Le forum de la communauté SaezLive

Non mais si vous en êtes encore à croire les promesses de Saez et ses hyperboles aussi... haha

Message déplacé depuis la discussion : Il y a du nouveau sur culturecontreculture.fr !.

Mais je ne comprendrais jamais comment certains n'arrivent pas intégrer que le fait de payer dans ce cas précis équivaut à du crowfunding pour financer ses projets présents et futurs, qu'ils arrivent demain ou dans dix ans. Ok c'était peut-être pas présenté ainsi mais je l'ai toujours compris comme ça. C'est un acte de foi, presque, pour grossir le trait.

Du coup, je vois pas trop le problème même si je suis le premier à avoir hâte de découvrir la suite. Si vous voulez participer, participez, sinon c'est pas grave. La photo postée le jour de l'incendie de Notre-Dame, celle du tableau, montre bien qu'il a (beaucoup) des choses sur le feu.

Et on a eu un album y a moins d'un an, non ?

Message déplacé depuis la discussion : Il y a du nouveau sur culturecontreculture.fr !.

Sinon on le laisse bosser ?

Mais ça étonne franchement quelqu'un que l'album ne soit pas là ? C'est pas la première fois qu'il annonce une date de sortie un peu précipitamment et qu'après ben plus rien, surtout si la date disparaît du site et tout. Coucou "Le dernier disque". Laissons-le bosser !


Le dernier disque n'a jamais eu de date annoncée
Là si, et il prévient toujours quand on date qui est officielle est repoussée


Euh si, automne 2017.

Mais ça étonne franchement quelqu'un que l'album ne soit pas là ? C'est pas la première fois qu'il annonce une date de sortie un peu précipitamment et qu'après ben plus rien, surtout si la date disparaît du site et tout. Coucou "Le dernier disque". Laissons-le bosser !

Je suis sans doute gourmand et on est déjà gâtés, mais j'dirai pas non à une ou deux dates au printemps en acoustique... pour les irréductibles. Novembre 2019, c'est loin.

Arf impossible de charger, le son ne se lance pas...

Certains ont-ils déjà acheté les rééditions de J'accuse et 'VLP' et auraient des retours d'écoute sur du bon matos ?

C'est quand même un budget de racheter les albums qu'on a déjà en CD et j'aurais aimé être sûr de la qualité du pressage avant de repasser à la caisse (on trouve tout et n'importe quoi en rééditions vinyles depuis que c'est devenu hype).


Perso je trouve pas ça fou fou. Déjà le packaging, on est sur du minimum syndical (les pochettes sont super fragiles).

Niveau son, je trouve que VLP est plus sympa que J'accuse, j'ai toujours trouvé que les chansons acoustiques rendaient mieux en vinyles de manière générale.

Impossible d'accéder au site chez moi !

NDM n'est pas sa meilleure chanson ! Ahah mais chacun ses goûts comme tu dis

Bon plus j'écoutes l'album, plus je l'apprécie, c'est bon signe.


Je ne dis pas que c'est ça meilleur chanson, mais qu'elle est considéré comme telle. Je suis d'accord avec toi elle n'est pas sa meilleure chanson, je suis incapable de dire qu'elle est sa meilleure chanson tellement il y a de chanson que j'adore.


J'aime beaucoup NDM mais j'ai jamais compris pourquoi "on dit" que c'est sa meilleure chanson. A mon sens, c'est très loin d'être le cas. M'enfin oui chacun ses goûts.

Je pense que c'est clairement lié à la thématique de l'album.
C'est un album sur les réseaux sociaux (en tous cas la vision qu'il en a, ou au moins une vision).
Donc dans une certaine logique il a envie de les envahir.

Je suis prêt à parier que si la deuxième partie de ce projet voit le jour (à dieu) et que les textes sont plus personnels, ou plus "poétique", il ne sera pas mis en ligne de la même façon. Je serais même prêt à mettre un billet qu'il sera réservé aux manifestants (ou alors juste sur CCC et en physique).

Non, ça ne tient pas.
Les anciens albums ont aussi été ajoutés :
https://www.youtube.com/playlist?list=PL_f2O1jizE9QxI6d8qa8mQFi76VHJf_mN

Ça marche toujours ton pari ?

Et je découvre d'ailleurs que Tu y crois ? n'a pas été écrit par Saez ?!

https://www.youtube.com/watch?v=DIGelC9l0TM&index=49&t=0s&list=PL_f2O1jizE9QxI6d8qa8mQFi76VHJf_mN



Tu Y Crois pas écrite par Saez ?! Putain un monde se brise là j'espère que c'est une erreur.

Message déplacé depuis la discussion : Nouveaux albums : 30/11/18 #humanité - 01/02/19 à dieu.

J'sais pas j'ai pas du tout aimé "pleure pas bébé" et Goldman ça m'a pas sauté aux oreilles pas trop mon truc bref chacun y voit son interprétation
@Damnée


Moi j’y vois un peu la suite de Marguerite.

Non mais concernant l'attentat, y'a aucun débat à avoir. Dire que je suis consterné (et effondré de rire) qu'on puisse lui reprocher d'utiliser ce terme car il y'a eu des attentats en France relève de l'euphémisme. Que c'est bête.

C'est une hyperbole, tout simplement, genre "tu m'saoules tellement que j'vais tout faire péter"... Une simple figure de style mais, apparemment, même ça ça passe mal aujourd'hui. Ridicule.

Excellente chanson, au passage.

Si vous voulez du consensuel allait écouter le nouvel album de Zaz ou de Vianney et faites nous pas chier.


Je l'aurais sans doute pas dit comme ça, mais j'suis assez d'accord. Dingue de voir de la misogynie absolument partout, surtout venant d'un bonhomme qui a écrit quantité de textes à la gloire de la Femme durant sa carrière...

Moi ça commence à me lourder un peu, ce procès constant en misogynie.

Vous avez jamais eu une relation où, au final, votre pensée brute était : "t'es vraiment une sacrée pute toi" ? Ben vous avez de la chance. (Marche aussi pour "t'es un sacré salopard toi", évidemment).

Il écrit ce qu'il pense sans filtre, de l'émotion brute et parfois ça marche mieux que d'autres. Ca a l'air de l'obséder visiblement, sans doute une relation particulière, et à travers ce prisme, il généralise parfois. Comme tous les mecs fous amoureux qui s'en sont pris une bonne dans la gueule qui en arrivent à se dire "toutes des putes", comme toutes les femmes dans le même cas qui en viennent à se dire "putain, tous des salauds".

Pas pour ça que c'est vrai, pas pour ça que c'est absolu, c'est simplement la transcription d'un sentiment à un instant-T, le sien, qu'il veut partager visiblement.

Vous voulez qu'il écrive quoi, sérieux ? Ca ?
"Avec tout le respect que je te dois,
T'étais une femme pas très correcte quand même,
Mais je te respecte énormément en tant qu'individualité
Hey hey heyyyyyy"

Qu'on trouve ça redondant, par contre, c'est un autre débat.

Au casque dans le métro ce matin, ça réveille. Chapeau l'artiste, j'avais très peur, je suis conquis !

la chanson Humanité me fait un peu pensé à Massoud, bien sûr la voix est très différente, mais le style de texte, l'ambiance, etc.
@Ame


Ouais clairement, y'a du God Blesse là-dedans, et c'est très bon.

Une claque cet album.

Putain l'attentat ! Si je m'attendais à ça ! Magique.

Je commence juste l'écoute mais je trouve qu'il y a petit quelque chose de l'époque Debbie au niveau des instrus et ça fait vraiment plaisir !
@Léo


Clairement !

Un ami belge vient de téléphoner à deux disquaires qui lui ont dit que la sortie était repoussée d'une semaine. Après peut-être que ça ne concerne que la Belgique et pas la France...

Bah l'album est prêt à être mis en écoute sur la FNAC déjà...


Depuis des jours oui

Quand même pas croyable qu’un obscur disquaire fasse écouter l’album en exclu deux jours avant et que ceux qui ont payé le manifeste ne puissent pas le faire...

Je suis assez étonné des efforts dingues, des contorsions et autres analyses capillotractées que certains déploient pour justifier une mauvaise chanson.

Même si je sais pas si c'était une volonté de ta part l'Ours, merci beaucoup pour les récents vinyles, depuis le temps que j'attendais ça !

Et si dans la foulée les autres albums pouvaient suivre ça serait parfait (Messine !)

Et vivement le 30 bordel (et la tournée, vite).

En tout cas, ironie du sort, il prend très cher sur Twitter aujourd'hui à cause de cette nouvelle chanson.

J'ai comme le sentiment qu'il s'en fout...


Probablement, j'trouve juste ça dommage qu'il ne soit connu par beaucoup que pour ce genre de coups d'éclat, autant tourné en dérision du même coup, et que ses oeuvres plus profondes, celles qui resteront, elles, soient passées sous silence.

En tout cas, ironie du sort, il prend très cher sur Twitter aujourd'hui à cause de cette nouvelle chanson.