c'est à moi que tu as demandé d'arrêter. Donc tout ce qu'il diffuse n'est pas sourcé, c'est la base quand on s'exprime sur n'importe quel sujet, ça semble poser aucun soucis de verser de la merde sur Saezlive. Une vidéo de Asselineau sur RMC ce n'est pas une source, ou alors dans le monde des Bisounours.
http://www.streetpress.com/sujet/1449232013-upr-parti-conspirationniste-regionales

2 - Tu négliges le SEO en 2017 en tournant à la dérision le rapprochement qu'on peut faire entre Damien Saez et Asselineau. J'y vois un manque de respect envers l'artiste qui se bat contre ses idées depuis 15 ans et qui est sans ambiguïté sur la question. On a le même soucis sur la religion où certains voient un Damien Saez croyant...

3 - Asselineau n'existe que par internet, des méthodes critiquées sur Rue89 ou encore Street Press.

Je suis loin de lire tous les topics. Genre je clique quasiment jamais sur le topic à Alchimie, ni sur le topic du sexisme par exemple, ni sur les topics politiques. [b]De quoi peut-on parler ici ?[/b] => Je sais pas moi... de SAEZ ? de saez ? de Damien Saez ? Des thunes qu'il se fait, de ses chansons, de ses concert, de ce qu'on sait concrètement, de ce qu'on arrive a déterminer parmi les [i]non-dits[/i] de ses chansons. Mais ce qu'on arrive à déterminer de manière tangible, genre comme quand @Elea nous trouve Olga. Sinon, je crois qu'il faut arrêter de préter à SAEZ des choses dont au final on n'en sait rien du tout [i]Damien vote mélenchon[/i] etc etc. [b]Faut-il censurer :[/b] Non, sauf cas de force majeure. Je suis un peu de l'avis de Bisounour, c'est à dire de recadrer les gens qui disent de la merde. Après, j'aurai de gros reproches à faire sur la forme... sérieux, en ce moment y a pas mal de monde, pis les élections sont pas loin. Sérieux les mecs (et les nanas) j'aime bien cet adage que je me suis fait un jour : [i]Il faut toujours tourner 7 fois sa langue sur son clavier avant de cliquer[/i] Sérieusement, arréter de répondre à l'emporte-pièce ou épidermiquement. Si c'est juste pour dire [i]Tu dis de la merde[/i] comme vous le faites sur facebook, abstenez-vous quoi. Bref... SAEZLIVE, reste comme t'es, t'es cool, ça va se calmer une fois la tournée (et les éléctions ?) passées :) Mais sérieux... parlez un peu plus du groupe ou de la musique que de vos bétises dont on se fout.
viper82 Il y a 4 ans

Je suis loin de lire tous les topics.

Genre je clique quasiment jamais sur le topic à Alchimie, ni sur le topic du sexisme par exemple, ni sur les topics politiques.

De quoi peut-on parler ici ?
=> Je sais pas moi... de SAEZ ? de saez ? de Damien Saez ?
Des thunes qu'il se fait, de ses chansons, de ses concert, de ce qu'on sait concrètement, de ce qu'on arrive a déterminer parmi les non-dits de ses chansons. Mais ce qu'on arrive à déterminer de manière tangible, genre comme quand @Elea nous trouve Olga.

Sinon, je crois qu'il faut arrêter de préter à SAEZ des choses dont au final on n'en sait rien du tout Damien vote mélenchon etc etc.

Faut-il censurer : Non, sauf cas de force majeure.
Je suis un peu de l'avis de Bisounour, c'est à dire de recadrer les gens qui disent de la merde.

Après, j'aurai de gros reproches à faire sur la forme... sérieux, en ce moment y a pas mal de monde, pis les élections sont pas loin.
Sérieux les mecs (et les nanas) j'aime bien cet adage que je me suis fait un jour :

Il faut toujours tourner 7 fois sa langue sur son clavier avant de cliquer

Sérieusement, arréter de répondre à l'emporte-pièce ou épidermiquement.
Si c'est juste pour dire Tu dis de la merde comme vous le faites sur facebook, abstenez-vous quoi.

Bref... SAEZLIVE, reste comme t'es, t'es cool, ça va se calmer une fois la tournée (et les éléctions ?) passées

Mais sérieux... parlez un peu plus du groupe ou de la musique que de vos bétises dont on se fout.

[quote="Julien.R"][quote="Bisounour"]C'est un peu simple de crier que @alchimie bénéficie de la mansuétude de la modération pour exposer ici ses idées et dans le même temps ne rien faire pour démontrer à base de sources et d'arguments en quoi vous êtes pas d'accord avec lui.[/quote] Ouais mais là : 1 - Tu retournes le principal reproche qu'on peut lui faire, je lui ai demandé ses sources plusieurs fois, et bizarrement c'est à moi que tu as demandé d'arrêter. Donc tout ce qu'il diffuse n'est pas sourcé, c'est la base quand on s'exprime sur n'importe quel sujet, ça semble poser aucun soucis de verser de la merde sur Saezlive. Une vidéo de Asselineau sur RMC ce n'est pas une source, ou alors dans le monde des Bisounours. 2 - Tu négliges le SEO en 2017 en tournant à la dérision le rapprochement qu'on peut faire entre Damien Saez et Asselineau. J'y vois un manque de respect envers l'artiste qui se bat contre ses idées depuis 15 ans et qui est sans ambiguïté sur la question. On a le même soucis sur la religion où certains voient un Damien Saez croyant... 3 - Asselineau n'existe que par internet, des méthodes critiquées sur Rue89 ou encore Street Press.[/quote] 1) Que tu ne considères pas les sources qu'ils donnent, parce que oui il en donne des tas, comme valables c'est toi que ça regarde. Lui pourrait te répondre que quand tu donnes des sources elles ne sont pas non plus valables à ses yeux. 2 - Bah combat ce rapprochement, argumente, étaie ta pensée au lieu de juste te plaindre. 3 - Et ?
Bisounour Il y a 4 ans

C'est un peu simple de crier que @alchimie bénéficie de la mansuétude de la modération pour exposer ici ses idées et dans le même temps ne rien faire pour démontrer à base de sources et d'arguments en quoi vous êtes pas d'accord avec lui.


Ouais mais là :

1 - Tu retournes le principal reproche qu'on peut lui faire, je lui ai demandé ses sources plusieurs fois, et bizarrement c'est à moi que tu as demandé d'arrêter. Donc tout ce qu'il diffuse n'est pas sourcé, c'est la base quand on s'exprime sur n'importe quel sujet, ça semble poser aucun soucis de verser de la merde sur Saezlive. Une vidéo de Asselineau sur RMC ce n'est pas une source, ou alors dans le monde des Bisounours.

2 - Tu négliges le SEO en 2017 en tournant à la dérision le rapprochement qu'on peut faire entre Damien Saez et Asselineau. J'y vois un manque de respect envers l'artiste qui se bat contre ses idées depuis 15 ans et qui est sans ambiguïté sur la question. On a le même soucis sur la religion où certains voient un Damien Saez croyant...

3 - Asselineau n'existe que par internet, des méthodes critiquées sur Rue89 ou encore Street Press.


1) Que tu ne considères pas les sources qu'ils donnent, parce que oui il en donne des tas, comme valables c'est toi que ça regarde. Lui pourrait te répondre que quand tu donnes des sources elles ne sont pas non plus valables à ses yeux.

2 - Bah combat ce rapprochement, argumente, étaie ta pensée au lieu de juste te plaindre.

3 - Et ?

[quote="Bisounour"] 1) Que tu ne considères pas les sources qu'ils donnent, parce que oui il en donne des tas, comme valables c'est toi que ça regarde. Lui pourrait te répondre que quand tu donnes des sources elles ne sont pas non plus valables à ses yeux.[/quote] J'ai peine à lire çà : [quote="Alchimie"] Pour le moment, je me base sur les analyses pertinentes de Thierry Meyssan vis à vis des premiers pas de Trump, ou dans cette vidéo il exposes ces derniers arguments sur le sujet : https://youtu.be/fzSbY2aJeAs[/quote] Je serais intéressé par l'avis d'un modérateur de Saezlive estimant que ça me regarde si les sources sont valables ou non. Thierry Meyssan... [quote="Alchimie"]https://youtu.be/A6h2jKmR_LU[/quote] Alias Michel Collon, un complotiste associé à Dieudonné, Meyssan, Soral... Ca ne regarde que moi... Autre source pour alimenter en vidéos : https://www.youtube.com/channel/UCbK6k5bmnot2tMvBW_qrO5A Ca ne regarde que moi... Mais on continue, qu'avons nous ensuite : Stan Maillaud, membre du RRR, un mec qui parle d'un complot pour la crise des migrants et défend la politique d'Orban. Alchimie dira "Ce que tu présentes sur Stan Maillaud, ne sont que des rumeurs non vérifier ;)" Ca ne regarde que moi... [quote="Alchimie"]Ils ont perdu quelques Kipa sur ce coup là : https://youtu.be/dOEX4IDrXLE https://youtu.be/vqapsGquG-0[/quote] Une chaîne de propagande iranienne...no comment Ca ne regarde que moi... https://www.youtube.com/watch?v=kL0UT5n1cGM Boulevard Voltaire, site de la fachosphère, xénophobe, islamophobe Ca ne regarde que moi... http://www.voltairenet.org/article194943.html Site du complotiste Thierry Meyssan ca ne regarde que moi... 2 - sur le fait de combattre les idées. Multiplier les propos élogieux sans se préoccuper des contradictions, noyer le contre discours, rendent inaudibles toutes tentatives de démonstration, Les Nouveaux chiens de garde avait très bien démontré, je suis persuadé que tu as pu regarder ce documentaire. Plusieurs topics pour promouvoir Asselineau, tu peux argumenter, ce sera noyé dans un nouveau lien, un "vous êtes aveuglés", ou bien un "non mais dans le fond c'est assez proche", et encore par un nouveau topic qui exclut la contre argumentation que tu avais fait sur l'autre topic. 3 - Damien Saez est anarchiste et parle toujours de voter à la gauche de la gauche, il donne une interview dans l'Humanité pas sur Agoravox...Le et? est donc soit de la provocation, soit du désintérêt pour le combat que peut mener Damien Saez depuis 15 ans.
Julien.R Il y a 4 ans


1) Que tu ne considères pas les sources qu'ils donnent, parce que oui il en donne des tas, comme valables c'est toi que ça regarde. Lui pourrait te répondre que quand tu donnes des sources elles ne sont pas non plus valables à ses yeux.


J'ai peine à lire çà :


Pour le moment, je me base sur les analyses pertinentes de Thierry Meyssan vis à vis des premiers pas de Trump, ou dans cette vidéo il exposes ces derniers arguments sur le sujet :

https://youtu.be/fzSbY2aJeAs
@Alchimie


Je serais intéressé par l'avis d'un modérateur de Saezlive estimant que ça me regarde si les sources sont valables ou non. Thierry Meyssan...


https://youtu.be/A6h2jKmR_LU
@Alchimie


Alias Michel Collon, un complotiste associé à Dieudonné, Meyssan, Soral...

Ca ne regarde que moi...

Autre source pour alimenter en vidéos : https://www.youtube.com/channel/UCbK6k5bmnot2tMvBW_qrO5A

Ca ne regarde que moi...

Mais on continue, qu'avons nous ensuite :

Stan Maillaud, membre du RRR, un mec qui parle d'un complot pour la crise des migrants et défend la politique d'Orban.

Alchimie dira "Ce que tu présentes sur Stan Maillaud, ne sont que des rumeurs non vérifier "

Ca ne regarde que moi...

Ils ont perdu quelques Kipa sur ce coup là :


https://youtu.be/dOEX4IDrXLE


https://youtu.be/vqapsGquG-0
@Alchimie


Une chaîne de propagande iranienne...no comment

Ca ne regarde que moi...


https://www.youtube.com/watch?v=kL0UT5n1cGM

Boulevard Voltaire, site de la fachosphère, xénophobe, islamophobe

Ca ne regarde que moi...

http://www.voltairenet.org/article194943.html

Site du complotiste Thierry Meyssan

ca ne regarde que moi...


2 - sur le fait de combattre les idées.

Multiplier les propos élogieux sans se préoccuper des contradictions, noyer le contre discours, rendent inaudibles toutes tentatives de démonstration, Les Nouveaux chiens de garde avait très bien démontré, je suis persuadé que tu as pu regarder ce documentaire. Plusieurs topics pour promouvoir Asselineau, tu peux argumenter, ce sera noyé dans un nouveau lien, un "vous êtes aveuglés", ou bien un "non mais dans le fond c'est assez proche", et encore par un nouveau topic qui exclut la contre argumentation que tu avais fait sur l'autre topic.

3 - Damien Saez est anarchiste et parle toujours de voter à la gauche de la gauche, il donne une interview dans l'Humanité pas sur Agoravox...Le et? est donc soit de la provocation, soit du désintérêt pour le combat que peut mener Damien Saez depuis 15 ans.

De quoi peut-on parler sur saezlive ? Inévitablement, la gestion de propos rapportés par alchimie pose question en effet. Alors oui, on parle de liberté d'expression, de l'attaquer en argumentant et blablabla.. Sauf que ce cher monsieur malgré certaines personnes ici qui ont fait ce travail de déconstruction ne change jamais d'un iota ses convictions. Il les assène avec des propos et des qualificatifs peu amènes pour lesquels il a déjà été repris à plusieurs reprises. Je me suis fait censurer car j'avais utilisé à son encontre un qualificatif considéré comme insultant alors qu'il ne s'agissait que d'un constat. Soit. Je ne remets pas en cause ces décisions. Mais laisser certains discours expliqués ici où une vision du monde tronquée avec des prédictions de guerre civile saupoudrée de théories du complot ont libre court est dangereux. Car comment pouvez vous affirmer, quand on sait le nombre de personnes qui lisent ce forum, que personne ne s'est fait duper par ce tissu d'âneries ? Comment pouvez vous être sûr que chacun des personnes que touche "son" topic ont le discernement nécessaire pour faire la part des choses ? Car il a quand même un espace propre où il est donc libre de faire de la propagande et véhiculer son discours librement. Et à partir du moment qu'on ne doit pas toucher à la sacro-sainte liberté d'expression, il peut continuer impunément. Moi, j'appelle ça de la négligence coupable. Libre à chacun de croire que la liberté d'expression est un alibi à dire n'importe quoi, je crois que c'est plutôt galvauder ce droit.
AnonymeIl y a 4 ans

De quoi peut-on parler sur saezlive ?
Inévitablement, la gestion de propos rapportés par alchimie pose question en effet.
Alors oui, on parle de liberté d'expression, de l'attaquer en argumentant et blablabla..
Sauf que ce cher monsieur malgré certaines personnes ici qui ont fait ce travail de déconstruction ne change jamais d'un iota ses convictions. Il les assène avec des propos et des qualificatifs peu amènes pour lesquels il a déjà été repris à plusieurs reprises.
Je me suis fait censurer car j'avais utilisé à son encontre un qualificatif considéré comme insultant alors qu'il ne s'agissait que d'un constat.
Soit. Je ne remets pas en cause ces décisions.
Mais laisser certains discours expliqués ici où une vision du monde tronquée avec des prédictions de guerre civile saupoudrée de théories du complot ont libre court est dangereux. Car comment pouvez vous affirmer, quand on sait le nombre de personnes qui lisent ce forum, que personne ne s'est fait duper par ce tissu d'âneries ? Comment pouvez vous être sûr que chacun des personnes que touche "son" topic ont le discernement nécessaire pour faire la part des choses ?
Car il a quand même un espace propre où il est donc libre de faire de la propagande et véhiculer son discours librement. Et à partir du moment qu'on ne doit pas toucher à la sacro-sainte liberté d'expression, il peut continuer impunément.
Moi, j'appelle ça de la négligence coupable.
Libre à chacun de croire que la liberté d'expression est un alibi à dire n'importe quoi, je crois que c'est plutôt galvauder ce droit.

Et c'est quoi qui t'empêche de mettre tout ça dans les topics concernés ? et de contre balancé tout ce que dit Alchimie ? c'est facile de critiquer les modo, mais rien ne t'empêche de contre balancé les 'arguments' d'Alchimie dans les topics appropriés (pas pour convaincre Alchimie, cela sert à rien mais pour éclairer les gens qui lisent)
petit nounours Il y a 4 ans

Et c'est quoi qui t'empêche de mettre tout ça dans les topics concernés ?
et de contre balancé tout ce que dit Alchimie ?
c'est facile de critiquer les modo, mais rien ne t'empêche de contre balancé les 'arguments' d'Alchimie dans les topics appropriés (pas pour convaincre Alchimie, cela sert à rien mais pour éclairer les gens qui lisent)

Parce que ça s'appelle "La stratégie de la vaseline" ;)
Julien.R Il y a 4 ans

Parce que ça s'appelle "La stratégie de la vaseline"

c'est sûr que c'est tellement plus productif d'insulter les gens...
petit nounours Il y a 4 ans

c'est sûr que c'est tellement plus productif d'insulter les gens...

[quote=nicodevil]Mais laisser certains discours expliqués ici où une vision du monde tronquée avec des prédictions de guerre civile saupoudrée de théories du complot ont libre court est dangereux. Car comment pouvez vous affirmer, quand on sait le nombre de personnes qui lisent ce forum, que personne ne s'est fait duper par ce tissu d'âneries ? Comment pouvez vous être sûr que chacun des personnes que touche "son" topic ont le discernement nécessaire pour faire la part des choses ? Car il a quand même un espace propre où il est donc libre de faire de la propagande et véhiculer son discours librement. Et à partir du moment qu'on ne doit pas toucher à la sacro-sainte liberté d'expression, il peut continuer impunément. Moi, j'appelle ça de la négligence coupable.[/quote] Donc, concrètement, tu proposes quoi ? C'est quoi la règle ? Où sont les limites ? À quel moment on décide que la dangerosité du propos dépasse la liberté d'expression ? Si demain tu étais modo, tu ferai quoi ? C'est pas pour déconner que je pose la question. J'entends bien ce que vous dites, toi, Julien.R et Koolseb (et je partage une bonne partie de votre point de vue). Savoir où s'arrête la liberté d'expression est une vraie interrogation, et les bans m'emmerdent profondement, parce qu'on se retrouve à ôter cette liberté, ce qui se retrouve en totale contradiction avec tous les arguments précédents. C'est bien joli de dénoncer la "négligence coupable", mais on la mesure comment ?
blat Il y a 4 ans

Mais laisser certains discours expliqués ici où une vision du monde tronquée avec des prédictions de guerre civile saupoudrée de théories du complot ont libre court est dangereux. Car comment pouvez vous affirmer, quand on sait le nombre de personnes qui lisent ce forum, que personne ne s'est fait duper par ce tissu d'âneries ? Comment pouvez vous être sûr que chacun des personnes que touche "son" topic ont le discernement nécessaire pour faire la part des choses ?
Car il a quand même un espace propre où il est donc libre de faire de la propagande et véhiculer son discours librement. Et à partir du moment qu'on ne doit pas toucher à la sacro-sainte liberté d'expression, il peut continuer impunément.
Moi, j'appelle ça de la négligence coupable.
@nicodevil
Donc, concrètement, tu proposes quoi ? C'est quoi la règle ? Où sont les limites ? À quel moment on décide que la dangerosité du propos dépasse la liberté d'expression ? Si demain tu étais modo, tu ferai quoi ?

C'est pas pour déconner que je pose la question.

J'entends bien ce que vous dites, toi, Julien.R et Koolseb (et je partage une bonne partie de votre point de vue).

Savoir où s'arrête la liberté d'expression est une vraie interrogation, et les bans m'emmerdent profondement, parce qu'on se retrouve à ôter cette liberté, ce qui se retrouve en totale contradiction avec tous les arguments précédents.

C'est bien joli de dénoncer la "négligence coupable", mais on la mesure comment ?

[quote="petit nounours"]Et c'est quoi qui t'empêche de mettre tout ça dans les topics concernés ? et de contre balancé tout ce que dit Alchimie ? c'est facile de critiquer les modo, mais rien ne t'empêche de contre balancé les 'arguments' d'Alchimie dans les topics appropriés (pas pour convaincre Alchimie, cela sert à rien mais pour éclairer les gens qui lisent)[/quote] D'une part car la notion de débat est étrangère à cette personne. Que ça a déjà été fait très bien par d'autres. Et à partir d'un moment il faut arrêter de dire que argument contre argument fait avancer quoi que ce soit. Sauf dans un monde idyllique de gens lettrés et cultivés respectueux de la pensée de l'autre. D'autre part, je ne suis pas gérant et responsable de ce site. Je me suis fait censurer car j'ai dit ce qui n'était qu'un fait, je ne vais pas perdre mon temps à alimenter le délire de cette personne. Ce n'est pas à moi d'éclairer les gens en tant que simple utilisateur. C'est à ceux qui lui laissent libre cours de s'assurer qu'il ne fasse pas de dégâts. C'est le sens de la responsabilité. Car chacun sait que malgré son orthographe compliqué, il est plus efficace dans sa manière de bombarder tout le monde avec des vidéos, de se poser en victime ou en éternel incompris, etc, etc.. Ce sont des méthodes bien connues il me semble... dans les sectes. Mais, j'ai bien compris, il y a la liberté d'expression donc libre à chacun de se forger une opinion. Vous, vous ne voulez pas être taxés de censure ou d'avoir des idées liberticides. Vous êtes au dessus de ça. C'est la mode en ce moment de laisser dire n'importe quoi de toute façon. Dont acte. [quote="Julien.R"]Parce que ça s'appelle "La stratégie de la vaseline" ;)[/quote] J'ai pas compris..
AnonymeIl y a 4 ans

Et c'est quoi qui t'empêche de mettre tout ça dans les topics concernés ?
et de contre balancé tout ce que dit Alchimie ?
c'est facile de critiquer les modo, mais rien ne t'empêche de contre balancé les 'arguments' d'Alchimie dans les topics appropriés (pas pour convaincre Alchimie, cela sert à rien mais pour éclairer les gens qui lisent)


D'une part car la notion de débat est étrangère à cette personne. Que ça a déjà été fait très bien par d'autres. Et à partir d'un moment il faut arrêter de dire que argument contre argument fait avancer quoi que ce soit. Sauf dans un monde idyllique de gens lettrés et cultivés respectueux de la pensée de l'autre.
D'autre part, je ne suis pas gérant et responsable de ce site. Je me suis fait censurer car j'ai dit ce qui n'était qu'un fait, je ne vais pas perdre mon temps à alimenter le délire de cette personne. Ce n'est pas à moi d'éclairer les gens en tant que simple utilisateur. C'est à ceux qui lui laissent libre cours de s'assurer qu'il ne fasse pas de dégâts. C'est le sens de la responsabilité. Car chacun sait que malgré son orthographe compliqué, il est plus efficace dans sa manière de bombarder tout le monde avec des vidéos, de se poser en victime ou en éternel incompris, etc, etc.. Ce sont des méthodes bien connues il me semble... dans les sectes.
Mais, j'ai bien compris, il y a la liberté d'expression donc libre à chacun de se forger une opinion. Vous, vous ne voulez pas être taxés de censure ou d'avoir des idées liberticides. Vous êtes au dessus de ça.
C'est la mode en ce moment de laisser dire n'importe quoi de toute façon.
Dont acte.

Parce que ça s'appelle "La stratégie de la vaseline"


J'ai pas compris..

[quote="petit nounours"]c'est sûr que c'est tellement plus productif d'insulter les gens...[/quote] Y a aucune insulte, dans "stratégie de la vaseline", Nicodevil en donne une très bonne définition. http://www.dailymotion.com/video/x8kyyz_la-strategie-de-la-vaseline_news Observatoire des médias organisé par Acrimed, qui eux sont proches de Damien Saez, l'école Bourdieu, ils dénoncent les médias mais de manière intelligente, c'est la différence que ne semble pas percevoir les modos en laissant prospérer Alchimie
Julien.R Il y a 4 ans

c'est sûr que c'est tellement plus productif d'insulter les gens...


Y a aucune insulte, dans "stratégie de la vaseline", Nicodevil en donne une très bonne définition.


http://www.dailymotion.com/video/x8kyyz_la-strategie-de-la-vaseline_news

Observatoire des médias organisé par Acrimed, qui eux sont proches de Damien Saez, l'école Bourdieu, ils dénoncent les médias mais de manière intelligente, c'est la différence que ne semble pas percevoir les modos en laissant prospérer Alchimie

[quote="blat"][quote=nicodevil]Mais laisser certains discours expliqués ici où une vision du monde tronquée avec des prédictions de guerre civile saupoudrée de théories du complot ont libre court est dangereux. Car comment pouvez vous affirmer, quand on sait le nombre de personnes qui lisent ce forum, que personne ne s'est fait duper par ce tissu d'âneries ? Comment pouvez vous être sûr que chacun des personnes que touche "son" topic ont le discernement nécessaire pour faire la part des choses ? Car il a quand même un espace propre où il est donc libre de faire de la propagande et véhiculer son discours librement. Et à partir du moment qu'on ne doit pas toucher à la sacro-sainte liberté d'expression, il peut continuer impunément. Moi, j'appelle ça de la négligence coupable.[/quote] Donc, concrètement, tu proposes quoi ? C'est quoi la règle ? Où sont les limites ? À quel moment on décide que la dangerosité du propos dépasse la liberté d'expression ? Si demain tu étais modo, tu ferai quoi ? C'est pas pour déconner que je pose la question. J'entends bien ce que vous dites, toi, Julien.R et Koolseb (et je partage une bonne partie de votre point de vue). Savoir où s'arrête la liberté d'expression est une vraie interrogation, et les bans m'emmerdent profondement, parce qu'on se retrouve à ôter cette liberté, ce qui se retrouve en totale contradiction avec tous les arguments précédents. C'est bien joli de dénoncer la "négligence coupable", mais on la mesure comment ?[/quote] Je sais que j'ai pas le droit au double post mais je maîtrise pas le règle de la réponse donnée entretemps.. Désolé. Ce que je propose ? ça va faire bondir mais je pense qu'ici, sans faire preuve d'obséquiosité, vous êtes des êtres sains et censés. A partir d'un moment, vous n'avez de compte à rendre à personne sur ce que vous tolérez en terme de discours. Arrêtons de croire que la liberté d'expression est un principe inattaquable. Tout le monde le considère comme un droit. Soit. Mais il implique aussi certains devoirs également. Car on voit bien que chacun en abuse largement d'une manière générale. Je suis responsable d'un club sportif d'adultes et je peux te dire que de manière arbitraire, certains discours sont prohibés. Car j'ai des valeurs auxquelles je crois et que je ne laisserai personne dire certaines choses contre mes convictions personnelles et humanistes. La liberté est belle pour tous. mais l'Histoire a montré et même les petites histoires du quotidien montrent combien c'est un droit que certains n'arrivent pas à véritablement appréhender. Pour être concret, les relents nazis du terme sioniste me semblent pas avoir leur place, les sources comme celle de Thierry Meyssan ne sont pas dignes d'être appelées sources. Et je crois que vous, en tant que responsable, avez le droit de considérer ces sources comme recevables ou non. Quand bisounours dit qu'il cite ses sources, cela veut dire que vous acceptez comme telles des vidéos de propagande pour certaines ubuesques. pour être donc plus précis : il veut tenir et faire part de ses idées ? Soit, mais c'est sources doivent être validées par vous, cela me semble le B A BA. Car malgré tout, toute liberté à un outil de contrôle et non de censure. Sinon, ce n'est plus la liberté, c'est l'anarchie dans le sens péjoratif du terme.
AnonymeIl y a 4 ans

Mais laisser certains discours expliqués ici où une vision du monde tronquée avec des prédictions de guerre civile saupoudrée de théories du complot ont libre court est dangereux. Car comment pouvez vous affirmer, quand on sait le nombre de personnes qui lisent ce forum, que personne ne s'est fait duper par ce tissu d'âneries ? Comment pouvez vous être sûr que chacun des personnes que touche "son" topic ont le discernement nécessaire pour faire la part des choses ?
Car il a quand même un espace propre où il est donc libre de faire de la propagande et véhiculer son discours librement. Et à partir du moment qu'on ne doit pas toucher à la sacro-sainte liberté d'expression, il peut continuer impunément.
Moi, j'appelle ça de la négligence coupable.
@nicodevil
Donc, concrètement, tu proposes quoi ? C'est quoi la règle ? Où sont les limites ? À quel moment on décide que la dangerosité du propos dépasse la liberté d'expression ? Si demain tu étais modo, tu ferai quoi ?

C'est pas pour déconner que je pose la question.

J'entends bien ce que vous dites, toi, Julien.R et Koolseb (et je partage une bonne partie de votre point de vue).

Savoir où s'arrête la liberté d'expression est une vraie interrogation, et les bans m'emmerdent profondement, parce qu'on se retrouve à ôter cette liberté, ce qui se retrouve en totale contradiction avec tous les arguments précédents.

C'est bien joli de dénoncer la "négligence coupable", mais on la mesure comment ?


Je sais que j'ai pas le droit au double post mais je maîtrise pas le règle de la réponse donnée entretemps..
Désolé.
Ce que je propose ?
ça va faire bondir mais je pense qu'ici, sans faire preuve d'obséquiosité, vous êtes des êtres sains et censés.
A partir d'un moment, vous n'avez de compte à rendre à personne sur ce que vous tolérez en terme de discours.
Arrêtons de croire que la liberté d'expression est un principe inattaquable. Tout le monde le considère comme un droit. Soit. Mais il implique aussi certains devoirs également.
Car on voit bien que chacun en abuse largement d'une manière générale.
Je suis responsable d'un club sportif d'adultes et je peux te dire que de manière arbitraire, certains discours sont prohibés. Car j'ai des valeurs auxquelles je crois et que je ne laisserai personne dire certaines choses contre mes convictions personnelles et humanistes.
La liberté est belle pour tous. mais l'Histoire a montré et même les petites histoires du quotidien montrent combien c'est un droit que certains n'arrivent pas à véritablement appréhender.
Pour être concret, les relents nazis du terme sioniste me semblent pas avoir leur place, les sources comme celle de Thierry Meyssan ne sont pas dignes d'être appelées sources.
Et je crois que vous, en tant que responsable, avez le droit de considérer ces sources comme recevables ou non.
Quand bisounours dit qu'il cite ses sources, cela veut dire que vous acceptez comme telles des vidéos de propagande pour certaines ubuesques.
pour être donc plus précis : il veut tenir et faire part de ses idées ? Soit, mais c'est sources doivent être validées par vous, cela me semble le B A BA. Car malgré tout, toute liberté à un outil de contrôle et non de censure. Sinon, ce n'est plus la liberté, c'est l'anarchie dans le sens péjoratif du terme.

Je crois qu'il faut aussi se souvenir que : [b]La liberté d'expression ne s'accompagne pas automatiquement d'un droit à être écouté[/b] et sinon [img]https://imgs.xkcd.com/comics/free_speech.png[/img]
viper82 Il y a 4 ans

Je crois qu'il faut aussi se souvenir que :

La liberté d'expression ne s'accompagne pas automatiquement d'un droit à être écouté

et sinon

[quote="nicodevil"]Quand bisounours dit qu'il cite ses sources, cela veut dire que vous acceptez comme telles des vidéos de propagande pour certaines ubuesques. pour être donc plus précis : il veut tenir et faire part de ses idées ? Soit, mais c'est sources doivent être validées par vous, cela me semble le B A BA. Car malgré tout, toute liberté à un outil de contrôle et non de censure. Sinon, ce n'est plus la liberté, c'est l'anarchie dans le sens péjoratif du terme.[/quote] Je vais t'étonner, mais en tant que simple usager je m'estime en droit de définir quelles sources je peux considérer comme bonnes ou pas. Par contre en tant que modérateur je ne pense pas que ça soit mon rôle de décider quelles sources peuvent-être utilisées ou pas. Je ne suis pas là pour valider les propos des personnes et les contrôler, ça s'appelle purement du fascisme ça.
Bisounour Il y a 4 ans

Quand bisounours dit qu'il cite ses sources, cela veut dire que vous acceptez comme telles des vidéos de propagande pour certaines ubuesques.
pour être donc plus précis : il veut tenir et faire part de ses idées ? Soit, mais c'est sources doivent être validées par vous, cela me semble le B A BA. Car malgré tout, toute liberté à un outil de contrôle et non de censure. Sinon, ce n'est plus la liberté, c'est l'anarchie dans le sens péjoratif du terme.
@nicodevil


Je vais t'étonner, mais en tant que simple usager je m'estime en droit de définir quelles sources je peux considérer comme bonnes ou pas. Par contre en tant que modérateur je ne pense pas que ça soit mon rôle de décider quelles sources peuvent-être utilisées ou pas. Je ne suis pas là pour valider les propos des personnes et les contrôler, ça s'appelle purement du fascisme ça.

[quote="Julien.R"][quote="petit nounours"]c'est sûr que c'est tellement plus productif d'insulter les gens...[/quote] Y a aucune insulte, dans "stratégie de la vaseline"[/quote] Non je parlé d'insulté Alchimie dnas ses topics, parce que ça c'est très facile mais proposé des alternatives (la vérité) dans ses topics il y a plus personnes le but c'est pas de discuté avec lui (discuter avec des complotistes, c'est comme pissé dans un violon, cela ne sert à rien), mais juste de contre balancé tout ce qu'il dit, de décoder ses 'sources' perso cela fait longtemps que j'ai fait ça : https://www.youtube.com/watch?v=2XPtzAQxMPw&t=4s et que je ne mets pas les pieds sur son topic qu'a de très rare occasion mais c'est loin d'être évident pour tout le monde.
petit nounours Il y a 4 ans

c'est sûr que c'est tellement plus productif d'insulter les gens...


Y a aucune insulte, dans "stratégie de la vaseline"

Non je parlé d'insulté Alchimie dnas ses topics, parce que ça c'est très facile mais proposé des alternatives (la vérité) dans ses topics il y a plus personnes
le but c'est pas de discuté avec lui (discuter avec des complotistes, c'est comme pissé dans un violon, cela ne sert à rien), mais juste de contre balancé tout ce qu'il dit, de décoder ses 'sources'

perso cela fait longtemps que j'ai fait ça :

https://www.youtube.com/watch?v=2XPtzAQxMPw&t=4s

et que je ne mets pas les pieds sur son topic qu'a de très rare occasion mais c'est loin d'être évident pour tout le monde.

...
AnonymeIl y a 4 ans

...

[quote="Bisounour"][quote="nicodevil"]Quand bisounours dit qu'il cite ses sources, cela veut dire que vous acceptez comme telles des vidéos de propagande pour certaines ubuesques. pour être donc plus précis : il veut tenir et faire part de ses idées ? Soit, mais c'est sources doivent être validées par vous, cela me semble le B A BA. Car malgré tout, toute liberté à un outil de contrôle et non de censure. Sinon, ce n'est plus la liberté, c'est l'anarchie dans le sens péjoratif du terme.[/quote] Je vais t'étonner, mais en tant que simple usager je m'estime en droit de définir quelles sources je peux considérer comme bonnes ou pas. Par contre en tant que modérateur je ne pense pas que ça soit mon rôle de décider quelles sources peuvent-être utilisées ou pas. Je ne suis pas là pour valider les propos des personnes et les contrôler, ça s'appelle purement du fascisme ça.[/quote] Alors je dois être fasciste.. Car dès lors qu'on veut effectivement parler de contrôle, on est fasciste. Dès que l'on veut alerter sur la dangerosité d'un propos, on est des censeurs.. Et je ne fréquente plus son espace depuis que je me suis fait censurer. Je me permets de réagir ici car la question posée m'interpeller. Bonne continuation à tous, dans le meilleur des mondes. (et désolé pour le post précédent, je sais pas comment le supprimer.)
AnonymeIl y a 4 ans

Quand bisounours dit qu'il cite ses sources, cela veut dire que vous acceptez comme telles des vidéos de propagande pour certaines ubuesques.
pour être donc plus précis : il veut tenir et faire part de ses idées ? Soit, mais c'est sources doivent être validées par vous, cela me semble le B A BA. Car malgré tout, toute liberté à un outil de contrôle et non de censure. Sinon, ce n'est plus la liberté, c'est l'anarchie dans le sens péjoratif du terme.
@nicodevil


Je vais t'étonner, mais en tant que simple usager je m'estime en droit de définir quelles sources je peux considérer comme bonnes ou pas. Par contre en tant que modérateur je ne pense pas que ça soit mon rôle de décider quelles sources peuvent-être utilisées ou pas. Je ne suis pas là pour valider les propos des personnes et les contrôler, ça s'appelle purement du fascisme ça.


Alors je dois être fasciste.. Car dès lors qu'on veut effectivement parler de contrôle, on est fasciste. Dès que l'on veut alerter sur la dangerosité d'un propos, on est des censeurs..

Et je ne fréquente plus son espace depuis que je me suis fait censurer. Je me permets de réagir ici car la question posée m'interpeller.

Bonne continuation à tous, dans le meilleur des mondes.

(et désolé pour le post précédent, je sais pas comment le supprimer.)

pauvre France... donc c' est julien R ou nicodevil qui va devenir modo sur SL...? et seul ceux qui iront dans sons sens, selon ses critéres de bien pensance ne seront pas bannie ... genre un super anti-fa qui traite de fasciste tout ceux qui ne pense pas comme lui et les bannies... c' est quoi le but? qu il ne reste plus que lui et que tout les autres soit des fascistes? il me semble que si l' on en revient à SAEZ , une de ses valeurs est l' humanisme donc les super anti-fa avant de vouloir imposer votre dictature sur SL essayer de vous rappelez que vous êtes des humains et que alchimie ou moi sommes des humains aussi et que vous feriez mieux de ne pas vous placer au dessus d' autres être humains simplement parcequ ils ne pensent pas comme vous...et de les laisser s' exprimer , puis si ils disent des choses condamnable par la loi alors qu ils soit condamner ... au même titre que vous...
vincent Il y a 4 ans

pauvre France... donc c' est julien R ou nicodevil qui va devenir modo sur SL...? et seul ceux qui iront dans sons sens, selon ses critéres de bien pensance ne seront pas bannie ... genre un super anti-fa qui traite de fasciste tout ceux qui ne pense pas comme lui et les bannies... c' est quoi le but? qu il ne reste plus que lui et que tout les autres soit des fascistes?

il me semble que si l' on en revient à SAEZ , une de ses valeurs est l' humanisme donc les super anti-fa avant de vouloir imposer votre dictature sur SL essayer de vous rappelez que vous êtes des humains et que alchimie ou moi sommes des humains aussi et que vous feriez mieux de ne pas vous placer au dessus d' autres être humains simplement parcequ ils ne pensent pas comme vous...et de les laisser s' exprimer , puis si ils disent des choses condamnable par la loi alors qu ils soit condamner ... au même titre que vous...

[quote="Bisounour"]Que tu ne considères pas les sources qu'ils donnent, parce que oui il en donne des tas, comme valables c'est toi que ça regarde. Lui pourrait te répondre que quand tu donnes des sources elles ne sont pas non plus valables à ses yeux.[/quote] Ce passage provoque tout de même un certain malaise, puisque tu mets au même niveau toutes les sources et avis, que source de complotiste ou propagandiste est équivalente à un article de journalistes et sourcés. Le "c'est toi que ça regarde" est assez violent surtout pour enchaîner avec "lui pourrait te répondre"...
Julien.R Il y a 4 ans

Que tu ne considères pas les sources qu'ils donnent, parce que oui il en donne des tas, comme valables c'est toi que ça regarde. Lui pourrait te répondre que quand tu donnes des sources elles ne sont pas non plus valables à ses yeux.


Ce passage provoque tout de même un certain malaise, puisque tu mets au même niveau toutes les sources et avis, que source de complotiste ou propagandiste est équivalente à un article de journalistes et sourcés.
Le "c'est toi que ça regarde" est assez violent surtout pour enchaîner avec "lui pourrait te répondre"...

[quote="vincent"]pauvre France... donc c' est julien R ou nicodevil qui va devenir modo sur SL...? et seul ceux qui iront dans sons sens, selon ses critéres de bien pensance ne seront pas bannie ... genre un super anti-fa qui traite de fasciste tout ceux qui ne pense pas comme lui et les bannies... c' est quoi le but? qu il ne reste plus que lui et que tout les autres soit des fascistes? il me semble que si l' on en revient à SAEZ , une de ses valeurs est l' humanisme donc les super anti-fa avant de vouloir imposer votre dictature sur SL essayer de vous rappelez que vous êtes des humains et que alchimie ou moi sommes des humains aussi et que vous feriez mieux de ne pas vous placer au dessus d' autres être humains simplement parcequ ils ne pensent pas comme vous...et de les laisser s' exprimer , puis si ils disent des choses condamnable par la loi alors qu ils soit condamner ... au même titre que vous...[/quote] Je ne vois pas en quoi il faut revenir à SAEZ qui n'est pas à une contradiction prêt sur ce sujet. Et je n lui prêterai pas non plus de propos sur le sujet puisque, jusqu'à preuve du contraire, on se sait rien de précis sur ce qu'il pense de ce sujet là. Mais ne t'inquiète pas. Tu ne risques rien. (la fameuse stratégie de la victime, des "biens pensants, Zemmour's style..)
AnonymeIl y a 4 ans

pauvre France... donc c' est julien R ou nicodevil qui va devenir modo sur SL...? et seul ceux qui iront dans sons sens, selon ses critéres de bien pensance ne seront pas bannie ... genre un super anti-fa qui traite de fasciste tout ceux qui ne pense pas comme lui et les bannies... c' est quoi le but? qu il ne reste plus que lui et que tout les autres soit des fascistes?

il me semble que si l' on en revient à SAEZ , une de ses valeurs est l' humanisme donc les super anti-fa avant de vouloir imposer votre dictature sur SL essayer de vous rappelez que vous êtes des humains et que alchimie ou moi sommes des humains aussi et que vous feriez mieux de ne pas vous placer au dessus d' autres être humains simplement parcequ ils ne pensent pas comme vous...et de les laisser s' exprimer , puis si ils disent des choses condamnable par la loi alors qu ils soit condamner ... au même titre que vous...


Je ne vois pas en quoi il faut revenir à SAEZ qui n'est pas à une contradiction prêt sur ce sujet. Et je n lui prêterai pas non plus de propos sur le sujet puisque, jusqu'à preuve du contraire, on se sait rien de précis sur ce qu'il pense de ce sujet là.
Mais ne t'inquiète pas. Tu ne risques rien.
(la fameuse stratégie de la victime, des "biens pensants, Zemmour's style..)

[quote="nicodevil"] Je ne vois pas en quoi il faut revenir à SAEZ qui n'est pas à une contradiction prêt sur ce sujet. [/quote] Non là tu prends le même chemin que les complotistes ici et les réactionnaires qui volent les idées et personnalités de gauche, Damien Saez a toujours été très clair et sans ambiguïté sur ses idées et positions.
Julien.R Il y a 4 ans


Je ne vois pas en quoi il faut revenir à SAEZ qui n'est pas à une contradiction prêt sur ce sujet.
@nicodevil



Non là tu prends le même chemin que les complotistes ici et les réactionnaires qui volent les idées et personnalités de gauche, Damien Saez a toujours été très clair et sans ambiguïté sur ses idées et positions.

[quote="nicodevil"][quote="vincent"]pauvre France... donc c' est julien R ou nicodevil qui va devenir modo sur SL...? et seul ceux qui iront dans sons sens, selon ses critéres de bien pensance ne seront pas bannie ... genre un super anti-fa qui traite de fasciste tout ceux qui ne pense pas comme lui et les bannies... c' est quoi le but? qu il ne reste plus que lui et que tout les autres soit des fascistes? il me semble que si l' on en revient à SAEZ , une de ses valeurs est l' humanisme donc les super anti-fa avant de vouloir imposer votre dictature sur SL essayer de vous rappelez que vous êtes des humains et que alchimie ou moi sommes des humains aussi et que vous feriez mieux de ne pas vous placer au dessus d' autres être humains simplement parcequ ils ne pensent pas comme vous...et de les laisser s' exprimer , puis si ils disent des choses condamnable par la loi alors qu ils soit condamner ... au même titre que vous...[/quote] Je ne vois pas en quoi il faut revenir à SAEZ qui n'est pas à une contradiction prêt sur ce sujet. Et je n lui prêterai pas non plus de propos sur le sujet puisque, jusqu'à preuve du contraire, on se sait rien de précis sur ce qu'il pense de ce sujet là. Mais ne t'inquiète pas. Tu ne risques rien. (la fameuse stratégie de la victime, des "biens pensants, Zemmour's style..)[/quote] bah c' est un peu le forum qui lui est dédié...et le topic c' est "De quoi peut-on parler sur SaezLive ?" tu vois pas comme un lien??
vincent Il y a 4 ans

pauvre France... donc c' est julien R ou nicodevil qui va devenir modo sur SL...? et seul ceux qui iront dans sons sens, selon ses critéres de bien pensance ne seront pas bannie ... genre un super anti-fa qui traite de fasciste tout ceux qui ne pense pas comme lui et les bannies... c' est quoi le but? qu il ne reste plus que lui et que tout les autres soit des fascistes?

il me semble que si l' on en revient à SAEZ , une de ses valeurs est l' humanisme donc les super anti-fa avant de vouloir imposer votre dictature sur SL essayer de vous rappelez que vous êtes des humains et que alchimie ou moi sommes des humains aussi et que vous feriez mieux de ne pas vous placer au dessus d' autres être humains simplement parcequ ils ne pensent pas comme vous...et de les laisser s' exprimer , puis si ils disent des choses condamnable par la loi alors qu ils soit condamner ... au même titre que vous...


Je ne vois pas en quoi il faut revenir à SAEZ qui n'est pas à une contradiction prêt sur ce sujet. Et je n lui prêterai pas non plus de propos sur le sujet puisque, jusqu'à preuve du contraire, on se sait rien de précis sur ce qu'il pense de ce sujet là.
Mais ne t'inquiète pas. Tu ne risques rien.
(la fameuse stratégie de la victime, des "biens pensants, Zemmour's style..)
@nicodevil


bah c' est un peu le forum qui lui est dédié...et le topic c' est "De quoi peut-on parler sur SaezLive ?" tu vois pas comme un lien??

[quote="Bisounour"]Je vais t'étonner, mais en tant que simple usager je m'estime en droit de définir quelles sources je peux considérer comme bonnes ou pas. Par contre en tant que modérateur je ne pense pas que ça soit mon rôle de décider quelles sources peuvent-être utilisées ou pas. Je ne suis pas là pour valider les propos des personnes et les contrôler, ça s'appelle purement du fascisme ça.[/quote] +1 Je ne me sens tellement pas la capacité d'évaluer ce qui est une source valide ou pas. Et puis c'est tellement la porte ouverte à toutes les dérives...
blat Il y a 4 ans

Je vais t'étonner, mais en tant que simple usager je m'estime en droit de définir quelles sources je peux considérer comme bonnes ou pas. Par contre en tant que modérateur je ne pense pas que ça soit mon rôle de décider quelles sources peuvent-être utilisées ou pas. Je ne suis pas là pour valider les propos des personnes et les contrôler, ça s'appelle purement du fascisme ça.
+1

Je ne me sens tellement pas la capacité d'évaluer ce qui est une source valide ou pas.

Et puis c'est tellement la porte ouverte à toutes les dérives...