J'avais pas pour but de mettre de l'huile sur le feu ici désolé pour ca, je mettais en lumière une vraie incompréhension qui est la mienne, et je suis assez sidéré que nombre d'entre vous réduise le combat féministe au voile. Quant à savoir si Saez a tort ou a raison, sérieusement on en est la? À chacun d'interpréter et de s'y retrouver ou non mais s'il vous plaît on est plus des ados en quête de repère. Reste a réfléchir à "faudrait arrêter de relationner avec vous les hommes" qu, si ce n'est pas qu'un retour de provoc, reste quand meme d'une violence folle, sans doute au niveau du malaise ambiant.
Maitre Kaio Il y a 4 ans

J'avais pas pour but de mettre de l'huile sur le feu ici désolé pour ca, je mettais en lumière une vraie incompréhension qui est la mienne, et je suis assez sidéré que nombre d'entre vous réduise le combat féministe au voile.

Quant à savoir si Saez a tort ou a raison, sérieusement on en est la? À chacun d'interpréter et de s'y retrouver ou non mais s'il vous plaît on est plus des ados en quête de repère.

Reste a réfléchir à "faudrait arrêter de relationner avec vous les hommes" qu, si ce n'est pas qu'un retour de provoc, reste quand meme d'une violence folle, sans doute au niveau du malaise ambiant.

[quote="Maitre Kaio"]j'avais pas pour but de mettre de l'huile sur le feu ici désolé pour ca, je mettais en lumière une vraie incompréhension qui est la mienne[/quote] je ne pense pas que qui que ce soit te tienne responsable du feu, y a toujours le feu dans ce topic. Et je ne crois pas que qui que ce soit t'aies prêté cette intention t'inquiètes. Pour ce qui est de l'obsession française sur le port du voile, on va dire que les médias et politiques sont responsables.
Theo Putnam Il y a 4 ans

j'avais pas pour but de mettre de l'huile sur le feu ici désolé pour ca, je mettais en lumière une vraie incompréhension qui est la mienne
je ne pense pas que qui que ce soit te tienne responsable du feu, y a toujours le feu dans ce topic. Et je ne crois pas que qui que ce soit t'aies prêté cette intention t'inquiètes.
Pour ce qui est de l'obsession française sur le port du voile, on va dire que les médias et politiques sont responsables.

[quote="Julien.R"][quote="melie"]T'es au courant que les femmes ne sont pas des enfants, qu'elles sont capables de prendre des décisions, de faire des choix et dont les conséquences ne regardent qu'elles ? A quel moment le port du voile gâche une vie ? C'est notre société islamophobe qui leur gâche la vie en les excluant de l'école, du travail, etc. Et si le féminisme, c'est supprimer tout ce qui gâche la vie des femmes, faudrait commencer d'arrêter de relationner avec vous les mec. Vous êtes partants ?[/quote] C'est un vrai questionnement La base c est le milieu social. En Seine-Saint-Denis, Samira sera confrontée à ce choix. À Paris, la même Samira non. Donc déjà il y a une inégalité. En Seine-Saint-Denis, Mohamed ne sera pas confronté à ce choix. Samira oui. Deuxième inégalité. Ensuite la question du choix. À partir du moment où ce pseudo choix ne se pose qu'aux femmes vivant dans un milieu social défavorisé où parce que leur mari leurs demandent de faire choix où parce que depuis toute petite elle voit des femmes autour d'elle parce que de la même classe sociale font le choix de le porter, au final ce n'est pas un choix. Plus les femmes sont éduquées moins elles se voilent donc il faut condamner les autres ? Parce que vivre dans une société patriacarl parce que depuis la nuit des temps les hommes dominent les femmes par le prisme de la religion, il faudrait les laisser ? L'individualisme peut justifier de les laisser faire. Après tout, du moment moi je mêne la vie que je veux que Samira gache sa vie parce qu'elle n'a peut être pas eu la chance d'ouvrir des livres, qu'elle aidait sa mère à finir ses ménages à 22h pendant que gwendoline lisait Virginia Woolf et que elle pouvait faire de vrais choix, je m'en fiche parce qu'avec les armes qu'elle a, elle a fait son choix.[/quote] C'est pas le voile qui crée le déterminisme social, la reproduction sociale et en interdire le port n'y changera rien. Et ce n'est pas la religion qui implique une société patriarcale mais une société patriarcale qui implique une religion patriarcale. [quote="Maitre Kaio"]Reste a réfléchir à "faudrait arrêter de relationner avec vous les hommes" qu, si ce n'est pas qu'un retour de provoc, reste quand meme d'une violence folle, sans doute au niveau du malaise ambiant.[/quote] Je te conseille pas d'aller voir ce que dit le lesbianisme politique alors :D
melie Il y a 4 ans

T'es au courant que les femmes ne sont pas des enfants, qu'elles sont capables de prendre des décisions, de faire des choix et dont les conséquences ne regardent qu'elles ? A quel moment le port du voile gâche une vie ? C'est notre société islamophobe qui leur gâche la vie en les excluant de l'école, du travail, etc.

Et si le féminisme, c'est supprimer tout ce qui gâche la vie des femmes, faudrait commencer d'arrêter de relationner avec vous les mec. Vous êtes partants ?


C'est un vrai questionnement

La base c est le milieu social.
En Seine-Saint-Denis, Samira sera confrontée à ce choix. À Paris, la même Samira non. Donc déjà il y a une inégalité.

En Seine-Saint-Denis, Mohamed ne sera pas confronté à ce choix. Samira oui. Deuxième inégalité.

Ensuite la question du choix. À partir du moment où ce pseudo choix ne se pose qu'aux femmes vivant dans un milieu social défavorisé où parce que leur mari leurs demandent de faire choix où parce que depuis toute petite elle voit des femmes autour d'elle parce que de la même classe sociale font le choix de le porter, au final ce n'est pas un choix.
Plus les femmes sont éduquées moins elles se voilent donc il faut condamner les autres ?

Parce que vivre dans une société patriacarl parce que depuis la nuit des temps les hommes dominent les femmes par le prisme de la religion, il faudrait les laisser ?

L'individualisme peut justifier de les laisser faire. Après tout, du moment moi je mêne la vie que je veux que Samira gache sa vie parce qu'elle n'a peut être pas eu la chance d'ouvrir des livres, qu'elle aidait sa mère à finir ses ménages à 22h pendant que gwendoline lisait Virginia Woolf et que elle pouvait faire de vrais choix, je m'en fiche parce qu'avec les armes qu'elle a, elle a fait son choix.

C'est pas le voile qui crée le déterminisme social, la reproduction sociale et en interdire le port n'y changera rien.
Et ce n'est pas la religion qui implique une société patriarcale mais une société patriarcale qui implique une religion patriarcale.

Reste a réfléchir à "faudrait arrêter de relationner avec vous les hommes" qu, si ce n'est pas qu'un retour de provoc, reste quand meme d'une violence folle, sans doute au niveau du malaise ambiant.

Je te conseille pas d'aller voir ce que dit le lesbianisme politique alors

[quote="melie"]Je te conseille pas d'aller voir ce que dit le lesbianisme politique alors :D[/quote] elles sont très deter :D
Theo Putnam Il y a 4 ans

Je te conseille pas d'aller voir ce que dit le lesbianisme politique alors
elles sont très deter

.
AnonymeIl y a 4 ans

.

C'était pas une pique, tout le monde adore kaio ici. Le fait est que l'approche du lesbianisme politique a au coeur que les femmes se protègent des hommes en limitant au maximum leur socialisation avec eux.
Theo Putnam Il y a 4 ans

C'était pas une pique, tout le monde adore kaio ici. Le fait est que l'approche du lesbianisme politique a au coeur que les femmes se protègent des hommes en limitant au maximum leur socialisation avec eux.

.
AnonymeIl y a 4 ans

.

Bah je sais pas, tu cites la conversation entre kaio et melie, j'imaginais que tu parlais de ça. (Et si tu penses que melie utilise un moyen détourné pour parler à julien, tu fais erreur, ce ne sont pas ses méthodes)
Theo Putnam Il y a 4 ans

Bah je sais pas, tu cites la conversation entre kaio et melie, j'imaginais que tu parlais de ça. (Et si tu penses que melie utilise un moyen détourné pour parler à julien, tu fais erreur, ce ne sont pas ses méthodes)

.
AnonymeIl y a 4 ans

.

Ça reste pas une pique, c'était une réponse de melie à kaio, rien à voir avec Julien. Au pire si julien ou autre se sent piqué par le lesbianisme politique, parlez avec elles. (Ou pas en fait)
Theo Putnam Il y a 4 ans

Ça reste pas une pique, c'était une réponse de melie à kaio, rien à voir avec Julien.
Au pire si julien ou autre se sent piqué par le lesbianisme politique, parlez avec elles. (Ou pas en fait)

J'suis pas sûr de comprendre bien ta question @Lime ^^ Déjà ici, on combat pas les hommes mais le patriarcat. Ensuite, si ta question est de savoir si l'objectif est d'interdire les relations F/H, la réponse est clairement non. Par contre oui, relationner avec un homme (comprendre le couple hétérosexuel) gâche la vie des femmes. Et enfin, pour ma part je me revendique pas du lesbianisme politique, si ta question était sûr ce sujet je ne peux pas trop t'aider.
melie Il y a 4 ans

J'suis pas sûr de comprendre bien ta question @Lime Déjà ici, on combat pas les hommes mais le patriarcat. Ensuite, si ta question est de savoir si l'objectif est d'interdire les relations F/H, la réponse est clairement non. Par contre oui, relationner avec un homme (comprendre le couple hétérosexuel) gâche la vie des femmes. Et enfin, pour ma part je me revendique pas du lesbianisme politique, si ta question était sûr ce sujet je ne peux pas trop t'aider.

J'ai rien compris aux derniers posts mais j'adore :D
AnonymeIl y a 4 ans

J'ai rien compris aux derniers posts mais j'adore

« Déjà ici, on combat pas les hommes mais le patriarcat. » Ici , vous ne combattez rien , vous brassez du vent , au mieux vous tuez...le temps! Et mort aux con(ne)s.
Jemenfouspasmal Il y a 4 ans

« Déjà ici, on combat pas les hommes mais le patriarcat. »
Ici , vous ne combattez rien , vous brassez du vent , au mieux vous tuez...le temps!
Et mort aux con(ne)s.

Et du coup t'as vu d'la lumière Edit Si non un article intéressant pour arrêter un peu le trollage... (Mes excuses.) https://www.google.com/amp/s/www.slate.fr/story/182415/emploi-egalite-femmes-hommes-metiers-techniques-manuels-cliches-sexisme%3famp
AnonymeIl y a 4 ans

Et du coup t'as vu d'la lumière

Edit
Si non un article intéressant pour arrêter un peu le trollage... (Mes excuses.)
https://www.google.com/amp/s/www.slate.fr/story/182415/emploi-egalite-femmes-hommes-metiers-techniques-manuels-cliches-sexisme%3famp

[quote="Jemenfouspasmal"]« Déjà ici, on combat pas les hommes mais le patriarcat. » Ici , vous ne combattez rien , vous brassez du vent , au mieux vous tuez...le temps! Et mort aux con(ne)s.[/quote] osef de ton avis
Theo Putnam Il y a 4 ans

« Déjà ici, on combat pas les hommes mais le patriarcat. »
Ici , vous ne combattez rien , vous brassez du vent , au mieux vous tuez...le temps!
Et mort aux con(ne)s.
osef de ton avis

ma religieuse, ma magnifique, mon européenne, ma populaire, ma vieille et après on va dire qu'il dézingue le féminin, c'est dingue :) ma, ma, ma :) "il s'endort" ah ouais celle-là aussi je veux la connaître...Il s'endort :) y a qu'à lire les titres pour se rendre compte que ça va être sublime. Pour sûr, il va les échelonner avant la sortie de l'album, pour qu'on les écoute bien, et pas en diagonale. savourons les amis!
suffragettes AB Il y a 4 ans

ma religieuse, ma magnifique, mon européenne, ma populaire, ma vieille et après on va dire qu'il dézingue le féminin, c'est dingue

ma, ma, ma

"il s'endort" ah ouais celle-là aussi je veux la connaître...Il s'endort

y a qu'à lire les titres pour se rendre compte que ça va être sublime. Pour sûr, il va les échelonner avant la sortie de l'album, pour qu'on les écoute bien, et pas en diagonale.

savourons les amis!

Message déplacé depuis la discussion : Trollages divers.

[quote="melie"] Par contre oui, relationner avec un homme (comprendre le couple hétérosexuel) gâche la vie des femmes. [/quote] Tu peux éditer ça me perturbe vraiment de lire ça ici.
Julien.R Il y a 4 ans

Par contre oui, relationner avec un homme (comprendre le couple hétérosexuel) gâche la vie des femmes.


Tu peux éditer ça me perturbe vraiment de lire ça ici.

[quote="Julien.R"][quote="melie"] Par contre oui, relationner avec un homme (comprendre le couple hétérosexuel) gâche la vie des femmes. [/quote] Tu peux éditer ça me perturbe vraiment de lire ça ici.[/quote] Ça ne me perturbe pas perso vu toutes les choses effarantes que l'on peut lire ci et là, en revanche je trouve très triste que quelqu'un puisse le penser, cela dénote le niveau de mal être que ça implique 😢
Benjamin_1.3 Il y a 4 ans

Par contre oui, relationner avec un homme (comprendre le couple hétérosexuel) gâche la vie des femmes.


Tu peux éditer ça me perturbe vraiment de lire ça ici.

Ça ne me perturbe pas perso vu toutes les choses effarantes que l'on peut lire ci et là, en revanche je trouve très triste que quelqu'un puisse le penser, cela dénote le niveau de mal être que ça implique 😢

Il s'agit des inégalités qui persistent dans un couple hétéro, tâches ménagères, charge mentale ect, des articles sont régulièrement postés sur tout ça. C'est de ça dont il est question, au détriment des femmes. On ne peut pas dire à l'heure actuelle avec un regard général sur les choses (et des chiffres) qu'il y a une égalité au sein d'un couple hétéro. (En général j'entends, après évidemment il y a des couples égalitaires oui)
AnonymeIl y a 4 ans

Il s'agit des inégalités qui persistent dans un couple hétéro, tâches ménagères, charge mentale ect, des articles sont régulièrement postés sur tout ça.
C'est de ça dont il est question, au détriment des femmes.
On ne peut pas dire à l'heure actuelle avec un regard général sur les choses (et des chiffres) qu'il y a une égalité au sein d'un couple hétéro.
(En général j'entends, après évidemment il y a des couples égalitaires oui)

[quote="Julien.R"][quote="melie"] Par contre oui, relationner avec un homme (comprendre le couple hétérosexuel) gâche la vie des femmes. [/quote] Tu peux éditer ça me perturbe vraiment de lire ça ici.[/quote] Non. Pourquoi ça te perturbe ?
melie Il y a 4 ans

Par contre oui, relationner avec un homme (comprendre le couple hétérosexuel) gâche la vie des femmes.


Tu peux éditer ça me perturbe vraiment de lire ça ici.

Non. Pourquoi ça te perturbe ?

Parce que c'est juste faux. Et c'est pas les arguments matérialistes @néant qui changent quelque chose. On est parti de la question du voile avec une réponse individualiste qui est : "on les laisse faire" et une autre qui est "on ne peut pas laisser les femmes gâcher leur vie parce qu'elle n'ont pas forcément les armes pour combattre". Je comprends la position de vouloir absolument que la femme puisse faire ce qu'elle veut, et encore moins qu'un homme lui dise quoique ce soit mais ne pas voir que les choix que la femme doit faire ne se présentent jamais à l'homme, je pige pas. Toutes les jeunes filles de 14 ans qui mettent le voile par rébellion, parce que ça fait la meuf cool auprès des mecs du quartier, ça fait la meuf pure, parce que ça permet qu'on te foute la paix quand tu sors de chez toi, parce qu'on se préserve pour son mari, parce qu'après le divorce, on doit soi disant le porter, parce qu'après 60 ans, c'est de la pudeur... Toutes les justifications du port se rapportent à l'homme. Donc que des femmes ne voient pas que tout est lié à l'homme dans le choix de le porter c'est incompréhensible et encore plus au nom d'une soi disant liberté de la femme. Des femmes de milieu défavorisé qui peuvent pas aller à la BU parce que leurs frères les en empêchent, faut rentrer s'occuper des petits et faire à manger. Qu'elles peuvent pas avoir de bouquins à la maison parce que leurs frères ne tolèrent pas que leurs soeurs s'instruisent. Tout est conditionné par la relation avec le mâle dominant du foyer. Si en plus derrière le message de "laisse faire la femme" c'est pour sortir "les femmes sont mieux sans les hommes", je ne vois rien de féminisme dans ces propos.
Julien.R Il y a 4 ans

Parce que c'est juste faux.
Et c'est pas les arguments matérialistes @néant qui changent quelque chose.

On est parti de la question du voile avec une réponse individualiste qui est : "on les laisse faire" et une autre qui est "on ne peut pas laisser les femmes gâcher leur vie parce qu'elle n'ont pas forcément les armes pour combattre".

Je comprends la position de vouloir absolument que la femme puisse faire ce qu'elle veut, et encore moins qu'un homme lui dise quoique ce soit mais ne pas voir que les choix que la femme doit faire ne se présentent jamais à l'homme, je pige pas.

Toutes les jeunes filles de 14 ans qui mettent le voile par rébellion, parce que ça fait la meuf cool auprès des mecs du quartier, ça fait la meuf pure, parce que ça permet qu'on te foute la paix quand tu sors de chez toi, parce qu'on se préserve pour son mari, parce qu'après le divorce, on doit soi disant le porter, parce qu'après 60 ans, c'est de la pudeur... Toutes les justifications du port se rapportent à l'homme.
Donc que des femmes ne voient pas que tout est lié à l'homme dans le choix de le porter c'est incompréhensible et encore plus au nom d'une soi disant liberté de la femme.

Des femmes de milieu défavorisé qui peuvent pas aller à la BU parce que leurs frères les en empêchent, faut rentrer s'occuper des petits et faire à manger. Qu'elles peuvent pas avoir de bouquins à la maison parce que leurs frères ne tolèrent pas que leurs soeurs s'instruisent. Tout est conditionné par la relation avec le mâle dominant du foyer.

Si en plus derrière le message de "laisse faire la femme" c'est pour sortir "les femmes sont mieux sans les hommes", je ne vois rien de féminisme dans ces propos.

Tu te poses cette question du choix qu'on impose à la femme et pas à l'homme quand il s'agit du maquillage, de l'épilation, des talons haut, des perruques pour les femmes juives etc... où c'est juste réservé au voile?(j'ai écrit ça mais en vrai je pense que les femmes qui portent le voile/la perruque en fRance le font de façon plus éclairée que le reste de la liste.....) J'ai lu un truc qui donne raison à melie, ça disait, en gros, que les femmes hétéro sont plus heureuses quand elles sont célibataires alors que les hommes hétéros sont plus dépressif
Theo Putnam Il y a 4 ans

Tu te poses cette question du choix qu'on impose à la femme et pas à l'homme quand il s'agit du maquillage, de l'épilation, des talons haut, des perruques pour les femmes juives etc... où c'est juste réservé au voile?(j'ai écrit ça mais en vrai je pense que les femmes qui portent le voile/la perruque en fRance le font de façon plus éclairée que le reste de la liste.....)

J'ai lu un truc qui donne raison à melie, ça disait, en gros, que les femmes hétéro sont plus heureuses quand elles sont célibataires alors que les hommes hétéros sont plus dépressif

[quote="Theo Putnam"]Tu te poses cette question du choix que le patriarcat impose à la femme et pas à l'homme quand il s'agit du maquillage, de l'épilation, des talons haut, des perruques pour les femmes juives etc... où c'est juste réservé au voile? J'ai lu un truc qui donne raison à melie, ça disait, en gros, que les femmes hétéro sont plus heureuses quand elles sont célibataires alors que les hommes hétéros sont plus dépressif[/quote] J'aimerais bien lire ce truc car je suis entouré de femmes entre 35 et 50 ans qui se sont fait plaquer récemment (on croirait une épidémie, c'est hallucinant !), de ce qu'elles me confient, elles sont plus en train de vivre un enfer qu'une délivrance.
Benjamin_1.3 Il y a 4 ans

Tu te poses cette question du choix que le patriarcat impose à la femme et pas à l'homme quand il s'agit du maquillage, de l'épilation, des talons haut, des perruques pour les femmes juives etc... où c'est juste réservé au voile?

J'ai lu un truc qui donne raison à melie, ça disait, en gros, que les femmes hétéro sont plus heureuses quand elles sont célibataires alors que les hommes hétéros sont plus dépressif

J'aimerais bien lire ce truc car je suis entouré de femmes entre 35 et 50 ans qui se sont fait plaquer récemment (on croirait une épidémie, c'est hallucinant !), de ce qu'elles me confient, elles sont plus en train de vivre un enfer qu'une délivrance.

J'ai dit "célibataire", pas "qui viennent de se faire plaquer"
Theo Putnam Il y a 4 ans

J'ai dit "célibataire", pas "qui viennent de se faire plaquer"

[quote="Theo Putnam"]J'ai dit "célibataire", pas "qui viennent de se faire plaquer"[/quote] bah ça revient un peu au même, si je te lis bien, elles devraient déboucher le champagne non ? Remarque, elles le feront peut être par la suite. Quand ma femme voulait divorcer, j'ai considéré les avantages et inconvénients, tout comme elle j'imagine, et c'est vrai qu'il y a matière à hésiter !! Pour le moment, nous sommes l'un comme l'autre, très satisfait de ne pas avoir mené cette bataille au bout ;-)
Benjamin_1.3 Il y a 4 ans

J'ai dit "célibataire", pas "qui viennent de se faire plaquer"

bah ça revient un peu au même, si je te lis bien, elles devraient déboucher le champagne non ?
Remarque, elles le feront peut être par la suite.
Quand ma femme voulait divorcer, j'ai considéré les avantages et inconvénients, tout comme elle j'imagine, et c'est vrai qu'il y a matière à hésiter !!
Pour le moment, nous sommes l'un comme l'autre, très satisfait de ne pas avoir mené cette bataille au bout

Oh c'est mignon :) (pardon, pour le hs)
AnonymeIl y a 4 ans

Oh c'est mignon (pardon, pour le hs)

[quote="Theo Putnam"]Tu te poses cette question du choix qu'on impose à la femme et pas à l'homme quand il s'agit du maquillage, de l'épilation, des talons haut, des perruques pour les femmes juives etc... où c'est juste réservé au voile?(j'ai écrit ça mais en vrai je pense que les femmes qui portent le voile en fRance le font de façon plus éclairée que le reste de la liste.....) [/quote] On parle du voile, mais ce n'est qu'un symbole de la soumission de la femme dans une société patriarcale. On peut tenir les mêmes propos sur le maquillage sauf qu'il y a une grosse nuance que les nouvelles féministes ne prennent pas en compte ces que de tout c'est choix, c'est celui qui est le plus conditionné à l'appartenance sociale, au milieu social. Toutes les femmes sont concernées par le maquillage, les talons hauts dans la société mais pas toutes au voile donc voir la Gwendoline condamner une femme qui veut se voiler, ça me révolte parce qu'elle ne sera jamais concernée et elle condamne sans le savoir cette femme qui n'a certainement pas les armes pour choisir et même quand elle croit l'avoir c'est en soumission dans tous les cas à la dominance des hommes. Le problème des féministes 2.0 c'est qu'elles sont à l'image de la société actuelle, elles sont médiocres, matérialistes, sont indifférentes à la lutte des classes et aiment bien porter leur petite croix autour du cou... Et c'est pas mieux chez les hommes soyons clairs.
Julien.R Il y a 4 ans

Tu te poses cette question du choix qu'on impose à la femme et pas à l'homme quand il s'agit du maquillage, de l'épilation, des talons haut, des perruques pour les femmes juives etc... où c'est juste réservé au voile?(j'ai écrit ça mais en vrai je pense que les femmes qui portent le voile en fRance le font de façon plus éclairée que le reste de la liste.....)


On parle du voile, mais ce n'est qu'un symbole de la soumission de la femme dans une société patriarcale.
On peut tenir les mêmes propos sur le maquillage sauf qu'il y a une grosse nuance que les nouvelles féministes ne prennent pas en compte ces que de tout c'est choix, c'est celui qui est le plus conditionné à l'appartenance sociale, au milieu social.
Toutes les femmes sont concernées par le maquillage, les talons hauts dans la société mais pas toutes au voile donc voir la Gwendoline condamner une femme qui veut se voiler, ça me révolte parce qu'elle ne sera jamais concernée et elle condamne sans le savoir cette femme qui n'a certainement pas les armes pour choisir et même quand elle croit l'avoir c'est en soumission dans tous les cas à la dominance des hommes.

Le problème des féministes 2.0 c'est qu'elles sont à l'image de la société actuelle, elles sont médiocres, matérialistes, sont indifférentes à la lutte des classes et aiment bien porter leur petite croix autour du cou...
Et c'est pas mieux chez les hommes soyons clairs.

[quote="Benjamin_1.3"][quote="Theo Putnam"]J'ai dit "célibataire", pas "qui viennent de se faire plaquer"[/quote] bah ça revient un peu au même, si je te lis bien, elles devraient déboucher le champagne non ? [/quote]une perte reste une perte, on peut sortir avec la pire crevure et être malheureux quand c'est finit, c'est absolument pas la question. Le celibat ça se résume pas "je pleure entre deux relations", sinon celleux qui restent célib 10 ans doivent en avoir marre de pleurer leur amour perdu, tu crois pas? Non julien, Martine qui bosse à la ferme n'est pas aussi concernée par les talons hauts et le maquillage que Julie qui bosse dans la mode. Elle sera même shamée si elle en porte Martine.
Theo Putnam Il y a 4 ans

J'ai dit "célibataire", pas "qui viennent de se faire plaquer"

bah ça revient un peu au même, si je te lis bien, elles devraient déboucher le champagne non ?
une perte reste une perte, on peut sortir avec la pire crevure et être malheureux quand c'est finit, c'est absolument pas la question. Le celibat ça se résume pas "je pleure entre deux relations", sinon celleux qui restent célib 10 ans doivent en avoir marre de pleurer leur amour perdu, tu crois pas?


Non julien, Martine qui bosse à la ferme n'est pas aussi concernée par les talons hauts et le maquillage que Julie qui bosse dans la mode. Elle sera même shamée si elle en porte Martine.

.
AnonymeIl y a 4 ans

.

[quote="Theo Putnam"] Non julien, Martine qui bosse à la ferme n'est pas aussi concernée par les talons hauts et le maquillage que Julie qui bosse dans la mode. Elle sera même shamée si elle en porte Martine.[/quote] Oui si Martine est vétérinaire à la campagne par exemple et qu'elle se maquille, elle ne sera pas prise au sérieux dans son boulot. Double peine car travail considéré comme masculin : femme qui se maquille en plus
AnonymeIl y a 4 ans


Non julien, Martine qui bosse à la ferme n'est pas aussi concernée par les talons hauts et le maquillage que Julie qui bosse dans la mode. Elle sera même shamée si elle en porte Martine.


Oui si Martine est vétérinaire à la campagne par exemple et qu'elle se maquille, elle ne sera pas prise au sérieux dans son boulot.
Double peine car travail considéré comme masculin : femme qui se maquille en plus