Le forum de la communauté SaezLive

Dites, si je me roule en boule sous le bureau pour faire la sieste, ça se voit vous croyez ?

Qu'est-ce qu'elle a raconté encore BB ?

J'étais tellement à l'ouest ce matin que j'ai confondu les + et - avec les trollages !
Putain j'vais mal et ya personne pour s'en rendre compte !!

C'est réparé, j'avais pas fait gaffe non plus (donc je devais être à l'ouest comme toi ) !

C'est parce que tu es cynique

++++ des bisous à tou-te-s ceulles d'ici qui en ont besoin (ça fait plaisir de lire que vous allez mieux)
-- fatiguée
+/- on réaménage le cellier, après ça sera bien... mais pour l'instant c'est surtout le boxon

POUIPOUI
BOOBOOBS !!!



Je crois qu'il y a une grosse grosse tendance négationniste / révisionniste en Pologne, du genre "y'a jamais eu d'extermination massive des juifs pendant la Seconde Guerre Mondiale", "y'a jamais eu de camps de concentration chez nous", "nous savons pas ce que c'est / c'était Auschwitz"...
Je dis pas ça pour excuser hein, mais entre le fait que ça soit un journal d'extrême-droite et la "mouvance" générale qu'il semble y avoir là-bas, c'est fort possible que ça choque moyen les polonais (mais en vrai j'aimerais que ça les choque, et genre beaucoup tout plein).

La faute à "de toutes parts" dans le titre (ils ont oublié les S), on en parle aussi ?

Vous êtes méchantes les filles, elle est restée soft, elle n'a pas attaqué sur le couple composé d'un blanc et d'un noir. Elle aurait pu faire un doublé gagnant homophobie- racisme.

( OK j'arrête le cynisme)

https://www.rts.ch/info/monde/10288116-les-cotes-francaises-redoutent-une-probable-pollution-apres-un-naufrage.html
Oh super, une marée noire et une pollution maritime à l'acide chlorhydrique et sulfurique, voilà qui nous manquait après l'Amoco Cadiz, le Torrey Canyon, l'Erika, le Prestige... (non)

Sinon, ce weekend, vous pouvez aller marcher pour le climat : https://ilestencoretemps.fr/16mars/

ça a déjà été confirmé, t'es à la bourre

https://www.youtube.com/watch?v=V_4CZu4ghMo

Comme dans Kaamelott et le roi Loth ?
Non (mais c'est bien tenté )
Je crois que le "Lorem ipsum" permet de visualiser ce que donne un bloc de texte dans une mise en page, et surtout, ça utilise toutes les lettres de l'alphabet donc tu peux aussi tester ta police de caractères.
Je crois hein, j'attends que de vrais développeurs confirment ou corrigent mes propos.

Ah ouiiii c'est vrai que Chrichri était "chez moi" hier. Quelle chouette pub (ou pas).

Alors d'après le Petit Larousse, "safari" = chasse : https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/safari/70485

Mais d'après Wikipédia c'est en train d'évoluer : https://fr.wikipedia.org/wiki/Safari


On se contentera de têtes de Pokémon empaillées, si tu sais pas quoi nous rapporter du Japon
(question complémentaire : peut-on tuer pour de vrai des animaux qui n'existent pas ? )

Message déplacé depuis la discussion : Trollages divers.

C'est comme quand tu vas en safari photo, tu vends un rein pour financer tes vacances, tu te lèves au milieu de la nuit, tu roules des heures, et tu rentres souvent bredouille.
J't'ai corrigé, juste histoire qu'on sache tou-te-s ici que tu ne rapportes pas des têtes d'animaux empaillées de tes vacances

Je suis p'tre couillon mais j'ai la naiveté de croire qu'on peut essayer de trouver des solutions plus correctes (soyons d'accord, le compromis c'est pas nous qui le subissons mais les animaux en cage quoi qu'il en soit). Je pense par exemple au parc zoologique de Sigean, où certains animaux vivent en semi liberté et où les gros mammifères ont bien plus d'espace que dans n'importe quel zoo urbain.
Admettons, les parcs zoologiques comme à Sigean ou ailleurs ont le mérite d'offrir plus d'espace aux bêtes.
Mais le problème éthique de déplacer des animaux vers des milieux / climats qui ne leur correspondent pas du tout perdure (selon moi) : coller des animaux d'Afrique sous nos latitudes, avec des hivers qui sont quand même "un peu" plus rudes que dans leur biotope d'origine, ou inversement, des animaux polaires au chaud chez nous... ça me dérange de plus en plus.

(Ces trollages divers deviennent bien trop sérieux )
POUIPOUI

BOOBOOBS !!

Message déplacé depuis la discussion : Trollages divers.

Il y a des zoo qui ont vraiment une vocation de "réserve naturelle" en vue de préserver des espèces en voie de disparition et où il ne s'agit pas de mise en scène.
On parle du takin de l'Himalaya esseulé du zoo de Montpellier ?
Sous couvert de faire de la préservation, quasiment tous les zoos restent quand même des endroits où les animaux sont mis en scène dans un "biotope" ressemblant plus ou moins à leur milieu naturel, mais où le but n'est pas de les laisser vivre en paix mais bien de les montrer au public.
Alors oui, "l'émerveillement est le 1er pas vers le respect", tout ça, et fatalement si tu vois un phoque ou un lion dans un zoo quand t'as 6 ans, t'as envie de les sauver quand tu entends à la radio que leurs espaces de vie sont menacés (et je dis presque pas ça parce que toute petite, je voulais être Cousteau).

Mais y'a pas que les gros mammifères qui existent, et y'a plein d'animaux plus petits, plus "malléables" et qui supportent bien mieux la vie en captivité qui peuvent être mis en avant. Je pense aux insectes, par exemple : qui a déjà été visiter un insectarium ? C'est sûr, les insectes sont moins sexys, alors ça rapporte bien moins que de mettre un lion, une girafe, ou encore un ours blanc derrière des barreaux. Mais niveau impact sur le milieu, prélèvement dans la nature, et bilan carbone (parce qu'il faut bien les nourrir les grands prédateurs, et qu'un lion qui bouffe 25 kg de viande tous les jours, faut bien l'élever la vache qui va lui servir de steak), les zoos sont à mon avis loin d'être exemplaires...

(pardon, ce post est totalement décousu, je crois que ça se voit que je suis agacée)

Message déplacé depuis la discussion : Trollages divers.

En ce sens le grand méchant c'est Maduro contre le plutôt gentil Maduro.
Toi tu vas foutre le bordel dans la tête de viper82 !
C'est pas déjà le bordel dans la tête de viper82 ?

Ben techniquement, c'est pas invasif comme méthode parce qu'on ne fait rien rentrer dans le corps des jeunes migrants (pas de prélèvement osseux, par exemple).

Par contre, c'est clair que le côté "présomption de majorité et le test fait la preuve que le migrant est mineur", c'est à charge et intrusif.

https://amp.lefigaro.fr/actualite-france/2019/03/12/01016-20190312ARTFIG00031-le-conseil-constitutionnel-examine-la-question-des-tests-osseux-sur-les-jeunes-migrants.php
Tests osseux mais quelle horreur
Bah si j'ai bien entendu ce matin à la radio, c'est des radios du poignet et de la mâchoire, c'est pas invasif (si ton "quelle horreur" venait de là).
Par contre question fiabilité ça n'a pas l'air top : "précision de 2 à 3 ans", qu'il disait le reporter de ce matin. Donc tu peux avoir 19 ans comme 17... et passer ou pas le cap de la majorité.

Merci pour ce topo Eléa, c'est vrai que vu que les médias en parlent moins, je fais moins l'effort de suivre (et en plus je parle pas espagnol...). Heureusement que tu es là ! (no sarcasm)

Si vous vous sentez vieille ou vieux en lisant leur conversation, sachez que c'est normal, vous l'êtes.
Moi aussi je t'aime <3

On regarde un film de 1987... Je lui dis que je l'ai vu quand j'étais petite "Ah ouais!?! Y avait déjà les films en couleurs quand t'étais petite?"
Bientôt, t'auras droit à "mais quand t'étais jeune tu jouais avec des dinosaures (ou des mammouths) ?"

Hé ben moi quand j'étais ado je jouais à Baldur's Gate 1 et 2 (en 5 CD sivouplait)
Ton Baldur's Gate (ou dungeon siege de la même veine ) tu allais l'acheter au magasin une fois ou tu te le faisais offrir à ton anniversaire ou à noël pour 20 euros....

La vraie question est : était ce vraiment en euros ?
Non, c'était en francs (sortie en 1998... ça va je gère le coup de vieux ), et je crois que c'était plutôt proche des 200 à 300 francs le tarif d'achat de l'époque (donc un peu loin des 20 € annoncés par Kalé, m'enfin en monnaie constante, rapporté au budget moyen d'un ménage, ça doit peser pareil je pense).

Vu passer sur le net en cette journée des droits des femmes :



Et comme j'aime bien l'humour noir je partage

C'est quand que je sors de prison
Quand on aime pas perdre on joue pas au Monopoly

Elle n'a que 20 ans, et les jeux qui poussaient à la consommation, il y en avait déjà quand elle était ado.

(instant vieille conne)
Hé ben moi quand j'étais ado je jouais à Baldur's Gate 1 et 2 (en 5 CD sivouplait) et à part te faire passer des heures derrière le PC familial, ça te faisait rien payer.

(ne me remerciez pas pour cette remarque hautement constructive dans le débat qui nous occupe en ce moment)

slinteur : Félicitations pour ton passage au niveau "apprenti parent expérimenté", mais dis, tu t'arrêtes à 3 ou tu comptes aller jusqu'à 4 ou 5 ? (5 c'est bien, c'est une équipe de basket ).

T'es bizarre

+++ ce soir cookies
---- cette bandes de sans-ovaires au taf, j'hallucine...

Bon, on est lundi matin et j'ai déjà envie de trucider des gens. C'est normal dites ?

Joyeux anniversaire tortillo !!