Que vive encore l'indépendance et les initiatives populaires

Tchao Fofo et merci blat pour tous ces gens que j'ai rencontré ici, même les cons, ca m'a fait grandir

demande a ta mere au pire

Ils sont intéressants ces derniers échanges

Moi j'aime bien les nuances. Les vérités individuelles ont beau être noire ou blanche, l'équilibre de nos libertés collectives ne peut qu'être dans le gris.

Si on prend le sujet du voile, je suis absolument incapable d'avoir un avis. Je crois en deux vérités qui s'opposent : à l'utilisation du voile pour opprimer les femmes, et aux libertés des femmes de se vêtir comme elles veulent. Il est où le gris ? Pour être honnête j'en ai aucune idée (mais certainement pas dans une loi pour l'interdire).

Il m'arrive souvent, comme sans doute beaucoup de lecteurs silencieux de ce topic, de trouver les propos tenus ici très extrêmes. Je ne sais pas dans quelle mesure c'est volontaire pour provoquer ou le reflet sincère d'une opinion mais c'est un détail car c'est nécessaire pour compenser les extrêmes du patriarcat, tirer dans l'autre sens pour espérer atteindre le gris.

Je crois également que pour comprendre certaines idées qui au premier abord paraissent au mieux absurdes, il faut s'y pencher plus longuement (et c'est un effort que tout le monde n'a juste pas envie de faire).

Au final, c'est un sujet qui ne laisse personne indifférent, qui touche concrètement tout le monde, et dont notre vision va être fortement marquée par nos vécus, nos éducations, notre position dans la société... ça me semble donc logique que nos definitions du féminisme puisse entrer en conflit...
l'age de la sagesse

mais c'est cool le dialogue, merci... messieurs dames.

J'avais pas pour but de mettre de l'huile sur le feu ici désolé pour ca, je mettais en lumière une vraie incompréhension qui est la mienne, et je suis assez sidéré que nombre d'entre vous réduise le combat féministe au voile.

Quant à savoir si Saez a tort ou a raison, sérieusement on en est la? À chacun d'interpréter et de s'y retrouver ou non mais s'il vous plaît on est plus des ados en quête de repère.

Reste a réfléchir à "faudrait arrêter de relationner avec vous les hommes" qu, si ce n'est pas qu'un retour de provoc, reste quand meme d'une violence folle, sans doute au niveau du malaise ambiant.

je comprends bien que notre culture induis des biais sexiste/raciste/delamerdiste ancré profondément dans nos comportements et nos reflexions, je comprend bien que c'est un combat de tous les jours d'exister en tant qu'individu affirmé au milieu de tous ces cons, je comprend bien qu'une particularité pointée du doigt, moquée, bafouée, devienne l'étendard d'une cause, mais je cromprend pas que ça aveugle au point d'en perdre toute subtilité de jugement.

il doit me manquer quelque chose c'est sur, peut etre que je ne peux tout simplement pas atteindre le niveau d'empathie suffisant, pourtant j'essaye croyez moi, mais vos réactions me font parfois peur dans leur jusqueboutisme moralisateur dénué de nuance. C'est dangeureux ca, l'absence de nuance.

t'es relou

j'ai envie de t'frapper quand tu r'gardes pas plus loin que le bout de ton nez.

C'est mes règles

J'respecte plus rien

J'suis assis là, assis sur l'banc usé d'mez jeunes années. j'suis là, à m'demander si le moi de ces années là me r'connaitrait, ou me tois'rait comme un vieux lourd venu squatté son banc à lui.
Et moi j's'rais là j'le regard'rais, saurais je le voir comme il était ou le jugerais je comme je suis.
Et puis déjà v'la qu'ce banc là s'évanouit, reste le gout amer et doux d'une confiserie de nostalgie.

vous êtes inspirés en ce moment, ça change.

je sais plus ou j'ai entendu "l'amour c'est un plan cul qui a déjà trop duré"

La Gale putain, LA GALE

edit : c'était en lien avec les posts précédents, du coup ca a ni queue ni tete ici

Ceux qui sont en laisse...

mais oui, des coeurs pour ceux là, et pour tous les autres aussi

BOOBOOBS
boobies are eternal

Hehe je suis pas loin, jamais.

il dit que tout est pret pour décembre

Putain Theo, tu devais faire les carreaux. Foutu punk. Tu postes trop sur twitter. Mais je lis quand même. Souvent j'y comprend rien, mais je doute pas de tes combats.

Mais reviens un peu par là, pas souvent de temps en temps, un moment, je veux exister encore un peu ici, je compte sur toi.

Reste comme tu es.

Mais chante nous Tu Y Crois à la fin.

train, toit sur Paris, ça sent bon comme une petite odeur d'agitation qui me rappelle aux bons souvenirs des foires d'antan

Je serais dans le coin, quelque part.

t'as interet à pas etre loin Theo

Ah ouais tiens... Je suis de passage à Paris, je vais tenter de le récupérer afin de relancer la chaine
et moi je suis pas la