Terrible!!!!!! noneau01 — 6 mai 2010 à 23h38

Vraiment un gros concert, premier pour ma part, et je le regrette pas!!!!

Un première partie assez douce mais qui met assez bien dans l'ambiance je trouve, et quand c'est parti, je savais plus où j'habitais... Mais quel bonheur pendant 2h15 de Rock, et de Saez jusqu'à la mort, jamais vécu un concert comme ça encore, qui prend tellement aux tripes, avec un publique aussi fou, malgré une salle à moitié remplie. Un peu blasé par ceux restés assis derrière, mais vraiment heureux d'une soirée, que j'aurais passé certes seul, mais pendant laquelle je me suis sentis membre d'un ensemble de fou furieux!!! Et j'ai adoré les deux: CHUT au début pour les "Damien on t'aiiiiime" qui ont le don de me frustré. Bref, une émotion énorme, à vraiment attendre l'enregistrement intégral avec impatience, c'est chose faite, et ça tourne déjà en boucle dans l'Ipod.

Seul problème, GROS problème, c'est que j'ai dû me résigner à acheter d'autres albums de Damien, et que j'ai qu'une envie, c'est d'y retourner à Grenoble (seule salle pas trop loin de chez moi, permettant d'y être à temps en sortant du boulot!).

Par rapport au compte-rendu précédent... mat2rue — 2 mai 2010 à 17h59

Je suis d'un avis différent par rapport au post précédent, concernant la "jeunesse" du public, je l'ai trouvé au contraire bien plus âgé que lors de la tournée de Debbie ou God Blesse...mais bon, faut dire que je n'ai pas vue le public des gradins car pour un concert Rock, si c'est pour rester sur les gradins, autant rester chez soit à se mettre le CD assis sur le canap, non ?
D'un autre côté, je n'ai vue que le public du côté gauche car j'étais en retrait durant les 3 premières chansons, puis dès que "Sonnez Tocsins Dans Les Campagnes" à commencé je suis parti comme un dingue pour faire bouger la fosse donc que les gens soient bien sages ou qu'ils fassent la gueulent parce qu'ils ne savent pas ressentir la musique comme moi, je m'en fout un peu, beaucoup...à la folie ! :PPP
Bref, pour moi ça restera sans équivoque LA tournée la plus Rock de Saez !!!

Je suis en pleine édition du concert, puis dès lors qu'il sera fini, encodage (WAV -> FLAC/MP3) & il sera posté par là...pour celles/ceux qui veulent (re)vivre ce très bon moment...à Lyon !!!

Aux armes citoyens des peurs Koma — 2 mai 2010 à 13h06

Ca valait pas l'étrange foutoir que fut la tournée God Blesse, mais c'était génial. A retenir surtout que les chansons de tout le set tapaient dans Debbie et J'Accuse (avec deux petits écarts dans Paris et un Katagena remixé), et qu'elles étaient toutes remaniées entièrement, et putain ça déboitait, le son est encore une fois bien lourd et le guitariste qui est apparu sur le live des Victoires de la Musique (ils ont d'ailleurs joué Embrasons nous, géniale) est toujours aussi cinglé, et n'a pas changé de fute depuis.

Une instru inédite qui introduit J'accuse, très métallique et claquante, rock'n'roll comme il faut. Et un Pilules que je trouve désormais formidable. Étonnamment, plus aucune chanson de Jours Etranges. Dommage, j'aurai voulu réentendre Hallelujah.

Public assez réceptif à mesure qu'on avance dans la fosse par les mouvements de vague, mais trop de gens assagiés derrière et sur les gradins, jusqu'à râler que les autres dansent devant eux et leurs écrasent les pieds. Beaucoup trop de gamins complètement défoncés aussi, j'ai été étonné de voir autant de jeunes dans le ratio du public comparé aux anciens lives où la mixité entre les anciens et les nouveaux fans était plus homogène.

Quand à Damien, se raser et remettre ses vieilles fringues trouées l'ont rajeuni, on l'aurait dit sorti de l'époque Debbie. Et la gueule de bois lui va si bien quand il pose seul sous un halo avec sa gratte. Vraiment, j'étais catastrophé par ce concert et c'est finalement le meilleur que j'ai fait à Lyon cette année.

Enormissime. 2 mai 2010 à 11h25

Si quelqu'un veut visualiser qui je suis... Je suis l'homme qui est arrivé aux alentours de 18h en costume noir, plusieurs d'entre vous devraient réussir à se rappeler de moi, j'ai eu l'impression de faire forte impression dirai-je...

Un concert commencé au fond de la fosse, quelques superbes chansons mais une ambiance pas au rendez-vous ou pas assez à mon goût alors je me suis tourné vers le devant de la fosse, voyant tout un tas de fan's hystériques qui sautaient partout & pogotaient à tout va. De suite j'ai pensé "JE DOIS Y ALLER !!!!!"

Vas-y que j'fais chier les gens :"Pardon" "pardon j'vais où ça bouge" "Pardon ? Nan bon ben mange mon pied dans ton cul alors pour bouger" (sont tous sours ces vieux).

Me voilà arrivé à l'avant de la fosse, devant moi trois petites filles (de taille) dont une blonde à lunette que je n'oublierai pas tant je l'ai piétinné (ben oui, j'exprime ma joie par le saut moi, je saute, je gueule, je chante, je savoure).

Le concert en lui même ? Une ambiance éléctrique, tout simplement énorme. J'ai adoré les petits signes que Damien a fait au groupe derrière lui voulant clairement dire "Ils sont bargeots à Lyon" BIEN SUR QU'ON EST BARGEOT ! Il croit quoi notre amour à tous ? (a)

Quelques blagues pourries comme à son habitude mais bizarrement, aussi pourries fuent-elle, tout le monde a rigolé. Merci aussi pour les déhanchés qui nous rendaient tous mort de rire ou fou de joie. Une vraie ambiance pour un concert très rock, à refaire de toute urgence.


Bonne journée à tous & continuez d'apprécier la vraie, la bonne musique. Aimer Saez c'est prouver que l'on est contre toute cette merde qui nous entoure. Gardez la tête haute & surtout le point levé.



Ps : Grand moment d'émotion pour ma part lorsqu'il a levé le point, que tout le monde l'a suivi & qu'il nous a regardé tous dans les yeux & nous a dit "merci" le plus sincèrement du monde.

5 ans + tard 1er mai 2010 à 13h44

Le dernier concert de Damien que j'ai fait datait d'il y a 2 ans, aux Nuits de Fourvière. Un tout autre contexte puisqu'il s'agissait plus d'une tournée acoustique.
Le dernier rock datait du 31 mars 2005 au Zenith de Paris. Autrement dit, j'attendais beaucoup de Tony Garnier.

Après une première partie bien sympathique, nous attendons tous notre idole. Je suis allé là bas avec ma ptite cousine et un pote, pas trop fan jusque là.
Le concert commence, Damien arrive. En transe total dans le public. On sent un public assez fan et qui a vraiment faim de rock. Comme dirait l'Autre, surement pour oublier leur humiliation en Champion's League...
J'ai été étonné par le public, pas de pucelles enragées à crier partout des "Damien je t'aime"... Sauf une fois, où il a fait signe de la fermer ! Un public globalement mature et qui s'est bien déchainé. Damien avait même l'air surpris ! Apparemment le public des concerts précédents était moins chaud.

Quant au concert lui même, tout a déjà été dit. Un Damien en forme malgré sa cuite de la veille, un frisé genre Jimi Hendrix blanc, un batteur exceptionnel, un Franck effacé...

Toujours 1-2 petite(s) blague(s) de Damien : "les autres m'ont dit : parle pas trop, tu vas encore faire des blagues pourries" entre 2 chansons...

Et sur place, la magie des rencontres... 3 personnes avec qui on a beaucoup rigolé avant le concert, ils n'ont pas voulu échanger leur brune contre la notre...

Bref, depuis le concert du Zenith, je dois dire que je m'attendais pas à du si bon rock. Le mélange Debbie / J'accuse m'a laissé croire qu'on aurait pu retrouver les chansons sur le même album.

Mon seul regret, pas de "Jours étranges", ni de "White noise", que j'aimerais beaucoup entendre en live.

See you @Zenith Paris !

Je dirais même mieux : Le nirvana !!!!!!!!!!!!!! strangedays — 1er mai 2010 à 11h47

Voila 4 ans que je n'avais pas vu notre Damien, pour mon copain c'était la première fois; autant vous dire que l'excitation était à son comble! Et notre Dieu à su répondre à nos attentes pour notre plus grande joie !!

Arrivée la première des premières tellement je tenais absolument à être le plus près possible, ce fut chose faite après quelques déboires. En effet, je ne félicite pas les personnes arrivées vers les 17h qui se sont précipité d'escalader les barrières...quand nous autres pauvres petits gens civilisés que nous sommes avons attendus patiemment toute la journée afin de mériter notre place !
Heureusement la justice règne encore chez certaines personnes et le vigile a réagit intelligement en faisant passer en premier ceux qui attendaient depuis le matin. On aurait imaginé qu'étant fan de Damien JUSTEMENT les gens seraient assez respectueux et civilisés.. comme quoi certains doivent l'entendre sans l'écouter.. bref..

Quand même de formidables rencontres, absolument pas de poufs dans la salle, des filles bien avec qui on a beaucoup parlé et rit et que l'on espère avoir à recroiser à d'autres dates! Des vrais fan pour les 3,5/4 ! L'ambiance était totalement électrique !!!! Ca bougeait, ca pogotait, ca criait, ca chantait .. le concert était vraiment parfait.

Un ouf s'est mit à crier "A POiiiiiiL" quand Damien est entré sur scène tranquillou en silence avec sa guitare. Excellent !

Oui c'était bien mon copain en face du micro qui a laché un "SAEZ PRESIDENT!" et les gens ont suivi !! ENORME !!
Et oui c'est moi qui, quand Damien a chantait "Moi jsui qu'un pauv' gars, ils m'appellent l'idiot", j'ai crié "Naaannnnnnnnn" il a rigolé et il l'a répété 3 fois, les autres ont suivi..

Notre Damien revenait d'une soirée assez mouvementée mais il a complétement assuré ! Il était génial, extraordinaire que dis-je, merveilleux ! Aucun oubli de paroles, de l'énergie et pleins de sourires ! L'extase ! =)
Je crois qu'il était réelment impressionné par l'ambiance qui régnait et de voir que quand il ne finissait pas sa phrase tout de suite, nous le faisions à sa place. A plusieurs reprises, il a fait signe à ses musiciens, du genre : "Ils sont malades à Lyon!!"
Même sur les derniers morceaux, le public chantait, c'était génial !

Le guitariste à la chevelure folle assure grave !!!!! Franchement, il déchire ! Il saute de partout, il est vraiment dedans. Damien l'a bien trouvé !

Franchement je n'aurais rien à redire sur le rythme du concert. Début très rock, suite un peu plus calme le temps de soufflait, et c'était repartit de plus belle! Parfaitement dosé. Il était totalement comme on le "connait". Ses petites danses nous ont bien fait rire. Ses yeux ont exprimés tellement de choses... Il a sû nous faire ressentir toute son énergie, sa rage, son amour, sa sensibilité.. un Damien entier.
Mille Merci.
C'était magique, et les images de cette soirée resteront gravées pour nous à jamais.

Je n'ai qu'un mot à dire désormais : ViVEMENT LE 5 !!!!!

LES GENS VENEZ ARMé DE VOS POING LEVéS !




...VOTE OR DIE : SAEZ PRESIDENT..

Très bon concert!! 1er mai 2010 à 11h38

Pour ma part je retiendrais très rock, énorme et quel guitariste!!
En revanche, j'étais consternée de voir l'ambiance de certains dans les gradins qui dormaient ou qui se faisaient chier à mourir!!Pour dire c'était les "plus anciens" qui bougeaient!!

Pour résumé en un mot...YEAHHHHHHHHHH !!! mat2rue — 30 avril 2010 à 17h43

Voilà bien 5/6 ans que je l'ai pas revue...je m'attendais à du BON...que dis-je du TRES BON ROCK, surtout que j'ai acheté son dernier Album dès la 1ère semaine de sortie complètement au hasard...hésitant un moment mais je n'suis vraiment pas déçu, moi qui ai délaissé les Disquaires depuis bien longtemps, heureusement il y a toujours des Artistes avec un grand A qui sortent d'excellentes galettes !

Bref, ceux qui attendaient un SAEZ super calme...c'est pas possible quand on repense à sa dernière prestation au Victoires De La Musique en 2009 avec sa chanson coup de gueule "Embrasons-nous" (du moins c'est le titre qu'on lui a donné, nous internautes, il me semble ), plus la sortie de ce nouvel Album avec un son très Rock, sans oublier la rage qui s'est invité chez lui lorsqu'il a appris que son affiche n'apparaîtrait pas dans les "Métro Parisiens", sans oublier le climat actuel qui se dégrade...voilà tout ça, sans oublier qu'il a fait une GROSSE tournée "acoustique only" entre 2008/2009, ça fait qu'il ne pouvait pas rester impassible & faire moitié Rock moitié Slow...pas déçu de sa prestation...d'autant qu'il a joué sincèrement, avec le smile & la rage qu'on lui connaît, bon un peu d'alcool dans le sang aussi...mais bon, Damien & son groupe a su se métamorphosé depuis ses précédents Albums & ses prestations à l'époque plus "Rock pour Djeuns" alors qu'aujourd'hui il a réellement atteint, à mes yeux (& mes oreilles surtout ), le niveau de maturité idéale en terme d'Artiste Rock de sa Génération.
Il a joué les 2 chansons que j'attendais le plus "Embrasons-nous" & "Ma Petite Couturière" (à venir sur sa prochaine "déjà prévue" galette en OCT 2010...COOL!), pas déçu il les a joué devant un public chaud bouillant (pas trop vue de "gaminettes hystériques"...trop bon ça!), ça a bien bougé, j'ai fait partir quelques pogos car l'ambiance été bonne pour ça, dès la 3ème "Sonnez Tocsin Dans Les Campagnes" (d'où je suis parti de derrière au milieu de la fosse). Oui, c'était moi avec la casquette & le débardeur avec la Mort symbolisée dessus (ça c'est pour ceux qui m'en veulent pour les avoir bousculés/piétinés mais bon, c'était un concert de VRAI Rock, pas du Rock de Grand-Mère façon Johnny ).
Je pense retourner le voir SAM 15 Mai à ISTRES "L'usine", ptite salle qui se prête bien au Rock j'ai cru comprendre...en espérant que le public sera aussi chaud bouillant, voire même plus encore !
Bref, très bon show qui a fini par de très belles mélodies bien calme...nickel je dirais pour se calmer & applaudir la nouvelle composition du Groupe (oui, mon dernier spectacle c'était pas les mêmes), avec une mention spéciale pour le clone de "SLASH" (guitar "chevelu" hero ! ), très très bon & à fond dans la zik...sur lequel il y a eu des critiques sur des compte-rendu de spectacles antérieurs comme quoi il se la pétait trop à sauter dans tous les sens...moi j'pense juste que celles/ceux qui n'ont pas bien compris "quelqu'un qui vie à fond la musique peut se sentir pousser des ailes & donc se lâcher de temps en temps" ce qui n'est pas sans me déplaire au contraire. Ça donne un "plus" aux concerts je trouve, en démontrant qu'il n'est pas là uniquement pour sa paye qu'il recevra après le spectacle, mais plutôt parce qu'il s'amuse bien dedans ce qu'il fait...ça c'est l'attitude ROCK'N'ROLL, BABY !!!

Bon, je m'arrête là parce que ça risque de souler certain(e)s mais très très bon concert...à refaire (d'Urgence )...

Surement "Au 15 Mai" pour celles/ceux qui viendront à ISTRES !!!



"Tu rentreras chez toi connard annoncer à ta femme que tu la quitteras bientôt...il est où le procès...on l'attend le procès...il y aura pas de procès..."
(Saez - Embrasons-nous, Live A La Halle Tony Garnier - 29-04-2010)

Merci Damien, Merci Lyon ! Perfectworld — 30 avril 2010 à 15h42

C'était mon premier concert électrique de Saez, et la deuxième fois que je le voyais en live après son passage au théâtre d'Arles en 2008.

Que dire ? Du très très bon rock !

D'abord je me sens un peu coupable vis-à-vis des personne présentes depuis 10h du mat'. Une amie était là très tôt, je suis donc arrivé après mon partiel autour de 18h. Le temps d'enjamber les barrières et je me retrouvais en tête de la queue, donc plutôt bien placé pour le concert, dans la fosse au 2nd rang avant de bouger avec l'ambiance jusqu'au 4ème, mais toujours bien placé.

Une première partie orchestrée par Guillaume Favray, assez sympa. Cela reste toujours difficile à juger car ce n'est pas la personne que l'on attend forcément, mais sympa quand même. Au passage, un petit point "poufs groupie" de la soirée: celles qui n'ont aucun respect pour la première partie, qui gueulent "Damien je t'aime" toutes les 5 minutes, et crient dès qu'elles voient passer une ombre (Quand Favray est arrivé, certaines croyaient que c'était Saez...). Bref, ce sont ces mêmes filles qui n'en peuvent plus au bout de 5 minutes de mouvement dans un concert rock. Et oui, certains ne sont pas là que pour réaliser de jolies photos ou vidéos.

Pour ma part j'ai adoré cette prestation, Damien très pro, sans oubli de paroles, à peine défoncé, et des musciciens très talentueux. "Sonnez tosin" semblait interminable tellement c'était jouissif, rien à voir avec la version album. Très belle interprétation de "Regarder les filles pleurer". Toujours cette fameuse danse sur la très country "Debbie", et un rock à remuer les morts avec les titres de "J'accuse" et la "petite couturière". Une fin plus acoustique mais toujours aussi intense, et un final merveilleux avec "Tu y crois". Aussi, Damien paraissait content d'être là et de revenir dans nos "abattoirs" à Lyon.

Le seul petit bémol ? J'aurais espérer un p'tit passage par "Saint-pétersburg", "A ton nom", ou "Tricyle jaune".
L'ambiance étant au rendez-vous dans la fosse, peut-être qu'il voulait rester sur du son très rock.
Merci à Damien, au groupe, et au public lyonnais dans la fosse très bouillant, chantant, sautant et dansant (le reste j'veux pas l'savoir, j'm'en tape). Je suis sorti trempé, il voulait de la sueur, il a été servi. J'ai chanté, dansé, sécoué la tête, hurlé. Chaussures déchirées, voix cassée au final. Qu'importe l'extase y était. Super concert qui restera dans ma mémoire. Plus de 2h15 de communion, de rock, et franchement ça envoit.

Vivement le 6 mai à Paris !

Enoooorme ilhan100907 — 30 avril 2010 à 13h55

Pour ma part je suis venu de Montpellier et je regrette vraiment pas car c'était enoooorme !! Très très rock et ça bougé dans la fosse ( plus devant qu'au milieu c'est vrai ) voilà en tout cas j'ai pas vu trop de " pouffe/groupie " et le public assez homogène . Et que dire du guitariste chevelu il est juste énorme et te réveillerais un mort ce mec !!! Un pti coup de cœur pour ma petite couturière qui envoie du bois en live ! Un saez souriant , heureux d'être la et légèrement défoncé pile comme il faut ... Vivement le prochain au plus tard le 14 a Montpellier sinon avant ...

Concert presque Parfait. Slyme — 30 avril 2010 à 13h30

C'est pour ma part la première fois que je viens voir Damien en concert, malgré que je sois depuis de longues années fou de sa musique et de ses textes. Et de cette première expérience, j'en retiens Beaucoup de bonnes choses, et certaines moin bonnes.

Musicalement parlant, il n'y a rien à reprocher à Damien et ses musiciens. Et soulignons particulièrement la super prestation du guitariste plein de cheuveux devant Franck et du batteur.
Et Damien qui nous a fait une démo impressionante puisque sa voix d'enregistrement est la même que celle du consert, ce qui est rare de nos jours.

La variétée des chansons, dès le début et l'enchainement de celles-ci furent vraiment bonne. Passant des vieux albums tels que Debbie à J'accuse en passant par les inédites "Embrassons-nous" des victoires de la musique et la récente "Ma petite couturière".
Cependant comme l'a dit l'auteur du compte-rendu précédant, Saez est l'un des rare Auteur-Compositeur-Interprète à posséder un éventaille musical si varié et pouvant jouer des chansons très ROCK comme très calme en acoustique. Et je suis dessus de voir que cette partie en acoustique fut prèsque totalement écartée du programme, malgré "Putain vous m'aurez plus" et "Jeunesse Leve toi" dont il fit un très bonne prestation.

Et ce n'est pas la faute au public. Qui était déchainé sur les chansons qui explosent , et sortait les briquets aux moments nécéssaires comme pour la fin de J'veux qu'on baise sur ma tombe. La réponse à la question que je me pose, étant : Pourquoi Damien à mis de côté l'acoustique? Est sans doute que Damien n'avait l'envie que de faire exploser la Halle Tony Garnier et non pas de la calmer.

En résumer, ce concert était VRAIMENT un grand consert, avec une grande présence sur scène de SAEZ, mais il manque quelques acoustique pour avoir froler la perfection.

A bien d'autre concerts de Damien Saez.

Bon concert très rock !! 30 avril 2010 à 11h58

Pour commencer, la 1ère partie du concert avec Guillaume Favray est courte (25min), c'est assez calme. En tout cas, le public a joué le jeu, mais si personne s'enflammait : pas de sifflements et du respect, donc bien sympa...

Arrivé tôt ne servait à rien : des amis sont arrivés après la 1ère partie et par le hasard des pogo, sans forcément forcés le passage se sont retrouvés au 1er rang au bout de 2-3 chansons.

Un concert très pro où tout s'enchaîner très vite. Les titres joués sont les mêmes que les jours précédents... mais la partie acoustique calme a été zappée. Damien commence à avoir mal à la voix, et donc j'ai l'impression que l'acoustique n'aurait pas permis de tout cacher...

Ambiance très bonne dans les 1ers rangs, mais c'est sûr qu'au départ au milieu de la fosse, j'ai trouvé ça très calme... en tout cas dans les 1ers rang tous les titres étaient connus du public et ça bougeait beacoup... ancien ou nouveau. En tout cas, toujours autant surpris des différents profils dans ces concerts : toute âge, tout style de personne...

Damien était de bonne humeur, très souriant, "content d'être là" et à remercié beaucoup le public. Les musicos ont beaucoup bougé surtout le batteur et le très chevelu qui se donnent énormément.
Damien a peu parlé en réalité mais a expliqué pourquoi. Le retour à Dijon a dû être bien arrosé de Bourgogne ... "J'ai une grosse murge hier !! Mais j'assure quand même ?? en tout cas, ils m'ont dit de pas trop vous parler pour éviter les vannes pourries"...

Dans l'ensemble très bon concert : très très rock... peut être le seul bémol, moi qui aime les 2 facettes de Damien, quelques morceaux + intimistes et acoustiques auraient été agréables...

Sinon voilà les liens vers mes photo (sur Facebook) et mes vidéo (sur YouTube). Si, malgré la qualité médiocre, vous souhaitez les obtenir pour le site, expliquz moi comment faire et je vous les derais parvenir.

Pour les photos :
http://www.facebook.com/album.php?aid=165994&id=717153211&ref=mf#!/photo.php?pid=3962104&id=717153211

Pour les vidéos :
Saez_Autour de moi les fous


http://www.youtube.com/watch?v=VfPUXCwpBGA
Saez_Regarder les filles pleurer

http://www.youtube.com/watch?v=xBbQ6Adr5Xg
Saez_Dans les cours des lycées

http://www.youtube.com/watch?v=a-a6Slmwu04
Marie ou Marilyn

http://www.youtube.com/watch?v=Nsw9BKiVUek
Saez_Embrasons nous

http://www.youtube.com/watch?v=eklKTb5IAbo
Saez_Marguerite.que je t'aime.debbie

http://www.youtube.com/watch?v=tHUX2aqCglg
Saez_Cigarette

http://www.youtube.com/watch?v=j9ftZ6RubQc
Saez_J'veux qu'on baise sur ma tombe

http://www.youtube.com/watch?v=t-LddF2yorA
Saez_Des petits sous

http://www.youtube.com/watch?v=I6New1pLELs
Saez_Putain vous m'aurez plu.Jeunesse leve toi

http://www.youtube.com/watch?v=t8bFsi2C-vQ