Le forum de la communauté SaezLive

[quote="Damnée"]Bonsoir, En fait je retire ce que j'ai dit sur la possibilité de bloquer un.e membre, (bien que là je n'ai pas de raison de le faire moi), mais ça permet à chacun.e de gérer sa messagerie comme il/elle l'entend et c'est une bonne chose aussi pour que les banni.e.s ne soit pas pénalisé.e.s également ce niveau là, s'il y en a un.e qui merde tou.te.s n'ont pas à être sanctionné.e.s quand à la possibilité ou non d'utiliser la messagerie. C'est donc une liberté. Bonne soirée[/quote] L'écriture inclusive c'est vraiment une horreur à lire. En plus, quitte à faire de l'écriture inclusive, autant bien le faire avec un point médian "·" et non pas le point "classique" qui rend le texte encore moins lisible.
Goldo22 Il y a 4 mois

Bonsoir,
En fait je retire ce que j'ai dit sur la possibilité de bloquer un.e membre, (bien que là je n'ai pas de raison de le faire moi), mais ça permet à chacun.e de gérer sa messagerie comme il/elle l'entend et c'est une bonne chose aussi pour que les banni.e.s ne soit pas pénalisé.e.s également ce niveau là, s'il y en a un.e qui merde tou.te.s n'ont pas à être sanctionné.e.s quand à la possibilité ou non d'utiliser la messagerie.
C'est donc une liberté.
Bonne soirée


L'écriture inclusive c'est vraiment une horreur à lire. En plus, quitte à faire de l'écriture inclusive, autant bien le faire avec un point médian "·" et non pas le point "classique" qui rend le texte encore moins lisible.

Message déplacé depuis la discussion : Le site !.

Je suis d'accord pour le point médian mais sur mon portable il n'y est pas, si non il ne faut pas lire. Lorsque quelque chose est gênant, vraiment sans arrière pensée, il ne faut pas se forcer.
AnonymeIl y a 4 mois

Je suis d'accord pour le point médian mais sur mon portable il n'y est pas, si non il ne faut pas lire.
Lorsque quelque chose est gênant, vraiment sans arrière pensée, il ne faut pas se forcer.


Message déplacé depuis la discussion : Le site !.

[quote="Goldo22"]L'écriture inclusive c'est vraiment une horreur à lire.[/quote]Ce genre de réponses aussi.
viper82 Il y a 4 mois

L'écriture inclusive c'est vraiment une horreur à lire.
Ce genre de réponses aussi.

Message déplacé depuis la discussion : Le site !.

[quote="viper82"][quote="Goldo22"]L'écriture inclusive c'est vraiment une horreur à lire.[/quote]Ce genre de réponses aussi.[/quote] Pffff trop beau la magie des rencontres :(
caféine Il y a 4 mois

L'écriture inclusive c'est vraiment une horreur à lire.
Ce genre de réponses aussi.

Pffff trop beau la magie des rencontres

Message déplacé depuis la discussion : Le site !.

[quote="Damnée"]Je suis d'accord pour le point médian mais sur mon portable il n'y est pas...[/quote] Il est très probable que si mais il est généralement bien caché (pas pour rien). Sur le clavier swiftkey par exemple il faut aller dans le clavier numérique et maintenir l'appui sur le point, en second choix il propose le point médiant. Sur le clavier de Google c'est presque pareil, il faut aller sur la clavier numérique et faire un appui long sur le tiret. Ça m'a pris 2 min à le trouver sur 2 claviers différents alors que je ne m'en sert jamais. Un peu d'effort s'il vous plait. Voilà, plus d'excuse pour mal écrire cette mode passagère de l'écriture inclusive. [quote="viper82"][quote="Goldo22"]L'écriture inclusive c'est vraiment une horreur à lire.[/quote]Ce genre de réponses aussi.[/quote] Je ve·ux bi·en qu'o·n ne s·o·it pas d'ac·cord ma·is je dé·f·i·e quiconq·u·e de lir·e un rom·an de s·e·ul·ement 20·0 p·ag·e·s en écrit·u·r·e incl·u·sive. Mê·m·e ·les ·a·yatolla·h de l'écri·t·u·re inclusive en s·o·nt i·nc·a·pables, si ce n'·e·st pa·s une p·r·e·uve c'est au moins un in·dic·e. PS : Bien sûr tous ces points sont là volontairement pour vous faciliter la lecture ;-)
Goldo22 Il y a 4 mois

Je suis d'accord pour le point médian mais sur mon portable il n'y est pas...

Il est très probable que si mais il est généralement bien caché (pas pour rien). Sur le clavier swiftkey par exemple il faut aller dans le clavier numérique et maintenir l'appui sur le point, en second choix il propose le point médiant. Sur le clavier de Google c'est presque pareil, il faut aller sur la clavier numérique et faire un appui long sur le tiret. Ça m'a pris 2 min à le trouver sur 2 claviers différents alors que je ne m'en sert jamais. Un peu d'effort s'il vous plait.

Voilà, plus d'excuse pour mal écrire cette mode passagère de l'écriture inclusive.

L'écriture inclusive c'est vraiment une horreur à lire.
Ce genre de réponses aussi.


Je ve·ux bi·en qu'o·n ne s·o·it pas d'ac·cord ma·is je dé·f·i·e quiconq·u·e de lir·e un rom·an de s·e·ul·ement 20·0 p·ag·e·s en écrit·u·r·e incl·u·sive. Mê·m·e ·les ·a·yatolla·h de l'écri·t·u·re inclusive en s·o·nt i·nc·a·pables, si ce n'·e·st pa·s une p·r·e·uve c'est au moins un in·dic·e.

PS : Bien sûr tous ces points sont là volontairement pour vous faciliter la lecture

Message déplacé depuis la discussion : Le site !.

Et ces points ils servent à quoi en fait ? Ça ne démontre rien puisqu'ils ne servent à rien. Tu sais le jour où l'on m'a dit "le masculin l'emporte sur le féminin", et ce même si dans un groupe il n'y a qu'un seul garçon et vingt filles par exemple (avec des mots et situations adaptés à notre âge), et bien on dira "tous" et non "toutes" et bien ça a eu une sacrée connotation dans ma tête de gamine. Une horreur, il y a eu du bazar, je m'en souviens comme si c'était hier, les petits garçons en culottes courtes se sont sentient, d'un seul coup un peu plus "puissants", "importants". Alors sur un forum qui prône l'adelphité et le respect, égalité ... machin ... Il me semble qu'on peut au moins, si ce n'est faire l'effort d'écrire de cette manière, (chacun•e fait bien comme il/elle veut > moi il n'est qu'en gras, je l'avais trouvé mais ça me semblait exagéré ... mais finalement pourquoi pas) ne pas critiquer les gens qui le font. Les points n'importe où ne font finalement que démontrer un certain mépris ou un mépris certain, à voir.
AnonymeIl y a 4 mois

Et ces points ils servent à quoi en fait ?
Ça ne démontre rien puisqu'ils ne servent à rien.
Tu sais le jour où l'on m'a dit "le masculin l'emporte sur le féminin", et ce même si dans un groupe il n'y a qu'un seul garçon et vingt filles par exemple (avec des mots et situations adaptés à notre âge), et bien on dira "tous" et non "toutes" et bien ça a eu une sacrée connotation dans ma tête de gamine.
Une horreur, il y a eu du bazar, je m'en souviens comme si c'était hier, les petits garçons en culottes courtes se sont sentient, d'un seul coup un peu plus "puissants", "importants".
Alors sur un forum qui prône l'adelphité et le respect, égalité ... machin ... Il me semble qu'on peut au moins, si ce n'est faire l'effort d'écrire de cette manière, (chacun•e fait bien comme il/elle veut > moi il n'est qu'en gras, je l'avais trouvé mais ça me semblait exagéré ... mais finalement pourquoi pas) ne pas critiquer les gens qui le font.
Les points n'importe où ne font finalement que démontrer un certain mépris ou un mépris certain, à voir.

Message déplacé depuis la discussion : Le site !.

Ce n'est pas le masculin qui l'emporte sur le féminin c'est le neutre. Il se trouve qu'en français le neutre est identique au masculin c'est tout. Si les professeurs expliquaient les choses correctement on en serait pas là c'est sûr. Mais sinon qu'on mette "toutes" quand il y a un gars dans un groupe de 20 nanas me choque carrément moins que de lire tou·te·s. D'ailleurs comment tu fais quand tu lis ce texte à haute voix ? J'attends toujours qu'on m'explique... On dit "tous et toutes" probablement (si on ne veut oublier personne) alors pourquoi ne pas l'écrire ainsi ? À cette époque où on "simplifie" l'écriture avec des "f" à la place des "ph" parce que les gamins ne savent plus lire ou écrire c'est clair que rajouter des points et des "e" au milieu des mots ça va les aider.
Goldo22 Il y a 4 mois

Ce n'est pas le masculin qui l'emporte sur le féminin c'est le neutre. Il se trouve qu'en français le neutre est identique au masculin c'est tout. Si les professeurs expliquaient les choses correctement on en serait pas là c'est sûr.
Mais sinon qu'on mette "toutes" quand il y a un gars dans un groupe de 20 nanas me choque carrément moins que de lire tou·te·s. D'ailleurs comment tu fais quand tu lis ce texte à haute voix ? J'attends toujours qu'on m'explique... On dit "tous et toutes" probablement (si on ne veut oublier personne) alors pourquoi ne pas l'écrire ainsi ?

À cette époque où on "simplifie" l'écriture avec des "f" à la place des "ph" parce que les gamins ne savent plus lire ou écrire c'est clair que rajouter des points et des "e" au milieu des mots ça va les aider.

Message déplacé depuis la discussion : Le site !.

Le langage évolue. Il y a une connotation derrière le "neutre". Il y a eu beaucoup de choses, de liens postés dans le topic sexisme sur cela.
AnonymeIl y a 4 mois

Le langage évolue.
Il y a une connotation derrière le "neutre".
Il y a eu beaucoup de choses, de liens postés dans le topic sexisme sur cela.

Message déplacé depuis la discussion : Le site !.

Je suis désolé mais un texte écrit doit pouvoir être lu (à haute voix également) si ce n'est pas le cas c'est une régression et non une évolution. L'écriture inclusive est au même niveau que le langage texto : un recul de l’écriture. À l'oral si on ne veut froisser personne on dit par exemple "une ou un membre du forum", alors pourquoi ne pas l'écrire ? Au moins ça reste lisible et compréhensible, même si c'est pour ne pas froisser des égo mal placés.
Goldo22 Il y a 4 mois

Je suis désolé mais un texte écrit doit pouvoir être lu (à haute voix également) si ce n'est pas le cas c'est une régression et non une évolution. L'écriture inclusive est au même niveau que le langage texto : un recul de l’écriture. À l'oral si on ne veut froisser personne on dit par exemple "une ou un membre du forum", alors pourquoi ne pas l'écrire ? Au moins ça reste lisible et compréhensible, même si c'est pour ne pas froisser des égo mal placés.

L'écriture inclusive ça ne se limite pas au point médian hein. Le point médian ne sert qu'à raccourcir à l'écrit. Genre si c'est écrit "un·e acteur·rice doit savoir jouer" on lit à voix haute "Une actrice ou un acteur doit savoir jouer".
Suzie Il y a 4 mois

L'écriture inclusive ça ne se limite pas au point médian hein. Le point médian ne sert qu'à raccourcir à l'écrit. Genre si c'est écrit "un·e acteur·rice doit savoir jouer" on lit à voix haute "Une actrice ou un acteur doit savoir jouer".

[quote="Goldo22"] Je ve·ux bi·en qu'o·n ne s·o·it pas d'ac·cord ma·is je dé·f·i·e quiconq·u·e de lir·e un rom·an de s·e·ul·ement 20·0 p·ag·e·s en écrit·u·r·e incl·u·sive. Mê·m·e ·les ·a·yatolla·h de l'écri·t·u·re inclusive en s·o·nt i·nc·a·pables, si ce n'·e·st pa·s une p·r·e·uve c'est au moins un in·dic·e. [/quote] Elle est où l'écriture inclusive dans l'étron que tu viens d'êcrire ? Mettre des points medians n'importe où prouve juste ton mépris. Et il n'y a pas de neutre en français, notre langue est sexiste et c'est bien "le masculin l'emporte sur le féminin" et c'est pas en déformant la réalité en introduisant un neutre qui n'existe pas que cela va changer quelque chose à la réalité.
petit nounours Il y a 4 mois



Je ve·ux bi·en qu'o·n ne s·o·it pas d'ac·cord ma·is je dé·f·i·e quiconq·u·e de lir·e un rom·an de s·e·ul·ement 20·0 p·ag·e·s en écrit·u·r·e incl·u·sive. Mê·m·e ·les ·a·yatolla·h de l'écri·t·u·re inclusive en s·o·nt i·nc·a·pables, si ce n'·e·st pa·s une p·r·e·uve c'est au moins un in·dic·e.



Elle est où l'écriture inclusive dans l'étron que tu viens d'êcrire ? Mettre des points medians n'importe où prouve juste ton mépris.

Et il n'y a pas de neutre en français, notre langue est sexiste et c'est bien "le masculin l'emporte sur le féminin" et c'est pas en déformant la réalité en introduisant un neutre qui n'existe pas que cela va changer quelque chose à la réalité.

https://www.saezlive.net/topics/view/4347/a-la-frontiere-du-sexisme?page=65#280794 Histoire de ne pas tout rabâcher
Suzie Il y a 4 mois

https://www.saezlive.net/topics/view/4347/a-la-frontiere-du-sexisme?page=65#280794

Histoire de ne pas tout rabâcher

[quote="Suzie"]L'écriture inclusive ça ne se limite pas au point médian hein. Le point médian ne sert qu'à raccourcir à l'écrit. Genre si c'est écrit "un·e acteur·rice doit savoir jouer" on lit à voix haute "Une actrice ou un acteur doit savoir jouer".[/quote] Donc pourquoi ne pas l'écrire ? Par flemme ? Encore une fois l'écriture inclusive c'est le même niveau que le langage texto : une horreur. Je ne critique pas que le point médian mais bien toute l'écriture inclusive. J'attends toujours les premiers romans en écriture inclusive, je ne suis pas sûr qu'ils auront beaucoup de lecteur.
Goldo22 Il y a 4 mois

L'écriture inclusive ça ne se limite pas au point médian hein. Le point médian ne sert qu'à raccourcir à l'écrit. Genre si c'est écrit "un·e acteur·rice doit savoir jouer" on lit à voix haute "Une actrice ou un acteur doit savoir jouer".


Donc pourquoi ne pas l'écrire ? Par flemme ? Encore une fois l'écriture inclusive c'est le même niveau que le langage texto : une horreur. Je ne critique pas que le point médian mais bien toute l'écriture inclusive.
J'attends toujours les premiers romans en écriture inclusive, je ne suis pas sûr qu'ils auront beaucoup de lecteur.

Encore une fois, le point médian n'est qu'un outil de l'écriture inclusive, pas l'écriture inclusive en elle même. Si t'arrives pas à lire un livre avec des points médians, le souci vient pas des points hein :D
Suzie Il y a 4 mois

Encore une fois, le point médian n'est qu'un outil de l'écriture inclusive, pas l'écriture inclusive en elle même.
Si t'arrives pas à lire un livre avec des points médians, le souci vient pas des points hein

donk ,on ai dakor que sesi est un diskour tou à fè lizible pour toua.
Goldo22 Il y a 4 mois

donk ,on ai dakor que sesi est un diskour tou à fè lizible pour toua.

"les lecteurs et lectrices" c'est illisible pour toi?
Suzie Il y a 4 mois

"les lecteurs et lectrices" c'est illisible pour toi?

On saurait pas adapter un texte écrit à l'oral ? Oh quand même un petit effort
AnonymeIl y a 4 mois

On saurait pas adapter un texte écrit à l'oral ?
Oh quand même un petit effort

tou a fè. j'epaire ne plu vou voir kritiker la mouindre fote d'ortograf ou de frape parce ke cé pa un gro efort pour lir non plu. Edit : [quote="Suzie"]"les lecteurs et lectrices" c'est illisible pour toi?[/quote] Non mais tout un texte avec "les lecteurs·rices" tout les 3 mots oui.
Goldo22 Il y a 4 mois

tou a fè. j'epaire ne plu vou voir kritiker la mouindre fote d'ortograf ou de frape parce ke cé pa un gro efort pour lir non plu.

Edit :

"les lecteurs et lectrices" c'est illisible pour toi?

Non mais tout un texte avec "les lecteurs·rices" tout les 3 mots oui.

Si un roman est écrit en inclusif ça sera pas avec le point médian, du coup tu devrais t'en sortir
Suzie Il y a 4 mois

Si un roman est écrit en inclusif ça sera pas avec le point médian, du coup tu devrais t'en sortir

Les seules fautes d'orthographe que je critique ce sont les miennes. Et oui si c'est écrit en inclusif pas de point médian. Edit : pour les romans ici chaque membre fait comme il/elle (c'est pas inclusif ça mais j'y travaille) veut
AnonymeIl y a 4 mois

Les seules fautes d'orthographe que je critique ce sont les miennes.
Et oui si c'est écrit en inclusif pas de point médian.
Edit : pour les romans
ici chaque membre fait comme il/elle (c'est pas inclusif ça mais j'y travaille) veut

[quote="Goldo22"][quote="Damnée"]Je suis d'accord pour le point médian mais sur mon portable il n'y est pas...[/quote] Il est très probable que si mais il est généralement bien caché (pas pour rien). Sur le clavier swiftkey par exemple il faut aller dans le clavier numérique et maintenir l'appui sur le point, en second choix il propose le point médiant. Sur le clavier de Google c'est presque pareil, il faut aller sur la clavier numérique et faire un appui long sur le tiret. Ça m'a pris 2 min à le trouver sur 2 claviers différents alors que je ne m'en sert jamais. Un peu d'effort s'il vous plait. Voilà, plus d'excuse pour mal écrire cette mode passagère de l'écriture inclusive. [quote="viper82"][quote="Goldo22"]L'écriture inclusive c'est vraiment une horreur à lire.[/quote]Ce genre de réponses aussi.[/quote] Je ve·ux bi·en qu'o·n ne s·o·it pas d'ac·cord ma·is je dé·f·i·e quiconq·u·e de lir·e un rom·an de s·e·ul·ement 20·0 p·ag·e·s en écrit·u·r·e incl·u·sive. Mê·m·e ·les ·a·yatolla·h de l'écri·t·u·re inclusive en s·o·nt i·nc·a·pables, si ce n'·e·st pa·s une p·r·e·uve c'est au moins un in·dic·e. PS : Bien sûr tous ces points sont là volontairement pour vous faciliter la lecture ;-)[/quote]Mais en fait, pourquoi vous avez encore répondu après cette mauvaise foi ? @Goldo22 se ridiculise et vous faites 15 réponses derrière !?! Pourquoi ?
viper82 Il y a 4 mois

Je suis d'accord pour le point médian mais sur mon portable il n'y est pas...

Il est très probable que si mais il est généralement bien caché (pas pour rien). Sur le clavier swiftkey par exemple il faut aller dans le clavier numérique et maintenir l'appui sur le point, en second choix il propose le point médiant. Sur le clavier de Google c'est presque pareil, il faut aller sur la clavier numérique et faire un appui long sur le tiret. Ça m'a pris 2 min à le trouver sur 2 claviers différents alors que je ne m'en sert jamais. Un peu d'effort s'il vous plait.

Voilà, plus d'excuse pour mal écrire cette mode passagère de l'écriture inclusive.

L'écriture inclusive c'est vraiment une horreur à lire.
Ce genre de réponses aussi.


Je ve·ux bi·en qu'o·n ne s·o·it pas d'ac·cord ma·is je dé·f·i·e quiconq·u·e de lir·e un rom·an de s·e·ul·ement 20·0 p·ag·e·s en écrit·u·r·e incl·u·sive. Mê·m·e ·les ·a·yatolla·h de l'écri·t·u·re inclusive en s·o·nt i·nc·a·pables, si ce n'·e·st pa·s une p·r·e·uve c'est au moins un in·dic·e.

PS : Bien sûr tous ces points sont là volontairement pour vous faciliter la lecture
Mais en fait, pourquoi vous avez encore répondu après cette mauvaise foi ?

Goldo22 se ridiculise et vous faites 15 réponses derrière !?! Pourquoi ?

Une mauvaise habitude? :D
Suzie Il y a 4 mois

Une mauvaise habitude?

Je mets souvent du temps à la voir la mauvaise foi Toujours cette idée qu'en "parlant" on finit par se comprendre
AnonymeIl y a 4 mois

Je mets souvent du temps à la voir la mauvaise foi
Toujours cette idée qu'en "parlant" on finit par se comprendre

[quote="Ema"] (désolée, mais je trouve dommage que l'on officialise la fainéantise alors qu'il est tellement plus simple et joli de dire chanteurs et chanteuses au lieu de chanteur.se.s. parce que si on va au bout de la logique, on devrait débattre si on ne devrait pas plutôt écrire chanteuse.eur.s, eh eh...)[/quote] La fainéantise, elle n'est là que si on veut la voir soit on écrit chanteurs et chanteuses soit chanteur.se.s (par ordre alphabétique, y a pas vraiment à chercher plus loin). Et puis évidemment on l'adapte à l'oral, du coup faut faire travailler le cerveau faut pas dire "chanteurs" et après "ses" si non les gens ne comprendront pas. Du coup c'est plus fatiguant sans vouloir vexer les excluants et autres. C'est marrant mais personne ne trouvait ça fainéant quand il s'agissait et qu'il s'agit encore de mettre le féminin entre parenthèses et à l'oral d'ailleurs on ne le citait jamais (sûrement trop fatiguant), là pour rester dans l'exemple on aurait dit chanteurs on aurait même pas daigné parler de chanteuses. Mais bon la fainéantise, pour moi est un art de vivre.
AnonymeIl y a 3 mois

(désolée, mais je trouve dommage que l'on officialise la fainéantise alors qu'il est tellement plus simple et joli de dire chanteurs et chanteuses au lieu de chanteur.se.s. parce que si on va au bout de la logique, on devrait débattre si on ne devrait pas plutôt écrire chanteuse.eur.s, eh eh...)


La fainéantise, elle n'est là que si on veut la voir soit on écrit chanteurs et chanteuses soit chanteur.se.s (par ordre alphabétique, y a pas vraiment à chercher plus loin).
Et puis évidemment on l'adapte à l'oral, du coup faut faire travailler le cerveau faut pas dire "chanteurs" et après "ses" si non les gens ne comprendront pas.
Du coup c'est plus fatiguant sans vouloir vexer les excluants et autres.
C'est marrant mais personne ne trouvait ça fainéant quand il s'agissait et qu'il s'agit encore de mettre le féminin entre parenthèses et à l'oral d'ailleurs on ne le citait jamais (sûrement trop fatiguant), là pour rester dans l'exemple on aurait dit chanteurs on aurait même pas daigné parler de chanteuses.

Mais bon la fainéantise, pour moi est un art de vivre.

au fait on récite les verbes comment en France j'aime tu aimes il aime elle aime nous aimons vous aimez ils aiment elles aiment ou on zappe le elle et elles?
Eléa Il y a 3 mois

au fait on récite les verbes comment en France

j'aime
tu aimes
il aime
elle aime
nous aimons
vous aimez
ils aiment
elles aiment

ou on zappe le elle et elles?

[quote="Eléa"]au fait on récite les verbes comment en France j'aime tu aimes il aime elle aime nous aimons vous aimez ils aiment elles aiment ou on zappe le elle et elles?[/quote]C'est plutôt il et elle aime ou il ou elle aime ou simplement il, je suis plus sur exactement de comment j'ai appris, mais je suis certain de ne jamais avoir doublé il puis elle.
viper82 Il y a 3 mois

au fait on récite les verbes comment en France

j'aime
tu aimes
il aime
elle aime
nous aimons
vous aimez
ils aiment
elles aiment

ou on zappe le elle et elles?
C'est plutôt il et elle aime ou il ou elle aime ou simplement il, je suis plus sur exactement de comment j'ai appris, mais je suis certain de ne jamais avoir doublé il puis elle.

[quote="viper82"]je suis plus sur exactement de comment j'ai appris, mais je suis certain de ne jamais avoir doublé il puis elle.[/quote]Oui mais t'es vieux toi :p Je pense qu' @eléa demandait plutôt aux parents, pour savoir comment ça se passe maintenant dans les écoles.
Isa Il y a 3 mois

je suis plus sur exactement de comment j'ai appris, mais je suis certain de ne jamais avoir doublé il puis elle.
Oui mais t'es vieux toi
Je pense qu' Eléa demandait plutôt aux parents, pour savoir comment ça se passe maintenant dans les écoles.

De mon côté, je n'ai aucun argument à faire valoir pour contredire l'intérêt de l'écriture inclusive. Il reste malgré tout que je n'y suis pas encore habitué, que j'ai encore un peu de mal à lire, que ce n'est pas tout à fait ma priorité et que c'est vraiment dommage que le point médian ne soit pas sur nos claviers (car l'utilisation du point classique pour l'inclusif, c'est une horreur à lire, on ne sait plus quand les phrases se terminent.) Je crois que j'aurais préféré la création d'un genre neutre mais on ne va pas réinventer chacun sa langue française. Bref, les partisans de l'inclusion des ·e , continuez à pousser, c'est en train de se mettre en place mais laissez-nous le temps. On ne transforme pas une langue en six mois.
PJ Il y a 3 mois

De mon côté, je n'ai aucun argument à faire valoir pour contredire l'intérêt de l'écriture inclusive.

Il reste malgré tout que je n'y suis pas encore habitué, que j'ai encore un peu de mal à lire, que ce n'est pas tout à fait ma priorité et que c'est vraiment dommage que le point médian ne soit pas sur nos claviers (car l'utilisation du point classique pour l'inclusif, c'est une horreur à lire, on ne sait plus quand les phrases se terminent.)

Je crois que j'aurais préféré la création d'un genre neutre mais on ne va pas réinventer chacun sa langue française.

Bref, les partisans de l'inclusion des ·e , continuez à pousser, c'est en train de se mettre en place mais laissez-nous le temps. On ne transforme pas une langue en six mois.

[quote="PJ"]c'est vraiment dommage que le point médian ne soit pas sur nos claviers[/quote] Je crois qu'il est prévu qu'il apparaisse bientôt sur les claviers sinon on trouve les raccourcis assez facilement sur le net.
melie Il y a 3 mois

c'est vraiment dommage que le point médian ne soit pas sur nos claviers

Je crois qu'il est prévu qu'il apparaisse bientôt sur les claviers sinon on trouve les raccourcis assez facilement sur le net.

Moi j'mets des tirets, c'est plus accessible sur mon clavier. (ne me remerciez pas pour cette intervention hautement constructive)
Isa Il y a 3 mois

Moi j'mets des tirets, c'est plus accessible sur mon clavier.
(ne me remerciez pas pour cette intervention hautement constructive)