j'essaye des fois, mais comme je trouve ça nul j'efface avant de poster
@"Maitre



Quel dommage !

Joseph Steib (1898-1966)


Le conquérant 1942

Joseph Steib, un peintre peu connu, qui, comme vous pouvez deviner en observant ce tableau menait sa résistance à sa manière, en peignant.
Il est le créateur d'une série de 57 tableaux , Le Salon des rêves dont le conquérant fait partie. Dans cette série, on y retrouve l'espoir d'une libération et une représentation d'Hitler comme une bête immonde, le mal absolu.
Si vous scrutez " le conquérant ", vous allez découvrir plein de détails très parlants : un porc en guise de menton, un pénis en guise de nez, un chat malveillant pour oreille et bien d'autres encore...je vous laisse les trouver...
@"éoline"


"Peintre peu connu"et que je ne connaissais pas- mais qui mérite vraiment de l'être. Merci éoline

Mais c'est justement ce qui ouvre la voie à l'interprétation (!) et permet de décaler le regard... ou du moins l'écoute.
Bien sûr, c'est d'ailleurs fait exprès. Bien souvent dans ce genre de jeu de mots, les deux orthographes sont possibles et donnent des sens différents au texte. Mais l'auteur, lui, au moment d'écrire son texte, il a dû trancher, faire un choix, et en nous privant de ses écrits, l'auteur nous cache une part de son intention.
@"boby6"


Il nous cache une part de son intention ou bien il nous laisse libre de les trouver -ou pas- par nous même ? Parce qu'il me semble qu'il y a une première interprétation immédiate et une seconde -voire une 3°- qui vient souvent après plusieurs écoutes (chaque interprétation n'arrivant d'ailleurs pas dans le même ordre et restant fonction de la sensibilité de chacun).
Et puis, une question que je me pose : fait exprès ou manifestation inconsciente ?



C'est toujours le problème du livret qu'on n'a pas : nul ne peut deviner les orthographes choisies par l'auteur, surtout quand celui-ci est adepte des jeux de mots...
@"boby6"


Mais c'est justement ce qui ouvre la voie à l'interprétation (!) et permet de décaler le regard... ou du moins l'écoute.

Allons enfant de l'Anarchie !!

RDV aux législatives, pour une majorité des insoumis ou bien pour la guerre civil, à nous de choisir !!!



https://youtu.be/BvVz9noRQEs


Malgré mon soutien à François Asselineau, et mon adhésion à l'UPR, il n'est pas impossible que je vote Mélenchon au premier tout des législatives pour être bien sur qu'il aura une majorité suffisante et empêcher les 49/3, la loi travaille puissance 10 milles, et les guerres ilégale faisant toujours plus d'injustice et créant toujours plus de terrorisme sous un régime Macronique.
@"Alchimie"


<3
allez on y croit!
Il va y avoir une martelage médiatique, ils vont nous dire que si on met des bâtons dans les roues à macron aux législatives, il ne pourra pas changer les choses et que le fn sera une menace encore pire dans 5 ans vous allez voir...
NON terminé le vote utile, place au vote du coeur! Restons mobilisés pour la victoire de la démocratie, si macron obtient une majorité aux législatives, alors là ça veut dire qu'il y aura eu manipulation de l'opinion publique...les médias vont tout faire pour cela...Y a qu'à voir à 20h le temps de parole minuscule octroyé aux insoumis sur france 2, et bayrou, le futur ex premier ministre en train de fanfaronner en monopolisant la parole à coup de un mot par minute...infernal! Et alexis de corbière de dire viscéralement: "vous ne respectez pas les français", comme il a raison! Si macron obtient une majorité aux législatives, alors ça veut dire que la démocratie n'existe plus.
REVANCHE aux législatives, non ce n'était pas un vote d'adhésion, 43 pour cent des votes macron ont voté contre le pen. On lâche rien!
@"audrey83"


OOOOOUUUUUIIII.
On va le calmer le p'tit jeune !
Pas de confusion : je n'ai rien contre la jeunesse en général, mais celui-là...

A force d'écouter en boucle "Château de Brume" on ferme les yeux, on s'imagine un univers qui virevolte et qui danse... et puis on ouvre les yeux on voit que cet univers existe... via d'autres artistes...



Cette toile a été faite par mon chéri (qui n'est pas fan de Saez donc archi loin de cet "univers") mais pour le coup je trouve qu'elle colle à merveille au texte de Damien...
@"Lily"


A couper le souffle !

SAUF UTILISER TRES BIEN L'INFORMATIQUE ET LES SMILEYS !!!
@"Décalée"


ET LE FRANÇAIS EN MÊME TEMPS
@"JoannLataste"


EUH , ON N'EST PAS DANS UN FORUM (OU TOPIC ?, ) "BAC A SABLE" ? ??



CES AMOURS ROLALA
@"Peb'"


SAEZ AMOURS LA....
BON JE SORS ;D
@"Décalée"


T'AS TOUT COMPRIS
@"Peb'"


SAUF UTILISER TRES BIEN L'INFORMATIQUE ET LES SMILEYS !!!

Eoline, rien à ajouter.

Si si, Don Juan de Brassens "cette fille est trop vilaine il me la faut" il dénonçait déjà à l'époque, les filles conquises qui ne sont que des tableaux de chasse......


https://www.youtube.com/watch?v=HFzHpONoPZo
@"Bison_Ravi"


Et ben... Une de Brassens que je ne connaissais pas...
Fait bon aller sur saezlive



CES AMOURS ROLALA
@"Peb'"


SAEZ AMOURS LA....
BON JE SORS ;D

Quelle déferlante mondiale, honteuse et humiliante pour toutes les femmes s'abat actuellement sur madame Brigitte Macron !!
Quelle confirmation hallucinante et sans complexe que la femme n'est qu'un corps aux yeux d'une telle masse, hommes et femmes confondus ! Cela en dit long sur le chemin qui reste à parcourir pour que les femmes soient réellement libres et les égales des hommes.
Je suis révoltée.
Ainsi donc un homme ne peut aimer une femme que si elle est jeune ? Ainsi donc la valeur d'une femme n'est que son physique qui doit impérieusement être en pleine jeunesse et bien-sûr : fécondable.
Car voilà ce que hurlent les loups : "Macron si tu es un homme tu es tenu d'aimer la chair fraîche dans ton lit. Seul un vieux peut se contenter d'une vieille flétrie... Et encore...".
"Macron si tu es un homme tu es tenu d'aimer une fille que tu peux encore engrosser. À ton âge quand même !"
J'ai mal à ma féminité, j'ai mal à mon humanité. J'ai mal face à cette oppression incroyable de la femme et aux malformations mentales qu'on inculque à nos enfants : considérer que pour avoir de la valeur, que pour être aimée, une femme ne peut compter que sur son apparence et son emprise sexuelle sur la gente masculine. "Je t'excite donc j'existe !"
Voilà pourquoi nos petites filles de 10 ans qui n'ont même pas encore de seins se déhanchent de façon obscène dans les médias, pourquoi on accepte de se faire déflorer à 14 ans ou avant, pourquoi on passe des heures à essayer d'être parfaites devant nos miroirs. Nous sommes des esclaves !
Je suis une femme, j'aime jouer de ma féminité, je suis fière d'être femme. Mais je refuse d'être juste un corps qui sera mis au rebut lorsque le peu de beauté et de jeunesse qui lui reste s'envolera. Je suis PLUS, TOUTES LES FEMMES SONT PLUS. Nous avons chacune une âme, une puissance, une intelligence, des valeurs, des combats, des épreuves et des réussites, un caractère, des qualités, des défauts. C'est par eux que nous avons de la valeur, c'est par eux que nous sommes des PERSONNES.
Sommes-nous donc à ce point une masse idiote et animale ?
Messieurs vraiment ? Vous sentez-vous valorisés et grandis lorsque nous utilisons nos courbes et tous les artifices du monde pour réveiller même malgré vous vos instincts de reproducteurs ? On en est vraiment là dans la relation entre hommes et femmes ? Des fesses rebondies ou une dentelle et on vous tient ? C'est si facile ? C'est tout ? Je ne peux m'y résoudre.
Mesdames, vous êtes donc satisfaites de n'être intéressantes que grâce à vos apparences et pour seulement quelques années ? Ensuite : poubelle ? "Allé hop les quinquas, poussez-vous, on consomme maintenant la génération suivante !"
Oui, nos corps de femmes sont sublimes, ce sont des chefs d'oeuvres de la nature, ils font partie de notre être, mais ils ne sont que le temple de notre personne, ils ne font que passer et finiront mangés par les vers ! Fuyez ceux qui vous aiment uniquement pour votre corps, cherchez ceux qui aiment votre corps quel que soit son âge ou son état car ils vous aiment vous, en tant que personne unique.
Quant à vous messieurs, fuyez celles que vous n'aimez que pour leurs attraits physiques, ce n'est pas de l'amour. Vous aussi vous valez mieux, vous êtes plus que des mâles cherchant des femelles.
Qui va se lever pour rappeler que l'amour est d'abord une relation entre deux PERSONNES et non entre une libido et de quoi l'assouvir ? C'est juste stupéfiant. Comment peut-on accepter tant de médiocrité pour nos vies alors que nous rêvons tous au fond de cette union magique de deux coeurs, deux âmes, deux vies, deux volontés. l'Alliance des corps, quels qu'ils soient, n'en est ensuite que l'expression.
Madame Brigitte Macron, peut importe que votre mari soit élu ou non, que votre couple traverse ou non ces épreuves, c'est votre chemin.
Mais je tiens à vous dire que vous êtes belle, vous êtes même magnifique, et toutes les femmes du monde devraient vous envier. Un homme vous aime pour qui vous êtes, bravant des tabous et des préjugés d'une violence et d'une bêtise inouïs.
Pour cela je vous remercie, que votre exemple nous permette à tous de réaliser à quel point des forteresses de sexisme sont encore dressées dans nos esprits, y compris le mien.
Détruisons les, ce sera notre honneur à tous ainsi que le gage d'un peu moins de souffrance et de malheur.
- Virginie Ben Moubamba -
@"éoline"



Que dire de plus ? MERCI

Pour rétablir l'équilibre
A un élève qui parlant de mathématiques écrivait "résonner" : commentaire de l'enseignant "Comme une cloche ?".
Dans la même veine -et du même enseignant- sur une interro après un cours sur la préhistoire, l'élève écrit " l'après histoire". Rectification de l'enseignant : "ça s'appelle de la science fiction"...

Allez, je relance ce truc.

Pour rappel : http://richessem.eklablog.com

Avec toujours une analyse très fine et du Macron dedans... au milieu de tout ça...
@"flush"



Bien d'accord. Et c'est, à mon avis, avec cette politique qu'on fait monter le F.N.

Chapeau l'artiste pour ces moments de sensibilité.

"Sois toi-même, tous les autres sont déjà pris". O. Wilde

Deux explications à ça :
- la pénurie de candidats. Il y a quelques années, dans mon académie, il y avait 1500 candidats pour 350 places. 825 candidats ont fait le déplacement cette année pour autant de places...
- c'est un concours, pas un examen, donc à partir du moment où ils remplissent les conditions d'entrée, on prend les 350 meilleurs et tant pis si le dernier à obtenu 4 de moyenne... Les rectorats préfèrent avoir un incompétent devant une classe, qu'une classe sans prof.
Et là je ne parle que du concours pour les professeurs des écoles. Pour être prof de maths en collège et lycée, il y a autant de candidats que de places...(le jury tient bon et ne prend pas tout le monde, ce qui crée la penurie, mais évite les trop grosses incompétences).
@"boby6"


Eh Bobby : a obtenu

Je ne sais pas ce que vaut mon avis en termes "pro", car je suis totalement incompétente en ce domaine.

Pour autant, la voix de Saez me parait toujours toute en émotions et, en ce qui me concerne, je suis plus touchée quand il la "monte", même si elle devient un peu nasillarde. Une voix de "souffrance" qui effectivement déplait à beaucoup (parce que, justement elle "touche ??). Voix fort bien accompagnée de superbes musiques.

Quant aux textes, adolescents, peut-être, mais il me semble que les adolescents ont à disposition certaines qualités que beaucoup d'adultes ont perdu : la capacité de rêver, la colère qui évite de s'endormir et la volonté de faire changer les choses...Alors conservons la diversité, ce n'est pas nécessairement l'un ou l'autre ; l'un comme l'autre peuvent être nécessaires selon les circonstances,; rajoutons des couleurs à notre palette... et n'oublions pas non plus que "le temps ne fait rien à l'affaire", comme le chantait si bien Brassens.

Entendu à un débat sur France Inter par un journaliste politique je crois (en tous cas par un "spécialiste" fillonniste :
" Alain Juppé est aussi responsable de l'échec de François Fillon parce qu'il a expliqué le programme de François Fillon aux français".

Ca laisse rêveur non ? Enfin rêveur...

Mais ils se rendent compte de ce qu'ils disent ou ils sont encore plus "hors sol" que ce que je pensais ?

J en avais 20...
@"lycange"

Vu ce que tu as raconté à Tours, c'était plutôt chouette d'avoir 20 ans lors des débuts de l'Ours.
@"melie"

Et plus de 40 aussi !!! C'est juste "l'effet Monsieur Ours".
Mais du coup, la manip des "technologies nouvelles" laisse parfois (?) un peu à désirer !!!

Pour moi Pleure pas Bébé c'est une parodie... Je rigole tellement quand je l'écoute...
Et pire que Balavoine , moi ça me rappelle complètement Florent Pagny à ses débuts ! album Merci... (Le premier CD qu'on m'a offert à mes 10 ans. J'ai pas choisi, je le connais par coeur). Autant dans la musique que dans la voix, que dans la façon d'écrire "bébé j'suis cassé faut que j'me casse" 😂
Ça me fait la même chose avec "Si", et Jean Jacques Goldman dont la musique me fait entièrement penser à "Puisque tu pars" (même si, contrairement à Pleure pas Bébé, les paroles me touchent beaucoup)
@"éva"


Effectivement. Je partage presque ton avis ; en effet ce sont les 2 chansons qui me laissent totalement perplexe mais j'ai quand même moins de mal avec "si" qu'avec "pleure pas bébé".
Quant au second degré, je ne connais pas la chanson de Pagny, ni celle de Goldman, alors j'y ai été totalement hermétique. Je prends les références, en espérant que mon sens de l'humour fera le reste !

Je suis d'accord avec Alizée. On ne paye pas pour aller voir Patrick Sébastien mais pour écouter Damien Saez.
"Pleure pas bébé" que ce soit au premier ou au second degré ça reste de la merde. Et non, ce n'est pas une question de goût, venez pas nous emmerder avec votre argument d'humano gauchiste.
@"Baggio"


j'adore pleure pas bébé, dsl mais les paroles de cette chanson me rappelle tellement certaines histoires que j'ai eu que forcément ça me parle, je vois pas ce que vous aimez pas dedans
@"clem15700"


A la première écoute (dans ma voiture), un grand moment : j'ai eu un instant de grand blanc, le sentiment qu'une radio style "radio nostalgie" parasitait mon auto-radio, avant de réaliser [qu'idiote (!)], c'était ma clé USB. C'est dire. Une musique sirupeuse, une voix qui m'a fait penser à Daniel Balavoine. Quelle déception ! C'est la première fois que ça m'arrivait, l'impression de "soupe" même si bien évidemment il y a des chansons que je préfère à d'autres.
Quelques autres écoute n'améliorent pas mon impression ! Me reste à me coller tout ça pour écouter vraiment le texte...

Mais en entendant "putain ma vie" où il parle des concessions qu'il a dû faire, je n'ai pu m'empêcher de faire le lien avec cette chanson... Mais bon, il a fait tellement de belles choses...

Si (!) j'ai toujours du mal avec "pleure pas bb", une semaine plus tard j'apprécie vraiment "si"... Peut-être sont-ce des chansons plus difficiles à aborder parce que décalées par rapport à ce qu'il fait d'habitude ?

Bon...

Je crois que j'ai trouvé la contre fête au manifeste de Damien Saez.

[si tu as moins de 18 ans ne clique pas stp, et surtout, ne cherche pas à en savoir plus, vraiment]


https://www.facebook.com/Giedrelalala/videos/1315288065174603/

Voilà. Rien de plus.
@"viper82"


Merci de partager.

Je comprends bien votre dégoût, je le suis moi aussi mais je préfère ça que un Fillon-Le Pen. De toute façon la plupart des électeurs de Macron sont des votes utiles... Pis de toute façon est ce que voter sert encore aujourd'hui? Est ce qu'on a vraiment le choix?
@"Saturne81"


C'est une question que je me pose souvent, même si aujourd'hui j'ai encore tenté d'y croire. Ce soir j'espère seulement que pour le grand week-end du 7 mai il fera beau...

Monsieur L'ours,

Si ta petite entreprise connaît la crise, elle pourrait pas nous faire quelques DVD de tes concerts ?

C'est avec une joie sans nom que j'investirai (pour une fois) dans une entreprise (à part acheter tes disques !).
Et ça ne t'empêchera pas de continuer à serrer le poing si tu veux. D'ailleurs vu ce qui se profile, tu risques (hélas) d'avoir encore des raisons de le serrer et de le lever.

Alors juste un mot (et il est bien faible) pour ces merveilleux/ses textes et musiques : MERCI
... Et, s'il te plait, réfléchis à ma proposition...

Et voilà, je me suis plantée ! Je crois que c'est pas "forum" qu'il fallait que j'emploie, mais "site"

Félicitations aux nouvelles modettes... mais aussi respect +++ à vous qui consacrez de votre temps perso à ce forum.
J'avoue n'avoir ni votre constance, ni votre disponibilité, (ni non plus votre familiarisation avec l'outil informatique !) alors même que je me promène assez régulièrement sur ce forum (sans forcément me connecter !).

Alors ce soir je profite de l'occasion : Chapeau

Je sais pas si je suis sur le bon topic (Décalée, je serai toujours !),
Et probablement que d'autres l'ont fait avant moi,
Mais je voudrais adresser un grand MERCI à ceux qui mettent les enregistrements de concerts à notre disposition.

Il me reste à souhaiter à chacun des saezliviens (et oui, en grammaire, le masculin l'emporte encore sur le féminin... mais là seulement hein !) une douce année 2017...et à Damien SAEZ -s'il nous lit- pour le bonheur qu'il nous procure.

Meilleurs voeux

Bon elle s'est mise toute seule (l'image !)

Absente depuis un certain temps, je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager : Imbert Imbert : "Sois mort et tais toi". Dernier disque "viande d'amour" . J'espère que vous aurez autant de plaisir que moi à écouter et à regarder cet homme à l'air et aux textes "lutin".


https://www.youtube.com/watch?v=PjNn3ZlDMVY

Pas assez douée pour vous mettre l'image !