Si si on lit merci pour les partages. Je ne prends personnellement pas souvent le temps de répondre mais je lis le forum tous les jours. J'apprends beaucoup dans ce topic. Bisous SL

Je sais pas je le connais pas dans la vraie vie. Mais je me souviens du zénith de paris où il a été pris à partie par une fille parce qu'il buvait du whisky coca (coca --> Amérique --> capitalisme). Il a dit qu'il voyait pas le rapport et a commencé sa phrase par "écoute chérie "... Là c'était lui et pas une chanson et c'était plus que limite comme début de phrase. Donc oui il doit être en partie misogyne.

Mais lorsqu'il s'est expliqué à propos de la femme dans le caddie prise comme une provocation, son explication était très claire et son positionnement largement féministe (mais je trouvais déjà l'affiche très claire) pour moi.

C'était sûrement très clair pour lui aussi la bible sur un cul ou la bite géante en billets mais pour moi c'était trop grossier (dans le sens "sans nuance" ) et ça desservait le propos .

La photo de #humanité est plus subtile.
Il me semble que c'est déjà un combat entre les féministes de savoir si on laisse la femme faire ce qu'elle veut de son cul ou si c'est à cause de cette société patriarcale elles se sent obligée de le montrer son cul. Alors Damien saez va pas à lui tout seul mettre tout le monde d'accord sur le sujet.

Pas d'avis tranché sur la question pour moi car il y a des chansons qui m'aparaissent féministes et d'autres misogynes c'est que l'auteur doit être un peu des deux? Comme un paquet d'êtres humains qui ont des principes de réflexion feministe et des réflexes misogynes et que les deux se mélangent encore ?

Edit : du coup ce serait plus juste de parler d'une chanson féministe ou misogyne.

Il écrit littéralement qu'il veut taper sa meuf, elle est où la nuance là?
Alors oui, c'est bien écrit, ça enrobe un peu le bail, mais parler de violence conjugale juste parce que lui (ou son personnage, osef) souffre, ça me fait juste pensé aux articles de presses qui titres tout les deux jours "drame familiale: fou de rage parce qu'elle le trompait, il la poignarde avant de mettre fin à ses jours" (je suis prêt à parier que ce titre a déjà été écrit en plus) alors que ça devrait être "féminicide: un homme violent poignarde sa femme"

Edit: De plus, demander aux artistes d'arrêter de romantiser les violences faites aux femmes ça me parait pas extrémiste, j'ai un peu l'impression que c'est la base. Qu'arrêter de promulguer l'idée que cette violence est normale dans un couple, que c'est signe d'un amour passionné, surtout quand on a un public jeune, ça devrait être la norme.



Je suis d'accord avec ton analyse. Et c'est pas comme s'il n'avait fait qu'une seule chanson sur le sujet. Il persiste dans : j'aime ta chatte qui mouille et quand je suis bourré ou que tu veux pas de moi j'ai envie de te frapper/tuer/violer.

Après le passage :
"Elle elle met pas d'tissus sur sa gueule pour s'cacher.
Non elle elle a pas b'soin de voiler la vérité."
... je comprends pas bien de quoi il parle. Pour moi c'est parce que Germaine elle se planque pas elle est entière, mais marquer voile et tissu sur sa gueule ça fait bien sûr penser au voile islamique du coup et je vois pas le rapport avec le reste de la chanson... Peut-être que par provoc' il laisse planer le doute.


Quand tu revois ça :


https://youtu.be/FXxDWRKePMs
Tu te dis pas que t'étais quand même particulièrement patient ?

Je suis sûre que ça te manque les interviews... 😊

Les vacances se finissent, la rentrée arrive doucement...
Je me souviens des cours des lycées et tu manques...

Malgré le code, le prix des places est quand même à 44 euros ??? c'est normal ?


Oui c'est 49,5€ sinon

SAEZLIVE je t'aime quand on galère ensemble à choper ces p... de places...
c'est un peu les préliminaires du concert

Oh oui campe aux bouffes du nord... merci merci pour cet album...

il me semble que c'est le bruit de pièce de monnaie qui s'entre choque et tombe au sol non!?


Ah oui ça peut

On dirait une épreuve du Burger quizz...


Par contre je trouve bien le lien avec le manifeste, quasiment chaque phrase a déjà été prononcée dans le Manifeste


Pas canard ni coin coin quand même. C'est sûr qu'il est dans le champ lexical du manifeste.

Message déplacé depuis la discussion : Nouveaux albums : 30/11/18 #humanité - 01/02/19 à dieu.

Y a un bruit au début comme un froissement de papier? Édit : un bâton de pluie?
C'est plutôt le rythme de miami que je retrouve. La Voix n'est pas nasillarde
Il s'auto fait les coeurs comme souvent.
Rythme rapide avec la batterie sur le temps
Qqs Riffs de Guitare électrique

Message déplacé depuis la discussion : Nouveaux albums : 30/11/18 #humanité - 01/02/19 à dieu.

Aye c'est reparti !! C'est bon c'est bon... un genre de miami 2 (je suis moins sensible au pont un peu rap du milieu)

Message déplacé depuis la discussion : Nouveaux albums : 30/11/18 #humanité - 01/02/19 à dieu.

Effectivement ça ne fonctionne plus pour moi non plus...

Message déplacé depuis la discussion : Nouveaux albums : 30/11/18 #humanité - 01/02/19 à dieu.

Raaaa c'est bon !!! (Si la lecture a du mal aussi chez vous mettez ptite pute en favoris et écoutez depuis les favoris)

Message déplacé depuis la discussion : Nouveaux albums : 30/11/18 #humanité - 01/02/19 à dieu.

De ce que j'ai lu les enseignants n'ont pas l'air de comprendre qu'il s'agit de dépistage et pas de validation d'acquis. C'est quand même bizarre de demander aux enseignants d'exécuter des choses sans leur expliquer le pourquoi du comment. Ou alors le gouvernement a peur de se faire taxer élitiste à vouloir dépister précocement des enfants pouvant avoir des troubles des apprentissages ?


Mais c'est donc cela ! Que les enseignants sont bêtes ! Ils n'avaient jamais pensé à évaluer les acquis de leurs élèves, non seulement pour adapter leur progression (voire séquence) mais aussi pour repérer les difficultés d'apprentissage de leurs élèves afin de les soutenir du mieux qu'ils peuvent et accompagner leurs démarches auprès des services susceptibles de leur proposer des paramédicaux spécialisés dans les troubles de l'apprentissage. Quelle drôle d'image a notre ministre de ses employés. Sûrement de grands sociopathes qui ne supportent pas de travailler en équipe pluridisciplinaire. Pas comme si les enseignants découvraient que des enfants ont besoin de soutien : la première loi d'orientation date de juin 75......
Maintenant, si ça peut permettre d'économiser des sous, faut pas hésiter Manu : une classe va TROP bien, a de TROP bons résultats. Alors , Hop ! on lui retire un poste. Cool ! une amie AVS gagne 600€/mois. Dans sa classe, elle a 3 enfants en situation de handicap. Quel poids tu représentes pour l'économie ! Va pointer. Il parait que tu trouveras un job dans la restauration (quel cynisme pour les professionnels de la restauration : tu sais rien faire ? Va dans la restauration)



J'ai naïvement cru que ces évaluations permettraient un meilleur dépistage des troubles des apprentissages vu la pénurie de médecins scolaires, entraînant de mauvaises orientation de bilans ( dysgraphique chez l'orthophoniste dysorthographique chez l'orthoptiste dysphasique chez le psy...) même si le repérage fait par les enseignants est toujours fondé.

En fait c'est "Pour permettre aux enseignants d'adapter leurs pratiques pédagogiques à leur classe"
http://eduscol.education.fr/cid132724/evaluations-ce1.html

Ah.... oui donc non laissez tomber on les prend encore pour des cons en fait...

Ça ressemble à un screenning, une évaluation rapide d'un ensemble de compétences, des enfants. Le repérage rapide de grands triangles ou de couples de lettres teste les aptitudes visuo spatiales et la vitesse de traitement, chutées dans certains troubles des apprentissages. C'est du dépistage classique dans le paramédical mais De ce que j'ai lu les enseignants n'ont pas l'air de comprendre qu'il s'agit de dépistage et pas de validation d'acquis. C'est quand même bizarre de demander aux enseignants d'exécuter des choses sans leur expliquer le pourquoi du comment. Ou alors le gouvernement a peur de se faire taxer élitiste à vouloir dépister précocement des enfants pouvant avoir des troubles des apprentissages ?

(C'est peut être un nouveau projet artistique... ou un bug lié à un redondance de prénoms féminins et termes maritimes...)

J'ai eu pour la première fois en plus d'un an une mise à jour spontanée de l'application. Depuis que je me suis reconnectee (je n'ai pas encore ré payé ) j'ai 3-4 "fin des mondes " qui jouent en canon sans pouvoir les arrêter !
Avec "app is running in background doing heavy tasks " indiqué en notification...
J'avais compris que c'était résolu....
Pas partout

Application Error
The connection to the server was unsuccessful. (file:///android_asset/www/index.html)
ok

Ben non c pas ok...
quelqu'un aurait il le même message d'erreur sur son téléphone? j'ai la version android 5.1
j'ai désinstallé l'appli puis réinstallé plusieurs fois, j'ai vidé le cache (merci pour le tuto blat)...
rien n'y fait
y aurait il parmi vous une bonne âme pour me donner un conseil (à part jeter mon tel par la fenêtre ?)
presque j'aimerais être réveillé à 6h du mat par "les infidèles"...
merci...
bonne nuit saezlive


Pareil et je n'ai pas (encore) rempilé pour un an de manifeste. ... cqfd ?
Ou alors Damien tente de tuer ses derniers fans genre suicide artistique...

Ah je touche au but mais on doit repayer c'est bien ça?

en privé j'ai accès au nouveau site mais rien de nouveau de visible vu que je suis pas connectée...

En passant par le site poésie je peux me connecter mais vu que c'est le vieux site y a rien de nouveau....

J'ai l'impression d'être en ligne avec l'urssaf ou la cpam...

Petite info pour ceux qui comme moi n'accédait plus au site et avait une page d'erreur : C'est parce que vous avez essayé de vous loguer. Du coup le site a déposé un cookie sur votre ordi qui provoque cette erreur


Essayez de vous loguer en navigation privée ou avec un autre navigateur et ne tentez plus de vous loguer.



Merci mais du coup on ne voit rien de neuf.... c'est sans fin! Grrr

1h38 je me rerereregarde le zénith de Paris d'avril dernier en me disant à chaque chanson "après celle-là j'éteins"... les grandes lumières je sais pas mais moi je peux bloquer longtemps...

Raaa mais saezlive que ferais-je sans toi.... vous avez eu un message ? J'ai pas reçu l'info de l'éphémère cette fois...

C'est normal de vouloir rentrer dormir au lieu d'aller au ciné quand ton môme passe la nuit chez sa grand mère ?....

Bonnes fêtes les amis (et la santé hein !...)

C'est pas très poli et peu bagarreur ça.... chut ne dis rien pas de vague douceur et féminité voyons!


http://www.toutestpolitique.fr/2015/10/27/parce-quon-est-des-guerrieres-en-fait/


J'adore

Donc re

Merci Isa et idem pour vos réponses. Je ne cherche pas à monter forcément au créneau en balançant des études pour étayer mon propos face à eux mais plutôt à me renseigner moi, pour me confirmer (ou pas) que mon instinct est le bon sur la question. Mon fils est du genre meneur grande gueule depuis la rentrée, il reproduit ce qu'il a vu l'an dernier avec des camarades plus grands qui régnaient sur la cour. Du coup je ne peux intervenir que lorsque je suis là et je déplore le fait que les adultes avec lui au quotidien trouvent ça normal que le groupe des garçons se comporte en animaux parce que c'est" la construction psychologique normale de leur sexe. " je schématise mais c'est l'idée.

Mais j'ai commencé à dire à mon fils que sur ce sujet je n'étais pas d'accord avec les adultes de la maternelle. Qu'il n'y a pas de raison valable à avoir un comportement agressif qu'on soit garçon ou fille .
Mais c'est tellement ancré partout et c'est tellement fort chez lui que j'ai l'impression de me battre toute seule

https://m.slate.fr/story/153927/sexisme-commence-enfance

Mon message de merci s'est effacé pas le temps de le réécrire là tout de suite mais je reviens !

Et oui j'ai hésité à poster ici ou à la frontière du sexisme, topic que je suis assidûment, mais comme c'était vraiment un problème entre moi et la vie de mon fils que je me posais je me suis dit qu'il avait plus sa place ici.